Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2022 Comment se fait-il que je reçoive sur ma boite mail perso, un message de Pozzi qui commence par "Cher Ferrarista" et non pas comme propriétaire de Ferrari car je suis seulement enregistré chez eux comme tel ? Certains ( ce n'est pas mon cas évidemment) pourraient penser que des fichiers auraient été diffusé sans autorisation, ou pire vendu ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2022 il y a 17 minutes, Ruvo a dit : Comment se fait-il que je reçoive sur ma boite mail perso, un message de Pozzi qui commence par "Cher Ferrarista" et non pas comme propriétaire de Ferrari car je suis seulement enregistré chez eux comme tel ? Certains ( ce n'est pas mon cas évidemment) pourraient penser que des fichiers auraient été diffusé sans autorisation, ou pire vendu ? Un jour , tu as surement autorisé la société Ferrari Spa à t'envoyer des messages publicitaire à ta boite mail , rien a voir avec le forum Ferrarista 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2022 Ferrarista est un terme générique, Ferrari peut aussi l’employer. 😉 Si le courrier commençait par « Cher Porschiste… », là il faudrait s’inquiéter! 😉🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2022 Traduction italienne de Ferrariste. Je dirais même que c’est la version originale. 😇 https://www.treccani.it/vocabolario/ferrarista/#:~:text=m.,che possiede e guida spec. Et heureusement encore que Ferrari peut utiliser ce mot.😉 Maintenant si la question portait sur une porosité du fichier de Franck vers celui de Ferrari, ça m’étonnerait... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2022 il y a 1 minute, geo27 a dit : Traduction italienne de Ferrariste. OK, cela est plausible. Mais comme c'était la première fois qu'ils se permettaient cette familiarité....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2022 Il y a 15 heures, Ruvo a dit : Comment se fait-il que je reçoive sur ma boite mail perso, un message de Pozzi qui commence par "Cher Ferrarista" et non pas comme propriétaire de Ferrari car je suis seulement enregistré chez eux comme tel ? Certains ( ce n'est pas mon cas évidemment) pourraient penser que des fichiers auraient été diffusé sans autorisation, ou pire vendu ? j'ai reçu le meme mail 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2022 Il y a 16 heures, Ruvo a dit : Certains ( ce n'est pas mon cas évidemment) pourraient penser que des fichiers auraient été diffusé sans autorisation, ou pire vendu ? J'espère qu'il n'y a personne dans ce cas : je ne pourrais que les plaindre d'imaginer autant le mal partout, sans raison. 3 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 90 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2022 Le 22/03/2022 à 21:04, Trois cinquante cinq a dit : Concession musée, destinée à des footballeurs , pas à des passionnés...juste bon a flatter l ego . coté couleur cela me fait penser à une boite de nuit/club libertin 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2022 il y a 50 minutes, knvbparis a dit : coté couleur cela me fait penser à une boite de nuit/club libertin 😉 Ah là faut ouvrir une concession au Cap d Agde....🤪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2022 Il y a 6 heures, knvbparis a dit : coté couleur cela me fait penser à une boite de nuit/club libertin 😉 moi je ne peux pas comparer, je suis rarement allé dans l'un, jamais dans l'autre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2022 (modifié) Comme Zaz, je ne suis vraiment pas pro Pozzi mais j'y suis allé le soir de l'inauguration et j'ai vraiment été impressionné par cette concession ultra moderne et immense. L'accueil a vraiment été excellent et l'endroit est aussi incroyable qu'atypique, franchement, j'ai beaucoup aimé. Le showroom neuf et occasion, l'atelier immense avec 18 ponts et les sous-sols qui font conciergerie, la concession peut acceuillir environ 300 voitures ! Maintenant je comprends les remarques sur le côté Bling bling, c'est sûrement moins destiné à des passionnés qu'à des gens (très) fortunés qui le sont moins que beaucoup d'entre nous (mais pas tous forcément puisque l'un n'empêche pas l'autre). Et je peux vous dire que tous les mécanos étaient bien présents et facilement reconnaissables 😉 J'y retournerai avec plaisir pour y voir de belles autos, discuter avec d'autres passionnés comme moi mais sûrement pas pour y mettre la mienne en révision ou pour en acheter une neuve... Modifié le 25 mars 2022 par SLI94 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2022 Il y a 8 heures, SLI94 a dit : Comme Zaz, je ne suis vraiment pas pro Pozzi mais j'y suis allé le soir de l'inauguration et j'ai vraiment été impressionné par cette concession ultra moderne et immense. L'accueil a vraiment été excellent et l'endroit est aussi incroyable qu'atypique, franchement, j'ai beaucoup aimé. Le showroom neuf et occasion, l'atelier immense avec 18 ponts et les sous-sols qui font conciergerie, la concession peut acceuillir environ 300 voitures ! Maintenant je comprends les remarques sur le côté Bling bling, c'est sûrement moins destiné à des passionnés qu'à des gens (très) fortunés qui le sont moins que beaucoup d'entre nous (mais pas tous forcément puisque l'un n'empêche pas l'autre). Et je peux vous dire que tous les mécanos étaient bien présents et facilement reconnaissables 😉 J'y retournerai avec plaisir pour y voir de belles autos, discuter avec d'autres passionnés comme moi mais sûrement pas pour y mettre la mienne en révision ou pour en acheter une neuve... ce qui ne m'empêche pas d'aller chez Pozzi faire les révisions MAIS au Mans. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2022 Il y a 12 heures, SLI94 a dit : Comme Zaz, je ne suis vraiment pas pro Pozzi mais j'y suis allé le soir de l'inauguration et j'ai vraiment été impressionné par cette concession ultra moderne et immense. L'accueil a vraiment été excellent et l'endroit est aussi incroyable qu'atypique, franchement, j'ai beaucoup aimé. Le showroom neuf et occasion, l'atelier immense avec 18 ponts et les sous-sols qui font conciergerie, la concession peut acceuillir environ 300 voitures ! Maintenant je comprends les remarques sur le côté Bling bling, c'est sûrement moins destiné à des passionnés qu'à des gens (très) fortunés qui le sont moins que beaucoup d'entre nous (mais pas tous forcément puisque l'un n'empêche pas l'autre). Et je peux vous dire que tous les mécanos étaient bien présents et facilement reconnaissables 😉 J'y retournerai avec plaisir pour y voir de belles autos, discuter avec d'autres passionnés comme moi mais sûrement pas pour y mettre la mienne en révision ou pour en acheter une neuve... Merci pour le retour. En lisant ton commentaire, je réalise que l’un de mes soucis avec Pozzi, c’est que justement je n’y ai jamais eu une discussion de passionnés (sauf une ou deux exceptions). Dans plus de 90% des visites, c’est bonjour/au revoir avec une approche très administrative, malgré mes efforts pour engager la conversation (sans doute très maladroitement 😳😬). Bref, j’ai plus l’impression d’avoir à faire à un gros paquebot qui fait du client et du chiffre, plutôt qu’à un endroit qui transpire la passion et le rêve… 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2022 (modifié) Les temps changent. Pour rester dans le monde de l'auto, il n'y a qu'à regarder le paddock de F1 actuel et de regarder ce même paddock il y a 40 ans en arrière. Ferrari s'est positionné comme une marque de luxe, et il me semble normal que leurs concessions soient au diapason de ce positionnement, surtout quand elles sont dans des bâtiments neufs ou quand il ne s'agit pas de concessions historiques. De plus, toutes les marques, même les plus modestes ont des concessions plutôt luxueuses, le marketing est passé par là... Ceux qui se plaignent d'un mauvais accueil ou tout au moins d'un accueil froid, n'ont qu'à changer de concessions. Certains ici en connaissent au moins une ou l'accueil est excellent et ou la passion et la convivialité est bien présente (elle est situé dans une ville ou réside un club de rugby 21 fois champion de France et 5 fois champion d'Europe) 😉 Modifié le 26 mars 2022 par dragon1964 2 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2022 C'est vrai que chez Modéna on est super bien reçu, mais on est dans l'sud, le soleil, pas d'Idalgo, le cassoulet toussa toussa, la vraie vie quoi 🤭😜 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 90 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2022 (modifié) Le 26/03/2022 à 09:17, dragon1964 a dit : Les temps changent. Pour rester dans le monde de l'auto, il n'y a qu'à regarder le paddock de F1 actuel et de regarder ce même paddock il y a 40 ans en arrière. Ferrari s'est positionné comme une marque de luxe, et il me semble normal que leurs concessions soient au diapason de ce positionnement, surtout quand elles sont dans des bâtiments neufs ou quand il ne s'agit pas de concessions historiques. De plus, toutes les marques, même les plus modestes ont des concessions plutôt luxueuses, le marketing est passé par là... Ceux qui se plaignent d'un mauvais accueil ou tout au moins d'un accueil froid, n'ont qu'à changer de concessions. Certains ici en connaissent au moins une ou l'accueil est excellent et ou la passion et la convivialité est bien présente (elle est situé dans une ville ou réside un club de rugby 21 fois champion de France et 5 fois champion d'Europe) 😉 Ferrari a l'ambition affichée de devenir le Hermes de l'automobile (en terme d'image, de marge et de "rareté") pas illogique que Pozzi monte en gamme Modifié le 28 mars 2022 par knvbparis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2022 (modifié) il y a 49 minutes, knvbparis a dit : Ferrari a l'ambition affichée de devenir le Hermes de l'automobile (en terme d'image, de marge et de "rareté") pas illogique que Pozzi monte en gamme Cela semble effectivement leur plan (il n'y a qu'à voir la composition du board). Mais, d'une part, cela ne correspond pas forcément aux attentes d'une partie de leur clientèle (mais c'est sans doute la partie dont ils se f... royalement); et d'autre part, cela ne suffit pas d'avoir de l'ambition , encore faut-il délivrer et que l'expérience client suive. Force est de constater que ce n'est pas le cas.... Modifié le 28 mars 2022 par Jérôme46 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2022 il y a 35 minutes, Jérôme46 a dit : Cela semble effectivement leur plan (il n'y a qu'à voir la composition du board). Mais, d'une part, cela ne correspond pas forcément aux attentes d'une partie de leur clientèle (mais c'est sans doute la partie dont ils se f... royalement); et d'autre part, cela ne suffit pas d'avoir de l'ambition , encore faut-il délivrer et que l'expérience client suive. Force est de constater que ce n'est pas le cas.... Modena Sport vend de plus en plus sur la RP, change de boutique Jérôme 😇 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2022 il y a 7 minutes, Nanthiat a dit : Modena Sport vend de plus en plus sur la RP, change de boutique Jérôme 😇 Franchement j'y pense (au départ j'étais parti à Gand - qui est à 300kms, moins éloigné de Paris). Mais c'est quand même galère pour les révisions, petits problèmes etc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2022 il y a 9 minutes, Jérôme46 a dit : Franchement j'y pense (au départ j'étais parti à Gand - qui est à 300kms, moins éloigné de Paris). Mais c'est quand même galère pour les révisions, petits problèmes etc... Oui je sais, pas évident 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2022 Il y a 2 heures, knvbparis a dit : Ferrari a l'ambition affichée de devenir le Hermes de l'automobile (en terme d'image, de marge et de "rareté") pas illogique que Pozzi monte en gamme ou plutôt de LVMH dont la fille d'Arnault fait partie du "bord" de Ferrari depuis déjà quelques années ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2022 il y a une heure, Jérôme46 a dit : Franchement j'y pense (au départ j'étais parti à Gand - qui est à 300kms, moins éloigné de Paris). Mais c'est quand même galère pour les révisions, petits problèmes etc... tu es situé où ? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2022 il y a 48 minutes, Zaz a dit : tu es situé où ? Banlieue Ouest Paris la plupart du temps. Je pensais tester Fiorano Racing pour la prochaine révision de la Speciale? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Jérôme46 a dit : Banlieue Ouest Paris la plupart du temps. Je pensais tester Fiorano Racing pour la prochaine révision de la Speciale? perso, quand j'habitais moitié Asnières, moitié Bretagne, j'allais chez Pozzi au Mans, ce n'est pas du tout le même accueil ( et j'y vais toujours). 1 heure de TGV quand il fallait. Fiorano aime bien les anciennes, la Speciale, je ne sais pas si c'est sa tasse de thé Modifié le 28 mars 2022 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2022 il y a 1 minute, Zaz a dit : perso, quand j'habitais moitié Asnières, moitié Bretagne, j'allais chez Pozzi au Mans, ce n'est pas du tout le même accueil ( et j'y vais toujours). Fiorano aime bien les anciennes, la Speciale, je ne sais pas si c'est sa tasse de thé Merci à toi. Je passe pas du temps sur St Malo également donc cela pourrait être une option (et j’avais eu un bon contact avec eux pour un problème de batterie). Encore merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites