0
citroevo

Ma F430 Spider

Messages recommandés

Loucho57

Félicitations

L'intérieur semble complétement neuf, rarement vu çà !

Et un spider avec des sièges racing, ce n'est pas courant, bravo


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 16 heures, citroevo a dit :

Je suis parfaitement d’accord 

 

Merci pour vos commentaires les gars.

 

C’est vraiment sympa.


En version découverte, il y a très peu de turbulences y compris à vitesse soutenu.

J’ai été bluffé sur ce point.

 

Idem, il y a des couleurs plus photogéniques que d'autres et je trouve en + que ça dépend des modèles 

Et en blanc, tu as une voiture plus exclusive

Sur la 488 en décapoté, tu peux rouler vite sur l'autoroute et tu peux encore écouter de la musique ou parler à ta voisine / ton voisin, un régal. La seule limite est la température extérieure... perso, dés qu'on dépasse les 12 degrés et si rayon de soleil, j'enlève le toit !


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Merci pour tes messages.

il y a un rassemblement le 26 juin au centre Porsche.

tu y seras ?

La 488 spider était sur ma liste mais les 6 derniers mois les tarifs se sont envolés.

J’ai toujours adoré la ligne du F430 spider 

Cette configuration plutôt rare et un tarif très accessible comparé aux autres voitures que je visais m’ont convaincu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 11 heures, citroevo a dit :

Merci pour tes messages.

il y a un rassemblement le 26 juin au centre Porsche.

tu y seras ?

La 488 spider était sur ma liste mais les 6 derniers mois les tarifs se sont envolés.

J’ai toujours adoré la ligne du F430 spider 

Cette configuration plutôt rare et un tarif très accessible comparé aux autres voitures que je visais m’ont convaincu.

 

 

Nope, je serai sans doute à l'Ile Maurice... 😎


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

C'est sans nul doute un meilleur choix😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Bonjour a tous,

 

2700 km plus tard mon spider souffle sa première bougie avec moi.

Elle a 18 900 km aujourd'hui.

J'en ai profité pour faire une "grosse " révision a Strasbourg.

Ça comprend en plus du programme habituel la vidange de boite, vidange de DA, remplacement du liquide de frein et remplacement des courroies auxiliaires.

l'embrayage est usé a 21.49%

Les disques AV et AR : 5%

 

Une équipe super sympa avec l'envie de satisfaire le client.

Ils m'ont proposé l'essai de la 296 GTB bien que je ne suis pas acheteur

Sans surprise c'est pousse fort, c'est très facile a prendre en main,la direction est très réactive.

On sent qu'on utilise une auto moderne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Il y avait une belle CS blanche.

C'est pas courant

IMG-9222.jpg

IMG-9797.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Quelques modifications pour la rendre un peu plus a mon gout.

Pose de Ressorts H&R

J'ai souhaité -2 cm ( sur les - 3 possible ) au châssis AV et Arrière en prenant le soin de baisser l'avant passager de 0.5 cm par rapport au coté conducteur

Coupelles de ressort de F430 Scuderia

Élargisseur de voies de 16 mm au 4 coins

https://www.elargisseurdevoie.com/elargisseur-de-voie-ferrari-f430/2360069-elargisseur-de-voie-pour-ferrari-f430

IMG-2799.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Suite du tuning avec la pose de bande faite sur mesure par un professionnel, ( j'avais acheté ce modèle sur internet que je vais d'ailleurs vendre qui me plaisait moins que celui que j'ai fait faire https://www.ebay.fr/itm/224587127177?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=IkQK9o3KRWO&sssrc=4429486&ssuid=GAKTFtlmQTC&var=&widget_ver=artemis&media=EMAIL )

Je vais prochainement faire un covering carbone sur les rétroviseurs et la lame du pc avant.

 

IMG-3012.jpg

 

IMG-3014.jpg

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Très jolie avec toutes ces modifs. Quel est ton ressenti avec les ressorts plus fermes et les coupelles de scud? 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Merci pour ton message et surtout merci pour tes conseils .

C’est ce qui m’a fait franchir le pas.

Pour le moment je n’ai pas beaucoup roulé et j’attends de faire une géométrie ( celle du scuderia en principe : je suis preneur de conseils d’ailleurs )

Je ferai un retour dès que cela sera fait mais j’ai l’impression que ce n’est pas beaucoup plus ferme qu’avant et que les coupelles de Scuderia apporte un vrai plus en terme de précisions dans la conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, citroevo a dit :

j’ai l’impression que ce n’est pas beaucoup plus ferme qu’avant et que les coupelles de Scuderia apporte un vrai plus en terme de précisions dans la conduite.

C’est quand meme un peu plus ferme mais effectivement le ressenti le plus important est la précision de la direction et le placement de l’auto, c’est pour moi je trouve un vrai plus, car cette sensation de précision apporte un plaisir de conduite accru. 
Elle est magnifique ta 430 spider

perso j’aurais enlevé encore un demi centimètre en hauteur.. ☺️

Question look

 

 

Modifié par Oliv
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

J'aurais bien aimé mais je suis a 66.2 cm du sol au sommet de l'aile contre 68.5 au départ coté conducteur et 65.9 cm coté passager.

 

Il me semble qu'après ça aurait fait trop bas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Dernières modifications:

-pneus Michelin 4S aux 4 coins

-collecteurs Tubi

-catasport 200 cel lettieri

-lame pc avant carbone

 

IMG-4042.jpg

 

IMG-6151.jpg

IMG-6153.jpg

IMG-6156.jpg

IMG-6157.jpg

IMG-6158.jpg

IMG-6160.jpg

IMG-6162.jpg

IMG-6173.png

IMG-6186.jpg

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Si je résume, voici les modifications a ce jour :

 

-Ressorts H&R
-bande "16M"
-Coupelles de ressort de F430 Scuderia
-Élargisseur de voies de 16 mm au 4 coins
-pneus Michelin 4S aux 4 coins
-collecteurs Tubi
-catasport 200 cel lettieri
-lame pc avant carbone

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygen

Bravo ! Curieux de l entendre chanter  si à l

occasion tu pouvais poster un son. Par exemple avant / après 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
citroevo

Merci les copains🙂

Le mécanicien qui a l'habitude de faire cette modification trouvait que mon auto est dans un très belle état. Ça fait toujours plaisir et c'est surtout rassurant. En même temps, elle n'a que 21 000 km

Pour le avant après c'est moins simple car pas filmé dans les mêmes conditions

Je verrais pour les poster et faire celle avec le catasport

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxygen
Il y a 9 heures, Calif38 a dit :

Terrible ça doit chanter 🎶 🎶 

@oxygen tu y songes aussi ?

Je ne suis pas encore lassé par le son stock de la mienne mais reste amoureux des belles symphonies 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56)

Du son, du son, du son … en cabrio, ça doit être quelque chose!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Presque 9000 km en 3 ans, quel bonheur cet auto et aujourd’hui 25000 km au compteur !

 

IMG_8943.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Salut à toi @citroevo,

Avec retard je découvre ta présentation et ta magnifique f430 spider.. merveille que je possède aussi mais en rossocorsa dans son édition 60th (avec bandes scud)... le blanc de la tienne lui va à merveille et tes personalisations la sublime.... pour ma part je songe aussi a la rabaisser de 2cm et a repeindre ses jantes (style classico) en alu anthracite satiné... 

Concernant le rabaissement, cela a t il généré pour toi des désagréments de passage sur les bosses et autres ralentisseurs..? Tu t'es adréssé a qui pour ce réglagle de hauteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0