0
cicirider

recherche expert pour intervention région de Fontainebleau

Messages recommandés

cicirider

Bonsoir à tous,

Je sais bien que le COC n'est qu'une démarche quasiment qu'administrative. Je faisais plutôt un petit historique dont le COC fait partie. Je ne critique pas Pozzi mais quand même, pour une révision j'imagine qu'ils levent la voiture, ça aurait dû, à mon sens, titiller le mécanicien (ils ont quand même  été capable de me signaler des valves de jante non conformes 😁).

@mike051: c'est sur le dessous des phares et donc non visible.

@ferrari-gtm : je connais dominique; il s'est occupé de ma 360 à diverses occasions. Concernant un futur achat, je ne rentre pas dans les berlinettes pré 360. la seule qui me plait vraiment BEAUCOUP est la 430 mais absolument inaccessible dans la config que je souhaite (cab/boite méca); enfin pour moi car je suis allé à une vente aux enchères lundi où deux Ferrari sont parties respectivement à 240k€ et 250k€ (hors frais). Si j'avais ce budget, mon garage ne serait pas resté vide bien longtemps..😉

Mike051

Autant pour moi: j’avais compris que Pozzi n’avait fait que le COC, et donc j’indiquais que dans ce cadre ils peuvent ne pas voir vu une réparation. Si en revanche, ils ont fait une révision, ils sont censés faire une inspection, et dans ce cadre, et à priori comme c’etait criant ils auraient dû effectivement le voir.

Je pense aussi que Dominique peut être un bon point d’entree pour en trouver une saine.

Je comprends ta frustration par rapport à la 360 désormais, mais c’est un beau modèle, fiable et bien conçu. Sur que tu peux trouver un exemplaire « waouh » qui te fera vite oublier la précédente!

cicirider
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Autant pour moi: j’avais compris que Pozzi n’avait fait que le COC, et donc j’indiquais que dans ce cadre ils peuvent ne pas voir vu une réparation. Si en revanche, ils ont fait une révision, ils sont censés faire une inspection, et dans ce cadre, et à priori comme c’etait criant ils auraient dû effectivement le voir.

Je pense aussi que Dominique peut être un bon point d’entree pour en trouver une saine.

Je comprends ta frustration par rapport à la 360 désormais, mais c’est un beau modèle, fiable et bien conçu. Sur que tu peux trouver un exemplaire « waouh » qui te fera vite oublier la précédente!

salut Mike051

désolé, mon ton était peut-être un peu sec sur l'histoire du COC, ce n'était pas mon intention...

crois moi, j'aurais bien repris une 360 car effectivement c'est une voiture très attachante (très énervante aussi des fois..) mais elle est devenue hors budget pour moi. Ou alors, je vais voir mon patron et lui demande d'augmenter mon salaire en prenant en référence l'inflation Ferrari iso INSEE mais bon c'est pas gagné 😉

Mike051

@cicirider: aucun soucis, je n'avais pas noté de ton potentiellement sec 😉

Encore mieux: tu demandes à ton patron d'indexer ton augmentation sur les cours de l'action RACE, c'est encore mieux que la cote des Ferrari 😉

Le prix en lui meme est toujours délicat, car il n'exprime aucune certitude: il peut y avoir de belles autos bien entretenues à l'historique limpide au bon prix tout comme une merguez vendue à prix d'or. 

Ce qui est clair, c'est qu'outre les gouts, il faut acheter un historique et un entetien avant d'acheter un prix. Tu as donc raison: si tu estimes que ton budget ne te permet plus de viser ce type d'auto, il peut etre plus raisonnable de t'abstenir pour éviter de nouvelles histoires.

Mais je ne résiste pas à l'envie de te titiller 🙂: es-tu sûr que ton budget ne te permette plus de viser la 360 si ce modèle te semble etre celui qui t'intéresse vraiment?

Je ne connais pas bien le marché de la 360 mais je n'ai pas l'impression qu'il ait tant monté que cela. A moins que tu ne veuilles viser exclusivement que les BVM (et auquel cas je connais encore moins bien ce marché!).

Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis, mais si une Ferrari était réellement un objectif pour toi, c'est peut etre un peu dommage de condamner un rêve ou des années à venir de plaisir pour 4 mois  de galère (même si j'imagine très bien le niveau d'angoisse et de stress que cela a pu etre!).

My 2 cents... 😉

cicirider

hello Mike

Alors c'est amusant car certaines ont vu  leur prix baisser...😄 sans pour autant être équivalentes à la mienne en terme de config/millésime. Mais toujours un peu hors budget....je ne suis pas pressé ni décidé 😉

Il y a 16 heures, Mike051 a dit :