0
geo27

Formule 1 2021 #22 : Grand Prix d'Abu Dhabi à Yas Marina

Messages recommandés

Mike051
il y a 1 minute, Jérôme46 a dit :

Quelle honte....Spa et puis là...On retrouve bien le lobbying à l'anglaise de Horner...Le bb (bourrin batave) va avoir la tête qui explose. On retrouve bien le lobbying à l'anglaise de Horner...

Bref le sport n'en sort pas grandi...

Pour moi, le lobbying n’est pas du côté RBR, mais plutôt du côté Mercedes… 
Pour moi, c’est effectivement les commissaires qui sont à blâmer: en début de GP ils auraient du pénaliser Hamilton qui n’a pas essayé de prendre le virage, et ces hésitations SC/Drapeaux rouges/retardataires qui ont favorisé Verstappen. C’est eux qui ont fait le championnat, plutôt qu’un lobby.

il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Bravo au nouveau champion qui a fait une très belle saison, avec les prises de risques qu’ont les audacieux et la part de réussite qu’il faut pour gagner.

Bravo à Hamilton qui est digne de ses 7 titres, il n’a pas fait de faute, a semblé au dessus ces derniers GP mais la réussite n’était pas de son coté…

100% d’accord avec ta synthèse.

J’ajoute que chapeau à Hamilton qui n’a pas tardé à féliciter Max et RBR. 10 min après un tel dénouement, ça ne doit pas être facile et ne peut être fait que par un grand sage disposant de l’experience qu’il faut pour supporter ce type de moments.

cheki

Bravo Max !!!! Un peu de bol sur la dernière partie de la course mais ça reflète bien le taff effectué sur la saison. Un grand pilote avec un très bel avenir.

Bravo à Lewis pour sa dignité. La marque des grands champions. 

Modifié par cheki
  • Like 1

DrSay33

Toujours est-il que, quelle que soient les opinions et les personnalités, il faut admettre que les premiers mots de Lewis Hamilton ont été d’une élégance et d’une sportivité rares et dignes du grand champion qu’il est.

Et jusque sur le podium.

Modifié par DrSay33

Jérôme46
il y a 3 minutes, DrSay33 a dit :

Toujours est-il que, quelle que soient les opinions et les personnalités, il faut admettre que les premiers mots de Lewis Hamilton ont été d’une élégance et d’une sportivité rares et dignes du grand champion qu’il est.

Quand on perd, il reste la dignité 😇. Pas certain que MS en aurait été capable (à voir son comportement en général) 😂

PS : important de préciser que je ne suis pourtant pas un fan d'Hamilton

Modifié par Jérôme46

bernard

Mercedes a fait une erreur en calquant leur course sur celle de Verstappen  .

Mike051
il y a 1 minute, Jérôme46 a dit :

Quand on perd, il reste la dignité 😇. Pas certain que MS en aurait été capable (à voir son comportement en général) 😂

Lapsus entre MS et MV 😉

dragon1964
il y a 9 minutes, Mike051 a dit :

100% d’accord avec ta synthèse.

J’ajoute que chapeau à Hamilton qui n’a pas tardé à féliciter Max et RBR. 10 min après un tel dénouement, ça ne doit pas être facile et ne peut être fait que par un grand sage disposant de l’experience qu’il faut pour supporter ce type de moments.

il y a 7 minutes, DrSay33 a dit :

Par contre, s’il est un excellent pilote Verstappen et aujourd’hui CDM, il reste un tout petit monsieur sans savoir vivre à voir son irrespect envers Hamilton sur le podium!

Modifié par dragon1964

DrSay33
il y a 5 minutes, Jérôme46 a dit :

Ça personne ne le sait. On verra si (quand) Max sera détrôné après 7 titres s’il n’est pas en mesure de prendre de la hauteur. Il a aujourd’hui la fougue et l’arrogance de celui qui détrône le dos argenté. On ne peut pas les comparer aujourd’hui…

Lewis était pour moi aujourd’hui du calibre d’un Federer en terme d’élégance. Et il y a beaucoup de grands champions qui ne sont pas capables de cette élégance et de prendre du recul…

Modifié par DrSay33

Mike051

…et il n’a même pas pensé sur le coup à remercier Perez! Il a remercié son team, Horner pour l’avoir recruté, son entourage…. Et ce n’est que plus tard dans l’interview où il a pensé à le remercier. 
Un bourrin reste un bourrin, même s’il a une couronne. 
PS: en réaction au commentaire de Dragon

Modifié par Mike051

Renault

Je ne pense pas que ce soit de l’irrespect par rapport à Hamilton, je crois plutôt qu’il est sensible à l’immense déception de ce dernier. D’ailleurs, il lui a rendu hommage dans l’interview. Bravo à ces 2 grands champions pour nous avoir offert une si belle bataille.

geo27
il y a 14 minutes, cheki a dit :

Bravo Max !!!! Un peu de bol sur la dernière partie de la course mais ça reflète bien le taff effectué sur la saison. Un grand pilote avec un très bel avenir.

Bravo à Lewis pour sa dignité. La marque des grands champions. 

Je suis d'accord avec ça.

En bonus, voir toto en rage m'a procuré un pied terrible...😇

• Like 1

RedDreams
il y a 26 minutes, LINO27 a dit :

Lamentable !!!!!!!

Pauvre Éric, tu es inconsolable... 

C'est vrai que la victoire de Spa est une ombre au tableau, mais s'il n'y avait que ça cette saison !...

La FIA n'a pas été constante non plus dans ses décisions tout au long de la saison, mais on aura vécu l'une des saisons de F1 des plus passionnantes ! 

Seul le résultat compte et tout le reste s'oublie ! 

Lewis devra battre Max l'an prochain, mais il aura Georges dans les pattes... 

Eric77->83

Je vous l'avais dit en début de saison que le petit bipppp serai 

champion du monde cette année .

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

geo27
à l’instant, RedDreams a dit :

...

Lewis devra battre Max l'an prochain, mais il aura Georges dans les pattes... 

Sans s

Moi je ne roule pas ... 🤣🤣

Renault
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Sans s

c’est sur qu’avec Russell dans les pattes, ça va plus être la même…

Mike051
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Sans s

mais si, mais si…. On sait que tu as toujours rêvé de rouler pour Toto… 🤣

dragon1964

Si les responsables de ce sport ne souhaitent pas le couler pour n’en faire qu’un spectacle de télé réalité, il va falloir qu’ils prennent des décisions homogènes d’une course à l’autre, identiques pour tous, écuries et pilotes!

Pour l’heure, ce n’est pas sérieux, c’est même ridicule pour un sport aussi professionnel et médiatique.

geo27
à l’instant, dragon1964 a dit :

Si les responsables de ce sport ne souhaitent pas le couler pour n’en faire qu’un spectacle de télé réalité, il va falloir qu’ils prennent des décisions homogènes d’une course à l’autre, identiques pour tous, écuries et pilotes!

Pour l’heure, ce n’est pas sérieux, c’est même ridicule pour un sport aussi professionnel et médiatique.

Ca vie les dernières années cette F1.

Normal que les investisseurs sucent le pognon tant qu'ils peuvent.

Enfin, je me comprends...

LINO27

Je ne comprends même pas que Mercedes ne fasse pas appel pour ce vol manifeste ! Je me répète une dernière fois (Cheki) ! Vraiment dégouté !!!!!!! 

Lino27

wallis97433

le vol ça aurait été pour redbull si la FIA avait relancé sans laissé les retardataires rattraper leur tours. Ils ont failli inventé une règle pour protéger Hamilton!

rosso ferrari

Redbull a su jouer des faits de course, Verstapen et Hamilton méritait le titre mais il y en a qu'un a la fin , ca fait des déçus mais ca marche comme ca 😉 bravo a Max et Redbull mais aussi a Hamilton !

• Like 1

wallis97433
il y a 11 minutes, LINO27 a dit :

Je ne comprends même pas que Mercedes ne fasse pas appel pour ce vol manifeste ! Je me répète une dernière fois (Cheki) ! Vraiment dégouté !!!!!!! 

apparemment il font appel

geo27
il y a 10 minutes, LINO27 a dit :

Font appel contre qui et pourquoi ?

Les canettes n'ont rien fait

Le freinage raté du 1er virage à été jugé par les commissaires 

Ensuite c'est que de la gestion de course par les commissaires et Masi en directeur de course.

Depuis quand on fait une réclamation contre l'arbitre ?

Ca ferait un précédent.

Je ne vois pas ce qu'ils peuvent réclamer ? 

Merco pouvait s'arrêter 10x pour changer les pneus ...

• Like 1