Aller au contenu

Messages recommandés

Stan_mcquay

Bonjour à tous,

 

J'ai déposé mon véhicule semaine dernière chez Ferrai Monza à Gand pour la révision annuelle. 

Personnel très agréable, devis correct pour une simple révision. 

Par contre depuis j'ai pas mal d'appel pour me signaler des frais complémentaires: le liquide de frein n'aurait pas été changé depuis plusieurs années donc ils sont encrassés et de la corrosion aurait commencé sur l'un d'entre eux, ils doivent donc envoyer les 4 pinces pour remise a neuf dans un établissement spécialisé. Puis un souci avec les collecteurs capristo qui ont été posés par le garage de l'ancien propriétaire, ils n'auraient pas été ajustés comme il faut et sont déformé donc de la même façon il faut envoyer ca chez un prestataire pour remettre en état.

Forcement le nombre d'heure de main d'oeuvre est en train d'exploser + le coût de ces 2 réparations !

Quelqu'un à déjà fait face à ces soucis ?

 

De manière générale pour le personne qui sont dans le nord de la France où allaient vous pour vos entretiens / réparation ?

 

D'avance merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Ma F430 a vécu de belles années dans le 62. L’ancien propriétaire semblait très satisfait des services de Madou Compétition.

 

@cheki pour confirmation?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan_mcquay

Madou c’est tout ou rien … 50% des gens enchantés et 50% qui n’iront plus jamais.

pour y être passé 1x j’avoue que je fais plutôt parti du 2ieme clan vu l’accueil … 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Absolument il y a des gens enchantés (dont je fais partie) et d’autres insatisfaits.

 

Laurent reste un gars de la technique, tu n’as pas un accueil VIP avec des sourires à rallonge mais il connaît son affaire.

 

Quinze ans de Ferrari entretenues chez lui (la première avait été également achetée chez lui), jamais tombé en panne et jamais de méchante surprise sur les factures. 

On fonctionne au devis avec lui et on a pas eu de surprises jusqu’alors, Laurent ça reste le gars que tu peux appeler un dimanche à 23h quand t’es mal pris et qui te répond et te dépanne. 

 

Je respecte l’avis de chacun mais une chose est sure : il connaît les Ferrari absolument par cœur (15 ans chef d’atelier en concession Ferrari et plusieurs saisons de Ferrari Challenge). 
 

Pour Gand je les avais trouvés très sympa mais j’ai fait faire deux devis pour une simple révision et il y avait 700€ d’écart entre eux et leurs confrères de Bruxelles. 
Ils avaient leur raison certainement mais pour moi cela clôturait une éventuelle collaboration (surtout qu’ils n’avaient pas vu l’auto). 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan_mcquay

J'ai aussi des amis qui sont passés par lui pour des entretiens / réparation est visiblement les véhicules sont restés plusieurs semaines/mois dans leur atelier. Visiblement ils sont débordés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Bonjour,

 

Comment déjà commenté précédemment, je ne peux partager que ma propre expérience de Monza Gand. Ils sont rigoureux et ne prennent aucun risque avec les voitures qu'ils "découvrent". Dans ces cas là, ils semblent faire les choses à fond, quitte à ce que, effectivememnt, cela coûte plus cher la première fois (on avait échangé sur le sujet avec @cheki). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan_mcquay

Effectivement je confirme qu’ils cherchent à remettre en parfait état le véhicule et ça je ne peux absolument pas leur reprocher. 
La ou je suis plus inquiet c’est qu’il y a 2 jours il n’y avait que la pince avant droite qui posait souci et donc me conseillaient de faire les 2 avant. Aujourd’hui ce sont les 4 maintenant. 
 

Le premier devis que je leur avais demandé c’était pour un souci de hauteur d’éclairage du phare avant droit. Pour eux c’est que le mécanisme était hs et donc changer pour 1400€ de mémoire. Au final en cherchant un peu de moi même juste une vis à tourner. Correction en 5min pour 0€. Donc je me demande s’ils ne poussent pas à la surconsommation 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie

je vous cela jeudi soir je recupere ma 599 avec rotules neuves chez Madou cela a l air tres pro alors que chez Gauduel le chef d atelier avait laisse passe a la revision 1 amorto qui fuyait donc hs et rotules plus que limites et soufflet perce. indigne d une concession qui mets le business et la rentabilite (revision a la vente) avant le produit ! 

evidement au CT il y avait un desequilibre …

elle roulera droit a mortefontaine 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 1 heure, Stan_mcquay a dit :

Effectivement je confirme qu’ils cherchent à remettre en parfait état le véhicule et ça je ne peux absolument pas leur reprocher. 
La ou je suis plus inquiet c’est qu’il y a 2 jours il n’y avait que la pince avant droite qui posait souci et donc me conseillaient de faire les 2 avant. Aujourd’hui ce sont les 4 maintenant. 
 

Le premier devis que je leur avais demandé c’était pour un souci de hauteur d’éclairage du phare avant droit. Pour eux c’est que le mécanisme était hs et donc changer pour 1400€ de mémoire. Au final en cherchant un peu de moi même juste une vis à tourner. Correction en 5min pour 0€. Donc je me demande s’ils ne poussent pas à la surconsommation 

Effectivement ça interpelle. Etaient-ils débordés? 

 

D'une manière générale, la liste d'expériences extrêmes (top ou cata) dont on lit les témoignages sur ce forum est assez effrayante. On ne peut, certes, pas satisfaire tout le monde et l'erreur est humaine ; mais force est de constater qu'il y a des témoignages de "grosses grosses boulettes" pour quasi chaque concession...

Modifié par Jérôme46
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan_mcquay

Je pense pas boulette … 2 possibilités : soient la personne responsable du sav n’a pas demandé au chef d’atelier comment ça pouvait se réparer … soit ils cherchent avant tout à faire du chiffre et vendre de la pièce + main d’œuvre. 
ce qui m’inquiète c’est que j’ai contacté Monza / Spa Francorchamps / Madou / OfficinaValenti pour exposer mon problème de phare, il n’y a que ce dernier qui m’a dit que ça n’était qu’un réglage à effectuer que je devais passer pour faire modifier. 
Après c’est juste un réglage qui prend 3min avec une clé … je peux comprendre qu’ils veulent facturer l’intervention plutôt que d’expliquer mais de là à facturer des phares neufs … 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Pour mon expérience avec ma 430, fuit Madou a tout prix, les seules qui sont satisfait chez lui sont ses amis ou les gens qui pensent que parce qu’ils ont beaucoup d’argent, c’est normal de payer très cher. 
Ce Monsieur est certainement un bon mécanicien et connaît sans aucun doute très bien les Ferrari, là n’est pas le problème, mais par contre il faut dire les choses, il prend les gens pour des pigeons doublés d’idiot sous prétexte qu’ils roulent en Ferrari donc sont sensé avoir de l’argent. 
Tu as beau fonctionner au devis, avec lui ça ne sera jamais respecté, quand il t’annonce 2.000€ compte 4.000 et quand il te dit 15 jours compte 2 mois. 
 Avant de lui apporter la voiture, il te réponds toujours au téléphone, une fois la voiture chez lui, tu n’arrives plus à le joindre, il faut toujours passer par sa femme qui a toujours une bonne excuse pour ne pas te le passer et qui te dit qu’il va te rappeler…….ce qu’il fait une fois sur 10. 
L’hypocrisie et la malhonnêteté dans toute sa splendeur…..…ont m’avais pourtant prévenu mais j’ai voulu lui laisser le bénéfice du doute car c’est pas loin de chez moi et que c’était pratique…..et que quand tu y vas la première fois, il est super sympa 🙄

 

Monza à Gand jamais été, moi je vais a Bruxelles chez Francorchamps Motors, ils sont très pro, prix très correct pour une révision et aucune surprise, une fois ils m’avait appelés en me disant qu’ils soupçonnaient mes collecteurs fissurés, finalement fausse alerte après vérification (ils détectaient une prise d’air au diagnostic apparemment, mais c’était mes valves d’échappement qui sont toujours ouvertes) ils ont contrôler les collecteurs sans frais supplémentaires. 
Pour Officina Valenti, j’ai tester aussi, alors très sympa et compétant en mécanique, prix très correct, mais lorsque sa devient trop complexe ou si c’est des problèmes électroniques là c’est pas top.

Pour un voyant moteur allumé qu’il n’arrivait pas à diagnostiqué, il voulait toucher à la chaîne de distribution, alors que ma voiture avait à peine 40.000km et qu’elle marchait très bien. 
J’ai repris la voiture. 
Après m’être renseigné plus particulièrement chez Fiorano Racing en région parisienne,  rien qu’en expliquant les faits par téléphone, il m’a diagnostiqué le problème et a vu juste,  confirmer chez Ferrari Bruxelles après dépose de la voiture, car pour avoir un rdv chez Fiorano, ils sont très sympa et très compétents, mais il faut s’y prendre 6 mois à l’avance. 
Le problème des concessions officielles comme Bruxelles ou Gand, c’est que tant que tu fais des entretiens courant, les prix sont correct, mais dès qu’il y a un truc particulier à faire, là, les prix s’envolent……et parfois, c’est du simple au double suivant les concessions, pourtant concessions officielles donc censé pratiquer quasiment les mêmes prix. 

C’est compliqué de trouver un bon garage compétent et honnête pour nos Ferrari dans notre région. 
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 7 heures, PA430 a dit :

Pour mon expérience avec ma 430, fuit Madou a tout prix, les seules qui sont satisfait chez lui sont ses amis ou les gens qui pensent que parce qu’ils ont beaucoup d’argent, c’est normal de payer très cher. 
Ce Monsieur est certainement un bon mécanicien et connaît sans aucun doute très bien les Ferrari, là n’est pas le problème, mais par contre il faut dire les choses, il prend les gens pour des pigeons doublés d’idiot sous prétexte qu’ils roulent en Ferrari donc sont sensé avoir de l’argent. 
Tu as beau fonctionner au devis, avec lui ça ne sera jamais respecté, quand il t’annonce 2.000€ compte 4.000 et quand il te dit 15 jours compte 2 mois. 
 Avant de lui apporter la voiture, il te réponds toujours au téléphone, une fois la voiture chez lui, tu n’arrives plus à le joindre, il faut toujours passer par sa femme qui a toujours une bonne excuse pour ne pas te le passer et qui te dit qu’il va te rappeler…….ce qu’il fait une fois sur 10. 
L’hypocrisie et la malhonnêteté dans toute sa splendeur…..…ont m’avais pourtant prévenu mais j’ai voulu lui laisser le bénéfice du doute car c’est pas loin de chez moi et que c’était pratique…..et que quand tu y vas la première fois, il est super sympa 🙄

 

Monza à Gand jamais été, moi je vais a Bruxelles chez Francorchamps Motors, ils sont très pro, prix très correct pour une révision et aucune surprise, une fois ils m’avait appelés en me disant qu’ils soupçonnaient mes collecteurs fissurés, finalement fausse alerte après vérification (ils détectaient une prise d’air au diagnostic apparemment, mais c’était mes valves d’échappement qui sont toujours ouvertes) ils ont contrôler les collecteurs sans frais supplémentaires. 
Pour Officina Valenti, j’ai tester aussi, alors très sympa et compétant en mécanique, prix très correct, mais lorsque sa devient trop complexe ou si c’est des problèmes électroniques là c’est pas top.

Pour un voyant moteur allumé qu’il n’arrivait pas à diagnostiqué, il voulait toucher à la chaîne de distribution, alors que ma voiture avait à peine 40.000km et qu’elle marchait très bien. 
J’ai repris la voiture. 
Après m’être renseigné plus particulièrement chez Fiorano Racing en région parisienne,  rien qu’en expliquant les faits par téléphone, il m’a diagnostiqué le problème et a vu juste,  confirmer chez Ferrari Bruxelles après dépose de la voiture, car pour avoir un rdv chez Fiorano, ils sont très sympa et très compétents, mais il faut s’y prendre 6 mois à l’avance. 
Le problème des concessions officielles comme Bruxelles ou Gand, c’est que tant que tu fais des entretiens courant, les prix sont correct, mais dès qu’il y a un truc particulier à faire, là, les prix s’envolent……et parfois, c’est du simple au double suivant les concessions, pourtant concessions officielles donc censé pratiquer quasiment les mêmes prix. 

C’est compliqué de trouver un bon garage compétent et honnête pour nos Ferrari dans notre région. 
 


Encore une fois, chacun son avis et son expérience avec lui, mais je tiens quand même à préciser qu’en ce qui me concerne :

 

- Je ne suis pas ami avec Laurent (on est jamais parti en vacances ensemble 😁).

 

- Nous ne sommes pas des gens qui ont beaucoup d’argent et qui pensent que c’est normal de payer très cher. 
 

- Je suis très exigeant sur la qualité du travail et qu’à ce titre je suis du genre méfiant avec les hommes de l’art. 
 

- Qu’il a toujours respecté (avec une souplesse de quelques dizaines d’euros) les devis qu’il nous a transmis. 
 

- Que grâce à lui on a toujours pu profiter sans arrières pensées et sans souci de nos belles autos sans connaître la moindre panne bloquante ou pécuniairement très pénalisante. 
 

Après je ne suis ni son avocat si son meilleur copain comme précédemment dit et j’ai déjà effectivement entendu qu’il ne faisait pas l’unanimité.
L’ami @PA430 comme d’autres sur ce forum le confirment.

 

Mais je pense pas être un pigeon doublé d’un idiot et pourtant j’ai confiance en lui quand il a notre 599 dans son atelier. 

 

Dans cette histoire c’est pas blanc ou noir, il y a des gens qui ne font pas partie de sa garde rapprochée et qui n’ont pas pour autant la fortune du roi de Chine et qui sont satisfaits de ses services et de la qualité de son travail. 

 

D’ailleurs son atelier ne serait pas plein à craquer si c’était le cas, ou alors il a vraiment beaucoup d’amis et il y a plus de multi millionnaires que je ne le pensais dans les Hauts de France. 😁

 

Reste que le choix de tel ou tel garagiste c’est toujours assez clivant, pour mes Alfa je suis allé voir il y a une dizaine d’années le « pape des Alfa anciennes dans le nord de la France ».

Il a fait la moitié de ce que je lui ai demandé et relativement mal et en plus de cela j’ai payé le double du devis.

 

Il m’a vu une fois et il ne me reverra plus jamais et pourtant bon nombre d’alfistes de la région et pas que seraient prêts à organiser un pèlerinage en sautant à cloche pieds pour aller à son garage tellement ils ont une confiance aveugle en lui.

 

Mais je te rejoins sur la grande difficulté de trouver des professionnels où tu peux laisser ton auto les yeux fermés c’est pour cela que n’ayant eu que de bonnes expériences avec Madou Competition, il continue à entretenir notre 599, mais si un jour il nous déçoit on ira ailleurs sans aucune arrière pensée. 
 

Modifié par cheki
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 13 heures, Jérôme46 a dit :

Effectivement ça interpelle. Etaient-ils débordés? 

 

D'une manière générale, la liste d'expériences extrêmes (top ou cata) dont on lit les témoignages sur ce forum est assez effrayante. On ne peut, certes, pas satisfaire tout le monde et l'erreur est humaine ; mais force est de constater qu'il y a des témoignages de "grosses grosses boulettes" pour quasi chaque concession...

Absolument d’accord avec toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
Il y a 2 heures, cheki a dit :


Encore une fois, chacun son avis et son expérience avec lui, mais je tiens quand même à préciser qu’en ce qui me concerne :

 

- Je ne suis pas ami avec Laurent (on est jamais parti en vacances ensemble 😁).

 

- Nous ne sommes pas des gens qui ont beaucoup d’argent et qui pensent que c’est normal de payer très cher. 
 

- Je suis très exigeant sur la qualité du travail et qu’à ce titre je suis du genre méfiant avec les hommes de l’art. 
 

- Qu’il a toujours respecté (avec une souplesse de quelques dizaines d’euros) les devis qu’il nous a transmis. 
 

- Que grâce à lui on a toujours pu profiter sans arrières pensées et sans souci de nos belles autos sans connaître la moindre panne bloquante ou pécuniairement très pénalisante. 
 

Après je ne suis ni son avocat si son meilleur copain comme précédemment dit et j’ai déjà effectivement entendu qu’il ne faisait pas l’unanimité.
L’ami @PA430 comme d’autres sur ce forum le confirment.

 

Mais je pense pas être un pigeon doublé d’un idiot et pourtant j’ai confiance en lui quand il a notre 599 dans son atelier. 

 

Dans cette histoire c’est pas blanc ou noir, il y a des gens qui ne font pas partie de sa garde rapprochée et qui n’ont pas pour autant la fortune du roi de Chine et qui sont satisfaits de ses services et de la qualité de son travail. 

 

D’ailleurs son atelier ne serait pas plein à craquer si c’était le cas, ou alors il a vraiment beaucoup d’amis et il y a plus de multi millionnaires que je ne le pensais dans les Hauts de France. 😁

 

Reste que le choix de tel ou tel garagiste c’est toujours assez clivant, pour mes Alfa je suis allé voir il y a une dizaine d’années le « pape des Alfa anciennes dans le nord de la France ».

Il a fait la moitié de ce que je lui ai demandé et relativement mal et en plus de cela j’ai payé le double du devis.

 

Il m’a vu une fois et il ne me reverra plus jamais et pourtant bon nombre d’alfistes de la région et pas que seraient prêts à organiser un pèlerinage en sautant à cloche pieds pour aller à son garage tellement ils ont une confiance aveugle en lui.

 

Mais je te rejoins sur la grande difficulté de trouver des professionnels où tu peux laisser ton auto les yeux fermés c’est pour cela que n’ayant eu que de bonnes expériences avec Madou Competition, il continue à entretenir notre 599, mais si un jour il nous déçoit on ira ailleurs sans aucune arrière pensée. 
 


Si tu lis bien mon message, je n’ai jamais dit que les gens qui allaient chez lui étaient des pigeons doublés d’idiots, j’ai dit que « lui » prenaient les gens pour des pigeons doublés d’idiots, excuse moi mais c’est totalement différent. 
Il pense que les clients qui arrivent là n’y connaissent rien et qu’il peut les enfumer comme il veut et qu’ont n’y verra que du feu. 
 

Desolé si tu l’as pris pour toi mais ce n’était nullement mon intention. 
Je comprends que si tu es satisfait de Madou tu y retourne. 
Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi il a cette attitude et cette malhonnêteté avec certains (et pas que moi, il y a des dizaines d’expérience comme la mienne le concernant) et avec d’autres il respecte les devis, les délais……..les gens quoi………je comprends pas…….

C’est pour cela que j’y suis aller, car il y avait des gens qui me conseillaient de ne jamais y mettre les pieds et d’autres comme toi qui me disait que je pouvais y aller les yeux fermés…..
Et bien j’ai tester et je me suis fait ma propre expérience, lorsque j’y suis allé pour prendre rdv, il ma très bien reçu, tout c’est extrêmement bien passer et il m’avait l’air de très bien connaître son sujet………mais le résultat……..c’est voiture bloquée presque 3 mois au lieu de 15 jours, et de 4.000€ de devis, la facture est passé à 7.300€. 
De plus j’ai découvert aussi par le suite qu’il m’avait facturé des pièces qu’il n’avait même pas changer……….confirmer par la concession Ferrari……je ne rentrerai pas dans les détails car ça me saoule…..mais bon voila……

 

Donc mon avis n’est pas influencé par les mauvaises expériences des autres avec lui, mais par ma propre expérience personnel avec ce garage………qui ne me reverra plus……..


Pour un professionnel qui se respecte et qui respecte les clients, tu n’as pas le droit d’agir comme ça avec certains et essayer d’arnaquer d’autres, je ne sais pas comment son choix se porte sur les clients avec qui il décide d’être honnête et ceux qu’il décide d’arnaquer, mais c’est bien comme cela qu’il fonctionne, le constat est là et personne ne peux le nier. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

T’en fais pas je n’ai rien pris pour moi et Je ne nie rien du tout. 😉 
 

Et comme je l’ai dit je respecte parfaitement ton avis et ton expérience vérifiée.


Mais comme tu le dis justement, tout le monde n’a pas eu la même expérience avec ce garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
il y a 13 minutes, cheki a dit :

T’en fais pas je n’ai rien pris pour moi et Je ne nie rien du tout. 😉 
 

Et comme je l’ai dit je respecte parfaitement ton avis et ton expérience vérifiée.


Mais comme tu le dis justement, tout le monde n’a pas eu la même expérience avec ce garage.


Heureux de voir que tu ne le prends pas pour toi. 
 

Je suis d’accord avec toi, tout le monde n’a pas eu la même expérience avec lui. 
Mais vu comment il agit avec beaucoup, ont ne peut pas recommander ce garage en toute tranquillité et en toute confiance. 
Dans le doute, je conseille au gens de ne pas tenté l’expérience, si malheureusement ont fait parti des « arnaquer » on le regrette amèrement……….sans parlé de l’énervement et de l’envie d’aller lui mettre son point dans la tronche………..j’ai dû vraiment prendre sur moi de ce côté là…….

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Je connais aussi Laurent 

et bien je ne vais pas donner mon avis 

Envoies moi un mp avec ton num on en parlera 

 

je suis du nord ça fait 8ans que j ai ma Modena et j ai 40ans a 20ans je faisais des embrayage de Porsche chez fastlille avec Rabah 

je suis un ensam / ensait

Donc pour rien je serais te faire des diag et en plus je connais bien Bruno qui lui aussi touche bien en mécanique ff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.Chat

Bonjour à tous,

 

Pour répondre strictement au message initial, par retour d’expériences anciennes comme très récentes,  je conseille ferrari bruxelles/wavre et je déconseille très fortement et même fermement Madou Competition.

 

Bonne journée à tous.

 

M.Chat

  • Like 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan_mcquay

Pour vous tenir au courant de mon aventure Monza. J’attendais depuis le début de semaine les photos des collecteurs qui n’étaient pas bien ajustés et des pinces de freins qui sont encrassées.

Suite à une relance par mail, j’ai eu un appel en fin d’après midi pour m’indiquer que je recevrai demain un dossier complet de ce qui a été fait / ce qui peut être fait / ce qui ne peut pas être fait. Assez surpris je pose la question de savoir ce qui ne peut pas être fait ?! La réponse est de me dire que mes collecteurs Capristo sont maintenant inutilisables. Ils auraient été déjà une fois ajusté de par le passé et il n’y a plus assez de matière pour les corriger de nouveau ! 
La encore je ne comprends pas pq lors du démontage ils m’annoncent qu’il faut les faire corriger et que maintenant ils n’est plus possible de le faire. Pour les pinces de freins ils n’ont tjs pas le devis. 
En gros il m’a été sous entendu que ça ne servait à rien de se lancer dans tous ces frais vu le prix de la voiture… limite vexant comme remarque. J’ai réellement l’impression qu’ils n’ont plus envie de s’en occuper et veulent s’en débarrasser au plus vite.

Je n’ai aucun moyen de savoir qui a retravaillé ces collecteurs si c’était avant mon achat ou si la lors du démontage visiblement très difficile pour eux il y a eu un couac… 

J’attends le dossier avec photo demain … elle devrait partir sur camion prochainement dans un autre garage qui acceptera lui de s’en occuper

Modifié par Stan_mcquay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Pour disons au pire 2 collecteurs a changer et les étriers de freins à réviser, ça ne vaut pas le coups vu le prix de la voiture ???!!!!…….ils sont malades !!!!?????…

Une 430 vaut entre 75 et disons 100.000€ selon son état et son kilométrage et faudrais la laisser mourrir pour 2 collecteurs et 4 étriers !!?????…….ils délirent totalement là-bas….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Toujours un peu surpris de ces récits concernant les concessionnaire de la marque.

J'ai également un peu de mal a croire que des étriers et collecteurs suffisent a mettre une auto à la casse. Autant je comprends le travail sur l'échappement mais un atelier avec un panneau ne sait refaire des étriers !? Je crois savoir qu'il s'agit de démonter les pistons, changer les joints et remonter le tout. Autre chose ?

 

De ma propre expérience les deux concessionnaires cités semblent avoir une grande réticence envers les "anciennes" qu'ils n'ont jamais vu dans leur atelier et ne cherchent a priori pas a attirer leurs propriétaires chez eux. J'avais demandé un RDV pour un entretien annuel. Cette simple révision n'est pas possible sur une seule journée ! Et j'ai clairement eu l'impression que cela réclamait un quasi démontage complet de mon auto pour vérification ! Comme beaucoup je pense, je n'y suis pas allé de peur d'avoir une facture a plusieurs milliers € pour un simple entretien demandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
On 8/27/2021 at 3:56 PM, Stan_mcquay said:

Madou c’est tout ou rien … 50% des gens enchantés et 50% qui n’iront plus jamais.

pour y être passé 1x j’avoue que je fais plutôt parti du 2ieme clan vu l’accueil … 

J'ai été en litige avec lui en 2013 pour des collecteurs...Il m'a proposé un arrangement suite au passage des experts...😏

Et pour info checki qui n'est pas son ami s'était empressé d'aller lui dire que je le dénigrais sur internet alors que je ne faisais qu'exposer mes problèmes. Je pense que les échanges sont toujours sur le site, tu pourras te faire ta propre opinion...🙂

Je vais depuis chez Officina Valenti, rien à dire 🙂

Modifié par auto355
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan_mcquay
Il y a 8 heures, PA430 a dit :

Pour disons au pire 2 collecteurs a changer et les étriers de freins à réviser, ça ne vaut pas le coups vu le prix de la voiture ???!!!!…….ils sont malades !!!!?????…

Une 430 vaut entre 75 et disons 100.000€ selon son état et son kilométrage et faudrais la laisser mourrir pour 2 collecteurs et 4 étriers !!?????…….ils délirent totalement là-bas….

Ma 430 est une 2008 avec 37 000km en parfait état esthétique et correctement optionnée (daytona / carbone intérieur / grille carbone …) d’où effectivement ma grande surprise d’avoir ce genre de retour à entendre !

Ce qui me dérange bcp chez eux c’est qu’ils m’appellent pour m’annoncer quelque chose qui ne va pas et 2j après le diagnostique change de nouveau mais toujours en pire que prévu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan_mcquay
il y a 1 minute, auto355 a dit :

J'ai été en litige avec lui en 2013 pour des collecteurs...Il m'a proposé un arrangement suite au passage des experts...😏

Je vais depuis chez Officina Valenti, rien à dire 🙂

Effectivement eux me donne bonne impression. J’ai vu juste le premier devis chez Monza qui était correct pour un entretien je me suis dit « allez au moins il y aura le tampon officiel Ferrari sur le carnet » … 

vu tous les problèmes qu’ils me relèvent sur la voiture je ne pense même pas avoir le tampon de la révision 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan_mcquay
Il y a 1 heure, bertrand59 a dit :

Toujours un peu surpris de ces récits concernant les concessionnaire de la marque.

J'ai également un peu de mal a croire que des étriers et collecteurs suffisent a mettre une auto à la casse. Autant je comprends le travail sur l'échappement mais un atelier avec un panneau ne sait refaire des étriers !? Je crois savoir qu'il s'agit de démonter les pistons, changer les joints et remonter le tout. Autre chose ?

 

De ma propre expérience les deux concessionnaires cités semblent avoir une grande réticence envers les "anciennes" qu'ils n'ont jamais vu dans leur atelier et ne cherchent a priori pas a attirer leurs propriétaires chez eux. J'avais demandé un RDV pour un entretien annuel. Cette simple révision n'est pas possible sur une seule journée ! Et j'ai clairement eu l'impression que cela réclamait un quasi démontage complet de mon auto pour vérification ! Comme beaucoup je pense, je n'y suis pas allé de peur d'avoir une facture a plusieurs milliers € pour un simple entretien demandé

Pour les freins c’est tout à fait ça. D’après eux il faut passer par une société qui est agrémenté à réparer des freins et ils n’y en a que 1 ou 2 par pays 🙄 du coup ils estiment à 3000€ la réparation des 4 freins… J’ai eu un devis par une société parisienne qui en demande 200€ HT par frein … 


Effectivement ne connaissant pas le véhicule ils m’ont demandé de le laisser minimum 2j pour faire le tour complet de celui ci. Elle y est depuis 2 semaines aujourd’hui et les mauvaises surprises continuent à arriver. Au final en 2 semaines elle a eu un entretien et ils ont démontés collecteurs et frein. 
Cela fait 1 semaine que j’attends un rapport complet avec photo et explication mais visiblement ils sont débordés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.