Messages recommandés

Jean66

Ceci dit je doute que ce soit des pieces en cartons, car aux US, le moindre soucis se paye cash à grand coup d'avocat, le vendeur d’ailleurs vends d'autres trucs de Ferrari et autres Italiennes, http://stores.ebay.fr/OVRST2-AUTO-PARTS?_dmd=1&_nkw=ferrari  et est très bien noter ...

Bonne route  ..

donof57

Je dois y passer aussi et pour le moment j ai 2 estimations à 1800-2000€ pour distribution et vidange.

J attends encore la réponse d un indépendant et la concession Luxembourg qui m a dit "je ne manquerai pas de vous rappeler". A voir

dragon1964

De mémoire dans une concession dans le nord de l'Italie, cette prestation était facturée 3500,00 € il y a 3 ans alors que dans le réseau français pour la même opération on était à 5000,00€ et au delà...

Smoki
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

Voila les amis, j'ai pas de modena mais bon :)

(merci jean66 pour cette info)

Alors, courroies renforcées, galets, tous les filtres (huiles, air) joints spy d'arbre a came, joints de cache culbuteur, et il y a meme les 8 bougies NGK :D      884 € (voir photo)

http://www.ebay.fr/itm/141629377064?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

on rajoute 10 litres d'huile plus la main d'œuvre (mon mecano est a 50€/h) avec 1000€ 1200€ de plus on est largement bon. 

Le verdict tombe, entre 1800 et 2000€ tout tout compris. 

Faut savoir que chez moi la petite revision sur la 430 soit 10 litres d'huile en 10w60 , 2 filtres a air, filtre a pollen, filtre a huile plus reglage du PIS, c'est 543€ plus 80€ si on vidange le liquide de frein. (Et c'est le meme prix pour tout le monde, c'est un prix normal il gagne sa vie) 

Bonne journée :lol: 

j'attends la foudre s'abattre sur moi :D:lol: 

image.jpeg

Dans la liste je ne vois pas les tendeurs hydrauliques ( 190 + 320 € de mémoire )

33manu

Encore faudrait-il comparer ce qui est comparable :rolleyes:

Il faut savoir ce qui est fait comme boulot pour ce prix, la qualité du boulot, l'origine des pièces etc etc ...

Changer les deux courroies c'est une chose, mais ajouter les tendeurs, tous les joints etc ... c'est plus la même chose...

Entre nous ça ne me choque pas de chercher le bon rapport qualité/prix mais "acheter un prix" pour avoir le moins du moins cher ... les miracles n'existent pas : on en a pour son argent :rolleyes::rolleyes:

Des mécanos de sportives à 50€ TTC / H c'est quasi introuvable et puis vu le nombre de fois par mois où Oliv y va, il compense par le volume :P

@+

Modifié par 33manu

Oliv
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Encore faudrait-il comparer ce qui est comparable :rolleyes:

Il faut savoir ce qui est fait comme boulot pour ce prix, la qualité du boulot, l'origine des pièces etc etc ...

Entre nous ça ne me choque pas de chercher le bon rapport qualité/prix mais "acheter un prix" pour avoir le moins du moins cher ... les miracles n'existent pas : on en a pour son argent :rolleyes::rolleyes:

Des mécanos de sportives à 50€ TTC / H c'est quasi introuvable et puis vu le nombre de fois par mois où Oliv y va, il compense par le volume :P

@+

Si je ne roulais pas comme un porc j'irais moins souvent. 

Quand je roulais en porsche, a part des vidanges et des consommables je n'y passais pas. 

D'ailleurs lui roule en porsche et me confirme bien que c'est beaucoup beaucoup plus fiable, évidemment pour ceux qui exploitent leurs autos, pas ceux qui paradent a 110 km/h seulement 1000 km/an.

plus on roule plus on a de chance d'avoir des merdes.

D'ailleurs cette année j'ai fait un peu plus de 16000 km en ferrari, manu tu en as fait combien toi? ;) 

Modifié par Oliv

Jean66

Moi je vois des marques connue sur cette photo ..

Rien n’empêche de poser la question au vendeur quand à ce qu'il livre.

Pas les tendeurs car pas obligatoire, comme la pompe F1, l'échangeur de température, etc etc etc ..

Et pour finir, comme le chacal, perso moi j ai fait 1800 bornes en 6 mois, dont 1500 d autoroute .. 

Bref il est clair que moi je payerai pas un tampon Ferrari ( ou autre marque ) sur un carnet, sujet mainte fois débattu et justifier..

tifosi101
il y a 46 minutes, Smoki a dit :

Dans la liste je ne vois pas les tendeurs hydrauliques ( 190 + 320 € de mémoire )

Quelqu'un ici à une préconisation de kilométrage pour le remplacement des tendeurs hydraulique ? Merci ! :)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

33manu
il y a 54 minutes, Oliv a dit :

D'ailleurs cette année j'ai fait un peu plus de 16000 km en ferrari, manu tu en as fait combien toi? ;) 

J'en sais rien mais de toute façon ni toi ni moi n'arrivons aux kilométrages indiqués pour les plus grosses interventions : ce sont les butées calendaires qui nous concernent :P

@+

Smoki
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Quelqu'un ici à une préconisation de kilométrage pour le remplacement des tendeurs hydraulique ? Merci ! :)

mon mécano a changé les 2 tendeurs bien que l'auto n'a que 26 000 Km , par contre il n'a pas changé la pompe a eau juste le LDR 

je lui avait juste dit de faire la distri ;)

33manu
il y a 12 minutes, Smoki a dit :

mon mécano a changé les 2 tendeurs bien que l'auto n'a que 26 000 Km , par contre il n'a pas changé la pompe a eau juste le LDR 

je lui avait juste dit de faire la distri ;)

Attention "galets" différent de "tendeurs" ;)

tifosi101

Ma question porte sur les tendeurs. Je suppose qu'il n'y a pas de préconisations. Chacun fait selon son envie, son budget voire sa paranoïa (vu que nous le sommes tous plus ou moins avec nos Féfé ;))

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Et les F430 on en parle ?! :D

Sur nos 360 on change le tendeur de chaîne de la pompe à huile mais vous votre tendeur de chaîne de distribution est immortel ! :P

Sur nos 360 on change nos courroies avant même qu'elles n'aient eu le temps de commencer à s'user mais vous votre chaîne n'est pas en simple métal comme le subisse les motards avec leurs montures mais certainement en titane de carbone blindex !! :D Pourtant elle prend 9000 tr/min comme sur une moto votre chaîne ! Elle doit bien s'user entre ses maillons. :o

Bref, c'est bon d'avoir une F430. Que des soucis de collecteurs d'échappement à gérer... Comme sur ma 360 !:ph34r:

Oliv
il y a 4 minutes, tifosi101 a dit :

Et les F430 on en parle ?! :D

Sur nos 360 on change le tendeur de chaîne de la pompe à huile mais vous votre tendeur de chaîne de distribution est immortel ! :P

Sur nos 360 on change nos courroies avant même qu'elles n'aient eu le temps de commencer à s'user mais vous votre chaîne n'est pas en simple métal comme le subisse les motards avec leurs montures mais certainement en titane de carbone blindex !! :D Pourtant elle prend 9000 tr/min comme sur une moto votre chaîne ! Elle doit bien s'user entre ses maillons. :o

Bref, c'est bon d'avoir une F430. Que des soucis de collecteurs d'échappement à gérer... Comme sur ma 360 !:ph34r:

Tu parles, sonde ediff, durites de boite f1, collecteurs, silenc bloc en tout genre qui se degradent a vitesse grand V, triangles et rotules fragiles, bref... 

Oliv
il y a 5 minutes, speed66 a dit :

oliv ,on t'a déjà dit,toi tu joues pas dans la même catégorie .

Guillaume84 a changé tout ça également, et roule tranquille, il a par contre plus de 60000 km

speed66

60 000  :o

:D

d'après les lecture de ses posts ,c'est surtout au début qu'il a eu quelques soucis,depuis il la bien fiabilisé;)

Smoki
Il y a 10 heures, 33manu a dit :

Attention "galets" différent de "tendeurs" ;)

Oui oui j'avais bien compris , sur ma 360 il a changé les galets + les tendeurs hydrauliques ! je lui poserais la question du pourquoi a ma prochaine visite 

tifosi101

Ah au fait j'oubliais ! Quand on pète la distri sur nos 360, on plie 5 soupapes. Pas comme ces roturières de F430 ! :P

....... Ciao ciao ! :D

Oliv
il y a 17 minutes, tifosi101 a dit :

Ah au fait j'oubliais ! Quand on pète la distri sur nos 360, on plie 5 soupapes. Pas comme ces roturières de F430 ! :P

....... Ciao ciao ! :D

Justement ça vous coute plus cher et en plus ça avance pas :D:D:D 

suis parti :lol: 

sompe
Le 20/1/2016à18:03, mondial25290 a dit :

Bonjour,

1500€ c'est uniquement les pièces, et encore...

2 courroies(79€ ht pièces) , 2 galets (150€ ht pièce et surtout les 2 tendeurs (190€ ht le droite et 315€ ht le gauche rien que pour eux et ils sont indispensable) + les courroies de clim et celle d'alternateur + la pompe à eau (350€ ht) et on est déja largement à cette somme sans la moindre main d'oeuvre, alors oui peut être une distri à 1500€, mais travail au rabais avec juste courroies et galets, et je ne parle même pas du moindre joint qui serait à changer !

je suis preneur d'une adresse où l'on propose une distri avec toutes ces pièces changées pour 1500€

Bien cordialement,

il faut 2 h pour faire une distri de 360 le plus long c'est de demonter les sieges , ça m'a coute 1428 ttc  pour distri galets ... 

Oliv
il y a 13 minutes, sompe a dit :

il faut 2 h pour faire une distri de 360 le plus long c'est de demonter les sieges , ça m'a coute 1428 ttc  pour distri galets ... 

Plus de "j'aime"

dommage 

:):D 

Attention ils vont te dire qu'on t'a pas changé les spy d'arbre a came. 

En meme temps c'est pas necessaire de les faire a chaque fois, tout depend de tous les combien de temps on change sa distri

Modifié par Oliv

mondial25290
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Plus de "j'aime"

dommage 

:):D 

Attention ils vont te dire qu'on t'a pas changé les spy d'arbre a came. 

En meme temps c'est pas necessaire de les faire a chaque fois, tout depend de tous les combien de temps on change sa distri

Tout à fait d'accord sur la non obligation de changer les joints Spy a chaque distribution, par contre vidange complète du liquide de refroidissement (10 l) indispensable.... sinon, on arrive à lire des posts du style : oh, c'est bizarre !!!! l'échangeur huile de boite est HS !!!! c'est pas normal !!! quand on le coupe en deux.... il est tout encrassé!!!! et portant, je fais mes entretiens quand il faut !!!! patati patata !!!!  et en creusant, a chaque distri juste l'appoint de LR (c'est le minimum car il faut virer une durite qui passe devant le banc gauche ) et oui mon bon monsieur, mais je vous ai fait la distrib au meilleur prix !!!! c'est bien votre souhait ? et comme la pluspart des voitures changent de main tous les 2 ans, alors ça roule  !

Et on voit ça aussi en garage réputé même en Suisse, avec un remplacement d'embrayage d'une modena où il n'y a eu que le disque de changer , véridict et c'est un nom connu, 

Prix imbattable pour ce type d'intervention, et résultat de nouveau embrayage quelques mois après, et cette fois le complet avec volant moteur, butée.... et roulements de boites qui n'ont pas appréciés les vibrations dues au mécanisme HS et au volant moteur voilé !!!

Mais on en a finalement toujours pour son argent :huh: 

Jean-François

Oliv
il y a 4 minutes, mondial25290 a dit :

Tout à fait d'accord sur la non obligation de changer les joints Spy a chaque distribution, par contre vidange complète du liquide de refroidissement (10 l) indispensable.... sinon, on arrive à lire des posts du style : oh, c'est bizarre !!!! l'échangeur huile de boite est HS !!!! c'est pas normal !!! quand on le coupe en deux.... il est tout encrassé!!!! et portant, je fais mes entretiens quand il faut !!!! patati patata !!!!  et en creusant, a chaque distri juste l'appoint de LR (c'est le minimum car il faut virer une durite qui passe devant le banc gauche ) et oui mon bon monsieur, mais je vous ai fait la distrib au meilleur prix !!!! c'est bien votre souhait ? et comme la pluspart des voitures changent de main tous les 2 ans, alors ça roule  !

Et on voit ça aussi en garage réputé même en Suisse, avec un remplacement d'embrayage d'une modena où il n'y a eu que le disque de changer , véridict et c'est un nom connu, 

Prix imbattable pour ce type d'intervention, et résultat de nouveau embrayage quelques mois après, et cette fois le complet avec volant moteur, butée.... et roulements de boites qui n'ont pas appréciés les vibrations dues au mécanisme HS et au volant moteur voilé !!!

Mais on en a finalement toujours pour son argent :huh: 

Souvent tu payes plein pot et c'est pas fait. Quand tu vas chez un indépendant que tu connais tu peux rester si tu le souhaites, et quand c'est un ami tu peux meme participer. 

C'est sympa aussi, et tu sais ce qui est fait