0
Goupy

Solution pour débrancher les valves d'échappement sur 360 et 430

Messages recommandés

flat4ever

Hello Stefab et merci pour cette réponse rapide. Effectivement bloquer la vanne en position ouverte est une autre solution.

Ceci etant la 360 n a pas ce petit levier sur l electrovanne a priori. Donc je cherche a debrancher les connecteurs comme plusieurs l ont deja fait.

Le souci c est que je ne suis pas certain de savoir selectionner les bon connecteurs, d ou mon envie de recuperer les photos qui avaient ete postees sur la premiere page.

Une 355 dans le Haut Rhin, c est marrant je suis originaire de Colmar -:) mon oncle en a justement une tres tres belle avec 32000 kms seulement en Alsace.

Ahhh les tifosi sont partout!

Modifié par flat4ever

Vincent993

Tu peux aller voir cette doc : http://www.forzacomponenti.com/PDF/Bypass%20Valve%20Controller%20Instructions.pdf

Il s'agit d'une alternative au boitier Capristo proposé par l'un des membres de FerrariChat.

Même principe mais beaucoup moins cher (300€ TTC livré à Paris).

Et ça marche très bien. :)

Dans la doc, il y a des schémas et photos explicatifs qui devraient te permettre de t'y retrouver. ;)

flat4ever

Merci pour ton post Vincent993 je vais voir cela de suite!

Mais il s agit là d un boitier on/off si je saisis ton explication, certains melbres ont simplement deconnecte le contacteur electrique qui commande la vanne et donc cette derniere est ouverte en permanence c est ce qui etait explique au tout debut de ce post et illustré par deux images a présent innaccessible.

Quelqu un saurait m expliquer cette manipulation?

Ancien Porschiste reconverti aussi d ou le pseudo flat4ever :) je n ai pas su rester flat apres 3 porsches il me fallait une rouge!

Modifié par flat4ever

Vincent993

Ou il s'agit bien d'un boitier.

Mais la documentation d'installation que je t'ai mis en llen explique comment fonctionne le système de valves et où sont les connecteurs à débrancher (photos à l'appui) pour insérer les éléments du boitier dans le dispositif.

Dans ton cas, il n'y a qu'à les débrancher. ;)

Mais il s agit là d un boitier on/off si je saisis ton explication, certains melbres ont simplement deconnecte le contacteur electrique qui commande la vanne et donc cette derniere est ouverte en permanence c est ce qui etait explique au tout debut de ce post et illustré par deux images a présent innaccessible.

flat4ever

J'ai parcouru cela en détail Vincent993 et effectivement c'est très explicite. Je te remercie pour ce lien très utile.

Je m'occupe de cela dès ce week end et je donnerais mes impressoin par la suite.

Après la solution 'remote control' me semble efectivement la plus propre sur le long terme.

Bonne journée à tous!

Blade649

Lorsque j'ai acheté ma 430 à Ferrari Modena motors je l'ai demandé directement au garage lors de l'achat et il me l'ont fait eux meme.

Vu que j'achetais la voiture c'etait une modification gratuite sinon le vendeur m'a indiqué que le cout était de 400€.

Si jamais tu veux pas te prendre la tete passe directement chez Ferrari; c'est fait proprement en quelques minutes...

D'ailleurs le mecano m'avait d'ailleurs fortement deconseillé (je ne sais plus pour quelle raison) de mettre un bouton ouverture/fermeture des valves.

Modifié par Blade649

Vincent993

Le système de boitier pour bypasser, à la demande, l'ouverture/fermeture des valves, doit être pensé/réalisé correctement pour ne pas perturber les différents boîtiers électroniques de la voiture.

Ce n'est pas qu'un simple interrupteur.

Celui de Capristo comme celui de ForzaComponenti sont bien réalisés en ce sens et je n'ai jamais entendu parler de problèmes.

flat4ever

Juste un petit post pour vous tenir informé de la situation:

La rouge a les gamelles grandes ouvertes a présent et je ne m en lasse pas du tout!

J ai parcouru presque 100 kms de col avec hier et le son est enfin digne d une Ferrari dès les plus bas régimes.

Merci pour vos conseils!

flat4ever

C est exact juste a côté de Divonne les bains. Et toi le 74 c est assez vaste? On pourrait se goupiller un rdv café ?

flat4ever

Effectivement on est voisins!

Tu connais Rikky sans doute alors?

Dimanche RDV Supercars for Africa au Macumba - tu viens faire un tour? je ferais quelques baptemes le matin avec la rouge si le temps est correct.

f360cs

Yes, je connais Eric !

Désolé pour dimanche, je serai sûrement en montagne si météo correcte, et ma caisse n'est pas encore terminée ! Plus vers fin septembre si tu seras dispo ! ;)

Giallo-54

T'es sur pour fin septembre...

Moi je dirai plutôt début 2015!

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

F355QV70

T'es sur pour fin septembre...

Moi je dirai plutôt début 2015!

flat4ever

Oulahh y a de la vanne dans l air apparemment!

Moi je suis toujours partant pour les rencontres entre passionnés n hésites pas a m envoyé un message quand ce sera bon de ton coté.

f360cs

T'inquiètes, un samedi aprèm avec temps correct et ça va le faire !! J'ai l'impression que tu as les baquets carbone dans ta voiture? Des tofs qq part? :P :P

flat4ever

Exact baquets carbone full cuir et harnais d origine..j ai craqué dès que je l ai vu.

Comment on poste des photos ici???

F355QV70

Merci Vincent, j aime bien ta solution mais t as oublié d insérer le nom du site :)

Ici même, Franck a bien assuré le coup.

Lorsque tu clic sur choisir le fichier, ta galerie s'ouvre . Tu choisi et ensuite ta photo se charge sur le bas du mess.

Ensuite c'est la que tu valide la ligne juste au dessus "insérer dans le message " et tu auras le lien et valider.

Magique tu aura tout affiché en Grand sur le post

Maniaque

La concession m'a aussi déconnecté les pots de façon à toujours rouler ouvert.

Ca donne plus la banane, même à l'arrêt; et si on veut pas trop de bruit, il suffit de passer les rapports en dessous des 3 000 tours.

Pour info, sur autoroute, à 130 km/h, on est sous les 3 500 tours et le bruit est très supportable.

Mais si on passe à 135 / 140 km/h, c'est plus la même; mais c'est tellement envoutant que c'est acceptable. ;)

david328gts

c'est quand même drôle ...

des FERRARISTEs ici......mais apparemment pas de FERRARISTEs golfeur ??

personne n'a remarqué sur les F430 que les durites que l'on débranche des valves

avaient un diamètre intérieur qui correspondait à un TEE de golf ?  ;)  ;)

ne chercher plus de vis ou de machins bidules pour boucher la durite ....TEE de golf !! :P