Aller au contenu

Messages recommandés

Grenadine

Bonjour 

La voiture ne voulant pas dépasser les 6000 T / min et avant de faire des recherches plus précises vues sur le forum, je viens de passer la voiture a l’OBD, et j ai des défauts 

 

l un d ‘entre vous peut il m en dire plus ?

Rien à voir mais a noter , j ai un PIS a 4.08 , c’est un bon niveau ? ( embrayage très récent )

merci

 

0EF346AB-C3BB-4E35-8724-3049BAFBB4DA.jpeg

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Bonne initiative et visiblement tu as un défaut de commande/fonctionnement du variateur de phase du banc de cylindre n°2 = coté conducteur.

Je t'invite à lire ce sujet pour te documenter et vérifier en premier lieu si le rappel a été fait en vérifiant le marquage sur la culasse :

 

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

Merci


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

Démontage des 4 premières bougies bien blanches a l electrode

 

 

F30DE3EB-69ED-4708-B121-CA8EBE2F9B10.jpeg


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

les bougies blanche 

c'est souvent un signe de prise d'air sur le collecteur d'admission aussi 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

Les 4 autres bougies sont pareilles !

NGK PMR8B


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

c'est vrai tu as raison 

ce qui est certain c'est que ton mélange est trop riche en oxygène et pauvre en carburant 

ce qui provoque une surchauffe 

je suis certain qu'un pro du forum t'aidera 

rien de grave bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

J'ai remplacé les 8 bougies par des neuves NGK PMR8B.
ensuite , j'efface les erreurs de l'OBD.
J'ai laissé tourner l'auto au ralenti une dizaine de minutes et je suis allé faire un petit tour.
Bilan : je laisse monter tranquillement le moteur en température et je me mets à pousser un peu mes rapports pour voir si l'auto stagne tjrs à 6000 t/min. Finalement je prends un 7500 / 8000 bien linéaire, heureusement sans la marée chaussée aux alentours. Je continue de rouler et en essayant de doubler une auto rebelote, ca stagne a 6000. 
Je remets l'OBD de retour au garage et moins de défauts : 
Toujours le P1340 Commande de calage du moteur (B2 ) et P1531 Position variateur de distribution non atteinte (b2) : hi 

 

@tifosi101merci pour ta réponse je vais relire ton post plus précisément , ainsi qu'a @stratone, mais petit question  tout de meme : comment detectes tu que c'est au niveau du banc de cylindre n°2 = coté conducteur ?

IMG_0228.jpeg


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ben parce que c'est marqué "b2 = bank 2 = banc n°2" 😉

 

Sinon @tifosi101 t'a donné le lien à lire pour te documenter.

 

Essaie de récupérer les LTFT (Long Term Fuel Trim) des deux bancs aussi 🙂

 

@+

 

 

Modifié par 33manu
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

je pense pas que  se soit le débimètre d'air

c'est certain que c'est en amont de la sonde thermocouple et de la centraline 

un problème de débit d'essence ou régulateur de pression d'essence 

sur un banc ? 

bonne recherche 

ça va le faire .... 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
il y a 36 minutes, 33manu a dit :

Ben parce que c'est marqué "b2 = bank 2 = banc n°2" 😉

 

Sinon @tifosi101 t'a donné le lien à lire pour te documenter.

 

Essaie de récupérer les LTFT (Long Term Fuel Trim) des deux bancs aussi 🙂

 

@+

 

 

 Lol
merci
je me disais bien que B2 était lié. :😄

Je viens de lire le post de @tifosi101, ca aide bien, merci.

Pour les LTFT, j'imagine que c'est via l'OBD, non ? 🤪


Vu que dans le post de @tifosi101, il est ecrit que Le solénoïde de commande du variateur de phase , Commandé par l'ECU "moteur",  active le passage d'huile vers le variateur de phase pour commander son ouverture, et que mes bougies indiquent que mon melange est pauvre, je pense donc a cette piece . 


 

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

En outre dans le titre de ton Thinktool il y a "left bank" 😉

 

Oui les valeurs de LTFT tu les trouvera dans l'outil, pas besoin de démarrer le moteur, juste mettre le contact.

 

Après moteur tournant au ralenti pulvérises un peu de nettoyant frein (attention au feu) ou mieux de l'eau sur les raccords des débitmètres, plenum d'admission et vois si le régime change. Mieux encore à la machine à fumée.

 

Le variateur semble en effet le bon "client", faut faire des tests, vérifier l'état de son connecteur, faisceau etc .... avant de changer pour changer 😉

 

@+

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

En outre dans le titre de ton Thinktool il y a "left bank" 😉

 

Oui les valeurs de LTFT tu les trouvera dans l'outil, pas besoin de démarrer le moteur, juste mettre le contact.

 

Après moteur tournant au ralenti pulvérises un peu de nettoyant frein (attention au feu) ou mieux de l'eau sur les raccords des débitmètres, plenum d'admission et vois si le régime change. Mieux encore à la machine à fumée.

 

Le variateur semble en effet le bon "client", faut faire des tests, vérifier l'état de son connecteur, faisceau etc .... avant de changer pour changer 😉

 

@+

 

 

Super, merci de votre aide.
C'est top un forum comme celui la ou l'autre pour la 964 ( 911net ) , on y trouve de tout,.
Bravo
Suite demain ou plutôt dans la semaine 🙂


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

J'irai faire le test suggéré par @33manu vendredi et regarderai aussi au niveau des connecteurs.
Mais Il y a quand meme un truc qui me turlupine.

 

Pourquoi l'OBD me met les défauts uniquement sur le 'Left bank', alors que, pour symptômes , j'ai les 8 bougies qui sont toutes identiques ( tres blanches comme ci dessus ) ?
Si les 8 bougies sont impactées , je devrai avoir le defaut sur le left bank et right bank , nonn ?
ou c'est donc que c'est plus général/autre chose  ? ( d'ou l'idée de @33manu ) 🤔

 

Enfin, apres avoir lu le post de @tifosi101, et je ne crois pas que le rappel concernant le  remplacement des deux variateurs de phase sur les premières séries de 360 (VIN < 123399 et le mien est concerné ) ait été fait (ci dessous la photo, je n'ai pas le point vert).

J'ai donc téléphoné à Ferrari, qui m'a énuméré tous les rappels faits sur mon auto, et il n'a pas celui la....donc je bugge/stresse et je lui ai demandé de vérifier tout de meme.
Je regarderai sur les culasses si j'ai VM ou VD mais c'est tout de meme curieux que Ferrari n'est trace de ce remplacement surtout si c'est un rappel.

 

DSCI0543.JPG

DSCI0542.JPG

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Attention, les sujets ne sont pas forcément pas liés 😉

On n'a pas encore assez d'éléments pour faire la part des choses, il faut avancer dans le diagnostique, tester, réfléchir 😉

 

D'où ma question, entre autre, sur les LTFT.

 

Tu mets quoi comme carburant ? Tu ajoutes des additifs ?

 

Si tout est ouvert, vérifie le calage de la distribution.

 

On va déjà commencer par ça 😉

 

@+

 

 

 

 

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Attention, les sujets ne sont pas forcément pas liés 😉

On n'a pas encore assez d'éléments pour faire la part des choses, il faut avancer dans le diagnostique, tester, réfléchir 😉

 

D'où ma question, entre autre, sur les LTFT.

 

Tu mets quoi comme carburant ? Tu ajoutes des additifs ?

 

Si tout est ouvert, vérifie le calage de la distribution.

 

On va déjà commencer par ça 😉

 

@+

 

 

 

 

 

 

Merci, oui j'ai bien compris que ce n'était pas forcement lié, et l'objectif de vendredi est de tester comme tu l'as suggéré.
Je mets du 98, sans additif.
Non, ce n'est actuellement pas ouvert, c'est un photo que l'ancien proprio (xmen) qui a fait la distrib.
Je vais y aller step by step
=> LTFT, puis eau ou fumée autour des débitmètres et plenum, et on verra deja la 😉

Enfin , si le rappel n'a pas ete fait , c'est tout de meme chiant, mais ceci dit , je ne trouve pas trace de ce rappel sur les variateurs de phase.
Merci
 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Voilà, en gros deux axes à ce stade : la question du déphaseur et son bon fonctionnement et de l'autre la carburation pour les 8 cylindres, une éventuelle prise d'air.

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

Yep, merci 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Oh merde les bougies 🥲. 
Effectivement c’est pauvre en carburant la….

Bon courage. Ça ne doit certainement pas être très grave 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

@33manu

LTFT , tu traduis ça comment en Frenchy ( j ai une launch)?

je suis devant la bécane 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Sous Launch, moi-même je galère à trouver le libellé équivalent et ce sur quasiment toutes les marques automobiles.

Et pour la 360, moi-même je n'ai plus le libellé en tête.

Tellement plus simple avec un ELM327 et l'App Piston...

Il n'y a pas bcp de paramètres lisibles sur la 360.

En cas mets des photos de la liste "Read Data Stream" qu'on devine derrière quel nom il se cache.

IMG_20220408_104844.thumb.jpg.c3928f71ee1f5c969d3ced592be5d4a1.jpg

 

Après, perso je trouve que tes codes défauts sont assez clairs pour rester concentré sur le variateur de phase.

Dans "Actuation test" de mémoire tu peux solliciter les 2 variateurs de phases (1 sur chaque AAC échappement). Fais le.

IMG_20220408_104922.thumb.jpg.73ba6ad5ff2d08922b519a99e2dea23a.jpg

 

 

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 21 minutes, Lacouelle a dit :

@33manu

LTFT , tu traduis ça comment en Frenchy ( j ai une launch)?

je suis devant la bécane 

Les traductions chinoises sont souvent déroutantes ;)

 

Essayes un truc du style "correction carburant à long terme", "correction de richesse long terme", "ajustement carburant long terme", "compensation richesse (ou carburant) long terme" etc etc ...

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.