Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2022 (modifié) il y a une heure, Mike051 a dit : Car je pense que dans tout ce qu’on dit, il y a une exception que nous n’avons pas évoqué: une « Berlinette » qui a toute la philosophie moderne mais qui garde le caractère et les émotions de la génération d’avant, avec encore la beauté du coup de crayon Pininfarina: la F12. Tu sais, j ai vraiment découvert son potentiel en passager avec Stephane sur le circuit du Luc, et lors d autres sorties que l on a fait, et, sinçerement c est une sorte de LF polyvalente en tenue de soirée.🤩 Modifié le 3 avril 2022 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 2 minutes, PA430 a dit : Qu’est-ce qui est une erreur ? Je ne veux pas remplacer ma F430 par une Mc Stradale, oui la je pense que ce serai une erreur, j’hésite entre vendre ma F430 et prendre une 458 ou garder ma F430 et prendre en plus une Mc Stradale. Ce que je pense être une erreur, c’est ce qui est en gras sur le post que j’ai cité. Même si la F430 est une excellente voiture, elle n’est pas comparable à une 430 Scuderia. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PA430 140 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 8 minutes, Ffredd a dit : Ce que je pense être une erreur, c’est ce qui est en gras sur le post que j’ai cité. Même si la F430 est une excellente voiture, elle n’est pas comparable à une 430 Scuderia. a ok autant pour moi, je n’avais pas capté le passage en gras. Alors pas comparable oui et non, je suis d’accord que ça doit être une voiture totalement différente en terme de comportement, peu être aussi sensation, mais esthétiquement, a part quelques différences que seul nous passionnés et connaisseurs sommes en mesure de reconnaître immédiatement, c’est une Ferrari F430, il faut être réaliste, c’est la « même » voiture, pour les non connaisseur, il n’y a aucune différence entre les 2. Ma craintes est d’avoir l’impression, lorsque l’excitation de me dire que j’ai une Scuderia se dissipe, d’avoir la sensation de ne pas avoir changé de voiture et d’avoir dépenser 90.000€ pour pas grand chose de nouveau, sauf peut-être d’avoir fait un placement, ce qui n’est pas le but de mon achat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 58 minutes, Mike051 a dit : Meme sentiment de mon côté @stratone quant à ma boite F1: c’est effectivement un pas vers l’automatisation, mais on garde encore le caractère et l’expression d’une mécanique qu’elle est. Et je me souviens encore des passages de vitesses en mode Race sur la CS de Franck: le caractère on l’a, aucun doute. Différent d’une BVM, mais on l’a bien! 😁 Et si au final, tu n’avais pas fait le tour de ce que tu voulais voir côté berlinettes? Car je pense que dans tout ce qu’on dit, il y a une exception que nous n’avons pas évoqué: une « Berlinette » qui a toute la philosophie moderne mais qui garde le caractère et les émotions de la génération d’avant, avec encore la beauté du coup de crayon Pininfarina: la F12. Ce n’est certes pas une berlinette au sens premier du terme, mais c’est un ovni pour moi dans cette génération post-2010. C’est probablement elle qui associe le mieux puissance, modernité et plaisir, pour reprendre le titre de ton post. Et quelle présence! Sans offence naturellement aux autres modèles. 😉 ta remarque est vrai je suis d'accord pour la berlinette mais je suis un conducteur du dimanche que sur routes ouvertes je ne recherche qu'une post ancienne juste avant la 458 qui est la f430 certes bien moins fiable et plus onéreuse aux entretiens mais en retour elle te délivre tellement de joie la vrai banane aussi bien au visage qu'aux oreilles pas de place pour la frime dans cette voiture que du plaisir ... je recherche surtout un spider car je trouve que cela déculpe encore plus l'orfèvrerie juste derrière ton dos un petit tour l'été décapoté le soir au coucher du soleil quand l'air se rafraîchi c'est a vivre .....et quand tu es rentrée chez toi tu te tape un bon pastaga et tu t'occupe de bobonne et ta journée est comblée cela m'arrive d'avoir le pied lourd mais l'absence de perte de charge et des performances ou chevaux avec les nouvelles productions ne servent a rien pour moi sur nos routes actuelles aucun regret de refaire un retour en arrière pour une f430 peu m'importe les coûts de sa maintenance et en plus pour une série de 2009 en f430 je ne perd rien sur la vignette crit air elle est classée 2 et comme mon ancienne 458 était de 2010 elle était aussi en 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2022 (modifié) il y a 11 minutes, PA430 a dit : a ok autant pour moi, je n’avais pas capté le passage en gras. Alors pas comparable oui et non, je suis d’accord que ça doit être une voiture totalement différente en terme de comportement, peu être aussi sensation, mais esthétiquement, a part quelques différences que seul nous passionnés et connaisseurs sommes en mesure de reconnaître immédiatement, c’est une Ferrari F430, il faut être réaliste, c’est la « même » voiture, pour les non connaisseur, il n’y a aucune différence entre les 2. Ma craintes est d’avoir l’impression, lorsque l’excitation de me dire que j’ai une Scuderia se dissipe, d’avoir la sensation de ne pas avoir changé de voiture et d’avoir dépenser 90.000€ pour pas grand chose de nouveau, sauf peut-être d’avoir fait un placement, ce qui n’est pas le but de mon achat. La meilleure façon de le vérifier, c’est de rouler dans les deux et après tu pourras te faire ta propre idée. Et je me répète, pas plus esthétiquement intérieur/extérieur mais c’est effectivement discutable. Ce qui ne l’est pas, c’est le châssis, la boite, le moteur, le comportement et l’addiction qui en découle. Essaye et on reparle. Et oublie le « placement », ce n’est pas le sujet. On parle plaisir et là, c’est une championne ! Modifié le 3 avril 2022 par Ffredd Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2022 Je confirme les propos de @Ffredd 😉 le gap est (très) important en terme de trains roulants, boîte, moteur, et comportement général entre une F430 et une Scuderia. Ce gap est encore plus important si la F430 à des freins aciers. 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PA430 140 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2022 (modifié) La mienne est de 2008 et elle est en carbone céramique. La boîte est la même, juste le soft qui change et que l’on peut avoir sur une F430. Mais soit, je n’est jamais essayé une Scuderia, alors peut-être que vous oui, alors vous êtes plus apte à donner votre avis que moi. Je veux bien vous croire, comme le dit @Ffredd il faut que je l’essaye pour me rendre compte de la différence et je verrais bien si elle vaux la différence de prix. Mais l’idée d’avoir dans mon garage ma F430 et une Mc Stradale me fait rêver…….peut-être qu’en essayant une 458 ou une Scuderia ça me fera changer d’avis. Modifié le 3 avril 2022 par PA430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 35 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Tu sais, j ai vraiment découvert son potentiel en passager avec Stephane sur le circuit du Luc, et lors d autres sorties que l on a fait, et, sinçerement c est une sorte de LF polyvalente en tenue de soirée.🤩 Et moi, mon erreur, ça n’a été de ne véritablement vous connaître Stephane et toi qu’apres cette journée circuit 😉 car sinon j’aurais demandé à pouvoir monter avec vous. Vos deux F12 envoyaient sévères, le tout dans une mélodie symphonique…Je crois que « polyvalente » est vraiment le bon terme pour la décrire, elle est bonne en tout cette F12. @stratone: dans ta dernière intervention, tu sembles bcp plus convaincu de la bonne voie à tenir (F430 Spider 2009) que dans ton intervention de jeudi où tu semblais plutôt en pleine réflexion. 😉 Et rien que dans celle-ci, tu nous montres que c’est le choix passion pour toi, tu nous la vends ta passion. 😀 Il n’y a pas à hésiter, surtout que les beaux jours vont poindre leur nez bientôt. Pourquoi pas 2008? Ce n’est pas en 2008 que la F430 a reçu des améliorations (CCM, relais et pompe F1 de Scud, collecteurs évolués)? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2022 MIKE051 cela ne change rien je sais qu' entre 2008 et 2009 certaines améliorations ont été effectuées j'ai bien lu aussi sur le forum que cette remise a niveau du model n'était pas un critère de choix cela n'évite pas certains problèmes comme sur les premières productions j'ai dit 2009 car effectivement ma décision est prise je suis convaincu que la 488 ce sera le même trip aseptisé... des chevaux qui s'empilent des vitesses supersoniques sans âme et sans fibres pour le conducteur mon dernier essaie sur une f430 spider date de deux semaines une deux 2009 là même qui a décidé mon divorce avec mon ancienne 458 dans la semaine prochaine je finalise son achat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2022 Il y a 2 heures, stratone a dit : mon dernier essaie sur une f430 spider date de deux semaines une deux 2009 là même qui a décidé mon divorce avec mon ancienne 458 dans la semaine prochaine je finalise son achat c'est allé vite, bravo si je te lis bien, t'as pas essayé finalement la 488 pour voir la difference en tout cas, j’espère pour toi que tu retrouvera les sensations que tu cherche dans ta nouvelle 430 spider Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 14 minutes, dfiordean a dit : c'est allé vite, bravo si je te lis bien, t'as pas essayé finalement la 488 pour voir la difference en tout cas, j’espère pour toi que tu retrouvera les sensations que tu cherche dans ta nouvelle 430 spider je sais mais depuis le début j'ai dit que mon essai dernièrement pour une f430 m'avait convaincue de refaire un tour en arrière je sais que d'après magnum comme tu me l'as dit la 488 lui donne plus de satisfactions et du plaisir que son ancienne 458 je n'en suis pas certain de part la réduction des cylindrées et des turbos je pense pas que ces voitures ultra assistées ne transmettent pas autant qu'avant aussi je pense que les anciennes en atmosphérique garderont une côte en collection c'est ce qui m'as décidé aussi le facteur écologique est très fragile il suffit d'une élection un changement politique et tout recommence dans l'autre sens et si c'est le cas et que le thermique reste en place avec l'électrique sachant que l'on ne fabriquera plus jamais ce genre de voiture de grosse cylindrée sans turbo pour les raisons économiques et réduction des émissions polluantes elles seront clairement des objets rares qu'ils faudra garder si tenté qu'elles aient encore le droit de rouler sur nos routes dans l'avenir c'est pas certain je l'avoue mais dans l'attente de tout ces changements se qui compte pour moi c'est le vrai plaisir d'une ferrari d'avant pour les raisons que j'ai déjà évoquées précédemment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2022 Il y a 22 heures, moe a dit : Je te comprends: j'ai eu une Vento un peu similaire, et c'est vrai que c'est de la bonne bagnole. m.yannick@yahoo.fr 😁😁😁 diesel en plus !!! je prefere la version italienne de la Bora ou sa petite soeur Merak Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2022 Le 03/04/2022 à 23:50, stratone a dit : je sais mais depuis le début j'ai dit que mon essai dernièrement pour une f430 m'avait convaincue de refaire un tour en arrière je sais que d'après magnum comme tu me l'as dit la 488 lui donne plus de satisfactions et du plaisir que son ancienne 458 je n'en suis pas certain de part la réduction des cylindrées et des turbos je pense pas que ces voitures ultra assistées ne transmettent pas autant qu'avant aussi je pense que les anciennes en atmosphérique garderont une côte en collection je change 430 coupe, entretiens a jour, contre 488 spider ; je suis d'accord même si elle est equipe avec des turbos blague appart, je respecte ton choix et j’espère que tu vas retrouver ton plaisir 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moe 201 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2022 Mon point de vue (un point de vue) sur cette problématique de moderne très puissante mais (peut-être) moins plaisante. Je suis assez d'accord avec l'idée. Mais si on repart de la base, les Ferrari sont des voitures de sport, et dans le sport automobile, le but est d'aller le plus vite possible (et assez longtemps pour terminer la course)... Tout ce qu'on aime (bruit, odeur, etc.), n'est finalement que des effets secondaires 😀 Donc forcément, lorsqu 'on utilise sa voiture sur la route, c'est les effets secondaires qu'on recherche, plus que le "principe actif" (=la performance pure) lié à la compétition automobile. Les modernes sont donc "mieux" dans l'absolu, puisqu'elles vont plus vites ! Perso, j'adore les effets secondaires de ma Modena, et me fiche de son creux à bas régime 😍 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2022 Le 03/04/2022 à 18:17, PA430 a dit : La mienne est de 2008 et elle est en carbone céramique. La boîte est la même, juste le soft qui change et que l’on peut avoir sur une F430. Mais soit, je n’est jamais essayé une Scuderia, alors peut-être que vous oui, alors vous êtes plus apte à donner votre avis que moi. Je veux bien vous croire, comme le dit @Ffredd il faut que je l’essaye pour me rendre compte de la différence et je verrais bien si elle vaux la différence de prix. Mais l’idée d’avoir dans mon garage ma F430 et une Mc Stradale me fait rêver…….peut-être qu’en essayant une 458 ou une Scuderia ça me fera changer d’avis. La boîte de la F430 et celle de la Scuderia sont différentes, pas le même étagement des premiers rapports et tu ne peux malheureusement pas avoir les passages de rapport en 60ms. Notre F430 De 2008 était une très bonne auto mais en essayant la Scuderia de mon ami Eric et maintenant détenue par @Phil les sensations sont tout de même très différentes. Pas aussi extrêmes que feu notre CS mais dans la même direction. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooky 44 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2022 Perso j'ai le même sentiment: j'ai une 360 depuis longtemps, et j'ai testé à 2 reprises un Huracan, sur circuit et en location une semaine. Pour moi il n'y a pas photo, l'huracan ma parue ennuyeuse. La Modena est ch... à bien des égards, en plus elle est fatigante, mais je ne m'ennuie jamais avec. Je recommande aussi la DB9, vraiment vivante (presque trop!). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites