ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2022 Il y a 21 heures, Manuman a dit : Les points d'attention à regarder sur ces 2 modèles ? La 360 chais pas... La 430 ses maladies sont connues : collecteurs(soit remplacer par collecteursinox ou faire reconditionner chez Orbisound), vanne ediff et pompe f1(avant 2008) rotules train av...fixation feu ar fragile...rapproche toi de @simlewiking84 BSAUTO classique sur Avignon..il est de bon conseil... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2022 Il y a 20 heures, Manuman a dit : Merci pour ces infos ! J'imagine que tu parles de ca ? sinon si tu as le lien du guide ? Je sais que la F430 existe en boite meca mais assez rare (moins de 10% de la production) quelqu'un a un retour d'expérience sur cette version ? Merci et très belle auto 😉 Tres Rare en boîte meca....et hors de prix.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuman 3 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2022 il y a 24 minutes, ladivademaranello26 a dit : Tres Rare en boîte meca....et hors de prix.. Oui, plus j'avance dans ma reflexion, plus le choix de la F430 me semble evident... et tanpis pour la boite meca qui est un non sens sur cette génération ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2022 Entre 355 et 430, fô faire la moyenne...donc se diriger vers la 360 qui réunit à elle seule toutes les qualités des deux autres. Pour les défauts, je ne me souviens plus.... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuman 3 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2022 il y a 20 minutes, Ruvo a dit : Entre 355 et 430, fô faire la moyenne...donc se diriger vers la 360 qui réunit à elle seule toutes les qualités des deux autres. Pour les défauts, je ne me souviens plus.... Excellent 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2022 Blague à part je pense que la 360 est un excellent choix. Coût de l'entretien bien loin de celui de la 355 et beaucoup moins de complications électroniques que la 430. Très agréable à conduire et avec une marmite Tubi, un régal pour les oreilles. Boite F1 un peu rustique pour certains, en revanche encore facile à trouver en boite méca. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458 252 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2022 Il y a 21 heures, Manuman a dit : Aurais tu le même pour la 360 ? @theswissdriver ma mis le doute 😛 Nope, juste la F430, car je voulais m'en acheter une. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2022 Oui dès que les beaux jours reviennent on se fait ça! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuman 3 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2022 (modifié) Le 07/02/2022 à 18:00, Ruvo a dit : Blague à part je pense que la 360 est un excellent choix. Coût de l'entretien bien loin de celui de la 355 et beaucoup moins de complications électroniques que la 430. Très agréable à conduire et avec une marmite Tubi, un régal pour les oreilles. Boite F1 un peu rustique pour certains, en revanche encore facile à trouver en boite méca. Pourquoi l'entretien des 355 est si onéreux comparativement à une F430 ? L'accessibilité des éléments ? Les courroies.... Modifié le 13 février 2022 par Manuman Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2022 il y a 11 minutes, Manuman a dit : Pourquoi l'entretien des 355 est si onéreux comparativement à une F430 ? L'accessibilité des éléments ? Les courroies.... Oui. La distribution de la F430 est par chaîne. Pour les courroies de la 355 il faut déposer le moteur. 💰💰💰 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2022 il y a 30 minutes, Manuman a dit : Les courroies.... En général 7000€ chez un expert comme Pozzi pour faire la distri.... tous les 3 ans, ça calme un peu Bien sûr on peut éviter d'aller à Levallois tous les 3 ans mais ça coûte quand même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2022 Ou 3000 chez un bon indépendant spécialiste et les courroies modernes en kevlar tiennent facile 6 ans, avec une pompe à eau renforce de cher superformance, ça peut aussi le faire ..pour la 355 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2022 (modifié) Il y a 17 heures, Manuman a dit : Pourquoi l'entretien des 355 est si onéreux comparativement à une F430 ? L'accessibilité des éléments ? Les courroies.... bonjour et bienvenue ici, je souhaite que tu trouve la belle Fefe qui va te combler 🙂 c'est la main d'oeuvre qui fait que c'est plus chère, pas facile d’accès. quel usage tu veux faire de ta voiture? Modifié le 14 février 2022 par dfiordean Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuman 3 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2022 Il y a 6 heures, dfiordean a dit : bonjour et bienvenue ici, je souhaite que tu trouve la belle Fefe qui va te combler 🙂 c'est la main d'oeuvre qui fait que c'est plus chère, pas facile d’accès. quel usage tu veux faire de ta voiture? Ce sera essentiellement pour de la balade en mode arsouille si la route le permet 😉 J'ai déjà quelques autres jouets pour les autres usages (piste, TT, ...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuman 3 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2022 Autre contrainte importante : doit pouvoir faire des trajets de plus de 600 km sans tomber en panne plusieurs fois / an 😬 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Manuman a dit : Autre contrainte importante : doit pouvoir faire des trajets de plus de 600 km sans tomber en panne plusieurs fois / an 😬 bon, perso j'irais pas sur une berlinette, mais tt le monde ne dira pas la même chose. F12 peut-être si le budget le permet... il y a la california mais j'y connais pas bien sa fiabilité Modifié le 14 février 2022 par dfiordean Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuman 3 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2022 La california j'y avait pensé mais je ne veux pas de cab pour cet usage. La F12 est très sympa mais trop récente 🤪 et moins raisonnable côté budget donc je reviens toujours sur la F430 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2022 Bonjour et bien venu, la 430 est une super auto qui a besoin de rouler. Plus elle roule mieux elle marche ! En tout cas c’est ce que je constate avec la mienne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2022 Il y a 22 heures, Manuman a dit : La california j'y avait pensé mais je ne veux pas de cab pour cet usage. la california c'est un CC (coupe cabriolet) mais bon je t'apprends rien 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2022 Il y a 22 heures, Manuman a dit : je reviens toujours sur la F430 Tu as raison car c'est une auto attachante et très communicative via un environnement sonore sans aucune comparaison avec les modèles turbocompressés ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armen 64 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2022 Le 07/02/2022 à 17:10, Manuman a dit : Oui, plus j'avance dans ma reflexion, plus le choix de la F430 me semble evident... et tanpis pour la boite meca qui est un non sens sur cette génération ! Bonsoir et bienvenue à toi ! Un "non sens" je ne pense pas, le plaisir est totalement différent avec la grille. Certes, le rôle du Manettino sera moindre sur une méca vu qu'il ne jouera pas sur la vitesse de passages des rapports, mais l'accord moteur/boite est absolument grisant. Les F430 boite méca sont tellement peu diffusées qu'au final peu de personnes ont pu les essayer Quoi qu'il en soit, en F1 ou méca (au final c'est la même boite, simplement la gestion de l'embrayage diffère), la F430 est une auto qui à mon avis se bonifie - sur le plan esthétique - avec le temps et qui offre un super comportement routier plus de 17 ans après son lancement. Bonne recherche ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2022 @Manuman: Bienvenue à toi sur Ferrarista et bonne recherche. @Armen: j’ai pensé à toi en lisant cet échange. 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philba 8 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2022 Pour rouler en F430 boîte méca je ne peux qu'en dire du bien, les rapports sont à ma main, pas fatigants et fluides, et je m'amuse énormément, aucun "non sens"... je pense que ceux qui trouvent à y redire n'ont pas conduit de 430 boîte méca. La 355, la 360 et la 430 nous sont en boîtes méca, et ça nous va très bien ! J'apprécie aussi beaucoup la boîte F1, mais pour un modèle à venir un "peu" au dessus 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philba 8 Signaler ce message Posté(e) le 18 mars 2022 Et on en trouve ! Que du bonheur...... https://www.leboncoin.fr/voitures/2129757882.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2022 Le prix !!!... 😯 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites