0
CorradoB

[RECHERCHE] Ferrari 550 Maranello

Messages recommandés

CorradoB

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire (et de me présenter) sur le forum. Pardonnez moi l'impatience de ce message... 🙂

 

Je recherche une 550 Maranello avec les caractéristiques suivantes
- couleur grise (argent, titane... mais pas gris foncé), bleu, vert
- intérieur en fonction de la couleur extérieure, mais en général je considère le cuir (pas blanc/magnolia), bleu foncé, rouge foncé, noir
- voiture naturellement sans accident majeur, avec un entretien complet et scrupuleux, avec toute la documentation et le kit complet (trousse à outils, carnets d'entretien et de garantie, clés, radio etc.) et d'origine

- je préfère les voitures actuellement immatriculées dans l'UE (sinon je dois prendre en compte les frais supplémentaires d'importation et de douane dans le budget).

 

Je ne veux pas une "reine du garage" en état musée avec très peu de km, mais une voiture en bel état, utilisée avec une certaine régularité (pour une Ferrari), et que je peux utiliser moi-même. En général, je prends en considération le kilométrage jusqu'à environ 80 000 km.

 

Quant au budget cela dépend de l'exemplaire, mon idée de principe est d'environ 75k pour une voiture qui ne nécessite pas de gros travaux.

 

Je surveille déjà toutes les annonces sur les grands portails en ligne (celles qui sont affichées sur leparking), mais dans tous les cas j'apprécierais toute suggestion, sur les voitures déjà publiées ou non.

 

merci beaucoup d'avance pour tous vos conseils!

 

Un saluto a tutti,

Corrado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

pour les conseils sur  la 550 ,il faut demander a Bernard c'est le spécialiste de la Maranello 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CorradoB
4 hours ago, joel said:

pour les conseils sur  la 550 ,il faut demander a Bernard c'est le spécialiste de la Maranello 😉

Merci beaucoup 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CorradoB

Bonjour à tous,

J'ai poursuivi mes recherches et maintenant j'ai besoin d'un bon contact d'un atelier expert pour faire une "inspection avant achat", dans la région Paris Nord-Est - Lille.

Connaissez-vous des spécialistes ayant une expérience approfondie du V12 et en particulier du 550 ?

Je vous remercie beaucoup!

 

Ciao,

Corrado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Nord est de Paris je n’en connais pas. Dans le Nord, il y a Madou. Sinon, sur Paris/RP, il y a Fiorano, mais qui est au sud-ouest. 
Mais peut être est-il mieux de négocier quels Km de plus pour avoir le bon avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Une possibilité aussi, Monza à Gand concessionnaire Ferrari !


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il a trouvé son bonheur 😉  @CorradoB

 

bordonali_2.thumb.jpg.df689a313ca1e408c3d68875523f5102.jpg

 

Finalmente arrivata!

 

 

 


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CorradoB

Bonsoir à tous,

en fait, je suis le nouveau gardien du 550 ex bernard 🙂
Elle est arrivée ici ce semaine et elle est très belle. Maintenant, il reçoit de l'attention et des soins pour revenir à 100% (rien de particulier, il n'a que peu marché ces dernières années).
Dès qu'il recevra ses nouvelles plaques d'immatriculation espagnoles, je vous enverrai mes impressions de conduite étendues (et plus de photos... sur la route!).
Merci encore à tous pour l'aide, et en particulier à @bernard qui a été une ressource inépuisable (et mon premier ami Ferrarista), mais aussi à @cheki qui m'ont aidé avec l'expertise, et à tous ceux qu'ils m'ont rendus utiles conseils.

Ciao a tutti! 🙂
Corrado

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 7 heures, CorradoB a dit :

Bonsoir à tous,

en fait, je suis le nouveau gardien du 550 ex bernard 🙂
Elle est arrivée ici ce semaine et elle est très belle. Maintenant, il reçoit de l'attention et des soins pour revenir à 100% (rien de particulier, il n'a que peu marché ces dernières années).
Dès qu'il recevra ses nouvelles plaques d'immatriculation espagnoles, je vous enverrai mes impressions de conduite étendues (et plus de photos... sur la route!).
Merci encore à tous pour l'aide, et en particulier à @bernard qui a été une ressource inépuisable (et mon premier ami Ferrarista), mais aussi à @cheki qui m'ont aidé avec l'expertise, et à tous ceux qu'ils m'ont rendus utiles conseils.

Ciao a tutti! 🙂
Corrado

Félicitations Corrado ! Très content pour toi, tu as pris celle de Motorly finalement ? J’ignorais que c’était celle de Bernard ! Une référence. 🙂

C’est Laurent qui te l’a expertisé finalement ? 
Bonne route ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonjour @CorradoB,

 

Félicitations pour ton achat! Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de cette 550.

 

Bernard m'a également beaucoup aidé dans ma recherche, nous avons de la chance d'avoir en nos rangs un passionné comme lui qui connaît ces voitures sur le bout des doigts.

 

Au plaisir de suivre ton parcours avec ta nouvelle voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Félicitations, très content que la 550 de Bernard revienne dans la famille Ferrarista, entre de bonnes mains, l'histoire continue...c'est sympa cette sorte de transmission. 

Corrado, tu es obligé de nous tenir au courant de tout, les petits travaux, les impressions, les photos, les sorties,...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

félicitations pour cette belle acquisition ,j'ai eu l'occasion de descendre a Maranello dedans avec Bernard ,superbe auto 🤩

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 31 minutes, joel a dit :

félicitations pour cette belle acquisition ,j'ai eu l'occasion de descendre a Maranello dedans avec Bernard ,superbe auto 🤩

@joel  Que de bons souvenirs 😉


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
Il y a 4 heures, bernard a dit :

@joel  Que de bons souvenirs 😉

oui de superbes souvenirs avec de superbes rencontres ,de superbes visites et un accompagnant top niveau 😉 ,encore merci Bernard 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0