CorradoB 7 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2022 Bonjour, merci beaucoup de m'accepter sur ce forum. Je m'appelle Corrado, je suis Italian (mais je vis actuellement à Madrid), et j'ai poursuivi le rêve d'avoir une Ferrari toute ma vie. Je possède et j'ai possédé (et restauré) diverses voitures de sport et de course (italien, allemand et anglais) de toutes les époques, et plusieurs fois j'ai essayé d'obtenir un "Cavallino", mais à la fin, pour une raison quelconque, je n'ai jamais conclu l'affaire. La plupart du temps, c'est arrivé parce que je n'avais pas d'idées claires sur la voiture à prendre, alternant entre une F355, une 456 GT et une 550 Maranello (j'aime vraiment les trois pour des raisons différentes). Maintenant, compte tenu également des autres voitures du garage, je pense avoir décidé de me concentrer sur la 550. Idéalement une voiture grise, bleue ou verte bien entretenue et que je peux utiliser ("no garage queens"). Malgré mon mauvais français (même si je peux prendre le temps qu'il me faut par écrit) j'ai décidé de rejoindre ce forum car je vois qu'il y a beaucoup de compétence et d'ouverture. De plus, plusieurs voitures que j'envisage sont situées dans (ou venant) des pays francophones (France, Suisse romande, Belgique...). J'ai vu qu'il y avait une grande discussion sur les 550 actuellement en vente, et j'ai remarqué que certains utilisateurs y avaient écrit eux-mêmes ce qu'ils cherchaient. Si c'est le bon endroit, j'ajouterai également un message à cet effet. En attendant, merci d'avance! Un saluto, Corrado Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 benvenuto @CorradoB in questo forum, che è più attivo dei forum italiani ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CorradoB 7 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 8 minutes ago, Zaz said: benvenuto @CorradoB in questo forum, che è più attivo dei forum italiani ! Merci Zaz!! Oui bien sûr, il est beaucoup plus actif! Buona giornata! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 249 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future 550 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 Ciao @CorradoB benvenuto! Tu va trouver une mine d’informations ici. Tu as quoi actuellement dans ton garage? Des photos de tes autos d’avant et d’aujourd’hui? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 Bonjour @CorradoB , bienvenue parmi nous sur le forum de Ferrarista , un très bon choix que la Ferrari 550 Maranello 😉 Si tu as besoin d'informations au sujet des 550 Maranello , j'ai une base de données de plus de 2.000 Maranello 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 Bouongiorno @CorradoB siamo molto felice di riceverti nulla nostra famiglia Ferrarista.....nel tuo paese sono construite le pui belle macchine del mondo... Ci sono gia Italiani qui il famoso @camille...arrivederci e à la prosimma volta... Anche il mio italiano non e perfetto... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CorradoB 7 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 5 hours ago, joel said: bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future 550 Merci beacoup joel! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CorradoB 7 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 4 hours ago, kani56 said: Ciao @CorradoB benvenuto! Tu va trouver une mine d’informations ici. Tu as quoi actuellement dans ton garage? Des photos de tes autos d’avant et d’aujourd’hui? Ciao kani56, merci beaucoup! J'essaie de collecter des photos et de les envoyer dans les prochains messages. Aujourd'hui j'ai 2 voitures des années 2000 (une 996 GT3 Clubsport, et une V8 Vantage 4.3 bvm), une Delta Integrale del 1988, je m'occupe d'une 911 S 2.2 de famille, et je m'engage sans cesse à terminer la restauration d'une Flaminia Sport de course. Ciao! Corrado Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CorradoB 7 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 4 hours ago, bernard said: Bonjour @CorradoB , bienvenue parmi nous sur le forum de Ferrarista , un très bon choix que la Ferrari 550 Maranello 😉 Si tu as besoin d'informations au sujet des 550 Maranello , j'ai une base de données de plus de 2.000 Maranello 😉 Bonjour @bernard, merci beaucoup pour l'accueil! En fait, j'ai déjà deviné d'après tes messages que tu connais très bien le 550, je pense avoir également lu tu rapport sur l'expérience d'en avoir une! Je ne manquerai pas de te contacter pour demander un avis sur quelques voitures que j'envisage en France... 🙂 Ciao! Corrado 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CorradoB 7 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 1 hour ago, ladivademaranello26 said: Bouongiorno @CorradoB siamo molto felice di riceverti nulla nostra famiglia Ferrarista.....nel tuo paese sono construite le pui belle macchine del mondo... Ci sono gia Italiani qui il famoso @camille...arrivederci e à la prosimma volta... Anche il mio italiano non e perfetto... Buongiorno a te @ladivademaranello26 e grazie mille per l'accoglienza! Non sono abituato a vedere tanta gente che abbia voglia di parlare italiano fuori dall'Italia... ma in un forum Ferrari forse é diverso 🙂. Il tuo italiano é ottimo e certamente meglio del mio francese! Grazie e a presto! Corrado Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 Benvenuto a te. La 550 è la più bella delle Ferrari moderne. Ovviamente sono molto obiettivo 🤭 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 Ciao @CorradoB. Sono felice di accoglierti qui tra di noi appassionati di Ferrari. Da ché parte d'Italia sei? Per me i miei sono di Lignano/Latisana/Pordenone (UD). Molti vanno pazzi per la Ferrari... Sei qui a casa tua. Très bon choix la 550. Bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CorradoB 7 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 3 hours ago, Toscano said: Benvenuto a te. La 550 è la più bella delle Ferrari moderne. Ovviamente sono molto obiettivo 🤭 Grazie mille Toscano! Concordo 🙂 en général, toute la production du début de la période "Montezemolo" est spéciale pour moi Ciao Corrado Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CorradoB 7 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 26 minutes ago, camille said: Ciao @CorradoB. Sono felice di accoglierti qui tra di noi appassionati di Ferrari. Da ché parte d'Italia sei? Per me i miei sono di Lignano/Latisana/Pordenone (UD). Molti vanno pazzi per la Ferrari... Sei qui a casa tua. Très bon choix la 550. Bienvenue. Ciao @camille, grazie per l'accoglienza! Sono originario di Palermo, ma (purtroppo) ho lasciato la Sicilia per lavoro da oltre 12 anni (Roma, Milano, Torino, Francia, Spagna...). J'espère trouver ma première "Rossa" bientôt, très bientôt A presto, Corrado Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red and hot 225 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 Bien sûr, Corrado, tu sais maintenant que Bernard est l'encyclopédie des 550, mais tu pourrais aussi demander conseil à @Toscano, il a fait une recherche très exigeante d'une 550, pendant un an et demi, il a vu beaucoup de voitures, et il peut certainement te faire gagner beaucoup de temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 Il y a 5 heures, Toscano a dit : Benvenuto a te. La 550 è la più bella delle Ferrari moderne. Ovviamente sono molto obiettivo 🤭 Ma....la piu bella e la 599 Fiorano ...non e bella e bellissima.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 20 minutes ago, ladivademaranello26 said: Ma....la piu bella e la 599 Fiorano ...non e bella e bellissima.. Ripeti dopo di me: il più bello è mio 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2022 Ciao @CorradoB, bienvenue ici ! Tu peux accéder à ma présentation : on s’est parlé il y’a peu de temps. Bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CorradoB 7 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2022 9 hours ago, Biturbo said: Ciao @CorradoB, bienvenue ici ! Tu peux accéder à ma présentation : on s’est parlé il y’a peu de temps. Bonne recherche. Ciao JC, merci beaucoup pour l’accueil! Heureux de te voir ici! Je te remercie aussi pour notre téléphonée de la semaine dernière. Comme t’a dit, je suis un peu hésitante entre deux voitures tout aussi importantes pour moi 🙂 merci pour le lien vers ton sujet, très très intéressant et aussi une histoire avec beaucoup de Passion 😉 ciao! corrado 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites