0
Trois Deux Huit

Présentation Trois Deux Huit - 328 et autres belles !

Messages recommandés

Trois Deux Huit

Bonsoir,

Après avoir découvert et parcouru Ferrarista depuis quelques mois, je prend enfin le temps de m'inscrire et de me présenter !

Je m'appelle Valentin, j'ai 20 ans, et j'habite dans l'Ain. Mon père, amoureux des belles mécaniques, m'a transmis sa passion et j'ai été très tôt attiré par la marque au cheval cabré. Cependant, mon père était porschiste et possédait une 911 Carrera de 1988. Je participais avec lui à quelques sorties du Club Porsche mais je n'ai jamais été très emballé par cette voiture…je vivais donc ma passion pour les rouges avec les livres et en me créant mon propre garage…de miniatures !

Au fil du temps, voyant mon intérêt grandir pour Ferrari, et peut-être aussi parce qu'il avait envie de passer à autre chose, mon père a commencé à s'intéresser aux productions de Maranello, et en particulier à la 328. Nous avons donc cherché pendant plusieurs années l'exemplaire qui nous plairait. Et c'est en mai 2008 que nous avons franchi le pas en ramenant à la maison une 328 GTS Rosso Corsa, cuir noir, moquette rouge, de 1986. Je me souviendrai toute ma vie de ce premier voyage, où mon rêve de gamin se réalisait ! Depuis nous la sortons le week-end pour des balades dans la région ou pour quelques manifestations (Le Mans Classic, Sport et Collection…), et à chaque fois on ressent le même plaisir magique qu'il y a 4 ans. Ferrari c'est certes des voitures magnifiques, performantes et attachantes, mais pour moi c'est surtout une opportunité de rencontrer une communauté de passionnés avec qui partager les bons moments que nous donnent nos rouges !

En plus de ma passion pour l'automobile, je suis aussi motard depuis peu, avec une belle Suzuki SVS. J'avoue avoir une petite faiblesse pour les Ducati, mais j'attend d'avoir un peu plus d'expérience avant de passer aux petits monstres de Bologne !

Voilà pour ma petite présentation, et j'espère sincèrement avoir l'occasion de participer à de belles sorties avec les membres de Ferrarista ! (je pense notamment au voyage au pays des supercars, avec la visite de Maranello, je n'arrivais plus à dormir après avoir lu l'article de Frank  :))

Place à quelques photos pour finir, avec la 328 et les autres belles que possède mon père (une Porsche 2,2 T de 1972, et une Jaguar XK 150 de 1957, ma mémoire ne garantit pas les dates !)

Je tiens aussi à vous présenter un autre "véhicule" qui je pense vous plaira, mais je n'ai pas la photo sur mon ordinateur, il faudra attendre ce week-end ! (j'introduis un peu de suspense dans ma présentation pour la rendre aussi palpitante que celle de Colin  ;D

328profil1024.jpg

328avant1024.jpg

328arriere1024.jpg

328et221024.jpg

xk1501024.jpg

Trois Deux Huit

Merci pour votre accueil !

@Philippe : Oui j'ai eu la permission de conduire la 328 deux fois... deux moments incroyables dont je me souviens encore ! La seule autre voiture que j'ai conduite étant ma Super 5 GTR (et je peux certifier que le GTR Renault ne doit pas avoir la même signification que chez Nissan  :)) ), je n'ai dû utiliser au maximum que 10% du potentiel de la voiture, mais quel plaisir quand même...le caractère et la souplesse du moteur, le son, les sensations que la voiture nous communique....raaaaah rien que d'en parler ça me donne envie d'aller ouvrir les portes du garage et de piquer les clés !

@KitCar : J'espère j'aurai le plaisir de te rencontrer dans la région ! As tu déjà rencontré ou connais tu d'autres membres voisins ?

PS : Je vois que certains n'aiment pas seulement les belles carrosseries de Pininfarina  ;)

Trois Deux Huit

J'oubliais : quelqu'un peut-il m'aider pour poster les photos avec ImageShack ? Je n'ai que des petites vignettes  :'(

cedleen348

J'oubliais : quelqu'un peut-il m'aider pour poster les photos avec ImageShack ? Je n'ai que des petites vignettes  :'(

À la fin de ton lien après le nom de la photo il y a .th.jpg il te suffit de virer le .th

Franck

Je m'en suis occupé. Apparemment tu n'avais pas copier le bon code depuis ImageShack.

Il faut sélectionner "Code de forum".  ;)

Bienvenu Valentin sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée ! :D

Tu as bien de la chance d'avoir un père qui possède une Ferrari 328 et te la laisse conduire.

Je te souhaite d'avoir la tienne plus tard dès que possible.

Pour le voyage à Maranello, ça se précise, nous y serons en Mai 2012 à l'occasion des Mille Miglia !  8)

Je viens d'ajouter quelques informations sur le sujet dans la section sur les événements. Un autre rêve qui se réalise.  :-*

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois Deux Huit

Merci pour votre accueil chaleureux et votre aide, la convivialité de ce forum me fait très plaisir ! A peine arrivé, je m'y sens déjà bien  :))

Parfait Franck pour les photos, j'avais pourtant bien copié le code donné pour "Get codes for forum"...j'essaierai de suivre le conseil de Cedleen348 si ça ne fonctionne pas la prochaine fois !

Concernant le voyage à Maranello, ça nous ferait énormément plaisir à mon père et moi d'y participer. Déjà qu'un Sport et Collection me met des étoiles dans les yeux, un pèlerinage à Maranello + les Mille Miglia....je n'ose même pas imaginer ! J'irai voir le post concernant le voyage, mais pas ce soir, ce serait mauvais pour mon sommeil  ;)

Pascal328GTB

Valentin, a l occasion tu pourras mettre ta 328 dans le recensement (voir ma signature) :)

kitcar

dans le dep 01 il y a Steph 328

dans le dep 42 il a une 328 aussi et ma 308

colin

8)

bonsoir Trois Deux Huit , tu vois des etoiles,

Vise des étoiles, suis les étoiles et une star tu deviendras.  8)

bienvenue a toi

colin

Trois Deux Huit

@Pascal : Pas de souci pour le recensement, je fais ça ce week-end, dès mon retour chez moi (comme ça j'aurai le numéro d'identification et d'autres photos)  ;)

@Colin : Merci Colin, j'espère que tu es un bon devin  :)) J'ai pensé à toi il y a quelques semaines, lorsque j'étais à la concession Ferrari de Lyon. J'ai eu la chance de pouvoir monter dans la 458 Spider, rabattre le toit, et la démarrer ! Elle était configurée en "mode démo", c'est à dire avec les valves d'échappement toujours ouvertes...un son incroyable...sans parler de la ligne...

colin

8)

Pense tu, je l’ai senti dans la force, tu vas déjà vers la bonne coté .

Je t’avoue un secret mais entre nous seulement   

Quand j’étais plus jeune on m’a dit ceci :

Tout ce que tu sais, tout ce que tu penses, et tout ce que tu vis,  a déjà était fait.

J’ai osé questionner cela et la reposte était forte : toute a déjà était écrit par quelqu’un donc lis jeune homme !

Tu ne le sais pas encore mais tu suis le chemin suivi par grand nombre d’entre nous et voilà pourquoi quand tu vas lire les postes tu va sentir la passion se renforcer en toi,

c’est un mythe un rêve et ça tu comprends, ça grandira en toi toute ta vie, bien au-delà de la mienne, alors vis le ton rêve et tu en parle avec passion aux autres que tu ne vois pas de l’autre cote de l’écran, ça se transmet comme ça la passion. 8)

Bienvenue,

tu vas recevoir un MP très bientôt de ma part, lis le bien. ;)

colin

pp2.12

dans le dep 01 il y a Steph 328

dans le dep 42 il a une 328 aussi et ma 308

Plus près encore, dans le 38 il y a une 308 GTB et quelques autres (512 TR, Daytonna, 246 GTB, Mondial T,...)

Samuel

8)

mets la 3 foto dans le concour calandrier vite  8)

Tu m'enlève les mots de la bouche du clavier ;)

Bienvenu à toi Valentin et merci pour cette belle présentation et les photos qui l'accompagnent !

Colin a raison, participe au concours du calendrier : ta première photo est superbe... normale tu me diras c'est une 328  8)

Trois Deux Huit

@ Colin et Samuel : vous m'avez donné le déclic les amis ! J'hésitais à participer au concours photo, mais vu vos encouragements je me suis décidé ! Par contre je poste laquelle ? Samuel tu es pour la première, et Colin pour la 3 je crois ? Pour ma part j'ai un petit faible pour la première aussi !

@ KitCar et pp2.12 : Merci pour les voisins, c'est vrai que mon père et moi on ne connait pas encore de Ferraristes, à part une 308 dans le 69. Mais je pense qu'avec Ferrarista nous ne voyagerons plus seuls longtemps !

colin

Numero Uno !!!  :P;)

8)

Samuel tu pense qu'il est pret pour l'aider ou on attends un peu ? 8)