0
Trois cinquante cinq

Ferrari, une autre marque désormais : numerique et electrification

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Vigna le nouveau CEO fossoyeur, est en train de poser les derniers clous sur le cercueil :

https://www.computerweekly.com/news/252513128/Ferrari-accelerates-digital-transformation-with-Qualcomm-strategic-technology-collaboration

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Haha 1
  • Perplexe 1

33manu

Normal, faut nourrir les actionnaires !

Toute entreprise où la personnalité du créateur est à l'origine du succès ne peut que péricliter à son décès, c'est la vie !

@+

ladivademaranello26

Mon dieu mon dieu...quelle gabegie...c est décidé...je garde ma 599 avec des boutons des compteurs des aiguilles des odeurs enfin la vie kouaa etc...etc..💕

• Like 1

Toscano

Je vais faire l'avocat du diable.

En supposant que les constructeurs comme Ferrari, Lamborghini et Maserati, qui ne sont pas (encore) des constructeurs généralistes, puissent continuer à produire contre vents et marées des voitures à essence, seraient-ils capables de fabriquer des voitures aussi séduisantes/marquantes/élégantes/équilibrées/caractérielles que ce qu'ils ont fait avant les débuts de l'ère électronique qui date du début des années 2000? En ce qui me concerne je crois que la réponse à cette question est un non franc et massif. Foutu pour foutu, qu'ils construisent des voitures électriques, à hydrogène, à pédales ou à élastique ne changera donc rien à un état de fait qui pour moi est clair et indiscutable : c'était mieux avant, et tant mieux pour ceux qui ont su ouvrir les yeux après avoir "consommé" de la "moderne" et qui décident maintenant de s'accrocher à leurs anciennes, qui sont certes parfois capricieuses si on les délaisse un peu trop longtemps, mais qui laisseront toujours un sentiment de satisfaction inégalable.

Modifié par Toscano
  • Like 3

Trois cinquante cinq

Ou comment se faire mett..avec consentement !

Ca fait longtemps qu on en a plus pour son argent ...

https://www.auto-moto.com/actualite/ferrari-gagne-pres-de-100-000-euros-voiture-335735.html

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 1

tifosi101

Très intéressant merci du partage @Trois cinquante cinq 👍

Je suis partagé 🤔

A la fois très fier pour Ferrari 💪🇮🇹

Et à la fois définitivement convaincu de ce que je pensais jusque là des berlinetta face à la McLaren equivalente ça sent un peu le réchauffé côté Ferrari alors que du côté de McLaren c'est coque carbon, suspension "Citroën" et aérofrein.

Heureusement que le moteur c'est et ça restera la valeur ajoutée de Ferrari 💪🇮🇹🔥.

En conclusion, je me disais avant même de voir cet article, que Ferrari devait être très très rentable (et c'est donc réellement le cas) alors que McLaren devait l'être beaucoup, beaucoup moins (sauf à réussir à vendre des options "carbone" 10 voire 50 fois trop chères).

Une Huracan ne rapporte-t'elle pas 100 000 euros à Lamborghini ?! A moins que ce soit bien moins cher au catalogue 🧐

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Trois cinquante cinq
il y a 54 minutes, tifosi101 a dit :

Heureusement que le moteur c'est et ça restera la valeur ajoutée de Ferrari 💪🇮🇹🔥

Le moteur...Une gamme avec des V6 bi-turbo hybride majoritairement à moyen terme...😬

Boz352

Je n’ai aucun doute qu’ils se font un marge folle sur chaque voiture, cela dit le calcul n’est-il pas basé sur le revenu total de Ferrari, incluant les produits dérivés, puis divisé par le nombre de voitures vendues?

• Like 1

OJ

Johann
Il y a 2 heures, Boz352 a dit :

Je n’ai aucun doute qu’ils se font un marge folle sur chaque voiture, cela dit le calcul n’est-il pas basé sur le revenu total de Ferrari, incluant les produits dérivés, puis divisé par le nombre de voitures vendues?

C'est aussi ce que je pense, donc à relativiser, car question produits dérivés, ca y va aussi...