stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2022 je viens de me séparé de ma 458 italia pour refaire un tour en arrière pourquoi ? je compte reprendre une f430 spider de 2009 proche de la fin de production enfin j'en suis encore pas certains je réfléchi malgré les critiques fondées parfois sur cette voiture et c'est parfois vrai je le concède c'est pour moi la dernière ferrari sensations de conduite pour un rouleur sur routes ouvertes que je suis en dehors des circuits je pense que sans l'avouer beaucoup de propriétaires de 458 comme je fus peuvent comprendre la démarche je rejoint un membre de ce forum qui n'aimait pas et détestai cette voiture d'ailleurs je n'était pas en accord avec lui la 458 est une bonne voiture et fiable mais effectivement après avoir effectué 10000 kms sur route ouverte elle m'as fatiguée je m'endors dans cette voiture aucune sensation sons double embrayage même aux palettes enfin surtout en mode automatique me fais pensé a un convertisseur de camion américain non pour moi cette voiture est splendide sur circuit c'est clair mais pour rouler au quotidien c'est fade et en origine le bruit moteur est acceptable mais j'ai aussi connu mieux comme la fabuleuse f360 5 soupapes certes creuse en couple mais un ratio plaisir incroyable tout cela pour dire que je vois beaucoup de membres qui s'affolent sur la monté des prix des 458 et rêve de s'en offrir une jour et bien moi je peux confirmé que le slogan que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleur soupe est vrai donc pour ceux qui n'on pas encore les moyens de s'offrir ce rêve la 458 qui est une voiture vieillissante depuis les nouvelles productions turbo et hybrides hyper électronique avec 1000 cv pour 80 kms heures voir 130 sur nos routes et autoroutes ou l'aspect frime dépasse plus que le plaisir de conduite ou ces voitures sont inutilisable sur nos routes qu'en pensez vous membres du forum ? je lance ce sujet pour savoir ou recueillir les diverses expériences j'ai peut être tord .... j'avoue n'avoir jamais essayer de ferrari plus récente après la 458 j'attend vos commentaires pour prendre la bonne décision le passé ou le futur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2022 il y a 13 minutes, stratone a dit : ces voitures sont inutilisable sur nos routes Malheureusement ,c'est le même constat que je me fais ces derniers temps , même avec seulement les 200 cv de mon Alfa , 30 à l'heure dans les villes , et on se fait dépasser par les trottinettes électrique qui ne risquent aucune contravention , ni aucun retrait de permis ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2022 On ne peut pas avoir les mêmes aspirations toute la vie. La vitesse c'est bien, mais ça commence à devenir secondaire quand on se lasse de devoir se lever à 6h le dimanche matin pour faire du repérage afin de pouvoir "bombarder" dans une relative sérénité sur des itinéraires peu fréquentés pour minimiser le risque de se retrouver au trou. Il est important de se sentir bien à n'importe quelle vitesse, sensations que beaucoup de voitures "pousse-au-crime" modernes semblent malheureusement ne plus être capables de distiller. La voiture la plus puissante que j'ai conduite à ce jour était une 996 turbo faisant plus de 600ch, et c'était aussi la plus ennuyeuse, car à part accélérer fort elle n'avait "rien à dire". Or, il semblerait que beaucoup de supercars modernes n'aient pas beaucoup de "conversation"... et pour moi une voiture c'est à ce niveau-là un peu comme une femme - les plus "belles" ne sont pas forcément les plus intéressantes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2022 Je valide a 200 %, apres une 355 GTS et une 360 Spider, pour les memes raisons, perso mon retour en 308 !! QV quand meme et avec une ligne méchante, que des sensations, encore des sensations. Bref du bonheur quoi, pas en daily par contre juste balades plaisir.. 😉 et je sort d une Carrera 3.0L 77, qui marchais fort bien, mais Ferrari, c est un peu comme un aimant, attirant, et tellement attachante 🤩 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2022 la démarche de la personne qui a connue les 2 (430 puis passage a regret sur 458), il a choisi finalement la 488 qu'il trouve bien fini et avec un meilleur assis au volant si tu pense comme moi a la même personne, c'est notre ami @magnum 375 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2022 il y a 26 minutes, dfiordean a dit : la démarche de la personne qui a connue les 2 (430 puis passage a regret sur 458), il a choisi finalement la 488 qu'il trouve bien fini et avec un meilleur assis au volant si tu pense comme moi a la même personne, c'est notre ami @magnum 375 oui c'est bien lui magnum 375 si tu dis qu'il a retrouvé du plaisir dans une 488 alors je vais en faire l'essais malgré tout refaire un tour en arrière c'est toujours difficile je reste très perplexe avec ces turbos et sa transmission éclair j'ai re fais un tour de f430 de 2009 en spider le weekend dernier et malgré les performances et tenu de route moins assistées par l'électronique que des voitures plus modernes et bien c'était la grosse banane et le sourire retrouvé les sensations le bruit le plaisir d'une boite simple embrayage une vrai voiture vivante enfin quels bonheur on parle quand même d'un voiture la f430 qui accroche les 310 kms heure je crois et en spider malgré ces années bien c'est encore une belle voiture on en fait quoi de cette vitesse sur route ouverte? avec 4 seconde 0 à 100 contre 3, 5 pour une 458 et encore mieux pour les séries actuelles je vois pas le bénéfice si le plaisir est nul pour moi les nouvelles voitures sont trop aseptisées elles ne transmettent rien au conducteur des voitures sans âme je pourrai boire une bière et lire le journal en son volant sans m'en apercevoir tellement que c'est trop facile en conduite mais je vais quand même faire un essai sur la 488 on verra peu être que cette voiture distille du ressenti on verra Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2022 Tu es mon idole @stratone ! 😇 Par contre si tu valides la 488 alors tout nos acquis s'écroulent... 🤯 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2022 Oui j ai eu beaucoup de plaisir avec ma 430..j accédais au rêve que je pensais inaccessible....mais devant l opportunité de mon actuelle 599 que dire..Le rêve continue une GT majestueuse avec une ligne d'enfer un intérieur à tomber à genoux quant au V12 de l Enzo à l avant(la mise en route à froid arrrghh 😍) c est juste comment dire :mortel.... L infini plaisir est là...ce petit cheval 🐎 rempli ma retraite de bonheur... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2022 (modifié) Mon expérience personnel, je suis passé de la 360 Spyder à la 458, hors de question que je revienne en arrière tellement la 458 est top, le simple embrayage va très bien sur la route malgré les critiques mais à l'arrêt et en manœuvre c'est une vraie galère. La finition d'un autre âge. Bien sur je ne connais pas la 430 qui est aussi une super caisse mais c'est l'évolution de la 360 en terme de moteur mais pas d'intérieur. Quelques soucis avec ma capote, j'en veux plus d'électrique!! C'est un nid en emmerde, j'en ai fait les frais sur d'autres autos. La 458 est plus aseptisé c'est vrai, mais une gueule et un monstre. Jamais je ne roule en auto, la boite F1 est un vrai régal. Ceci étant dis je comprends ton envie de retour en arrière car dans mon garage ma collection commence en 1965 mais perso c'est pas une 430/360 qu'il faut viser mais au moins une 355, là tu vas commencer à gouter aux anciennes... Actuellement je réfléchi à une 308 pour aller avec ma 458, au moins là je passe direct à la vraie voiture qui se conduit avec tous ses défauts. Au vu de tes envies actuelles totalement compréhensibles je pense reculer d'une génération ne sera pas la solution. Mon avis à deux sous 😉 Modifié le 1 avril 2022 par Nanthiat Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2022 (modifié) Chacun ses goûts et ses aspirations, faut acheter pour soi, pas pour le regard des autres 😉 J'ai essayé une 488, sur circuit, et bien je suis totalement convaincu : jamais je ne vendrai la 308 🤣 C'est sûr la 488 marche plus fort, mais qu'est-ce qu'on se fait c***r : aseptisée, lisse, linéaire ça ne distille pas grand chose, limite c'est une japonaise. Plus récent ne signifie pas forcément "mieux", chacun son échelle de valeurs. Tu peux aussi regarder du côté Maserati : une granturismo S avec un bon échappement est par exemple à ne pas négliger 😉 Regarde aussi les V12 des années 2000 : 456, 550 etc .... Mais de toutes façons la 308 c'est la plus belle toutes catégories ❤️ Modifié le 1 avril 2022 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2022 il y a 6 minutes, 33manu a dit : Chacun ses goûts et ses aspirations, faut acheter pour soi, pas pour le regard des autres 😉 J'ai essayé une 488, sur circuit, et bien je suis totalement convaincu : jamais je ne vendrai la 308 🤣 C'est sûr la 488 marche plus fort, mais qu'est-ce qu'on se fait c***r : aseptisée, lisse, linéaire ça ne distille pas grand chose, limite c'est une japonaise. Plus récent ne signifie pas forcément "mieux", chacun son échelle de valeurs. Tu peux aussi regarder du côté Maserati : une granturismo S avec un bon échappement est par exemple à ne pas négliger 😉 Regarde aussi les V12 des années 2000 : 456, 550 etc .... Mais de toutes façons la 308 c'est la plus belle toutes catégories ❤️ T'as pas une 308 toua??? 🤣 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2022 il y a 1 minute, Nanthiat a dit : T'as pas une 308 toua??? 🤣 Y'a pas mieux et c'est pas discutable 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2022 il y a 4 minutes, 33manu a dit : Y'a pas mieux et c'est pas discutable 🤣 J'y réfléchi dur en se moment 😅 ça me gratte sacrément cette 308 😆 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2022 il y a 30 minutes, Nanthiat a dit : J'y réfléchi dur en se moment 😅 ça me gratte sacrément cette 308 😆 Prends plutôt une 208, c'est encore plus rare et tu seras sûr de voir une différence avec ta 458 ..... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2022 Il y a 3 heures, Nanthiat a dit : Ceci étant dis je comprends ton envie de retour en arrière car dans mon garage ma collection commence en 1965 mais perso c'est pas une 430/360 qu'il faut viser mais au moins une 355, là tu vas commencer à gouter aux anciennes... Pas mieux.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2022 Il y a 2 heures, Nanthiat a dit : J'y réfléchi dur en se moment 😅 ça me gratte sacrément cette 308 😆 et cet essai alors? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2022 Il y a 3 heures, Nanthiat a dit : Mon expérience personnel, je suis passé de la 360 Spyder à la 458, hors de question que je revienne en arrière tellement la 458 est top, le simple embrayage va très bien sur la route malgré les critiques mais à l'arrêt et en manœuvre c'est une vraie galère. La finition d'un autre âge. Bien sur je ne connais pas la 430 qui est aussi une super caisse mais c'est l'évolution de la 360 en terme de moteur mais pas d'intérieur. Quelques soucis avec ma capote, j'en veux plus d'électrique!! C'est un nid en emmerde, j'en ai fait les frais sur d'autres autos. La 458 est plus aseptisé c'est vrai, mais une gueule et un monstre. Jamais je ne roule en auto, la boite F1 est un vrai régal. Ceci étant dis je comprends ton envie de retour en arrière car dans mon garage ma collection commence en 1965 mais perso c'est pas une 430/360 qu'il faut viser mais au moins une 355, là tu vas commencer à gouter aux anciennes... Actuellement je réfléchi à une 308 pour aller avec ma 458, au moins là je passe direct à la vraie voiture qui se conduit avec tous ses défauts. Au vu de tes envies actuelles totalement compréhensibles je pense reculer d'une génération ne sera pas la solution. Mon avis à deux sous 😉 j'ai déjà eu une 355 aussi une testarossa et une f360 spider mon choix se concentre sur une f430 mais une de 2009 en spider non pas qu'elles sont plus fiable mais évite quand même certains défauts pour moi les 5 millièmes de secondes perdu du 0 à 100 km/h entre une 458 et une f430 sont largement compensés par le retour du plaisir de conduite non aseptisé de ces nouvelles voitures certes elles sont belles parfois même un peu trop look transformer voir robot je vais voir et faire un essai sur une 488 on verra le feeling je peux rien en dire je ne connais pas encore cette voiture mais pour moi la f430 en spider même si l'avant à effectivement un peu vieillit reste une très belle voiture et très performante pour un usage normal sur routes ouverte d'ailleurs elle tiens la côte malgré ses prétendant défauts collecteurs et autres même sans l'inflation elle était déjà soutenue voir elle avait un peu montée c'est comme la 360 longtemps un peu en retrait par son faciesse avant plus souriant qu' agressif mais qui reprend sa revanche elle redevient un attrait pour les collectionneurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2022 il y a une heure, Jérôme46 a dit : et cet essai alors? Il cherche d'abord la montre pour aller avec 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2022 si cela intéresse j'ai 4 superbe jantes faite sur mesure pour la 458 de marque vossen HF5 en 21x11 pour l'arrière et 20x9 pour l'avant elles sont quasi neuves 1000 kms maxi avec pneus michelin couleur bronze brossé j'ai été obligé de remettre l'origine pour la vente en MP car je n'arrive pas a posté des photos dans la rubrique pièces Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2022 Il y a 3 heures, Jérôme46 a dit : et cet essai alors? Je n’y suis pas allé voir celle que je regardais suite à des conseils pertinents d’Olivier 😉 Il y a 1 heure, 33manu a dit : Il cherche d'abord la montre pour aller avec 🤣 😂😂 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2022 Le 31/03/2022 à 18:02, stratone a dit : je viens de me séparé de ma 458 italia pour refaire un tour en arrière pourquoi ? je compte reprendre une f430 spider de 2009 proche de la fin de production enfin j'en suis encore pas certains je réfléchi malgré les critiques fondées parfois sur cette voiture et c'est parfois vrai je le concède c'est pour moi la dernière ferrari sensations de conduite pour un rouleur sur routes ouvertes que je suis en dehors des circuits je pense que sans l'avouer beaucoup de propriétaires de 458 comme je fus peuvent comprendre la démarche je rejoint un membre de ce forum qui n'aimait pas et détestai cette voiture d'ailleurs je n'était pas en accord avec lui la 458 est une bonne voiture et fiable mais effectivement après avoir effectué 10000 kms sur route ouverte elle m'as fatiguée je m'endors dans cette voiture aucune sensation sons double embrayage même aux palettes enfin surtout en mode automatique me fais pensé a un convertisseur de camion américain non pour moi cette voiture est splendide sur circuit c'est clair mais pour rouler au quotidien c'est fade et en origine le bruit moteur est acceptable mais j'ai aussi connu mieux comme la fabuleuse f360 5 soupapes certes creuse en couple mais un ratio plaisir incroyable tout cela pour dire que je vois beaucoup de membres qui s'affolent sur la monté des prix des 458 et rêve de s'en offrir une jour et bien moi je peux confirmé que le slogan que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleur soupe est vrai donc pour ceux qui n'on pas encore les moyens de s'offrir ce rêve la 458 qui est une voiture vieillissante depuis les nouvelles productions turbo et hybrides hyper électronique avec 1000 cv pour 80 kms heures voir 130 sur nos routes et autoroutes ou l'aspect frime dépasse plus que le plaisir de conduite ou ces voitures sont inutilisable sur nos routes qu'en pensez vous membres du forum ? je lance ce sujet pour savoir ou recueillir les diverses expériences j'ai peut être tord .... j'avoue n'avoir jamais essayer de ferrari plus récente après la 458 j'attend vos commentaires pour prendre la bonne décision le passé ou le futur ? Salut stratone, Je suis 100% d'accord avec toi. J'ai longtemps hésité entre une 458 et une 430 scuderia. J'ai finalement eu l'opportunité de me diriger vers la seconde option. Je n'ai jamais regretté une seule seconde. Pour avoir conduit une 458 en montagne (pourtant avec échappement de speciale), je n'ai jamais retrouvé le plaisir de cette boite, de ce son... Je t'avoue ne jamais avoir gouté à la F430 mais le plaisir ne doit pas en être très loin. Je suis "assez jeune", fan de Ferrari depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, et pourtant l'après 430-458 ne me fait plus rêver. Je vais d'ailleurs commencer à rechercher une ancienne type 355 ou 308/328 pour l'accompagner. Je ne sais pas encore. Ce qui est sûr c'est que tant que je serai vivant, jamais cette auto ne quittera mon garage ! Bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2022 Il y a 8 heures, ladivademaranello26 a dit : Oui j ai eu beaucoup de plaisir avec ma 430..j accédais au rêve que je pensais inaccessible....mais devant l opportunité de mon actuelle 599 que dire..Le rêve continue une GT majestueuse avec une ligne d'enfer un intérieur à tomber à genoux quant au V12 de l Enzo à l avant(la mise en route à froid arrrghh 😍) c est juste comment dire :mortel.... L infini plaisir est là...ce petit cheval 🐎 rempli ma retraite de bonheur... oui c'est super mais quand tu roule a 90 ça donne pas grand chose , perso , la 360 quand je la sors de sous sa couverture me file plus de frissons (à la même vitesse tu as déjà l'impression d'aller vite 😆) alors toutes ces caisses de 600 700 et 900 cv super automatisees , etc c'est plus pour moi , si je me decide je vends la 599 et j'achete une Bora ou un truc dans ce genre (mais je garde ma Modena 😘 ) 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stratone 85 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2022 il y a 36 minutes, Fifou38000 a dit : Salut stratone, Je suis 100% d'accord avec toi. J'ai longtemps hésité entre une 458 et une 430 scuderia. J'ai finalement eu l'opportunité de me diriger vers la seconde option. Je n'ai jamais regretté une seule seconde. Pour avoir conduit une 458 en montagne (pourtant avec échappement de speciale), je n'ai jamais retrouvé le plaisir de cette boite, de ce son... Je t'avoue ne jamais avoir gouté à la F430 mais le plaisir ne doit pas en être très loin. Je suis "assez jeune", fan de Ferrari depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, et pourtant l'après 430-458 ne me fait plus rêver. Je vais d'ailleurs commencer à rechercher une ancienne type 355 ou 308/328 pour l'accompagner. Je ne sais pas encore. Ce qui est sûr c'est que tant que je serai vivant, jamais cette auto ne quittera mon garage ! Bonne recherche c'est bien pour cela !!! qu'elle a quitté mon garage bien entendu je l'ai regardé partir de chez moi j'aimait son style agressif avec ces feux avant mais a aucun moment je n'ai ressenti du regret ou la pensé de me dire !!!! fais tu une erreur ? non pour avoir vécu le vrai bonheur de conduite des ferrari précédentes c'est sans regret et puis j'en avait marre de tout ces paramètres électronique digne d'un avion d' airbus multiples réglages X différentiel etc ....j'en passe tu touche un bouton par erreur et il te faut la notice pour paramétrer tout le bordel je préfère le bon vieux tableau de bord compte tours jaune à aiguille je suis pas assez intelligent pour cette voiture j'avoue niveau sensation j'ai essayé beaucoup de choses pour prendre du plaisir avec cette voiture mais aucune âme rien ne se passe comparer aux plus anciennes dans les vitesses légales sur routes ouverte et je pense que c'est certainement idem pour la 488 j'ai vu la nouvelle vidéo du forum dans la rubrique testarossa la fin de cette vidéo résume bien le sujet pour de nombreux nostalgiques comme moi 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril 2022 il y a 11 minutes, stratone a dit : c'est bien pour cela !!! qu'elle a quitté mon garage bien entendu je l'ai regardé partir de chez moi j'aimait son style agressif avec ces feux avant mais a aucun moment je n'ai ressenti du regret ou la pensé de me dire !!!! fais tu une erreur ? non pour avoir vécu le vrai bonheur de conduite des ferrari précédentes c'est sans regret et puis j'en avait marre de tout ces paramètres électronique digne d'un avion d' airbus multiples réglages X différentiel etc ....j'en passe tu touche un bouton par erreur et il te faut la notice pour paramétrer tout le bordel je préfère le bon vieux tableau de bord compte tours jaune à aiguille je suis pas assez intelligent pour cette voiture j'avoue niveau sensation j'ai essayé beaucoup de choses pour prendre du plaisir avec cette voiture mais aucune âme rien ne se passe comparer aux plus anciennes dans les vitesses légales sur routes ouverte et je pense que c'est certainement idem pour la 488 j'ai vu la nouvelle vidéo du forum dans la rubrique testarossa la fin de cette vidéo résume bien le sujet pour de nombreux nostalgiques comme moi 😀 Je pense comme toi et c’est pour cette raison que mon plaisir s’arrête aux années 90. avant la bascule des boites F1 et du trop aseptisé. un habitacle simple. Des compteurs avec de vrai aiguilles. un levier de vitesse ferme et précis l’odeur du cuir même 30min sur après. un éclairage de compteur orange ou vert, tellement vintage et beau par leur simplicité et leur lisibilité. Et puis rouler à 80miles/h en healey c’est la folie le son d’une 355 ou d’une 512 c’est fou aussi. Et j’ajouterai à ton argumentaire que je peux passer de longues minutes à regarder en détail l’intérieur d’une 308GT4 ou plus anciens , par contre l’intérieur d’une Ferrari moderne me laisse indifférent voir même craintif de ne pas être en mesure de régler tout ces paramètres. bonne chance pour ta 430, en boîte manuelle peut être 👍😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 2022 La synthèse de tt cela est que tous "les goûts sont dans la nature" et c est bien ainsi...y a qd même des petites routes autour de chez moi ou on peut (vous m avez compris) il est vrai que la 599 affiche une puissance démoniaque pas facile (pour moi je le reconnais bien volontiers pas vrai @camille) à maitriser... We en Camargue avec un vent de folie... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites