ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2021 Il y a 1 heure, cheki a dit : Bienvenu chez toi ! Et merci pour ce partage, j’adore ce type de démarche, magnifier tous les détails. Merci beaucoup 🙂 le détail c'est la différence entre une oeuvre et un chef d'oeuvre 😛 Il y a 1 heure, Nanthiat a dit : Un beau poly lustré ça c’est de la peinture comme j’aime, bravo elle va être superbe. Tu vas faire quoi pour la protéger ensuite? 😉 Merci beaucoup. On va poser un film transparent qui protège la peinture type XPEL mais qui ne sera pas du XPEL 🙂 Vu que je souhaite faire de temps en temps de la piste avec cela me ferait trop mal au coeur d'avoir des impacts de cailloux... ou autre problème Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb38 64 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2021 Il y a 23 heures, ptit_sec a dit : Bonsoir tout le monde, Raphael, de Suisse entre Lausanne et Genève. Passionné de deux choses depuis ma naissance, les montres et les voitures mais surtout celle avec un cheval (pas de Stuttgart mais de Maranello). Toute ma famille était persuadée qu'un jour j'aurai une Ferrari. Dès l'âge de 4 ans j'ai reçu des Bburago 1:18 mais je ne voulais que des Ferrari rien d'autres. 35 ans plus tard je les ai toujours toutes! sauf 2 😛 qui n'ont pas résisté. J'ai longtemps eu la chance de travailler dans la haute horlogerie ce qui m'a permit d'apprendre plein de choses et de découvrir le monde du luxe. Un jour l'entreprise a decidé que nous ne servions plus à grand chose et que c'était mieux de fermer boutique. Et là je me suis dit: C'est la chance de ma vie de pouvoir construire quelque chose qui serait à moi et surtout dans mon autre passion. Grace à ce choix et 21 ans d'économie 😛 j'ai pu accéder à mon rêve ultime: Ma première Ferrari 430 Scuderia. Le seul souci pour moi: elle ne correspond pas à mon degré d'attente au niveau esthétisme! Donc nous sommes en train de lui refaire une beauté complète ! Je vous ferai un retour régulier de tous les travaux que nous allons faire. un petit resumé pour vous mettre dans l'ambiance: Peinture complète couleur origine noir uni (pas le daytona qui lui est métallisé) 2 couches de noir 2k 3 couches de vernis ponçage integrale à la calle pour supprimer la peau d'orange 1 couche de vernis ponçage intergral à la calle polissage complet pose film de protection sur toutes les parties extérieurs Intérieur habitacle: démontage de toutes les parties carbones basse pour les poncer, revenir et ensuite polir et protéger par le film les coques des sièges ainsi que les panneaux de porte seront complètement polis afin de redonner un peu de brillance à ce pauvre carbone enlever le côté collant des boutons 😛 polissage de toute les parties carbones supérieur et pose d un traitement céramique nettoyage en profondeur de toutes les parties en alcantara et protection hydrophobe sur celle ci Baie moteur: démontage de toutes les parties carbones pour les poncer, revenir et ensuite polir et protéger par une céramique nettoyage complet à la vapeur et au pinceau Phares avant: comme toutes les F430 ayant l'option du carbone dans les optiques, le carbone dégaze est créé des marques sur la vitre du phare. pour y remédier démontage des bloques optiques pour les revernir Etrier: Changement de couleur pour les avoir jaunes Jantes / géométrie: des que les sous sont revenus sur le compte 😛 Nous ne sommes pas à notre premier projet, la première fois on a changé la couleur d'une 997 turbo de gris en vert. Le but était qu'il soit impossible de savoir que le vert n'était pas sa couleur d'origine (sans regarder le numéro de châssis bien entendu) Ce que je peux dire de cette 430: ADDICTIF! C'est le meilleur médicament anti dépression, anti tout ce que vous souhaitez 😛 Au plaisir de pouvoir partager avec chacun de vous et de vous rencontrer dans la vraie vie. Salut et bienvenue..quel look incroyable cette Scuderia,elle est sublime 😃 Profite bien.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2021 il y a 3 minutes, Seb38 a dit : Salut et bienvenue..quel look incroyable cette Scuderia,elle est sublime 😃 Profite bien.. Merci beaucoup 🙂 Oui je me réjouis de pouvoir en profiter au printemps 🙂 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2021 Oui possible qu'on s'est vu au Ccsl. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2022 Félicitations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2022 Il y a 11 heures, rosso ferrari a dit : Félicitations ! Merci beaucoup 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2022 bienvenue a toi , la Scud avait l'air magnifique déjà sur la première photo que tu nous as partagé, j’espère que le résultat des travaux va être spectaculaire. Profites bien, tu le mérite pleinement! elle est tombée entre des bons mains cette scud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2022 il y a 34 minutes, dfiordean a dit : bienvenue a toi , la Scud avait l'air magnifique déjà sur la première photo que tu nous as partagé, j’espère que le résultat des travaux va être spectaculaire. Profites bien, tu le mérite pleinement! elle est tombée entre des bons mains cette scud Merci beaucoup pour ton compliment cela fait super plaisir 😊 oui en photo mais de près pas trop 😂 le pare-chocs avant ainsi que l arrière il y avait de micro fissure dans la peinture. les bas de caisse avec leurs éclats de cailloux habituels. Mais le plus gros problème était un raccord de peinture aux niveaux des ailes qui faisait une auréole donc pas top. les carbones de la baie moteur sont tout mate mais comme chaque Scuderia je mettrai des photos de temps en temps de l’avancée des travaux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2022 @ptit_sec bienvenu et quel choix, cet auto! Bravo!! Ta présentation et le partage, reportage ... sont top! C'est pour çà que l'on aime ce forum. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2022 il y a 2 minutes, kani56 a dit : @ptit_sec bienvenu et quel choix, cet auto! Bravo!! Ta présentation et le partage, reportage ... sont top! C'est pour çà que l'on aime ce forum. Merci beaucoup 😊 le partage apporte toujours plus que de rester seul dans son coin par peur de je ne sais quoi ou de je ne sais qui 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2022 Bonjour @ptit_sec bienvenue avec ta Ferrari 430 Scuderia 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2022 il y a 1 minute, bernard a dit : Bonjour @ptit_sec bienvenue avec ta Ferrari 430 Scuderia 😉 Bonjour @bernard merci pour ton message Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2022 bonsoir, voic un petit point sur l’avancement de notre projet. sur cette photo on voit bien que le reflet n existe pratiquement pas. défaut dans le vernis poncage en cours pour éliminer le maximum de défaut et être parfaitement lisse tous les carbones y passent 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2022 (modifié) La peinture est finie sur la carrosserie. pour résumé: 2 couches de noir en brillant direct 3 couches de vernis poncage à la cale pour casser la structure de peau d’orange 1 voile et 2 couche de vernis. prochaine étape: poncer à la cale pour ne plus avoir de peau d’orange polissage pour supprimer les rayures de poncage et surtout obtenir le rendu maxi de cette magnifique peinture 🧑🎨 Modifié le 12 janvier 2022 par ptit_sec 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2022 😍😍😍 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2022 super boulot 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2022 il y a 1 minute, joel a dit : super boulot 👍 Merci beaucoup 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier 2022 Un peu des news. je suis en train de poncer à nouveau le vernis le résultat s’annonce vraiment superbe. comme beaucoup de monde j ai les carbones des boîtes à air qui ont jaunis avec la chaleur. Je les démonte et je vais essayer d’en faire quelques choses 😉 on verra bien si cela fonctionne ou pas 😝 j ai sorti la marmite pour lui rendre son éclat du neuf. Du moins je vais essayer 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2022 Voici une petite différence entre avant et après le polissage. Je n ai pas utilisé de paille de fer. Uniquement du polish 😉 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2022 Elle va être magnifique cette Scuderia 😍👍 La marmite est impressionnante de brillance 😎👌 "Uniquement du polish" ? Quel type de polish ? et avec un polisseuse électrique ? 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2022 il y a 20 minutes, tifosi101 a dit : Elle va être magnifique cette Scuderia 😍👍 La marmite est impressionnante de brillance 😎👌 "Uniquement du polish" ? Quel type de polish ? et avec un polisseuse électrique ? Merci 🙏 oui que des polish pour les aciers que nous sommes en train de tester. Pad en microfibre. Avec une polisseuse électrique sur secteur par sur batterie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2022 Un retour sur tes polish "testés et approuvés" sera très utile pour la communauté Ferrarista parce que le résultat est vraiment beau 😎👌🏁 Avec 12 ans d'expérience de mon Tubi je peux affirmer qu'il ne faut surtout pas laisser la marmite tranquille une fois rénovée. Il faut régulièrement la lustrée pour éviter d'avoir à tout refaire. 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier 2022 Oui je ferai un retour sur les polish 😉 et les pad utilisés. C est comme tout si on fait régulièrement cela va beaucoup plus vite 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2022 Démontage des phares pour nettoyer le dégazage du faux carbone. Et surtout régler le problème en posant du vernis mat sur la partie faux carbone. faut un peu de patience pour les démonter 😂 Vernis spécial phare sur le plexi et pose d un film pour protéger des impacts de cailloux 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2022 Le 23/01/2022 à 19:24, ptit_sec a dit : Voici une petite différence entre avant et après le polissage. Je n ai pas utilisé de paille de fer. Uniquement du polish 😉 C’est beau ! Bienvenue à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites