Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2022 Le 14/09/2022 à 13:13, RedBob a dit : Remy L est Lyonnais, il a commencé chez Pozzi à Lyon, il était même vendeur chez Peugeot avant cela, toujours sur Lyon. Il aurait du rester chez Peugeot ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2024 Portrait d'Armelle Neubauer. On voudrait celui du membre rebel de la famille, Drive N Slide 😅 https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/armelle-neubauer-en-pole-position-pour-ferrari-2103298 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2024 (modifié) il y a sur Youtube un long reportage sur cette famille Neubauer repreneur de Pozzi, ou on y voit un peu l'envers du décor. Ils parlent, mari et femme, de leur entreprise de leur projet d'expansion et d'un de leurs enfants pilote pour Ferrari. Reportage sympa, qu'on aime ou pas cette concession, c'est au moins à voir. Modifié le 26 juin 2024 par Mambino 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2024 Il y a 4 heures, tifosi101 a dit : Portrait d'Armelle Neubauer. On voudrait celui du membre rebel de la famille, Drive N Slide 😅 https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/armelle-neubauer-en-pole-position-pour-ferrari-2103298 Tu as l’article en “clair”? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2024 Bonjour vous parlez de Remy. es-ce lui ? photo de 2005, avec une 612 Scaglietti Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouf 380 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2024 J'ai vu ce reportage, interessant et très belle concession. Je ne connais pas Mme et M. Neubauer mais je trouve leurs interventions plutôt objectives. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidouf 380 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2024 il y a 1 minute, bidouf a dit : il y a 5 minutes, BrunoV a dit : Bonjour vous parlez de Remy. es-ce lui ? photo de 2005, avec une 612 Scaglietti Non je crois qu'il s'agit de Thomas 🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2024 en 2005, il était à Ecully. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2024 il y a 43 minutes, Stradale56 (kani56) a dit : Tu as l’article en “clair”? Et non 🤷 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 24 février Éric Neubauer (groupe Pozzi) : « Ferrari me donne ce plaisir que je n’avais plus ailleurs » Eric Neubauer préside le groupe Charles Pozzi depuis 2010, tandis que sa femme Armelle occupe le poste de directrice générale. Le site de Paris-Levallois sert souvent de mètre étalon pour le réseau mondial de Ferrari. A la tête du groupe Charles Pozzi depuis 2010 avec son épouse Armelle, Éric Neubauer a définitivement tourné le dos aux marques généralistes pour se consacrer principalement à Ferrari et aux voitures de luxe. Un choix radical assumé dans un secteur de la distribution automobile qu’il juge déboussolé. Armelle et Éric Neubauer (à gauche) avec leurs enfants Thomas, Maxime et Victor. Dans le vaste écrin à cheval sur les communes de Paris et Levallois-Perret, Éric Neubauer reçoit comme chez lui. Cheminée, bibliothèque, cuisine, salle à manger, simulateurs, bar : tout a été pensé pour rompre avec l’image d’une simple concession automobile. « Nous voulions quelque chose de disruptif, très différent », glisse le président du groupe Charles Pozzi, qu’il dirige depuis 2010 avec son épouse Armelle, qui gère l’opérationnel en tant que directrice générale. Charles Pozzi est tombé dans le giron du groupe Neubauer en 2001, mais il est désormais piloté de façon indépendante par Éric et Armelle Neubauer. Derrière le décor feutré, le discours est beaucoup plus rugueux. Le distributeur observe, d’un œil très critique, les bouleversements du modèle automobile traditionnel. Hybridation, électrification, inflation réglementaire, montée en puissance du commerce en ligne, transformation des concessionnaires en agents : pour lui, l’équation est devenue presque insoluble. « Investir dans une concession, c’est s’engager sur dix à vingt ans. Comment le faire quand on ne sait pas ce qui va se passer dans six mois ? », interroge-t-il. Le label occasion Charles Pozzi Approved a écoulé quasiment 300 luxueuses voitures de sport en 2025 et ce chiffre a presque doublé chaque année. Avant de lâcher : « Je pense que la concession automobile est un métier qui s’achève au profit d’un autre, la distribution. Et je n’ai jamais eu envie d’avoir des hypermarchés. » Le passage au modèle d’agent reste pour lui une ligne rouge. « C’est comme si vous étiez chirurgien et qu’on vous disait : maintenant, vous redevenez infirmier. Je n’ai rien contre les infirmiers, mais après trente-sept ans de métier, je ne suis pas d’accord. » Toutes les voitures neuves exposées dans le showroom Charles Pozzi de Paris-Levallois sont déjà vendues avant d'arriver sur site. Le groupe Charles Pozzi a ouvert un centre logistique et de préparation capable de traiter plus de 500 voitures par an. L'hypercar Ferrari 499P N° 83, appartenant à Pozzi et engagée avec l'écurie AF Corse, a gagné les 24 H du Mans en 2025. Une première pour une voiture privée depuis 29 ans. Le groupe Pozzi vise la vente de 700 à 750 voitures d'occasion par an via son label Charles Pozzi Approved. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai J'étais à Panam il y a un petit mois pour un weekend chez mon fils et je m'y suis rendu . Il faut sonner à l'interphone pour qu'une hôtesse nous laisse pénétrer dans le showroom , sinon il serait rempli carspoter .... Après avoir regardé les trois autos d'exceptions qui y étaient présentes , j'ai demandé à l'hôtesse si je pouvais visiter le reste de la concession . Cinq minutes plus tard un vendeur est descendu et m'a fait visiter une partie de celle ci avec courtoisie . Il a pris le temps et je n'ai pas ressenti que je n'y étais pas à ma place . Donc rien à redire à ce niveau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites