RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2022 Je ne sais pas si cela t'aidera dans ta réflexion 🤔 mais si tu veux un avis sans filtre sur la Modena BVM, tu regardes cet essai (VOST Français). Ce n'est pas un spider mais bon, cela donne une idée. C'est le meilleur essai que je connaisse (et pas parce que Davide est un copain 😇) 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2022 Il y a 2 heures, RedBob a dit : Je ne sais pas si cela t'aidera dans ta réflexion 🤔 mais si tu veux un avis sans filtre sur la Modena BVM, tu regardes cet essai (VOST Français). Ce n'est pas un spider mais bon, cela donne une idée. C'est le meilleur essai que je connaisse (et pas parce que Davide est un copain 😇) Merci pour ce superbe reportage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2022 Il y a 4 heures, RedBob a dit : Je ne sais pas si cela t'aidera dans ta réflexion 🤔 mais si tu veux un avis sans filtre sur la Modena BVM, tu regardes cet essai (VOST Français). Ce n'est pas un spider mais bon, cela donne une idée. C'est le meilleur essai que je connaisse (et pas parce que Davide est un copain 😇) Super ce gars ! 😀 Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sagapao 96 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2022 Excellent moment … merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2022 (modifié) Le 23/01/2022 à 21:12, tifosi101 a dit : Je te rejoins, cette 308 avec son pot inox est transfiguré et mon essai avec @Oliv a été un énorme kif tant au volant qu'en passager 😍🔥 Pour moi et le chacal ça suffit pas, je viens de passer commande a Francesco des collecteurs et tubes inter TUBI !! 😱🤩 Elle va cracher le feu 😅 Elle aura jamais un son de 355 ou de 360, mais ca serras du lourd 😄 Modifié le 30 janvier 2022 par Jean66 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarNova 1 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2022 Bo allez, j'apporte mon grain de sel puisque la 355 et le spider sont en boîte méca. Tout d'abord, je n'ai jamais essayé de boîte F1, donc je ne saurais pas faire la comparaison. J'ai trouvé la boîte méca sur 360 plus douce. Mais cela peut être le résultat de beaucoup de facteurs (huile, tringlerie, synchros...). Franchement, et de mon simple point de vue, je ne pense pas que le choix méca/F1 change radicalement quelque chose à l'agrément de conduite. Par contre, je trouve que la boîte méca fait un plus bel habitacle. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2022 Il y a 7 heures, CarNova a dit : Franchement, et de mon simple point de vue, je ne pense pas que le choix méca/F1 change radicalement quelque chose à l'agrément de conduite. Le choix de la BVM pour tes deux autos est un simple hasard ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2022 J’ai eu un spider 360, magnifique, peu de reproche. Mais j’ai quand même eu un pb avec la capote, les capotes électriques sont source de problème, bien prendre en compte les problèmes éventuel. J’ai eu ma dose avec ma 964 Cab et C6 Cab.. je ne connais pas la 355, sauf qu’à chaque fois que j’en vois une je tombe amoureux. Pour moi c’est un des plus beau dessin de chez féfé. Je pense que si tu change tu vas la regretter. bien sûr au début tu vas prendre plus de plaisir avec la 360 car plus puissante, facile etc. Mais quelle gueule la 355!! Quel cul… Un peu mon histoire avec la 993, beau mieux etc mais je suis repassé à la 964 qui pour moi est une des plus belle. Tes questionnements sont naturel, mais franchement tu as une belle 355 alors.. mon avis a deux balles 😉 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2022 il y a 2 minutes, Nanthiat a dit : J’ai eu un spider 360, magnifique, peu de reproche. Mais j’ai quand même eu un pb avec la capote, les capotes électriques sont source de problème, bien prendre en compte les problèmes éventuel. J’ai eu ma dose avec ma 964 Cab et C6 Cab.. je ne connais pas la 355, sauf qu’à chaque fois que j’en vois une je tombe amoureux. Pour moi c’est un des plus beau dessin de chez féfé. Je pense que si tu change tu vas la regretter. bien sûr au début tu vas prendre plus de plaisir avec la 360 car plus puissante, facile etc. Mais quelle gueule la 355!! Quel cul… Un peu mon histoire avec la 993, beau mieux etc mais je suis repassé à la 964 qui pour moi est une des plus belle. Tes questionnements sont naturel, mais franchement tu as une belle 355 alors.. mon avis a deux balles 😉 T’as eu quoi comme problème de capote sur la 964 ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2022 Merci @Nanthiat je suis convaincu, à lire les retours et à m’écouter que je regretterai ma 355. donc pour le moment je bouge pas. meme si la 360 en version spider et boîte manuelle me plait sacrément . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2022 Il y a 2 heures, florent95 a dit : T’as eu quoi comme problème de capote sur la 964 ? Oui embraye côté droit, ça m’a cassé tout le système du aux câbles qui se sont distendus et usure de l’embrayage. Grosse immobilisation et une petite fortune, les pièces Porsche sont devenues totalement hors de prix 🙁 Sur la 360 une pièce alu du bras côté conducteur qui a lâché.. Pour l’instant les Cab j’en reste là. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2022 (modifié) Il y a 8 heures, Nanthiat a dit : Oui embraye côté droit, ça m’a cassé tout le système du aux câbles qui se sont distendus et usure de l’embrayage. Grosse immobilisation et une petite fortune, les pièces Porsche sont devenues totalement hors de prix 🙁 Sur la 360 une pièce alu du bras côté conducteur qui a lâché.. Pour l’instant les Cab j’en reste là. Je n’ai pas lu ta mésaventure sur le Club911. 😟 Les bras ont cassé ? Je douche du bois, RAS sur la mienne pour le moment. Modifié le 5 février 2022 par florent95 Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2022 Il y a 13 heures, Nanthiat a dit : J’ai eu un spider 360, magnifique, peu de reproche. Mais j’ai quand même eu un pb avec la capote, les capotes électriques sont source de problème, bien prendre en compte les problèmes éventuel. J’ai eu ma dose avec ma 964 Cab et C6 Cab.. je ne connais pas la 355, sauf qu’à chaque fois que j’en vois une je tombe amoureux. Pour moi c’est un des plus beau dessin de chez féfé. Je pense que si tu change tu vas la regretter. bien sûr au début tu vas prendre plus de plaisir avec la 360 car plus puissante, facile etc. Mais quelle gueule la 355!! Quel cul… Un peu mon histoire avec la 993, beau mieux etc mais je suis repassé à la 964 qui pour moi est une des plus belle. Tes questionnements sont naturel, mais franchement tu as une belle 355 alors.. mon avis a deux balles 😉 La gueule d’une caisse, c’est bien certes mais chacun son truc, perso ce sont les sensations aux volant qui priment. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2022 il y a 35 minutes, Roudoudou le retour a dit : La gueule d’une caisse, c’est bien certes mais chacun son truc, perso ce sont les sensations aux volant qui priment. +1000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarNova 1 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2022 Il y a 15 heures, bertrand59 a dit : Le choix de la BVM pour tes deux autos est un simple hasard ? Non. De manière globale, j'avais en tête la simplicité d'entretien par rapport à la boîte F1 (notamment fourchettes sur la Modena). Peut-être également l'indice de rareté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2022 Il y a 7 heures, florent95 a dit : Je n’ai pas lu ta mésaventure sur le Club911. 😟 Les bras ont cassé ? Je douche du bois, RAS sur la mienne pour le moment. L’arceau a casser plus un petit bras avec déchirure de la capote. C’est vrai je n’en ai pas parler car je l’ai très mal vécu. Si tu vois un certain décalage d’ouverture droite gauche c’est qu’il risque d’y avoir un soucis. Ce sont de simples câbles de vélo qui tire la capote et avec le temps les embrayages droite gauche s’usent. Dans l’idéal c’est d’aider un peu l’ouverture pour éviter trop d’usure. 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2022 il y a 5 minutes, Nanthiat a dit : L’arceau a casser plus un petit bras avec déchirure de la capote. C’est vrai je n’en ai pas parler car je l’ai très mal vécu. Si tu vois un certain décalage d’ouverture droite gauche c’est qu’il risque d’y avoir un soucis. Ce sont de simples câbles de vélo qui tire la capote et avec le temps les embrayages droite gauche s’usent. Dans l’idéal c’est d’aider un peu l’ouverture pour éviter trop d’usure. 😉 Tu faisais bien toujours ta manœuvre à plat ? t’as pas eu de bruit particulier ? C’est vrai qu’on la manipule souvent moteur tournant donc pour entendre quelque chose … Il paraît que les bras et l’arceau coûtent horriblement chères ?! plus la capote et le mécanisme, ca fait une facture à au moins 5k non ?! quelle galère. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2022 (modifié) il y a 57 minutes, florent95 a dit : Tu faisais bien toujours ta manœuvre à plat ? t’as pas eu de bruit particulier ? C’est vrai qu’on la manipule souvent moteur tournant donc pour entendre quelque chose … Il paraît que les bras et l’arceau coûtent horriblement chères ?! plus la capote et le mécanisme, ca fait une facture à au moins 5k non ?! quelle galère. L'arceau: 1200€!! Je n'ai rien vu venir, tout du moins pas fait plus attention que ça. La facture totale, comme tu l'as bien compris: 5000€!! Plus de 2 mois d'immobilisation. Elle sortait tout juste de restauration peinture. J'ai vraiment mal vécu cette période, très mal vécu 😵 Désolé pour le HS Mika 😉 Modifié le 5 février 2022 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2022 il y a 42 minutes, Nanthiat a dit : L'arceau: 1200€!! Je n'ai rien vu venir, tout du moins pas fait plus attention que ça. La facture totale, comme tu l'as bien compris: 5000€!! Plus de 2 mois d'immobilisation. Elle sortait tout juste de restauration peinture. J'ai vraiment mal vécu cette période, très mal vécu 😵 Désolé pour le HS Mika 😉 Aucun soucis. C’est toujours instructif D’autant que la 964 est aussi un modèle qu’il m’a toujours attiré. en particulier version turbo et version jubile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2022 Merci 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2022 5000€ c’est un disque CCM sur une 599, arrêtez de chouiner les gars ! 😂😂😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2022 il y a 2 minutes, cheki a dit : 5000€ c’est un disque CCM sur une 599, arrêtez de chouiner les gars ! 😂😂😂 😜 Sauf que je sortais de 20k€ de remise au propre total de ma 964 qui était entretenue et je te parle pas de ma 965😑 Les prix ce sont littéralement envolés chez Porsche. Bientôt ce sera plus cher que chez féfé. J'ai toutes les factures depuis le début, on se plaint de chez féfé mais une Porsche bien entretenue ça coute un rein malgré tout ce que l'on attend.. Cette pseudo histoire qu'une Porche est fiable, oui très fiable sauf qu'il faut aligner les € et faire des entretiens et remise à niveau régulièrement. Mais schut il ne faut pas le dire sur les fofo Porsche😅 La réfection de la capote n'y est pas car je l'ai occulté volontairement 😒 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit_sec 71 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2022 il y a 4 minutes, Nanthiat a dit : 😜 Sauf que je sortais de 20k€ de remise au propre total de ma 964 qui était entretenue et je te parle pas de ma 965😑 Les prix ce sont littéralement envolés chez Porsche. Bientôt ce sera plus cher que chez féfé. J'ai toutes les factures depuis le début, on se plaint de chez féfé mais une Porsche bien entretenue ça coute un rein malgré tout ce que l'on attend.. Cette pseudo histoire qu'une Porche est fiable, oui très fiable sauf qu'il faut aligner les € et faire des entretiens et remise à niveau régulièrement. Mais schut il ne faut pas le dire sur les fofo Porsche😅 La réfection de la capote n'y est pas car je l'ai occulté volontairement 😒 La fiabilité Porsche est surtout du au fait que leur garantie prenne tout en charge que tu fasses de la piste ou pas. Tant que ta voiture fait tous les ans le service Porsche et qu elle est d origine quand elle est dans leur atelier. Ils ne posent pas de questions. Par contre les prix des pièces augmentent tous les jours pour en devenir des prix de malade. Si je me rappelle bien une face avant de gt3 RS 991.1 c est environ 80k de pièces ! par contre elles sont très bien finie intérieur et extérieur par rapport à d autres pistardes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2022 Merci @Nanthiat moi qui déteste Porche de façon complètement subjective, tu me donnes des raisons maintenant d'être objectif.... 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2022 il y a 1 minute, Ruvo a dit : Merci @Nanthiat moi qui déteste Porche de façon complètement subjective, tu me donnes des raisons maintenant d'être objectif.... 😂 Changes pas Ruvo 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites