0
Goupy

Solution pour débrancher les valves d'échappement sur 360 et 430

Messages recommandés

Maniaque

Une visse coute moins chère et un tee de golf, ça ne fond pas avec la chaleur ! :wacko::blink::ph34r:

 

Désolé, je ne suis pas golfeur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

c'est quand même drôle ...

des FERRARISTEs ici......mais apparemment pas de FERRARISTEs golfeur ??

 

personne n'a remarqué sur les F430 que les durites que l'on débranche des valves

avaient un diamètre intérieur qui correspondait à un TEE de golf ?  ;)  ;)

 

ne chercher plus de vis ou de machins bidules pour boucher la durite ....TEE de golf !! :P

C' est pour les riches ça ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

c'est quand même drôle ...

des FERRARISTEs ici......mais apparemment pas de FERRARISTEs golfeur ??

personne n'a remarqué sur les F430 que les durites que l'on débranche des valves

avaient un diamètre intérieur qui correspondait à un TEE de golf ? ;);)

ne chercher plus de vis ou de machins bidules pour boucher la durite ....TEE de golf !! :P

J'ai regardé ma notice et j'ai pas de TEE dans ma Golf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Normal, tu ne bois que du café !  :D

 

PS: On plaisante, mais merci aux golfeurs pour cette astuce  ;)

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo

Bonjour à tous,

les photos des durites à débrancher puis à boucher, ne sont plus visible sur le site. Certainement posté depuis trop longtemps.

quelqu'un pourrait remettre des photos de la manip svp.

je voudrais essayer sur ma F430

merci d avance 

Modifié par diabolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Cest les durites qui sont branchées aux valves qui sont sur les sorties apres la gamelle 

 

tu les debranche et tu mets des bouchons et hop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo

C est bon les durites sont débranchées et bouchées. J ai laisse les embouts des valves débouchantes, a priori rien ne peux rentrer par là, vu que ça souffle en sortie.

Je verrais en roulant ce que ça donne... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
diabolo

ça viendra certainement, mais je vais plutôt commencer par une paire de collecteurs racing afin de remplacer mes origines.

En attendant, ce sera valves ouvertes en permanence ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom F430
Il y a 19 heures, diabolo a dit :

ça viendra certainement, mais je vais plutôt commencer par une paire de collecteurs racing afin de remplacer mes origines.

En attendant, ce sera valves ouvertes en permanence ;-)

Pour un jolie bruit d'admission tu peux également monter des filtres haute performance , c'est rapide et pas chere !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n3sis21
Le Wednesday, January 18, 2012 à 11:13, Goupy a dit :

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui sont intéressés par cette sublime opération sonore à faire sur votre belle, voici le petit travail à réaliser pour ouvrir en permanence les valves de votre 360 ou 430, qu'il soit coupé ou spider, l'opération est la même et ne prend que quelques minutes, les photos ci-dessous vous aideront dans cette légère transformation, celles-ci sont prises sur une 360 et ont étés copiées chez nos confrères d'outre-Atlantique (merci à eux) :

img0986o.jpg

img0989j.jpg

La manip est très simple, il suffit de dévisser les deux petites plaques noire de chaque coté du compartiment moteur (4 vis par plaque à défaire) soit 3/4 minutes ensuite vous trouverez dans ces deux compartiments les câbles en question (opération à faire à gauche et à droite). Il faut alors pincer la petite goupille (ou clips) métallique "vers le haut" puis vous retirer les deux fiches... il faut 30 secondes. Attention toutefois, nos amis conseillent de bien isoler les parties mâles et femelles avec du ruban adhésif (un doigt de gant en caoutchouc recouvert de ruban adhésif sera parfait)... car ces connections laissées à l'air libre semblent craindre l'humidité. Il faut également penser à attacher le câble libéré avec un colson afin qu'il ne rentre pas en contact avec un autre élément.

J'ai effectué cette opération sur ma 360 spider depuis plus d'un an et demi, et aucun témoin ni code d'erreur n'est apparu, la manip est vraiment sans danger, très rapide et surtout elle est entièrement réversible ! Ma 360 est déjà passée à deux reprises chez mon concessionnaire officiel pour divers entretiens, j'ai bien évidemment prévenu le responsable d'atelier que j'avais débranché mes valves de la sorte et aucune remarque ne m'a jamais été faite, j'ai même reçu une confirmation que cela n'affecte en rien les capacités ni l'usure du moteur !

Faites un petit essai, (vous pourrez toujours reconnecter si vous n'aimez pas) vous serez subjugués par le son, ça ronronne plus rauque au ralenti, à vitesse moyenne ou en charge c'est le pied constant et dans tous les cas, le son est décuplé et enchanteur... surtout pour ceux qui suivent de près ou de loin votre véhicule.

Dans l'habitacle et même avec un spider c'est plus que supportable, je dirais même plutôt agréable, sur petites routes de campagne comme sur autoroute on entend une nette différence sans pour autant se retrouver avec les tympans éclatés. Le pied total, c'est au passage de tunnels....  :P, même mon modérateur de vitesse en redemande et m'a confirmé son désir de laisser les valves ouvertes pour les longs trajets, c'est peu dire.

La seule chose qui est probable après l'ouverture des valves, c'est que vos voisins risquent ensuite de vous maudire !  ::) et pour ceux qui craignent de réveiller les voisins, il est possible de placer directement un switch, mais il s'agit là d'une opération un peu plus délicate qui devrait être réalisée par un professionnel (à moins que vous ne soyez un pro de l'électronique).

Je reste à disposition pour toute question !

Bonne manip !

;)

Salut , as tu la possibilité de me contacter en MP au sujet des connecteurs de valve, impossible pour moi de te contacter en MP...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH
Le 27/8/2014 à 13:40, Vincent993 a dit :

Tu peux aller voir cette doc : http://www.forzacomponenti.com/PDF/Bypass%20Valve%20Controller%20Instructions.pdf

 

Il s'agit d'une alternative au boitier Capristo proposé par l'un des membres de FerrariChat.

Même principe mais beaucoup moins cher (300€ TTC livré à Paris).

Et ça marche très bien. :)

 

Dans la doc, il y a des schémas et photos explicatifs qui devraient te permettre de t'y retrouver. ;)

Bonjour,

 

J'ai commandé cela sur les conseils de Vincent, reçu en 5 jours et montés en deux heures, mais faut des grands doigts :D top ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 36 minutes, 355CH a dit :

Bonjour,

 

J'ai commandé cela sur les conseils de Vincent, reçu en 5 jours et montés en deux heures, mais faut des grands doigts :D top ;)

 

Cool ! Bravo Axel, un vrai bricoleur! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo
Le 08/12/2018 à 11:37, 355CH a dit :

Bonjour,

 

J'ai commandé cela sur les conseils de Vincent, reçu en 5 jours et montés en deux heures, mais faut des grands doigts :D top ;)

pas trop galere ? enlever la tirette de secours de la trappe essence sur le panneau moteur gauche ? 

 

je me tate à l'acheter et faire moi-meme ...

 

tu as installé le module de contrôle du coté gauche ou droit ? derrière le panneau moteur ? 

il parait que l'accès au module de valve côté gauche est compliqué d'accès sur la f430, tu as démonté quelque chose ? 

besoin de régler le module avec télécommande ? 

merci bien 

Modifié par geronimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Alors, à gauche sur la Scud il n'y a pas la tirette, donc c'était facile, il y a le gros truc rond (voir video sur le site) mais je ne l'ai pas démonté, j'ai réussi à passer dessous avec mes grands doigts fins :D

 

J'ai installé exactement comme sur le tutu du site, avec le boitier à droite, des serflex partout et la télécommande rien à régler quand tu indiques bien ce que c'est comme auto au vendeur,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo
Il y a 13 heures, 355CH a dit :

Alors, à gauche sur la Scud il n'y a pas la tirette, donc c'était facile, il y a le gros truc rond (voir video sur le site) mais je ne l'ai pas démonté, j'ai réussi à passer dessous avec mes grands doigts fins :D

 

J'ai installé exactement comme sur le tutu du site, avec le boitier à droite, des serflex partout et la télécommande rien à régler quand tu indiques bien ce que c'est comme auto au vendeur,

 

 

merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geronimo
Il y a 6 heures, Giacomo a dit :

Quel est l'avantage d'un système avec telecommande plutôt qu'un bouton dans la voiture ??

Piloter les valves sans être dans la voiture mais bon on est rarement à l’extérieur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

pour moi l'avantage c'est qu'on a pas de fil électrique à faire passer jusqu'à l'habitacle ou au tableau de bord, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, 355CH a dit :

pour moi l'avantage c'est qu'on a pas de fil électrique à faire passer jusqu'à l'habitacle ou au tableau de bord, 

 

Pas bête, tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH
il y a 26 minutes, Oliv a dit :

 

Pas bête, tu as raison

 

Ma femme me dit ça tous les matins :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0