Aller au contenu
0
Quixote33

Vente California

Messages recommandés

Quixote33

Bonjour, 

 

Je me suis fait prendre à 132 km/h sur une départementale, donc plus de permis pendant au moins 6 mois.

Je suis dans l'attente du jugement, avec parait-il la possibilité de confiscation du véhicule en peine complémentaire. (Je ne suis pourtant pas récidiviste, mais les avocats que j'ai contactés m'ont signalé que ça s'était durci depuis quelques temps...)

Petite galère, en somme.

Donc, dans le doute, je mets en vente ma très belle California de 2010. snif.

Elle est en dépôt chez World of cars, à Saint Jean D'Illac. (Gironde)

Elle est en gris sylverstone, intérieur full cuir rouge, volant led, pneus neuf, 18000 km. 

Garantie power jusqu'en mai.

Voila!

J'en achèterai une autre dans 6 mois, dans l'espoir que le juge ne me rajoute pas du temps de suspension! 

 

Bien cordialement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

C'est triste et je te comprends bien, j'arrive à ne plus avoir aucune sensation en conduisant à force de faire attention à tous les pièges sur la route, c'est devenu insipe malheureusement ☹️


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 53 minutes, Quixote33 a dit :

Elle est en dépôt chez World of cars, à Saint Jean D'Illac. (Gironde)

Elle est en gris sylverstone, intérieur full cuir rouge, volant led, pneus neuf, 18000 km. 

Bon courage pour cette vente à regret.

 

J'imagine qu'il s'agit de cette Ferrari California :

https://worldofcars-stock.fr/44/vehicules/?marque=32&modele=257

 

Plus facile avec le lien pour ceux qui seraient intéressés, ainsi qu'avec une ou deux photos :

ferrari-california-california,fm-svosite

 

ferrari-california-california,fm-svosite

  • Merci 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

désolé pour toi  d'en être obligé a vendre 😔

 

je ne connais pas ta situation perso .. mais dans ce cas de figure  , un don entre époux  avant le jugement ne couterait pas - cher ?

 

grosso modo 20% d’impôt au delà des 80k ..

 

 

 

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Peut être un changement express de carte grise....???

As tu contacté certains ténor du Barreau De Caumont Dufour....parfois il vaut mieux se couper la main que le bras même s il vrai que des 4 ou 5000€ d honoraire...

Ils arrivent parfois à  faire infirmer certaines décisions de Justice...bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou_77

Je suis bien triste pour toi !

Pour la prochaine, si mes infos sont bonnes, il suffit de mettre la CG aux deux noms pour empêcher la saisie. Ou alors, comme dit @grhum, il suffit d'enregistrer un don envers son conjoint ou ses enfants.

Pour les célibataires sans enfants, je veux bien accepter un don en ma faveur, mais c'est juste pour aider 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Sinon, contacte @Oliv, il t'amènera des solutions...

Maitre Dufour est une autre piste, qui t'évitera certainement d'avoir à vendre!!

@Johann pourra également t'aider dans la pertinence de tes démarches administratives !

@ladivademaranello26, ( je vois qu'il vient de poster sur le sujet pendant que j'écris ), pourra également t'aider côté " démêler le schmilblick..." administratif 😉.

Bon courage.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quixote33
Il y a 3 heures, bernard a dit :

C'est triste et je te comprends bien, j'arrive à ne plus avoir aucune sensation en conduisant à force de faire attention à tous les pièges sur la route, c'est devenu insipe malheureusement ☹️

Haha! Oui, c’est vraiment ça… 

quelques secondes d’inattention, et vlan!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quixote33
Il y a 3 heures, Franck a dit :

Bon courage pour cette vente à regret.

 

J'imagine qu'il s'agit de cette Ferrari California :

https://worldofcars-stock.fr/44/vehicules/?marque=32&modele=257

 

Plus facile avec le lien pour ceux qui seraient intéressés, ainsi qu'avec une ou deux photos :

ferrari-california-california,fm-svosite

 

ferrari-california-california,fm-svosite

Merci pour ton aide! 
il est vrai que je la vends tellement à regret, que j’ai fait tout ça de la main gauche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quixote33
Il y a 1 heure, grhum a dit :

désolé pour toi  d'en être obligé a vendre 😔

 

je ne connais pas ta situation perso .. mais dans ce cas de figure  , un don entre époux  avant le jugement ne couterait pas - cher ?

 

grosso modo 20% d’impôt au delà des 80k ..

 

 

 

 

Ah oui, je vais y réfléchir. Je suis marié sous le régime de la séparation, peut-être que ça pourrait le faire.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Je ne peux pas aider vraiment pour ça car je n'ai pas le CAPA, mais en effet je te conseille d'appeler d'urgence Seb (de ma part éventuellement). Il pourra étudier ton cas et limitera les dégats. Sans compter qu'un vice de forme n'est pas exclure. Idem avec Eric de Caumont évidemment. Compte environ 3000 HT 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quixote33
il y a 33 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Peut être un changement express de carte grise....???

As tu contacté certains ténor du Barreau De Caumont Dufour....parfois il vaut mieux se couper la main que le bras même s il vrai que des 4 ou 5000€ d honoraire...

Ils arrivent parfois à  faire infirmer certaines décisions de Justice...bon courage...

Il paraît que ça ne marche pas, le changement de carte grise, ou de mettre 2 noms. Le juge estime que la voiture appartient à quelqu’un à partir d’un « faisceau d’indice ». (Qui paye la voiture, l’entretien, etc…)

la carte grise n’est pas un document prouvant l’appartenance. 
 

j’ai contacté des avocats spécialisés. 
J’attends de recevoir la convocation, et j’en choisirai un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quixote33
il y a 6 minutes, Johann a dit :

Je ne peux pas aider vraiment pour ça car je n'ai pas le CAPA, mais en effet je te conseille d'appeler d'urgence Seb (de ma part éventuellement). Il pourra étudier ton cas et limitera les dégats. Sans compter qu'un vice de forme n'est pas exclure. Idem avec Eric de Caumont évidemment. Compte environ 3000 HT 

Merci! Ou puis je trouver les coordonnées de Seb? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quixote33
Il y a 1 heure, grhum a dit :

désolé pour toi  d'en être obligé a vendre 😔

 

je ne connais pas ta situation perso .. mais dans ce cas de figure  , un don entre époux  avant le jugement ne couterait pas - cher ?

 

grosso modo 20% d’impôt au delà des 80k ..

 

 

 

 

Je suis en train de réaliser que nous avons pris un crédit à nos deux noms, pour acheter la Ferrari. Ça peut jouer en ma faveur, peut-être. Même si c’est moi qui le paie en réalité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

La CG n’est effectivement pas un titre de propriété mais un titre de circulation. Il ne faut donc rien chercher la dedans.

Ce qui prouve la propriété, c’est l’origine des fonds qui ont permis de l’acquerir.

Donc oui @Quixote33 le crédit aux 2 noms, s’il est payé depuis un compte joint peut être un indice. Mais il faut certainement aussi prouver que ce compte est bien alimenté par les deux et non seulement par toi.

Perso dans l’apport mis, il y a eu des virements entrants des 2, puis un crédit sur compte joint lui même alimenté par les deux. Simplement j’alimente le compte plus que Mme pour lui rembourser petit à petit sa contribution.

L’idee de @grhum parait intéressante puisque tu peux n’etre taxé que sur 30000€, et c’est rapide à faire. Mais dans tous les cas, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et le mieux semble effectivement de contacter l’un des 2 ténors. Eux pourront te guider bien plus que nous et peuvent t’eviter de devoir t’en séparer, surtout si c’est pour en racheter une dans 6 mois: trouveras-tu la même config? Le même entretien? A moins que tu avais déjà en tête de t’en séparer, et dans ce cas c’est différent…

Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

même si comprends la situation délicate, la vente me semble compliquée avant d'avoir une décision du tribunal. 

pour les solutions, je te souhaite bon courage et j’espère que tu vas réussir a la garder.

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quixote33

Le compte est effectivement alimenté par nous deux concernant tous les autres crédits, 

mais je prends en charge celui de la california, bien que la demande est été faite à nos deux noms. Donc… je ne sais pas.

il est vrai que la configuration, l’état, etc, sont exactement ceux de la perle que je recherchais. 
tu as raison, je vais interroger l’un des deux ténors. 
je te remercie pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 11 heures, Todeschini a dit :

Sinon, contacte @Oliv, il t'amènera des solutions...

Maitre Dufour est une autre piste, qui t'évitera certainement d'avoir à vendre!!

@Johann pourra également t'aider dans la pertinence de tes démarches administratives !

@ladivademaranello26, ( je vois qu'il vient de poster sur le sujet pendant que j'écris ), pourra également t'aider côté " démêler le schmilblick..." administratif 😉.

Bon courage.


@Quixote33 Effectivement Maitre Sébastien Dufour t’empechera la confiscation… Il a les arguments mais surtout maîtrise les textes quj permettrons de t’eviter la confiscation. 
Si tu as besoin de son portable je te le donne. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quixote33
Il y a 2 heures, Oliv a dit :


@Quixote33 Effectivement Maitre Sébastien Dufour t’empechera la confiscation… Il a les arguments mais surtout maîtrise les textes quj permettrons de t’eviter la confiscation. 
Si tu as besoin de son portable je te le donne. 

Merci! Johann me l’a communiqué. 
 

Merci à tous pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Quixote33 a dit :

Merci! Johann me l’a communiqué. 
 

Merci à tous pour votre soutien.

Bon courage. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

La France le pays des libertés publiques...mon cul oui...comment le Conseil d État ou le Constitutionnel n ont pas jugé utile de retoquer ou tout simplement abroger des dispositions aussi iniques...et bien sûr nos petits juges à la coloration politique bien connue tels des Robespierre de carton jouissent sûrement à  prononcer de telles sanctions envers ces riches avec leurs voitures de luxe....Dogmatisme et idéologie meuuh non bien sûr...

On en revient toujours au même adage  fort avec les faibles et faibles devant les forts...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quixote33
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

La France le pays des libertés publiques...mon cul oui...comment le Conseil d État ou le Constitutionnel n ont pas jugé utile de retoquer ou tout simplement abroger des dispositions aussi iniques...et bien sûr nos petits juges à la coloration politique bien connue tels des Robespierre de carton jouissent sûrement à  prononcer de telles sanctions envers ces riches avec leurs voitures de luxe....Dogmatisme et idéologie meuuh non bien sûr...

On en revient toujours au même adage  fort avec les faibles et faibles devant les forts...

Oui, je suis choqué. Je ne savais même pas que c’était possible, rêveur que je suis.. 

la pseudo sécurité au prix de toutes les libertés, c’est retirer une partie du sel de la vie, et tendre vers une mécanisation de l’humain. 
je comprends qu’on ait envie de se barrer ailleurs.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.