Aller au contenu
0
Philba

Claquement train arrière 360 spider

Messages recommandés

seadweller
Le 06/02/2022 à 20:48, Philba a dit :

Nous sommes en procédure avec lui, demain ce sera avec les assurances...

 

Ouch... Avant de lancer une procédure vous devriez attendre le verdict de votre garagiste non? surtout que tant que l'expertise adverse ne sera pas passé les travaux ne pourront pas etre lancés sinon votre recours tombera à l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
il y a 48 minutes, seadweller a dit :

 

Ouch... Avant de lancer une procédure vous devriez attendre le verdict de votre garagiste non? surtout que tant que l'expertise adverse ne sera pas passé les travaux ne pourront pas etre lancés sinon votre recours tombera à l'eau

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philba

Oui, surtout que ça va m'immobiliser le véhicule un certain temps ! Surtout si ce n'est rien... je vais donc l'amener le 7/3 comme prévu pour la distri et tout le reste, mon mécano va nous donner le verdict. J'ai quand même appelé l'assureur pour les éventuelles démarches car le vendeur ne se montre guère coopératif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Le 07/02/2022 à 06:54, sompe a dit :

l'autobloc ! en braquant ça fait des a coups  a ( tres )  basse vitesse les roues ripent  en marche avant roues braquees à fond  idem en MA  par contre roures droites  normalement rien ne doit se passer

+1000

moi aussi j'ai ce "problème" qui n'en ai pas un finalement 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philba

Il y a certainement un réglage à faire, je reste dubitatif quant au fait que ça soit complètement "normal" ... C'est certes rassurant, mais mes autres voitures ne font pas ça. 🤔

Merci en tout cas pour vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 11 heures, Philba a dit :

Il y a certainement un réglage à faire, je reste dubitatif quant au fait que ça soit complètement "normal" ... C'est certes rassurant, mais mes autres voitures ne font pas ça. 🤔

Merci en tout cas pour vos avis...

 

Il y a 11 heures, Philba a dit :

Il y a certainement un réglage à faire, je reste dubitatif quant au fait que ça soit complètement "normal" ... C'est certes rassurant, mais mes autres voitures ne font pas ça. 🤔

Merci en tout cas pour vos avis...

 

Il y a 11 heures, Philba a dit :

Il y a certainement un réglage à faire, je reste dubitatif quant au fait que ça soit complètement "normal" ... C'est certes rassurant, mais mes autres voitures ne font pas ça. 🤔

Merci en tout cas pour vos avis...

C est une question  de tarage de l'autobloc qui sur la 360 est eleve et sur beaucoup de voitures c'est accessoire est electronique donc inactif a  basse vitesse , sur la Modena c'est comme sur une voiture de rallye , mecanique !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 8 heures, Philba a dit :

Merci à tous, j'espère qu'un tarage d'autobloc se modifie facilement..

🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philba

Bonjour, nous avons emmené lundi par la route la 360 boîte manuelle jusqu'à Aurelien de Scuderia Classic 64, les vitesses passaient bien, fluidement, on s'est dit qu'un réglage au différentiel ce n'était pas bien méchant.

Aurelien m'a appelé ce jour, et il est inquiet : la couleur de l'huile de boîte est cuivrée (pas vidangée depuis très longtemps à priori) et pour lui les claquements marche arrière et en virage serré avant ça viendrait du couple conique : l'arbre secondaire d'entraînement du différentiel (hélicoïdal) (qui traverse la boîte) .

Ce n'est plus la même musique, et surtout la pièce ne se trouve pas (du moins il n'a pas trouvé pour l'instant) ... il me rappelle demain. C'est la galère 😞

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Mouaiiii.... juste avec de la couleur, un couple conique sa chante..., jamais entendu ça, deja mettre de l huile neuve et la bonne et faire rouler et une chance sur 2 que ce soit terminer, les craquement d un autobloc sont aussi signe d une bonne santé car efficace, ou d un reglage un peu serré..bref je connais pas le pro je dit ca, j accuse pas juste par retour d'experience .., attention au porte feuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philba

Merci du retour les gars...comment dire que j'ai un petit moral ? Surtout que Aurelien de Scuderia il s'y connaît assez et est plutôt pessimiste.... il m'a dit qu'il n'avait jamais vu une couleur d'huile pareille, rouge cuivre, avec un peu de dépôts et résidus probablement limaille... la vidange boîte n'a pas été faite depuis...très longtemps selon lui ! Aujourd'hui Aurelien ne m'a pas rappelé, ce qui n'est pas bon signe, car il n'a sûrement rien de nouveau à me dire 😞  Je lui ai envoyé un texto relatant vos expériences, je suis étonné aussi de son pessimisme avéré, pour lui à l'essai le bruit c'est autre chose que l'autobloc...

J'espère revenir avec de meilleures nouvelles !

Modifié par Philba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Peut etre de l huile red line rouge.. de mémoire coter gauche il y a un petit filtre sur la boite qu il faut sortie en démontant le pare choc, personne ne le fait jamais ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philba

Je lui ai copié-collé tout ça, encore merci de vos avis expérimentés..... j'attends de ses nouvelles. Ce qui est déconcertant et rassurant c'est que la boîte fonctionne parfaitement, toutes les vitesses passent fluidement... et pourtant huile cuivrée et limaille (pas cool) C'est solide Ferrari, je pense que des boîtes d'autres marques auraient explosé (si c'est bien ça)  ... Démontage par Aurélien et on va voir 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Est ce qu'il a déposé la trappe de visite sous le différentiel, pour voir s'il y a des dégâts visibles avant de tout démonter ?. 

Erreur de ma part pas de trappe sur 360 😢

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philba

Pas de nouvelles de mon mécano.... bizarre cette suspicion de problème de boîte, on lui a mis des bornes (presque 900) à la 360 et la boîte fonctionne très bien, sans bruit. C'est quand on tourne et que le train est sollicité qu'un bruit d'engrenage qui saute se fait entendre, très peu en marche avant, et surtout en marche arrière... je ne suis pas mécano mais je ne sais pas si le problème est bien diagnostiqué..... Aurélien ne me rappelle pas, je pense qu'il faut le laisser bien découvrir la nature de la panne véritable, mais rester dans l'expectative est durement supportable ! (je le harcèle, mais qui ne le ferait pas ? 🙂 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Parce qu'il m'est arrivé déjà pareille mésaventure après un achat, ne serait il pas judicieux quitte à perdre du temps et puisque l'affaire semble sérieuse de mandater des maintenant une expertise (et une contre expertise de la partie adverse si le coeur lui en dit) si un démontage de la boite est envisagé ?

Car une fois que la boite est démontée et si l'expert adverse n'est pas prévenu cela risque de se retourner contre toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Je suis tout à fait d accord avec toi.

Dans ces cas là, tous les coups bas sont permis et la mauvaise fois qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philba

J'y ai pensé, mais la voiture n'aurait-elle pas dû être expertisée avant ? J'avais appelé la protection juridique qui m'avait dit qu'il fallait que rien ne soit touché, or il a bien fallu y toucher pour aller au diagnostic.

Et Aurélien m'a appelé, il maintient qu'un roulement est mort, au bout du bras de transmission, avec un roulement qui a pris du jeu, de ce fait ça fonctionne de travers et a faussé le bras. pas rien, et pour trouver la pièce d'occase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philba

Que de turpitudes ! Entre une action juridique à l'encontre de l'indélicat vendeur (entre particuliers, et il a fallu regarder, je n'ai pas trop d'espoir), et de notre côté essayer de régler la panne pour ne pas immobiliser le véhicule........ le diagnostic : roulement hs dans la boîte, arbre faussé.... une pièce d'occase à 3000€ mini et des chances de devoir changer d'autres pièces au démontage + une main d'oeuvre très longue, nous nous dirigeons donc vers une nouvelle boîte..... Aurélien a des pistes car beaucoup de contacts, mais assez peu au final, une boîte manuelle de 360 ne court pas les rues... 2 en vue : à 4500€ mais non vérifiée (genre la mienne) et 6000€ vérifiée avec une garantie 3 mois... si quelqu'un ici aurait sur une étagère une boîte 360 manuelle pas trop chère je suis preneur 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.