alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2022 Bonjour a tous 🙂 Je franchis le pas de m'inscrire pour la première fois sur un forum Ferrari... Je n'en ai pas pour le moment mais c'est une réflexion qui mûrie pour 2022 je l'espère (un peu après les 40 ans, je me dit que c'est un cadeau sympa pour cette décennie) Que dire sur moi concernant la marque au cheval cabré, pas grand chose de très original j'imagine.... J'ai grandi dans une famille de passionnés, on a en souvent parlé mais personne n'a osé franchir le pas. Ce n'est pas faute d'avoir grandi avec des choses sympas dans le garage parental: 911 classique, BMW M3 E36... Ma génération permis (97), c'est un immense coup de coeur pour la Lotus Elise! Et elle par contre, j'en possède depuis presque 20 ans, toujours des S1. Je conserve une très belle 111S scandal green, très affûtée pour le circuit. Car voilà ma grande passion qui m'a amené a beaucoup rouler sur pas mal de circuits français et parfois étranger (dont le magnifique Spa). J'ai partagé des autos de courses fabuleuses, dont un proto CN 2L et une FR2.0. L'atmosphère d'une auto de course me captive toujours... Et pour autant, l'élise m'a toujours donné énormément de plaisir en accompagnant tout au long de ma progression (en devenant pourtant bien moins performante que ces autos dédiées à la piste) Pourquoi une Ferarri alors ? Pour le rêve de gosse qui reste malgré tout ce que j'ai assouvi Parce qu'un atmo qui prend des tours est la plus belle et noble mécanique qui existe Pour la ligne Pour l'histoire.... Bref, il y en a des raisons! Ce que je cherche ici: des gens sympas et des conseils. J'ai retenu 3 modèles bien différents: 348: parce que j'aime bien ces sportives du début des années 90... Peu d'assistance 360 Modena: en BV Méca mais finalement je reconsidéré peut être une F1 avec le TCU CS. Sur une BV Méca c'est clairement le haut de mon budget Et entre les deux une F355 BV Méca uniquement par contre Je ne suis pas un amateur du tout d'origine avec 1500km/an... L'idée est de l'optimiser un peu avec des trains roulants dignes de ce nom, ça passera pas des amortisseurs 1 voie probablement En fait, j'aimerais retrouver un peu l'atmosphère d'une challenge (baquets, harnais...) Pourquoi faire: un peu de ballade et de tps en tps mettre les roues sur une belle piste sans chercher la performance, l'élise étant plus approprié pour le chrono. Mais juste la magie d'être dans un beau lieu dédié au sport auto et de pouvoir vibrer au son du V8. Elle sera ménagée, j'ai plus l'habitude d'aligner les tours Au plaisir de faire votre connaissance en tout cas ! Dernière chose, je suis souvent en Charente Maritime ou sur Nantes et serais ravi de rencontrer des propriétaires Alex 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2022 Bienvenue Alex parmi nous avec un joli rêve que je te souhaite concrétiser rapidement. Sympa l'Elise dans ce coloris. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 249 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2022 bienvenue a toi et j'espère que 2022 sera la bonne année pour que tu trouve la Ferrari de tes rèves 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2022 Une Ferrari il n y a pas de "pourquoi" parceque c est juste pas raisonnable... Alors bienvenue et bonne recherche...tu trouveras moult infos précieuses sur le forum,saches néanmoins que la 355 a un coût d entretien non négligeable et qu elle n est pas à mettre entre n importe qu'elles mains quant àson entretien....cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2022 Bonjour et bienvenue. Je te souhaite de réaliser ce rêve. Pas besoin de raisons 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2022 Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit : Une Ferrari il n y a pas de "pourquoi" parceque c est juste pas raisonnable... Alors bienvenue et bonne recherche...tu trouveras moult infos précieuses sur le forum,saches néanmoins que la 355 a un coût d entretien non négligeable et qu elle n est pas à mettre entre n importe qu'elles mains quant àson entretien....cordialement Il y a donc vraiment une marche conséquente en matière de coût d'entretien sur la F355? