Aller au contenu

Messages recommandés

Tristan360

Bonjour les amis,

 

Je me pose une petite question quant au démarrage à froid de ma modena. 

 

Je constate que depuis quelques temps, le 1er démarrage est régulièrement compliqué. La voiture tourne à peine et cale quasi immédiatement. Voyez (où plutôt entendez) ce qu'il se passe. 

 

Par contre, au deuxième coup, la voiture démarre tout à fait normalement et roule sans aucun problème... 

 

J'ai pensé d'abord à une faiblesse des bougies avant de me réorienter sur un défaut de capteur pmh ou d'arbre à came. 

 

Ma première question est de savoir ce que vous en pensez?

 

La deuxième est de savoir si un remplacement des capteurs (si c'est bien ça) peur attendre en Avril lors de ma prochaine révision (je suis loin du garage)? Si de faire ces deux démarrages a froid peut endommager le moteur? Parce qu'en soit, ça ne me dérange finalement pas tant que ça, et si ça ne s'empire pas la résolution peut attendre le prochain passage au garage...

 

https://youtu.be/Q3RJF6obldQ

 

Merci pour vos avis!

 

A très bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pourquoi changer des capteurs sans savoir s'ils sont responsables du défaut ?

 

Ça peut être plein de choses et comme il n'y a pas de Mme Irma sur le forum la seule solution est de lire les codes défaut puis aviser ...

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tristan360

Bonjour,

 

Oui ma voiture est sur maintien de charge en permanence. 

 

Je me doute que personne n'est madame Irma ici ni ailleurs. Je souhaite simplement savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, c'est tout. J'ai lu à plusieurs reprise que le capteur de phase d'arbre à came donne ce genre de problème. Juste pour savoir si ça pourrait être ça. Et si c'est urgent à faire réparer. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Problème rencontré sur plusieures autos 

c’est obligatoirement nécessaire de passer la valise mais elle ne détectera pas de défaut particulier puisque y a pas de défaut illuminant le TB 

 

c’est soit les debimetres si derrière tu as une fumée 

soit une pompe à essence qui est fuyarde 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.