Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2021 Pourquoi tu ne demandes pas à Jaguar France de te faire l’homologation ? Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2021 (modifié) Il y a 15 heures, Giallo-54 a dit : Desole, je suis aller trop vite dans ma réponse, je viens juste de relire ton premier message et je pense avoir compris ce qui bloque avec l’administration française. En fait, pour immatriculer une voiture en France, même celle qui viennent de l’UE, il te faut maintenant un COC. Soit ce COC figure sur la carte grise de la précédente immatriculation dans l’UE (ce sont les 5 champs que tu as déjà cite), soit il te faut le COC à la date de sortie d’usine. cela est exacte, ma voiture n'a pas de COC. j'ai demandé un COC au constructeur, qui m'a donné un COC partiel. cela ne semble pas suffire pour l'immatriculation Citation Visiblement, ton véhicule n’ayant pas de K, elle n’a pas de COC. je ne savais pas que K (sur la carte grise) = COC et oui, ma "carte grise" est bien une carte allemande 🙂 Citation Et de toute façon, toutes les pays de l’UE n’avaient pas systématiquement ces champs complétés ou existants sur leur CG. Pour l’Allemagne, et ton précédent certificat (qui date d’ailleurs de quelle année ?), elle a certainement fait l’objet d’une homologation individuelle (donc sans COC) ce qui a permis son immatriculation et circulation dans le pays. je ne sais pas ce que cela signifie, mais je ne pense pas que l’équivalent existe en France. dis-nous plus si t'as des infos sur cette "homologation individuelle". Le vendeur m'a dit, en Allemagne on n'a pas cette démarche obligatoire pour rouler (cad homologation) comme en France. Estce que j'ai mal compris? il m'a baladé? c'est possible... Citation Mais vu que c’est une immatriculation avec une vérification à titre individuel, tu ne pourras pas de toute façon le faire valoir en France. Le procès d’immatriculation va bloquer. Et le contrôle technique n’a rien à voir là dedans, car je suppose que si tu as réussi à le passer, elle est conforme uniquement sur les points vérifiés par le centre. Ce qui ne veut pas d’ailleurs dire qu’elle est conforme à la norme européenne en tous points. je pense que t'as raison. Le CT ne vérifie pas combien de kg pèse la voiture avec le réservoir plein, ni le fait que le vitrage est double ou plexi, éléments que le contrôle d'homologation le fait. Par contre le CT vérifie que les optiques fonctionnent, et c'est le seul élément sur le COC constructeur non-conforme (car au Japon en circule sur la gauche, mais cet élément a été corrigé par le garage allemand). tout ca n'a pas beaucoup d'importance, car je suis prêt évidement a corriger les éléments non-conformes si cela est mis en évidence. Comme je disais plus haut, mon problème est bien plus simple: je n'arrive pas a contacter qqn a la DREAL pour savoir ou est mon dossier et quand j'aurais une réponse (si un jour j'aurais un ). Modifié le 9 novembre 2021 par dfiordean Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2021 (modifié) Il y a 15 heures, Giallo-54 a dit : Pourquoi tu ne demandes pas à Jaguar France de te faire l’homologation ? Ils ne veulent pas, je leur ai demandé si c'est possible de faire autre chose que me donner un COC partiel La personne du service "Jaguar homologations" m'a répondu qu'elle ne peut pas m'aider plus, mais c'est une question intéressante, peut-être m’adresser a un autre service??? il m'a semble le plus approprié pour ma démarche... Modifié le 9 novembre 2021 par dfiordean Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2021 Il semblerait que tous les pays de l'UE n'ont pas la même interprétation de la ligne K du COC ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2021 Le 09/11/2021 à 21:58, bernard a dit : Il semblerait que tous les pays de l'UE n'ont pas la même interprétation de la ligne K du COC ! de la cohérence Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites