Oliver 29 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2022 (modifié) Bonjour à tous, J'approche la quarantaine, je suis dans le nord et je suis passionné d'italiennes rouges au cheval cabré depuis le début de l'adolescence. J'ai pu conduire une 430 sur circuit il y a 10ans, démarrer une 348 chez le concessionnaire il y a 8 ans mais finalement je ne l'ai pas acheté... Ma préférée est la 288GTO et en modèle plus abordable ce serait une 355. Mais restons sur ma bonne résolution 2022, trouver une Mondial puisque le prix est dans mon budget et il y a des places à l'arrière! Il me reste 2 points à éclaircir: le coût d'entretien et vérifier l'angle d'attaque et de sortie pour passer sur les pentes. À bientôt j'espère. Modifié le 2 mars 2022 par Oliver 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2022 Bienvenue Oliver et bonne recherche pour trouver ta future Mondial. La quête du Graal est aussi un moment agréable 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2022 bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future Mondial Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista ; je te te souhaite beaucoup de plaisir dans ta quête, et encore plus après 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2022 Bonjour @Oliver , bienvenue parmi les passionnés de Ferrarista , et bonne recherche pour ton projet Mondial 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2022 Bienvenue sur le forum Bonne recherche pour ta future mondial. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2022 Bienvenue et bonne recherche ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2022 (modifié) Tiens un nouveau Cht'i, 😀😀, soit le bienvenu, bon choix la Mondial surtout si tu prends un cab 👍👍. Modifié le 3 mars 2022 par nounou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2022 Bienvenue à toi. une mondialisation 3.2L sera moins chère à l’entretien que la T qui nécessite la sortie du V8 pour la distribution. la T est plus chère car la plus puissante aussi. 270cv pour la 3.2 et 295cv pour la T de mémoire. perso je partirais sur une 3.2L cabriolet et couleur bleu 😉 sinon en 4 places et encore abordable tu as la 456. Boîte auto des 50k€ voir moins. Et 55k€/ 60k€ en boîte manuelle. Là tu touches au V12 😍 bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliver 29 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2022 Merci pour les conseils, en effet j'ai bien noté pour la distribution. C'est toi qui vendait un cabriolet bleu? Je partais plus sur une Ferrari rouge ou jaune mais c'est vrai qu'en bleu elle est chouette. Je n'avais pas pensé au V12 tu me fais rêver! Mais je suis moins attiré par le design de la 456... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2022 Bienvenue sur Ferrarista ! Le prix d'achat est une chose, l'entretien en est une autre. Et sur nos jouets, ça peut grimper assez vite. Comme le dit @Mika 348, certains modèles plus modernes peuvent ne pas te ruiner à l'achat, et être plus raisonnable dans le temps : 456, voir même certaines 612 pour profiter du V12 à prix d'amis) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2022 Il y a 21 heures, Oliver a dit : Merci pour les conseils, en effet j'ai bien noté pour la distribution. C'est toi qui vendait un cabriolet bleu? Je partais plus sur une Ferrari rouge ou jaune mais c'est vrai qu'en bleu elle est chouette. Je n'avais pas pensé au V12 tu me fais rêver! Mais je suis moins attiré par le design de la 456... Salut. non ce n’était pas moi. La 456 c’est l’élégance, le charme, le confort aussi. et un moteur fantastique surtout. c’est le v12 ferrari le plus abordable de nos jours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2022 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliver 29 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2022 Bonjour à tous. Je n'arrive pas à savoir si la Mondial peut monter jusqu'à mon garage. Est-ce que quelqu'un possède une Mondial du côté de Valenciennes pour la voir à l'occasion? Ou est-ce que quelqu'un pourrait svp me donner la hauteur du bas de caisse et surtout le point le plus bas du pare choc avant et la plus grande longueur entre l'axe roue avant et point avant bas du pare choc svp? J'ai besoin de valider avant de me déplacer trop loin... Merci d'avance. Oliver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2022 Il y a 3 heures, Oliver a dit : Bonjour à tous. Je n'arrive pas à savoir si la Mondial peut monter jusqu'à mon garage. Est-ce que quelqu'un possède une Mondial du côté de Valenciennes pour la voir à l'occasion? Ou est-ce que quelqu'un pourrait svp me donner la hauteur du bas de caisse et surtout le point le plus bas du pare choc avant et la plus grande longueur entre l'axe roue avant et point avant bas du pare choc svp? J'ai besoin de valider avant de me déplacer trop loin... Merci d'avance. Oliver Une mondiale sur VA, il y en a pas à ma connaissance. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliver 29 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2022 (modifié) Bonjour à tous. Ça y est, cela a été plus rapide que je pensais. Je l'ai ramené moi même il y a quelques jours, comme certains de vous l'avaient conseillé sur ce forum. Bon j'ai fait quelques centaines de kilomètres mais c'est vrai que c'était un plaisir! Et la Maranello jaune qui m'a doublé c'est quelqu'un d'ici? Bon voilà oui je n'y crois pas... C'est un autre monde il y a un cheval cabré dessus. Merci pour tous les conseils que j'ai pu trouver sur ce forum. Voici une photo pendant mon trajet. D'autres viendront après. À bientôt. Modifié le 3 juin 2022 par Oliver 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2022 félicitations pour ton achat ,hate de voir plus de photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2022 Félicitations, effectivement tu as été très rapide. Profites-en bien 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2022 Félicitations pour cette belle Mondial Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliver 29 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2022 Bonjour à tous. Voici des photos lors des balades en week-ends ensoleillés! Toujours un plaisir de rouler en Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliver 29 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2022 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliver 29 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scalavilo 96 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2022 Jolie Mondial ! Tu fais des balades avec toute la famille ? Ca plait à tout le monde ? 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 465 Signaler ce message Posté(e) le 28 juillet 2022 Très belle! Félicitations à toi!! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites