0
Pascal328GTB

une nouvelle peinture pour mes jantes de 328

Messages recommandés

Pascal328GTB

salut les amis ;)

bon voila apres 25 annees , il est temps que je redonnes une nouvelle jeunesse a mes jantes

elles recevrons une peinture ref FER 101/C

donc demontages des pneus, valves, preparation des jantes, poncage, appret, et mise en peinture

j en profites aussi pour polir tous les goujons chromes pour avoir un rendu au top ;)

elles recevrons aussi un nouvel equilibrage avec les plombs installes sur l interieur  :)

voila c est toujours le petit plus qui permet a nos belles de rester le plus proche du neuf ;)

sur ces photos elles sont dans leurs jus depuis 25 ans

photo187n.jpg

Uploaded with ImageShack.us

photo188u.jpg

photo194f.jpg

la suite au prochain numero :)

speedy

Ben elles sont encore dans un état très acceptable, tes jantes, Pascal...en dehors de l'usure courante, il n'y pas de rayure profonde ou de saignée due à un trottoir

Et les boulons ne semblent même pas piqués; tu verrais ceux de ma "B"!...mais j'ai un jeu complet tout neuf en stock; je vais intervertir les deux jeux et ferai re-chromer le set d'origine à l'occasion.

Je crois effectivement que la couleur à utiliser est bien Fer 101/C, qui est "argento Nürburgring" aujourd'hui, ce qui doit être la couleur de la voiture de David, d'ailleurs.

Pour les plombs d'équilibrage, comme ça, de tête, il me semble que le manuel conducteur recommande, à la page qui correspond à ce sujet, d'en monter certains à l'extérieur et d'autres à l'intérieur; à vérifier, mais si tu ne dépasse pas le 250, ça ne doit pas trop jouer, en principe.

Pascal328GTB

Ben elles sont encore dans un état très acceptable, tes jantes, Pascal...en dehors de l'usure courante, il n'y pas de rayure profonde ou de saignée due à un trottoir

Et les boulons ne semblent même pas piqués; tu verrais ceux de ma "B"!...mais j'ai un jeu complet tout neuf en stock; je vais intervertir les deux jeux et ferai re-chromer le set d'origine à l'occasion.

Je crois effectivement que la couleur à utiliser est bien Fer 101/C, qui est "argento Nürburgring" aujourd'hui, ce qui doit être la couleur de la voiture de David, d'ailleurs.

Pour les plombs d'équilibrage, comme ça, de tête, il me semble que le manuel conducteur recommande, à la page qui correspond à ce sujet, d'en monter certains à l'extérieur et d'autres à l'intérieur; à vérifier, mais si tu ne dépasse pas le 250, ça ne doit pas trop jouer, en principe.

salut Bruno, oui c est vrai qu elles ne sont pas tres griffees mais il y a surtout les marques des anciens plombs qui sont impossibles

a eliminer donc nouvelle peinture :)

les goujons etaient legerement oxydes mais apres un polissage intense ils ont retrouve leurs eclats!

EP75

Bonjour,

De belles roues en perspective  :)

POurrais tu préciser la manière pour polir les écrous stp ?

J'en ai deux ou trois qui ont quelques légères traces de rouilles...

Merci d'avance.

EP75.

Pascal328GTB

Bonjour,

De belles roues en perspective  :)

POurrais tu préciser la manière pour polir les écrous stp ?

J'en ai deux ou trois qui ont quelques légères traces de rouilles...

Merci d'avance.

EP75.

pour nettoyer et polir les goujons

pour les nettoyer et enlever l oxydation prendre de la paille de fer 000 ainsi que du WD 40 et bien les frotter

ensuite je me sers d un disque a polir monte sur une perceuse  enduit de belgom chrome

et le tour est joue ;)

Pascal328GTB

Merci pour les explications je ferai a l'identique un de ces jours.

Bonne soiree a tous,

EP75

;)

Ben86

Super boulot !

J'éspère que la jeune fille de ton avatar n'a pas abîmé ton capot avant en alu !  ;D  ;D  ;D

Pascal328GTB

Super boulot !

J'éspère que la jeune fille de ton avatar n'a pas abîmé ton capot avant en alu !  ;D  ;D  ;D

non ;D

Pascal328GTB

Pour info je profites de l occasion pour

Pour nettoyer tous les systèmes de trains au WD 40

Trois cinquante cinq

Pascal,elle est non seulement superbe,mais j admire ton sens du detail. Je suis très heureux que l on puisse croiser des autos dans un tel état! tu participe à la sauvegarde du patrimoine et du reve Ferrari :).

Pascal328GTB

Pascal,elle est non seulement superbe,mais j admire ton sens du detail. Je suis très heureux que l on puisse croiser des autos dans un tel état! tu participe à la sauvegarde du patrimoine et du reve Ferrari :).

merci beaucoup :) elle le merite ;)

kitcar

certe c est bien mais j avais pensé moi demonté mes trains pour les passer à la peinture l epoxie  ::)

Pascal328GTB

bon je continues les petits soins sur ma 328 :)

nettoyage des passages de roues au WD40 ca nettoie tres tres bien , une bombe pour chaque passage de roue ;)

j ai aussi inciste sur les interieurs des retours des ailes , c est incroyable ce que l on peut trouver :-\ bon apres examen ouf pas de rouille :P

mais j ai quand meme passe un coup d anti rouille noir sur les interieurs des retours d ailes en preventif ;)

je sais que pour certains c est peut etre pousse un peu loin mais bon je suis comme ca ;D

photo209s.jpg

philM

beau travail !

tu t'es "contenté" de poncer ou bien as-tu été obligé de combler des zones ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube