Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2022 il y a 11 minutes, Zaz a dit : moitié Asnières, moitié Bretagne, il y a 11 minutes, Zaz a dit : Moi je suis moitié Asnières et moitié Normandie, et je ne vais toujours pas chez Pozzi Levallois, pas les moyens de payer le litre de bonne huile 42€ alors que Feu rouge la vends17 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dinosaure 130 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2022 Il y a 4 heures, knvbparis a dit : Ferrari a l'ambition affichée de devenir le Hermes de l'automobile (en terme d'image, de marge et de "rareté") pas illogique que Pozzi monte en gamme Emmanuele Carando s'adressant aux représentants des clubs du monde entier réunis à l'occasion des Finali Mondiali en novembre dernier : " le monde produit beaucoup plus de nouveaux riches chaque année que Ferrari n’est capable d’augmenter sa production donc son développement est assuré". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Dinosaure a dit : Emmanuele Carando s'adressant aux représentants des clubs du monde entier réunis à l'occasion des Finali Mondiali en novembre dernier : " le monde produit beaucoup plus de nouveaux riches chaque année que Ferrari n’est capable d’augmenter sa production donc son développement est assuré". "nouveaux riches"... il a vraiment dit ça? C'est drôle 🤣. En fait il y a une vraie dichotomie entre (1) le segment des clients qui ont rêvé (plus ou moins tôt dans leur vie) de Ferrari, et qui, dès que leur situation perso l'a permis, ont franchi le pas, (2) le segment des clients pour qui Ferrari est un marqueur de réussite et de richesse. Il y a peut-être une superposition entre les deux segments, mais je les crois quand même assez différenciés. Et pour éviter tout malentendu, ce commentaire n'est pas du tout méprisant vis à vis de ceux qui recherchent à montrer leur réussite. Mais j'ai le sentiment que Ferrari s'intéresse surtout, et de plus en plus, au deuxième segment... avec les implications que l'on connaît (ligne de vêtements etc...). Ferrari essaie, tant bien que mal, d'expliquer qu'ils peuvent très bien satisfaire les deux (la lettre d'intro de John Elkann ("Continuity & Change") du Year book 2021 en est un exemple) ; mais dans les faits, c'est de plus en plus difficile. Avec le temps, on va donc voir de plus en plus de "produits" qui répondent à une logique de "luxe" et qui vont exploiter la marque. C'est leur choix (celui des actionnaires), mais à titre personnel, je trouve ça plutôt triste car la passion est diluée Modifié le 28 mars 2022 par Jérôme46 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2022 il y a une heure, Jérôme46 a dit : Banlieue Ouest Paris la plupart du temps. Je pensais tester Fiorano Racing pour la prochaine révision de la Speciale? Salut, tu as meca passion aussi qui est super bien dans l'ouest de Paris (Bon, bien à l'ouest). Guillaume est super sympa, et parfaitement compétent pour mettre le nez dans nos voitures. 2 Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2022 il y a 2 minutes, bilibops a dit : Salut, tu as meca passion aussi qui est super bien dans l'ouest de Paris (Bon, bien à l'ouest). Guillaume est super sympa, et parfaitement compétent pour mettre le nez dans nos voitures. merci à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
knvbparis 90 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2022 il y a 1 minute, bilibops a dit : Salut, tu as meca passion aussi qui est super bien dans l'ouest de Paris (Bon, bien à l'ouest). Guillaume est super sympa, et parfaitement compétent pour mettre le nez dans nos voitures. RS garage à Fontenay aux roses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2022 il y a 16 minutes, bilibops a dit : Salut, tu as meca passion aussi qui est super bien dans l'ouest de Paris (Bon, bien à l'ouest). Guillaume est super sympa, et parfaitement compétent pour mettre le nez dans nos voitures. Pas vraiment de accord avec toi ! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2022 Pour une auto récente telle que la Speciale de Jérôme, j'irais dans une enseigne largement reconnue. Donc, soit chez Fiorano Racing qui est bien connu en IDF, soit Ferrari Pozzi au Mans qui semble avoir bonne presse. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie 52 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2022 (modifié) vidéo de Grégory Galiffi chef Pozzi. Très sympa ! Modifié le 28 mars 2022 par Driveandbirdie 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2022 Il y a 2 heures, Vincent993 a dit : Pour une auto récente telle que la Speciale de Jérôme, j'irais dans une enseigne largement reconnue. Donc, soit chez Fiorano Racing qui est bien connu en IDF, soit Ferrari Pozzi au Mans qui semble avoir bonne presse. 😉 Merci Vincent 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2022 Pozzi Le Mans - il fait d’ailleurs que je prenne rdv prochainement. On pourrait faire un convoi Jérôme 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2022 à l’instant, JM78 a dit : Pozzi Le Mans - il fait d’ailleurs que je prenne rdv prochainement. On pourrait faire un convoi Jérôme 😀 😉 parlons en Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2022 Il y a 19 heures, LINO27 a dit : Pas vraiment de accord avec toi ! Ah?!...Pourquoi ? Une mauvaise expérience? Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2022 Il y a 1 heure, bilibops a dit : Ah?!...Pourquoi ? Une mauvaise expérience? Oui carrément même !!!!!!! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilibops 102 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2022 Il y a 1 heure, LINO27 a dit : Oui carrément même !!!!!!! Racontes. 🙂 En MP si tu préfères. Avec moi, le contact est super bien passé. Rien à dire sur ce qui a été fait sur la voiture. Citer J'ai décidé de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu ! A. Allais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2022 Le 28/03/2022 à 12:02, Zaz a dit : ou plutôt de LVMH dont la fille d'Arnault fait partie du "bord" de Ferrari depuis déjà quelques années ! Elle était d'ailleurs là avec son chéri, le très peu connu Xavier Niel 😁 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2022 @Zaz je pense que Dominique (Fiorano) il s'occuper du modèle 430 scuderia sans problème. Notre amie peut toujours l’appeler, mais je pense que cela ne lui pose aucun probleme. il y a bien ici des gens qui lui confient leur 360 CS, j'ai vu des LaFerraris chez Fiorano, des 458 speciale. je ne crois que la 430 scuderia pose souci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2022 Le 28/03/2022 à 13:40, Jérôme46 a dit : Mais j'ai le sentiment que Ferrari s'intéresse surtout, et de plus en plus, au deuxième segment... avec les implications que l'on connaît (ligne de vêtements etc...). Ferrari essaie, tant bien que mal, d'expliquer qu'ils peuvent très bien satisfaire les deux (la lettre d'intro de John Elkann ("Continuity & Change") du Year book 2021 en est un exemple) ; mais dans les faits, c'est de plus en plus difficile. Avec le temps, on va donc voir de plus en plus de "produits" qui répondent à une logique de "luxe" et qui vont exploiter la marque. je ne suis pas consommateur des produits dites "luxe" badges Ferrari (j'en ai eu quelques gadgets pour être tout a fait transparent), mais mon expérience avec leur produits c'est qu'ils sont bad gamme (des chinoiseries pour être honnête). cela n'a rien a voir avec des vrais marque de luxe et qualité (qu'on parle des montres, de lunettes ou des vêtements) ok pour le "Hermes" des voitures, mais pour le reste, pq acheter des vêtements "Ferrari"? quel intérêt? c'est des produits sur étagère sur lesquels ils ont mis leur étiquette. je parle de ce que j'ai vu, peut-être ils ont d'autres lignes des produits que je n'ai pas vu/touché ... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2022 il y a une heure, dfiordean a dit : je ne suis pas consommateur des produits dites "luxe" badges Ferrari (j'en ai eu quelques gadgets pour être tout a fait transparent), mais mon expérience avec leur produits c'est qu'ils sont bad gamme (des chinoiseries pour être honnête). cela n'a rien a voir avec des vrais marque de luxe et qualité (qu'on parle des montres, de lunettes ou des vêtements) ok pour le "Hermes" des voitures, mais pour le reste, pq acheter des vêtements "Ferrari"? quel intérêt? c'est des produits sur étagère sur lesquels ils ont mis leur étiquette. je parle de ce que j'ai vu, peut-être ils ont d'autres lignes des produits que je n'ai pas vu/touché ... Je suis plutôt d'accord. C'est pour cela que j'évoquais "une logique de luxe" . Leur coeur de métier est les voitures de sport. S'éloigner de cela est dangeureux à long terme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2022 Il y a 10 heures, dfiordean a dit : @Zaz je pense que Dominique (Fiorano) il s'occuper du modèle 430 scuderia sans problème. Notre amie peut toujours l’appeler, mais je pense que cela ne lui pose aucun probleme. il y a bien ici des gens qui lui confient leur 360 CS, j'ai vu des LaFerraris chez Fiorano, des 458 speciale. je ne crois que la 430 scuderia pose souci. Quand la mienne y était en janvier, il y avait la F40 ex-Uderzo sur le pont. 🤩 Je rejoins @Vincent993: pour moi, si on ne souhaite pas aller chez Pozzi Levallois, c’est Fiorano ou Pozzi Le Mans. RS garage est à côté de chez moi, mais je ne les connais pas et semblent plutôt multi-marques quand je regarde les voitures garées devant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2022 (modifié) Le 28/03/2022 à 14:22, bilibops a dit : Salut, tu as meca passion aussi qui est super bien dans l'ouest de Paris (Bon, bien à l'ouest). Guillaume est super sympa, et parfaitement compétent pour mettre le nez dans nos voitures. Guillaume entretient mon auto depuis 2015 et il est vraiment top 👍 Avant d'ouvrir son garage à Pacy il était mécano chez Fiorano Racing Modifié le 31 mars 2022 par Italian Design Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2022 Il y a 2 heures, Italian Design a dit : Avant d'ouvrir son garage à Pacy il était mécano chez Fiorano Racing Et le gérant de Fiorano Racing était lui-même mécanicien chez Pozzi Levallois. Comme quoi, tout se recoupe... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2022 Vidéo très intéressante : Eric Neubauer (concession Pozzi), l'oeil du distributeur, avec beaucoup d'anecdotes, dont Ferrari : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2022 1er proprio de ma 612 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2022 il y a 18 minutes, Mambino a dit : 1er proprio de ma 612 Marrant! C’etait aussi le 1er proprio d’une 612 Argento Nurburgring Daytona gris de 2005 Que j’avais été voir chez Dewidhem en 2018. Je pense qu’il a changé de celle-ci pour la tienne. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites