Messages recommandés

Papy_Boyington

Le tout, quand on est pas mécano, c'est de tomber pour l'entretien sur quelqu'un de rationnel qui saura discriminer

l'entretien vital de l'auto (courroies, circuit de lubrification, boite de vitesses, trains roulants, etc...),

les choses à faire "à l'occasion" (qu'il faudra faire quand on aura le temps et l'argent)

et la torture de drosophile (pour les maniaques du nickel, genre repeindre les étriers de freins ou lustrer les charnières de portes...)

À mon avis c'est la condition pour maintenir une auto saine sur un financement "raisonnable"

Parce que des garages qui vous disent "le moteur de vitre électrique est faiblard, faut changer la portière sinon carambolage assuré", on en connaît même dans le monde Ferrari...

Cannelle

Le tout, quand on est pas mécano, c'est de tomber pour l'entretien sur quelqu'un de rationnel qui saura discriminer

l'entretien vital de l'auto (courroies, circuit de lubrification, boite de vitesses, trains roulants, etc...),

les choses à faire "à l'occasion" (qu'il faudra faire quand on aura le temps et l'argent)

et la torture de drosophile (pour les maniaques du nickel, genre repeindre les étriers de freins ou lustrer les charnières de portes...)

À mon avis c'est la condition pour maintenir une auto saine sur un financement "raisonnable"

Parce que des garages qui vous disent "le moteur de vitre électrique est faiblard, faut changer la portière sinon carambolage assuré", on en connaît même dans le monde Ferrari...

Je suis tout à fait d'accord avec toi  ;)  Il faut trouver un bon mécanicien qui connaît bien le modèle, avoir confiance en lui et suivre son plan d'entretien. De cette manière, on ne risque pas d'avoir de mauvaises surprises et le budget entretien sera relativement équilibré au fil des années.  :)

ferrarix

Content de te lire ici Fred et je vois que tu commences à être mur j en ai parle à franck et je regardes les 456

F-red

@ Henri: merci pour ce feed-back très complet! Je ne prends pas encore peur ;-) ceux qui me connaissent ici savent que je suis du genre homosapien casse bonbon pointilleux jamais content. j'ai dépensé pour ma 911 qui était quand je l'ai achetée dans un état remarquable,  pas loin de 15k€ en entretien en 4 ans. Et je suis encore loin de d'avoir fait tout ce que je voulais... Alors effectivement si je ne m'adapte pas au mythe, la facture risque d'être salée.

La mienne a 18 ans, donc une vraie auto sans électronique, ni aide, ni traction control, ni esp, inrien et c'est fe que j'aime. Les accélérations trop tôt avec mon sac à dos je connais ( les effets). Bon je sens que Manu va se défouler à la lecture de ça.

@ Alex. Merci! Je sais que j'ai précisé ne pas vouloir d'intérieur noir mais là j'aime bcp le combo avec les moquettes rouges! La première est hors budget.

henri66

si tu es perfectionniste, alors du va passer de cher a TRES cher.

mais bon, la passion n'est JAMAIS raisonnable (Voir Carmen de Bizet)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

F-red

Oui je sais... C'est pour ça que ma 964 me coûte chère en entretien; presque 15k€ en 4 ans...

Je sais que ce projet prendra du temps mais,il se réalisera!

D'ailleurs, je mets en standby la vente de la porsche car il y a une grosse réfection à faire des freins, des supports moyeux et des roulements. Je ne veux pas la mettre en vente en état " moyen" par respect des clients et du pro avec qui je travaille sur le sujet.

Mais je continue à me renseigner sur les 456.

Tiens d'ailleurs j'ai entendu dire qu'il ynaurait une faiblesse au niveau de la trappe à essence. Connaissez-vous cela? J'ai aussi entendu que la trappe coûte plus de 200€... Vrai?

henri66

J'ai changé les caoutchoucs qui assurent l'appui de la trappe sur la caisse en blanc. Coût 15€

Certaines ont l'actuateur électrique  qui déconne. Il y a une ouverture dans le coffre de secours. Une ouverture mécanique par un câble.

Comme dans l'habitacle aux pieds du passager ar g pour ouvrir de façon méca le coffre......

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

chris14

Tiens d'ailleurs j'ai entendu dire qu'il ynaurait une faiblesse au niveau de la trappe à essence. Connaissez-vous cela? J'ai aussi entendu que la trappe coûte plus de 200€... Vrai?

J'ai effectivement des problèmes d'ouverture de la trappe à essence.

Si je ne suis pas seul je demande à quelqu'un d'appuyer légèrement dessus pendant que j'actionne le bouton d'ouverture. Sinon je me débrouille seul en allant moi même tapoter plusieurs fois. Pas très agréable, bien que je l'avais signalé chez POZZI lors de la dernière révision.

JMS-456

J'ai la chance d'être propriétaire d'une 456 MGT de juin 2003 (presque une des dernières ...) que je mets d'ailleurs en vente.

Cette voiture a maintenant 43.000 Km et je dois avouer que c'est une auto assez fantastique, car polyvalente et simple d'utilisation.

Par rapport à la GT, outre quelques modifications sur le moteur, la corrosserie et l'intérieur, l'antipatinage (débrayable) est vraiment efficace et rassurant.

Le moteur est vraiment fiable, ne consomme pas d'huile (juste un peu trop d'essence ...) et le couple est phénoménal, ce qui rend l'utilisation justement si polyvalente. (aucun problème pour partir de 1.500 tours/mn en 6ème et l'emmener plus haut, beaucoup plus haut ...)

Pas vraiment de gros frais à prévoir, comme si justement écrit dans vos commentaires, si l'entretien est régulier.

Enfin tout cela est un subtil dosage :

- s'en servir régulièrement, mais pas à outrance et surtout quant tout est 'chaud'

- si 'stockage' le faire dans un garage chauffé

- se servir de tout, tout le temps (changement position ammortisseurs, clim, asr, ...)

- réparer sans délai ce qui doit l'être.

Voilà, mes propos ne vous apprendrons sans doute rien, mais confirmeront la plus part de vos écrits.

Je reste à votre disposition

Bien à vous tous, heureux propriétaires

chris14

Tu as toujours les deux petits caoutchoucs en place???

Je ne sais pas mais j'espère vu que POZZI est intervenu (enfin d'après eux). Je dois la remettre en révision prochainement et je vais donc en reparler.

Magnum

C'est vrai que ce sont de beaux modèles... En plus, ce post est intéressant, pour ma fiche sur les coûts d'entretiens et les forces / faiblesses du modèle  O0 ...

rom330ci

Pour le prix de vente de ma 456 MGT, il est aujourd'hui fixé à 60.000 €

Voir l'annonce sur le site

Elle est très belle, bonne vente ;)