Aller au contenu

Messages recommandés

loulou19
il y a 3 minutes, Italian Design a dit :

Oui il est problable que je revienne sur les scudetti en résine de chez Ferrari, j'en avais lorsque j'ai acheté l'auto et ça rend très bien 

Franchement quand je vois ça sur une Ferrari ....moi j'aime pas du tout , ça fait Jacky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a une heure, loulou19 a dit :

.moi j'aime pas du tout , ça fait Jacky

 

Pas pire peut-être qu'un écusson en émail sur une aile sans l'embouti .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 47 minutes, Ruvo a dit :

 

Pas pire peut-être qu'un écusson en émail sur une aile sans l'embouti 

 

Est-ce que tu as déjà vu une Ferrari avec des écussons céramique ou les ailes n'était pas emboutis avant de juger ?

 

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 2 heures, loulou19 a dit :

 

Est-ce que tu as déjà vu une Ferrari avec des écussons céramique ou les ailes n'était pas emboutis avant de juger ?

 

 

Chacun ses gouts, mais si ce n'est pas le tien, il est bon de rester courtois. 

Je crois même que certains mettent des feux arrières led, faut-il pour cela les traiter de Jacky ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 2 heures, Ruvo a dit :

 

Chacun ses gouts, mais si ce n'est pas le tien, il est bon de rester courtois. 

Je crois même que certains mettent des feux arrières led, faut-il pour cela les traiter de Jacky ?

Rester courtois ????

C'est juste une question où il y a un manque de politesse dans mon message je ne comprends pas🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 13 heures, Ruvo a dit :

 

Pas pire peut-être qu'un écusson en émail sur une aile sans l'embouti .....

Ce week-end lorsque j'ai positionné les scudetti OEM à blanc sur l'aile en les positionnant bien à plat j'ai trouvé que la sur-épaisseur n'était pas super esthétique

Sur-épaisseur qu'on a pas avec une aile emboutie

Avez-vous une idée du budget chez un pro pour emboutissage et pose des scudetti ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 32 minutes, Italian Design a dit :

j'ai positionné les scudetti OEM à blanc sur l'aile en les positionnant bien à plat j'ai trouvé que la sur-épaisseur n'était pas super esthétique

C'est vrai que ce n'est pas la meilleure solution , et je crois que tu dois te faire une raison et abandonner l'idée chez un pro pour emboutissage et pose des scudetti  !


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 10 heures, Italian Design a dit :

j'ai positionné les scudetti OEM à blanc sur l'aile en les positionnant bien à plat j'ai trouvé que la sur-épaisseur n'était pas super esthétique

Sur-épaisseur qu'on a pas avec une aile emboutie

Avez-vous une idée du budget chez un pro pour emboutissage et pose des scudetti ? 

L'emboutissage des ailes sur mon auto a été réalisé par un carrossier car rien ne vaut en effet des écussons dans leur empreinte :

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/10884-faire-installer-des-écussons-scuderia/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 14 heures, Artifils a dit :

L'emboutissage des ailes sur mon auto a été réalisé par un carrossier car rien ne vaut en effet des écussons dans leur empreinte :

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/10884-faire-installer-des-écussons-scuderia/

OK merci de l'info je vais contacter ton carrossier je suis également en région parisienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 2 heures, Italian Design a dit :

OK merci de l'info je vais contacter ton carrossier je suis également en région parisienne

C'est la gars de l'émission Vintage Mecanic son nom me disait quelque chose

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 8 heures, Italian Design a dit :

OK merci de l'info je vais contacter ton carrossier je suis également en région parisienne

 

Il y a 6 heures, Italian Design a dit :

C'est la gars de l'émission Vintage Mecanic son nom me disait quelque chose

 

Pozzi Levallois qui travaillait avec Lecoq pour tous les travaux de peinture carrosserie a sous-traité avec ODS dès le jour où Lecoq Bezons a obtenu l'enseigne Ferrari. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William430

Au risque de faire Jacky Tunning j'ai également achété des Scudettis en email ultra fins.. à poser sur les ailes de ma 430

Quelqu'un saurait-il me dire le positionnement à adopter pour etre cohérent vs l'original ?

 

Merci 🙂

 

scudettis.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

Tu les a trouvés où ? Merci pour l'info 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Je peux te donner ce soir les mesures de ces 3 segments si tu veux:

 

71F4CAA1-6CA1-46C5-84AC-C95F03EF22C0.thumb.jpeg.76988f8654399ae846c4f6c858725666.jpeg

 

Pour autant que tes scudetti sont du même format que les originaux…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 2 heures, William430 a dit :

Au risque de faire Jacky Tunning j'ai également achété des Scudettis en email ultra fins.. à poser sur les ailes de ma 430

Quelqu'un saurait-il me dire le positionnement à adopter pour etre cohérent vs l'original ?

 

Merci 🙂

 

scudettis.PNG

 

Tu es sûr que c'est de l'émail ?

Moi je crois pas, aussi fin c'est de la peinture laqué , l'email ne tiendrai pas .😉

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Si ce n'est pas urgent je pourrai prendre les mesures que samedi et les transmettre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

90434714-0690-44DF-9718-C29907AD7845.thumb.jpeg.8bda3b5d210d4766a07b83bc6788a59b.jpeg


1: 13 cm

2: 14 cm

3: 29 cm

 

le scudetto mesure 8x10cm et sa pointe inférieure est environ à 1 cm au-dessus de la ligne de carrosserie.

 

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William430

Merci à tous pour vos réponses ! Désolé je n'avais pas activé les notifications !

Alors je cherchais du Yoshield... mais ca n'existe à priori plus.. donc j'ai commandé en Anglettre sur SuperTweaks de mémoire... à voir le rendu en vrai... 330e quand meme !

 

@DrSay33 merci bien pour les cotes !

 

Je me posais par ailleurs la question de l'adhénce à terme sur les ailes... sachant en plus que je viens de faire un traitement ceramique sur la voiture 😕

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 2 minutes, William430 a dit :

@JO348GTB avec plaisir pour avoir la confirmation des cotes de @DrSay33 !

Merci à vous 🙂

Tu n’as pas besoin de confirmation des cotes. 😉😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.