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2022 il y a une heure, alexARC a dit : Il y a donc vraiment une marche conséquente en matière de coût d'entretien sur la F355? Changer les courroies sur une 355, c'est 23 h de M.O. car il faut dépose moteur/boite ! Comme j'ai eu les deux, je ne saurais trop te conseiller une Modena F1 ( mieux qu'une méca), et surtout ne pas l'user sur un circuit, l'Elise te procurera plus de plaisir et aussi moins de frais. Une Ferrari qui est remarquée sur un circuit perd aussi beaucoup de valeur. "Une Ferrari il n y a pas de "pourquoi" parce que ce n' est juste pas raisonnable... " Comme le dit si bien la Diva, mais que c'est bon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2022 Bienvenue ! sympa ta presentation, tu as bien raison, profite ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2022 La 355 est esthétiquement une petite merveille...mais comme l évoque @Ruvo et si ton budget est OK (encore que) je regarderai plutôt vers une Modena et pourquoi pas une 430...je pense sincèrement @alexARC que tu ne le regretteras pas...il me semble par ailleurs qu il n y a pas semble t il de gros écarts de prix de vente entre ces 3 modèles.. Ahhh la "barchetta" avec son V8 qui pousse au cul...😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scalavilo 96 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2022 Bienvenue, franchis le pas ! Faudrait vraiment être fou pour être toujours raisonnable... 😄 Une 348, le meilleur rapport prix/bonheur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2022 Bonjour @alexARC bienvenue , avec ton projet Ferrari 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2022 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2022 Bienvenue sur le forum et bonne recherche pour ta future Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2022 Bonsoir et bienvenue .. Finalement pas loin de Nantes, n’hésites pas à me solliciter pour parler ( entre autres ) 348 même si je suis plutôt adepte du 100 % origine .. Bonne recherche pour ta future auto ! Une Ferrari ça se vit 😎… Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 24 mars 2022 bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2022 Encore merci Ça fait plaisir Elle fera un raisonnablement un peu de piste, impossible pour moi autrement Mais par contre, ça peut vouloir dire que je suis ouvert à une auto pas forcément ultra recherchée (côté km, pas d'origine... Si c'est pas une merguez bien sûr) Côté entretien, j'ai fait bcp de choses moi même sur mes autos de course dont la construction est assez proche d'une Ferrari (groupe moteur boîte, montage avec les trains comme sur une 348 par exemple) Je ne me vois pas forcément faire la distri mais par contre, la dépose du groupe sans problème pour économiser de la M.O Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2022 Sois le bienvenue. N'hésite pas à prévenir sur tu passes dans le Maine et Loire, même si ma 612 est très différente de ce que tu recherches Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno-19 15 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2022 Bienvenu et ayant eu une Elise et une Exige, je trouve que ce sont finalement des autos qui apporte des plaisirs de conduite assez proches d'une berlinette Ferrari. La grosse différence, c'est la mécanique évidemment ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaudrey 81 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2022 Bonjour et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2022 Le 25/03/2022 à 16:43, Thunder49 a dit : Sois le bienvenue. N'hésite pas à prévenir sur tu passes dans le Maine et Loire, même si ma 612 est très différente de ce que tu recherches Merci a toi je n'y manquerai si je passe par le 49 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2022 (modifié) Ça approche... Vivement mardi ! Finalement assez vite je me suis orienté sur la Modena par rapport a l'équation utilisation souhaitée/performance/affectif/coût d'entretien Modifié le 2 juillet 2022 par alexARC Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2022 Tiens, je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas souhaité ici la bienvenue. Je profite de vous la souhaiter à tous les deux, à toi et à cette belle Modena 👍 🍾 😉 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 2 juillet 2022 Merci Philippe ! Tu fais parti de ceux qui m'ont bien aider pour la recherche, tout comme Fabrice et Michel 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites