Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2022 Il était l un des plus ancien concessionnaire du monde avec Luigi Chinetti. Il faisait partie du cercle des proches d Enzo, et déjeunait régulièrement à sa table au Cavallino ristorante, à Maranello. Je l ai cotoyé regulièrement pendant 20 ans, et il avait plein d anecdote a raconter. On a pris un café une bonne heure sur Monaco il y a trois ans. Fin d une époque, saluons la mémoire d un grand passioné. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scalavilo 96 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2022 Condoléances... il ne doit plus rester tant de monde que ça qui ait connu Enzo. 😞 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2022 Très triste. Il est celui par qui la Passion est arrivée chez nous. Au revoir, Monsieur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2022 RIP à ce Monsieur que j'ai vu quelques fois quand je vivais à MC J'adorais faire un détour par sa concession Ferrari dans le quartier de la Condamine qui est loin d'être bling bling; la concession RR, Bentley, AM et Jaguar des frères Wright était pas mal non plus dans le genre... 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2022 RIP a Gabriel Cavalleri Je ne l'ai pas connu mais des souvenirs en pagaille quand j'étais ado et que j'allais faire des photos dans l'atelier chaque année lors de mes vacances sur la côte : F40 et F50 immatrculées F040 et F050, BB512 Koenig, 250 SWB, Daytona cabrio, et tant d'autres.... Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2022 Cavallari, Pozzi, Marin, Daverat, Calderoni, Gardette, Pagani.... les noms des concessionnaires Ferrari d'une époque passée qui pour beaucoup à fait naitre nos rêves de voitures rouges, avec le sticker jaune portant leur nom sur la vitre arrière ! RIP M. Cavallari 🙏 3 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2022 Moi-même plus jeune je l'ai croisé furtivement à sa concession, c'est une triste nouvelle. RIP Monsieur Cavallari 🏁🇮🇹 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2022 (modifié) Il y a 8 heures, Scalavilo a dit : Condoléances... il ne doit plus rester tant de monde que ça qui ait connu Enzo. 😞 A une certaine époque il devait y avoir une belle brochette de passion lors des réunions de concessionnaires à Maranello avec le Boss. 😆😆 Modifié le 25 mars 2022 par nounou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2022 Il y a 15 heures, nounou a dit : A une certaine époque il devait y avoir une belle brochette de passion lors des réunions de concessionnaires à Maranello avec le Boss. 😆😆 Certes, mais il ne faut pas croire que tout était rose dans le réseau et dans les rapports avec l'importateur. Agents et concessionnaires devaient se partager la commission. On ne pouvait vendre uniquement le nombre de voitures attribué (quant cela se vendait) et il fallait se battre pour vendre (lorsque cela ne se vendait pas). D'autre part, avec l'arrivée de Maserati dans le giron, il fallait "fourguer" des Maserati pour se voir attribuer des Ferrari ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2022 il y a 26 minutes, David 84 a dit : Certes, mais il ne faut pas croire que tout était rose dans le réseau et dans les rapports avec l'importateur. Agents et concessionnaires devaient se partager la commission. On ne pouvait vendre uniquement le nombre de voitures attribué (quant cela se vendait) et il fallait se battre pour vendre (lorsque cela ne se vendait pas). D'autre part, avec l'arrivée de Maserati dans le giron, il fallait "fourguer" des Maserati pour se voir attribuer des Ferrari ! Oui bien sur mais a cette époque c'était des rapports d'homme à homme et pas de la haute finance 😏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MM 18 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2022 C etait vraiment un passionne de plus il etait un vendeur de tres haut niveau et il etait difficile de ne pas signer. Un grand Monsieur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumix 122 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2022 Ma Modena vient de chez Mr Cavallari. Son nom restera marqué sur ma vitre moteur. J'en ai fait des photos devant sa concession Monaco-Motors, des collections ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monty 1 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2023 J'ai passé une année à ses cotés comme vendeur sur Monaco et j'ai connu un vrai puriste automobile! Je n'oublierais jamais les essais avec tous ces différents bolides, un sacré fou rire aussi et sa connaissance qu'il m'a fait partagé. Bravo à sa vie et l'enthousiasme qu'il a procuré sur la principauté et sur toute la Côte d'Azur. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites