0
Thunder49

Qui veut passer son bolide au banc de puissance ?

Messages recommandés

Thunder49

Bonjour à tous,

Je dirige un CFA à Cholet (49) avec une filière de formation dans la Maintenance Auto, et nous avons la chance d'avoir un banc de puissance.

Pour nos portes ouvertes, nous avons pris l'habitude de faire des animations avec de belles voitures sur le banc de puissance.

Nous avons déjà passé pas mal de jolies voitures : 911, BWM 2002 ti, Merco S63 AMG, ... mais encore jamais de Ferrari.

Donc si ça intéresse l'un d'entre vous, nous serions très heureux de mettre une Féfé sur le banc pour notre prochaine Journée Portes Ouvertes, qui se déroulera le vendredi 10 et samedi 11 décembre.

Le principe est simple : vous nous déposez la voiture le vendredi après midi (au pire le samedi matin) et vous la récupérez le samedi en milieu ou fin d'après midi

On vous prête bien sur une voiture pendant ce temps.

On va faire 2 ou 3 tires pendant cette journée, et vous repartez avec de jolies courbes de puissance.

C'est bien sur totalement gratuit.

Vous allez me demander pourquoi je n'emmène pas la mienne. 

Ben la dernière fois, j'ai emmené ma Maserati, ça a jasé pendant des semaines.

Donc maintenant, je n'emmène plus mes jouets au travail.

Si ça vous intéresse, vous pouvez répondre ici ou en MP.

Bonne journée à tous.

• Perplexe 1

cheki

Pour voir que ma Ferrari fait 350ch au lieu de 620 ? Merci mais non merci ! 😄 😄 😄 😄 

Bon courage dans ta quête, désolé je suis bien loin de chez toi et accessoirement pas super fan de ce genre de mesures. 🙂 

Anto328GTS44
Le 18/10/2021 à 21:22, Thunder49 a dit :

Bonjour à tous,

Je dirige un CFA à Cholet (49) avec une filière de formation dans la Maintenance Auto, et nous avons la chance d'avoir un banc de puissance.

Pour nos portes ouvertes, nous avons pris l'habitude de faire des animations avec de belles voitures sur le banc de puissance.

Nous avons déjà passé pas mal de jolies voitures : 911, BWM 2002 ti, Merco S63 AMG, ... mais encore jamais de Ferrari.

Donc si ça intéresse l'un d'entre vous, nous serions très heureux de mettre une Féfé sur le banc pour notre prochaine Journée Portes Ouvertes, qui se déroulera le vendredi 10 et samedi 11 décembre.

Le principe est simple : vous nous déposez la voiture le vendredi après midi (au pire le samedi matin) et vous la récupérez le samedi en milieu ou fin d'après midi

On vous prête bien sur une voiture pendant ce temps.

On va faire 2 ou 3 tires pendant cette journée, et vous repartez avec de jolies courbes de puissance.

C'est bien sur totalement gratuit.

Vous allez me demander pourquoi je n'emmène pas la mienne. 

Ben la dernière fois, j'ai emmené ma Maserati, ça a jasé pendant des semaines.

Donc maintenant, je n'emmène plus mes jouets au travail.

Si ça vous intéresse, vous pouvez répondre ici ou en MP.

Bonne journée à tous.

Bonjour Thunder49,

J'ai raté cette cession, mais pourquoi pas la prochaine. N'est-il pas néfaste pour le véhicule de faire trop de banc d'essai ? Avez-vous une vidéo du déroulement d'un "tire" ?

Bon week-end,

Anthony

Thunder49

Salut @Anto328GTS44

Avec plaisir pour une prochaine occasion. Je te tiens au courant.

Le principe est simple : on met la voiture sur les rouleaux et on l'arrime solidement.

Ensuite, on commence à la faire rouler pour bien la faire chauffer petit à petit.

Puis, quand elle est chaude, on se met sur le dernier ou avant dernier rapport et on fait une accélération du ralenti jusqu'au rupteur.

Arrivé au régime maxi, on coupe l'accélération et on se met au point mort pour mesurer la puissance absorbée par la transmission

puissance mesurée à la roue + pertes dans la transmissions = puissance moteur

Il n'y a pas plus de risque que quand tu fais une grosse accélération sur la route. il suffit qu'elle soit entretenue correctement avec une huile récente et de bonne qualité.

J'ai une vidéo faite sur une 911, mais elle est trop lourde pour la mettre ici (56Mo).

J'ai essayé avec imgbb mais ça ne fonctionne pas non plus.

Une idée pour la partager ?

• Like 1

Anto328GTS44
Le 12/12/2021 à 09:35, Thunder49 a dit :

Salut @Anto328GTS44

Avec plaisir pour une prochaine occasion. Je te tiens au courant.

Le principe est simple : on met la voiture sur les rouleaux et on l'arrime solidement.

Ensuite, on commence à la faire rouler pour bien la faire chauffer petit à petit.

Puis, quand elle est chaude, on se met sur le dernier ou avant dernier rapport et on fait une accélération du ralenti jusqu'au rupteur.

Arrivé au régime maxi, on coupe l'accélération et on se met au point mort pour mesurer la puissance absorbée par la transmission

puissance mesurée à la roue + pertes dans la transmissions = puissance moteur

Il n'y a pas plus de risque que quand tu fais une grosse accélération sur la route. il suffit qu'elle soit entretenue correctement avec une huile récente et de bonne qualité.

J'ai une vidéo faite sur une 911, mais elle est trop lourde pour la mettre ici (56Mo).

J'ai essayé avec imgbb mais ça ne fonctionne pas non plus.

Une idée pour la partager ?

Un grosse accélération ? c'est quoi ça ??? 🤣

Concernant la vidéo, essaye avec ça peut-être... 😉

https://www.grosfichiers.com/fr/

ou

https://wetransfer.com

Merci pour les infos et tiens-moi au courant pour la prochaine fois avec plaisir si je suis dispo. 😎

Et désolé pour la réponse tardive...

Anto328GTS44
Il y a 10 heures, Thunder49 a dit :

est-ce que tu arrives à la télécharger  @Anto328GTS44 ?

Oui, téléchargée et visionnée, je ne connaissais pas ce type de banc avec les caissons latéraux. Ils sont en appuies sur la carrosserie ? Les déports de mes ailes de 328 ne risquent pas d'être endommagés ? 😱😉

Thunder49

non, aucun soucis. 

ce sont des caissons montés sur rails perpendiculaires à la voiture, et qui se règlent à la largeur de la voiture. Il y a une couche de mousse pour ne pas rayer.

Ces caissons servent en cas d'éclatement de pneus

• Like 1