Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2022 Félicitations L'intérieur semble complétement neuf, rarement vu çà ! Et un spider avec des sièges racing, ce n'est pas courant, bravo Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2022 Il y a 16 heures, citroevo a dit : Je suis parfaitement d’accord Merci pour vos commentaires les gars. C’est vraiment sympa. En version découverte, il y a très peu de turbulences y compris à vitesse soutenu. J’ai été bluffé sur ce point. Idem, il y a des couleurs plus photogéniques que d'autres et je trouve en + que ça dépend des modèles Et en blanc, tu as une voiture plus exclusive Sur la 488 en décapoté, tu peux rouler vite sur l'autoroute et tu peux encore écouter de la musique ou parler à ta voisine / ton voisin, un régal. La seule limite est la température extérieure... perso, dés qu'on dépasse les 12 degrés et si rayon de soleil, j'enlève le toit ! Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai 2022 Merci pour tes messages. il y a un rassemblement le 26 juin au centre Porsche. tu y seras ? La 488 spider était sur ma liste mais les 6 derniers mois les tarifs se sont envolés. J’ai toujours adoré la ligne du F430 spider Cette configuration plutôt rare et un tarif très accessible comparé aux autres voitures que je visais m’ont convaincu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2022 Il y a 11 heures, citroevo a dit : Merci pour tes messages. il y a un rassemblement le 26 juin au centre Porsche. tu y seras ? La 488 spider était sur ma liste mais les 6 derniers mois les tarifs se sont envolés. J’ai toujours adoré la ligne du F430 spider Cette configuration plutôt rare et un tarif très accessible comparé aux autres voitures que je visais m’ont convaincu. Nope, je serai sans doute à l'Ile Maurice... 😎 Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai 2022 C'est sans nul doute un meilleur choix😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2023 Bonjour a tous, 2700 km plus tard mon spider souffle sa première bougie avec moi. Elle a 18 900 km aujourd'hui. J'en ai profité pour faire une "grosse " révision a Strasbourg. Ça comprend en plus du programme habituel la vidange de boite, vidange de DA, remplacement du liquide de frein et remplacement des courroies auxiliaires. l'embrayage est usé a 21.49% Les disques AV et AR : 5% Une équipe super sympa avec l'envie de satisfaire le client. Ils m'ont proposé l'essai de la 296 GTB bien que je ne suis pas acheteur Sans surprise c'est pousse fort, c'est très facile a prendre en main,la direction est très réactive. On sent qu'on utilise une auto moderne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2023 Il y avait une belle CS blanche. C'est pas courant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2023 Quelques modifications pour la rendre un peu plus a mon gout. Pose de Ressorts H&R J'ai souhaité -2 cm ( sur les - 3 possible ) au châssis AV et Arrière en prenant le soin de baisser l'avant passager de 0.5 cm par rapport au coté conducteur Coupelles de ressort de F430 Scuderia Élargisseur de voies de 16 mm au 4 coins https://www.elargisseurdevoie.com/elargisseur-de-voie-ferrari-f430/2360069-elargisseur-de-voie-pour-ferrari-f430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2023 (modifié) Suite du tuning avec la pose de bande faite sur mesure par un professionnel, ( j'avais acheté ce modèle sur internet que je vais d'ailleurs vendre qui me plaisait moins que celui que j'ai fait faire https://www.ebay.fr/itm/224587127177?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=IkQK9o3KRWO&sssrc=4429486&ssuid=GAKTFtlmQTC&var=&widget_ver=artemis&media=EMAIL ) Je vais prochainement faire un covering carbone sur les rétroviseurs et la lame du pc avant. Modifié le 25 novembre 2023 par citroevo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2023 Très jolie avec toutes ces modifs. Quel est ton ressenti avec les ressorts plus fermes et les coupelles de scud? 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2023 Merci pour ton message et surtout merci pour tes conseils . C’est ce qui m’a fait franchir le pas. Pour le moment je n’ai pas beaucoup roulé et j’attends de faire une géométrie ( celle du scuderia en principe : je suis preneur de conseils d’ailleurs ) Je ferai un retour dès que cela sera fait mais j’ai l’impression que ce n’est pas beaucoup plus ferme qu’avant et que les coupelles de Scuderia apporte un vrai plus en terme de précisions dans la conduite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, citroevo a dit : j’ai l’impression que ce n’est pas beaucoup plus ferme qu’avant et que les coupelles de Scuderia apporte un vrai plus en terme de précisions dans la conduite. C’est quand meme un peu plus ferme mais effectivement le ressenti le plus important est la précision de la direction et le placement de l’auto, c’est pour moi je trouve un vrai plus, car cette sensation de précision apporte un plaisir de conduite accru. Elle est magnifique ta 430 spider perso j’aurais enlevé encore un demi centimètre en hauteur.. ☺️ Question look . Modifié le 26 novembre 2023 par Oliv 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2023 J'aurais bien aimé mais je suis a 66.2 cm du sol au sommet de l'aile contre 68.5 au départ coté conducteur et 65.9 cm coté passager. Il me semble qu'après ça aurait fait trop bas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2024 (modifié) Dernières modifications: -pneus Michelin 4S aux 4 coins -collecteurs Tubi -catasport 200 cel lettieri -lame pc avant carbone Modifié le 18 mai 2024 par citroevo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2024 (modifié) Si je résume, voici les modifications a ce jour : -Ressorts H&R -bande "16M" -Coupelles de ressort de F430 Scuderia -Élargisseur de voies de 16 mm au 4 coins -pneus Michelin 4S aux 4 coins -collecteurs Tubi -catasport 200 cel lettieri -lame pc avant carbone Modifié le 18 mai 2024 par citroevo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2024 Bravo ! Curieux de l entendre chanter si à l occasion tu pouvais poster un son. Par exemple avant / après 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2024 Terrible ça doit chanter 🎶 🎶 @oxygen tu y songes aussi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2024 Superbe !!! Manque plus que la bande son 😅 2 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2024 Au top, plus un pour le son 🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2024 (modifié) Merci les copains🙂 Le mécanicien qui a l'habitude de faire cette modification trouvait que mon auto est dans un très belle état. Ça fait toujours plaisir et c'est surtout rassurant. En même temps, elle n'a que 21 000 km Pour le avant après c'est moins simple car pas filmé dans les mêmes conditions Je verrais pour les poster et faire celle avec le catasport Modifié le 19 mai 2024 par citroevo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oxygen 105 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2024 Il y a 9 heures, Calif38 a dit : Terrible ça doit chanter 🎶 🎶 @oxygen tu y songes aussi ? Je ne suis pas encore lassé par le son stock de la mienne mais reste amoureux des belles symphonies 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2024 Du son, du son, du son … en cabrio, ça doit être quelque chose!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2024 Effectivement, en cabriolet c’est incroyable ! Vinsberg.m4a Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2025 Presque 9000 km en 3 ans, quel bonheur cet auto et aujourd’hui 25000 km au compteur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2025 Salut à toi @citroevo, Avec retard je découvre ta présentation et ta magnifique f430 spider.. merveille que je possède aussi mais en rossocorsa dans son édition 60th (avec bandes scud)... le blanc de la tienne lui va à merveille et tes personalisations la sublime.... pour ma part je songe aussi a la rabaisser de 2cm et a repeindre ses jantes (style classico) en alu anthracite satiné... Concernant le rabaissement, cela a t il généré pour toi des désagréments de passage sur les bosses et autres ralentisseurs..? Tu t'es adréssé a qui pour ce réglagle de hauteur? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites