citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2022 (modifié) Bonjour a tous après plus de 6 ans sans voiture au cheval cabré j'ai craqué ce matin pour cette belle blanche de 08/2008 Son kilométrage, son pédigrée et ses équipements m'ont guidé vers ce choix. Elle n'a que 16 200 km, acheté en véhicule de démonstration en France après seulement 2000 km d'utilisation, le second propriétaire l'a gardé jusqu'en aout 2021. Il l'a vendu a ce professionnel qui me l'a proposé ce matin. A ma grande surprise les freins céramique font preuve de plus de mordant que mon ancienne scud ( j'avoue avoir été sur ma faim sur ce point , d'ailleurs c'est le seul point) Je me demande comment l'upgrader sans faire du tuning. Puisque c'est une "mamie" je suppose qu'ici vous êtes quelques uns a avoir tenté des modification De mon coté, je trouve que le pc avant est timide, j'adorerai celui de la scuderia sans dépenser les 10 ke demandé en concession. Donc si vous avez un plan ( j'en ai déjà parlé ici et eu quelques conseils déjà ) je suis preneur Ensuite j'aimerai lui mettre une bande ( façon 16M ), donc pareil, je cherche une adresse pour avoir de la qualité éprouvé Les jantes j'hésite a les changer/peindre ( en plus foncé ) Je la trouve en peu timide même si en vrai, cela rend beaucoup mieux qu’en photo. Pourquoi pas mettre un peu de carbone (boite a air, seuil de porte...) Enfin je trouve un léger flottement dans la direction et me demande si une bonne géométrie/réglage suspension peut me procurer une sensation différente C'est une auto qui n'a pas fait de piste, je n'ai pas l'intention d'en faire mais un réglage plus sportif me plairait bien. Place aux photos! Modifié le 3 avril 2022 par citroevo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2022 félicitations pour cette acquisition ,on voit rarement des F430 blanche 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2022 Superbe ton auto, vraiment. Elle m’avait tapé dans l’œil non pas pour sa config mais bien pour sa fraîcheur sur le papier et sur son apparence (en photo). Je suis pas client des modifications, donc je m’abstiendrais de te conseiller, mais profite bien de ton auto ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2022 (modifié) Félicitations et très jolie auto, vraiment pas courant (pour une Ferrari) comme combo 🙂 Si tu veux la modifier sans faire tuning, outre le pc avant de scud, pourquoi pas changer le pc arrière pour y mettre le bandeau en carbone optionnel (juste une simple idée ^^) et/ou des jantes de scud Modifié le 3 avril 2022 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2022 Félicitations! Magnifique! Sur une blanche, je tenterai un rappel du drapeau tricolore italien quelque part. Rien de proéminent, mais cela mettrait une petite touche colorée. Les baquets sont magnifiques, entre autres. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2022 (modifié) Merci pour vos messages. j’ai oublié de préciser que l’entretien a été effectué dans le réseau. j’ai demandé un traitement céramique afin de la retrouver je l’espère aussi belle qu’à sa jeune époque 😉 Lui donner le look scud est l’idée que j’aimerais approcher. Le souci est qu’en origine sa coûte un œil. Aussi j’aimerais des bons tuyaux pour y arriver tout en restant raisonnable. je ne suis pas forcément pressé et compte bien en profiter dans son état actuel:-) Modifié le 3 avril 2022 par citroevo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2022 Magnifique 😍😍 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2022 Au top, rien quand voyant l annonce il avait craquage ! 😁 Félicitation, tres belle, et tu as raison, mais la a ta sauce :) Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2022 Félicitations 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2022 Félicitation pour cette superbe 430 Spider Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2022 Félicitations elle est superbe 😻 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juanitoy 171 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2022 Félicitation, elle est superbe. Pour les bandes tu peux te rapprocher de Carrosserie HERVÉ, c’est un membre du forum qui travaille à la perfection notamment pour les bandes et c’est lui qui m’a posé mon PC de SCUD, le seul hic pour toi c’est qu’ils sont à Allauch dans le 13 çà risque de faire loin mais tu ne sera pas déçu du travail. Pour la céramique c’est top (je l’ai fait faire lors de l’acquisition de la mienne et je ne la reconnaissais pas lorsque je l’ai récupérée) mais il vaut mieux attendre d’avoir fait tes travaux de peinture et de modification de PC si tu ne veux pas y revenir. En tout cas profites en bien cette auto est top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2022 Pour la céramique je préfère le faire de suite sinon je me connais, avec nos vies overbooké je le ferai pas. Meme si tu as raison qu’il est préférable de le faire à la fin mais les modifications attendront. Je prends de l’avance dans cette réflexion dès fois qu’une opportunité passe par là. de plus vos conseils sont les bienvenus. Effectivement je n’irai pas si loin. je pensais plus à un site qui propose dans bandes adhésives qui sont reconnues de qualité afin de ne pas être déçu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2022 Bravo belle caisse 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2022 Superbe ce spider ! La bienvenue 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 8 avril 2022 Merci encore ça fait plaisir Question bande, certains ont-ils tenté l’aventure ici https://www.etsy.com/fr/listing/1105024896/ferrari-f430-spider-16m-style-apres?gpla=1&gao=1&variation0=2344738101 Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 9 avril 2022 J’adore ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2022 (modifié) Hello les potos, Juste pour vous dire que j'ai enfin ( 1 mois c'est long lol ) récupéré mon auto! Voici quelques photos a l'issu d'un traitement Graphène Modifié le 8 mai 2022 par citroevo 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 Elle est superbe Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 Tres belle ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 Elle est splendide en blanc, bravo et je te souhaite plein de plaisir avec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 Jolie 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 C’est marrant les Ferrari blanches rendent moyen en photo alors qu’en vrai elles sont terribles ! j’adore. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 Le blanc est surtout prisé au Japon 😉 Une Ferrari F50 blanche dans les rues de Tokyo . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai 2022 (modifié) Il y a 2 heures, florent95 a dit : C’est marrant les Ferrari blanches rendent moyen en photo alors qu’en vrai elles sont terribles ! j’adore. Je suis parfaitement d’accord Merci pour vos commentaires les gars. C’est vraiment sympa. En version découverte, il y a très peu de turbulences y compris à vitesse soutenu. J’ai été bluffé sur ce point. Modifié le 9 mai 2022 par citroevo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites