Messages recommandés

Zaz

Quelqu'un peut-il aider un de mes voisins en Asie ? il n'a pas l'air d'être proche d'un garage ! je n'y connais rien ni en 430 ni en mécanique

voici le souci :

"After 9 months i came back to my house & bought a new battery, refill the gas until full, tried to start my F430. Saw the engine is cranking, but won't start. Change the 8 spark plugs to new, then try starting engine again. It's cranking, but won't start. When seeing this incident, i keep rest idle for 1 min before pushing the start button again. Engine is cranking but not started. I repeat the resting 1 minute interval over and over but engine still won't start."

Traduction : "Après 9 mois, je suis revenu chez moi et j'ai acheté une nouvelle batterie, j'ai fait le plein d'essence, j'ai essayé de démarrer ma F430. J'ai vu que le moteur tournait, mais il ne démarre pas. Remplacé les 8 bougies par des neuves, puis essayez le moteur à nouveau. Il tourne, mais ne démarre pas. Je reste inactif pendant 1 minute avant d'appuyer à nouveau sur le bouton de démarrage. Le moteur tourne mais ne démarre pas. Je répète l'intervalle de repos d'une minute encore et encore, mais le moteur ne démarre toujours pas."

 

Quelqu'un aurait-il une idée ou plusieurs pour le lancer sur une piste ? Merci


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Bonjour @zaz 

Faudrai voir s'il a du jus à une bougie, car s'il tourne et démarre pas,pas du jus ou pas essence.......ou une distribution décalée  peu probable 

Probable pompe essence ? Avant arrêt prolongé démarrai bien ?

Elle devrait sentir essence à echappement après tant de tentatives si essence arrive bien 

Quand il met contact entend t il la pompe s'amorcer c'est très net le bruit

Une base de recherche 🤔

M'est arrivé pas sur ferrari 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Pour moi pompe à essence 

voir le relais puis la pompe … faut tester au multi si il y a bien du courant qui arrive à la pompe si c est pas le cas 

faire un montage avec 2 fils en direct pour voir si ça démarre 

autre chose 

faire tourner le moteur avec une bougie sortie pour voir l étincelle 

après en démontant une bougie on voit direct 

si elle est sec bas c est qu il y a pas d essence qui arrive 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348
il y a 27 minutes, Smoki a dit :

peut être tout simplement l'antidemarrage /alarme ? 

Hummmm  antidemarrage 

Moteur tourne pas ,donc à exclure 

Plutôt problème pompe  si pas d'essence pendant plusieurs mois  car il fait le plein au bout de 9 mois immobilisation ça peut être la cause 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 28 minutes, rusty348 a dit :

Hummmm  antidemarrage 

Moteur tourne pas ,donc à exclure 

Plutôt problème pompe  si pas d'essence pendant plusieurs mois  car il fait le plein au bout de 9 mois immobilisation ça peut être la cause 

je me demandais si l'antidemarrage ne coupais pas uniquement l'allumage et pas le démarreur 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 39 minutes, Smoki a dit :

je me demandais si l'antidemarrage ne coupais pas uniquement l'allumage et pas le démarreur 🤔 

Je dirais pareil , système d’alarme . 

sait on si les réservoirs étaient vides ? Mais je pense pas aux pompes 

y aurait les 2 mortes , j’en doute . 
desserrer les raccords de rampes et mettre le contact et voir si les pompes gicles . 

Modifié par F355QV70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

Quelqu'un aurait-il une idée pour le lancer sur une piste

La mettre en vente ...

  • Like 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, Artifils a dit :

La mettre en vente ...

S’il fallait que tous les propriétaires qui ont des problèmes avec leur 430 les vendent, il y aurait 80% du parc en annonce 🤣🤣🤪

  • Like 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

S’il fallait que tous les propriétaires qui ont des problèmes avec leur 430 les vendent, il y aurait 80% du parc en annonce

C'était une réponse au second degré d'autant mieux que je n'envisage pas de me séparer de la mienne.

Quant aux autres propriétaires de 430, pourquoi laisser penser qu'ils pourraient, pour beaucoup d'entre eux, avoir des problèmes avec leurs autos ? Le nombre limité de ce modèle en annonce, au regard du total produit, est un bon indice sur le décalage existant entre ce qui se dit ou lit et la réalité des faits.

L'unique réserve selon moi concerne les collecteurs d'origine mal bricolés nécessitant à plus ou moins longue échéance leur remplacement.  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Artifils a dit :

C'était une réponse au second degré d'autant mieux que je n'envisage pas de me séparer de la mienne.

Quant aux autres propriétaires de 430, pourquoi laisser penser qu'ils pourraient, pour beaucoup d'entre eux, avoir des problèmes avec leurs autos ? Le nombre limité de ce modèle en annonce, au regard du total produit, est un bon indice sur le décalage existant entre ce qui se dit ou lit et la réalité des faits.

L'unique réserve selon moi concerne les collecteurs d'origine mal bricolés nécessitant à plus ou moins longue échéance leur remplacement.  


je sais bien que c’était du second degré 🤣

Par contre on va pas en reparler mais tout le monde sait que la 430 est particulièrement sujette à de nombreuses pannes pour ceux en tout cas qui l’utilisent comme une sportive 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefvan

Vérifier l'état du relais PSR6. Ce relais donne le feu vert au démarrage par le TCU. Si ce relais ne fonctionne plus correctement, le moteur ne pourra pas démarrer. Par la même occassion, vérifier aussi les relais PSR7 et PSR4 en cascade.  Ces relais se trouvent tous derrière le siège conducteur.

Scud Ing Swiss PSR7 Relay location.JPG

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 10 heures, Oliv a dit :


je sais bien que c’était du second degré 🤣

Par contre on va pas en reparler mais tout le monde sait que la 430 est particulièrement sujette à de nombreuses pannes pour ceux en tout cas qui l’utilisent comme une sportive 

 

pour la 430, une partie des problèmes tu le sais bien, ca peut se résoudre par des pièces de meilleure qualité (Hill Eng. , Capristo, etc)

dis sinon, elle est comment l'Huracan niveau fiabilité en conduite sportive. Pas de soucis particuliers?

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, dfiordean a dit :

 

pour la 430, une partie des problèmes tu le sais bien, ca peut se résoudre par des pièces de meilleure qualité (Hill Eng. , Capristo, etc)

dis sinon, elle est comment l'Huracan niveau fiabilité en conduite sportive. Pas de soucis particuliers?

 

 

Non, c’est hyper fiable, comme la mclaren, j’ai déjà fait 7500 kms avec l’huracan en 6 mois. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0