Angelo514 9 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2022 Bonjour à tous, Je m'appelle Angelo, je vis en Belgique et je photographie les Ferrari depuis plus de 25 ans... Je me suis intéressé aux numéros de châssis (VIN) parce que je n'arrivais pas à différencier les modèles qui se ressemblaient. Ensuite, les numéros d'assemblage, les numéros de moteurs de boîtes, les windows code, les couleurs des tachymètres, des étrier de freins, les intérieurs... bref c'est devenu une maladie... J'en suis à l'heure actuelle à 98% de la production Ferrari en VIN... J'ai aussi plus de 81.000 Ferrari identifiées en photo. J'ai, et je suis constamment à la recherche, des infos sur une nuée de modèles. Je me rends plusieurs fois dans l'année à Maranello et passe 9 voire 10 heures par jour dans le rond point derrière l'usine pour y débusquer la perle rare et de photographier (avec VIN) toutes les Ferrari qui sortent de l'usine... Je suis d'ailleurs le premier à avoir spotté et identifié les deux premières 812Competizione Aperta sur deux jours d'intervalle. Voilà tout... Si vous avez des questions, je suis disposé à vous aider, si j'en ai la possibilité. Angelo Mon site - www.cavallinorosso.be Mes comptes Instagram - cavallinorosso.be et monza_vin 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 331 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2022 Bienvenue ici. N'hésitez à poster des photos d'anciennes rares ainsi que des récentes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2022 (modifié) Waouuuu !! bienvenue, impressionnant ! tu as des trucs sur la mienne ? . 308 QV 58403 🤩 Modifié le 30 mars 2022 par Jean66 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo514 9 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2022 il y a 5 minutes, Jean66 a dit : Waouuuu !! bienvenue, impressionnant ! tu as des trucs sur la mienne ? . 308 QV 58403 🤩 Rosso Corsa / Nero une immat... MI 41963Y (I) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2022 Bonjour Angelo , bienvenue sur Ferrarista 😉 Je crois que tu m'as déjà spotté au volant de ma Maranello ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo514 9 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2022 il y a 6 minutes, Jean66 a dit : Waouuuu !! bienvenue, impressionnant ! tu as des trucs sur la mienne ? . 308 QV 58403 🤩 Je les poste où ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2022 il y a 4 minutes, Angelo514 a dit : Je les poste où ??? Attention @Angelo514 avec ton statut de membre tifosi tu vas vite dépasser ton quota de stockage de photos 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo514 9 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2022 Francorchamps Motor Wavre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 175 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2022 Salut Angelo, te voila ici 🙂 Bertrand 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2022 Welcome !!! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2022 (modifié) Il y a 8 heures, Angelo514 a dit : Je les poste où ??? ici pour quoi pas, sinon ici 😉 Merci pour du coup la confirmation de l imat italienne. https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6183-pr%C3%A9sentation-jean66-%C3%A0-la-poursuite-de-stuttgart-%C3%A0-maranello/?page=66&tab=comments#comment-875843 Modifié le 31 mars 2022 par Jean66 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2022 bienvenue a toi ,poste nous quelques belles photos 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2022 comment fait on pour voir les modèles sur ton site ,ça demande une identification avec un mot de passe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil348 243 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2022 Salut Angelo, On s'est déjà croisé chez un autre Angelo 😉 348ts rouge tan. On avait un peu discuté des VIN... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo514 9 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2022 ZFF02RPC000272095 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo514 9 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2022 (modifié) ZFF03TMB000272294 Modifié le 2 avril 2022 par Angelo514 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2022 Le 30/03/2022 à 21:53, Angelo514 a dit : Bonjour à tous, Je m'appelle Angelo, je vis en Belgique et je photographie les Ferrari depuis plus de 25 ans... Je me suis intéressé aux numéros de châssis (VIN) parce que je n'arrivais pas à différencier les modèles qui se ressemblaient. Ensuite, les numéros d'assemblage, les numéros de moteurs de boîtes, les windows code, les couleurs des tachymètres, des étrier de freins, les intérieurs... bref c'est devenu une maladie... J'en suis à l'heure actuelle à 98% de la production Ferrari en VIN... J'ai aussi plus de 81.000 Ferrari identifiées en photo. J'ai, et je suis constamment à la recherche, des infos sur une nuée de modèles. Je me rends plusieurs fois dans l'année à Maranello et passe 9 voire 10 heures par jour dans le rond point derrière l'usine pour y débusquer la perle rare et de photographier (avec VIN) toutes les Ferrari qui sortent de l'usine... Je suis d'ailleurs le premier à avoir spotté et identifié les deux premières 812Competizione Aperta sur deux jours d'intervalle. Voilà tout... Si vous avez des questions, je suis disposé à vous aider, si j'en ai la possibilité. Angelo Mon site - www.cavallinorosso.be Mes comptes Instagram - cavallinorosso.be et monza_vin Bravo ça c'est de la vraie passion 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2022 salut Angelo, super ton site, quel travail de fourmi, que seul un vrai passionné peut réaliser 👏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 465 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2022 Je te souhaite la bienvenue à nouveau, cette fois ci dans ton post. 😉 Quelle passion… 👍 Le 31/03/2022 à 07:49, joel a dit : comment fait on pour voir les modèles sur ton site ,ça demande une identification avec un mot de passe Je plussoie sur cette demande. J’ai des VIN de 612, j’aurais voulu voir si tu les connaissais (si l’une de tes sources est F-register, alors j’ai déjà la réponse). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo514 9 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2022 Il y a 21 heures, Mike051 a dit : Je te souhaite la bienvenue à nouveau, cette fois ci dans ton post. 😉 Quelle passion… 👍 Je plussoie sur cette demande. J’ai des VIN de 612, j’aurais voulu voir si tu les connaissais (si l’une de tes sources est F-register, alors j’ai déjà la réponse). Je suis désolé de te l'apprendre, F-Register est truffé d'erreurs... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2022 (modifié) il y a 33 minutes, Angelo514 a dit : Je suis désolé de te l'apprendre, F-Register est truffé d'erreurs... Effectivement , pour moi aussi , mais il n'existe pas de moyen de corriger , j'en ai fait l'expérience pour des 550 Maranello 😉 Modifié le 3 avril 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 465 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 36 minutes, Angelo514 a dit : Je suis désolé de te l'apprendre, F-Register est truffé d'erreurs... On est bien d’accord. J’ai eu l’occasion de m’en rendre compte sur certaines 612: #154037 y est par exemple référencée comme Sessanta (ce qui a contribué à la faire mettre en vente en tant que Sessanta!), alors qu’elle n’est pas du tout une Sessanta… Interessé de savoir si tu as des infos à l’occasion sur ma #160596, sachant qu’elle n’etait pas en Europe (provient d’un pays assez peu populaire en ce moment 😁). Il me semble qu’il n’y a rien dessus sur F-register. Sacre persévérance en tout cas 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo514 9 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2022 154037 C'est le Prototype de 612 Sessanta 160596 Mise en Circulation - 18/04/2009 FK-698-CG (F/22) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 465 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2022 @Angelo514: tu es donc passé en septembre dernier au Luc 😉 Merci pour la photo. 👍 Pour 154037: tu peux corriger ton registre, ce n’est pas un prototype Sessanta. Ils lui ont affublé le terme Sessanta car elle était bicolore, en faisant faussement l’attribution bicolore=Sessanta. Mais il n’en est rien en fait, elle ne repose même pas sur la plateforme ayant donné naissance à la Sessanta. 😉 Éventuellement, sa couleur a pu donner l’idee d’integrer du bicolore à la Sessanta, car c’etait à la même période, mais pas plus. Son premier proprio est un sulfureux oligarque, connu pour avoir coupé en deux son Enzo noire sur la promenade des anglais dans un accident ou il s’en est miraculeusement sorti. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites