0
Franck

Palm Beach Cavallino Classic 2012

Messages recommandés

Franck

6760682017_9349d60c90_b.jpg

6760676629_d08201ff75_b.jpg

6760683061_ca287f7a91_b.jpg

6760679865_5a770fd67f_b.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

En voilà d'autres pour vous :

6760678707_6af21dede2_b.jpg

6759025559_ee50b5b4bf_b.jpg

6752659279_fafef7e63a_b.jpg

6752639409_fd78fa6e46_b.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Swissvax Lyon

GENIAL !! C'est vraiment un très bel évènement.

Les autos en l'air en très bel état, et l'esprit camping course en Ferrari est assez drôle (camper dans un car de 70M2 tout équipé !!).

Merci pour les photos Franck, je ne connaissais pas cette manifestation.

Franck

Encore quelques photos de ce bel événement :

6786873055_6ab60c66e5_b.jpg

6786852385_c22ae49997_b.jpg

6786857399_37eab8fa47_b.jpg

6786866351_a70788d751_b.jpg

Franck

6786860369_a255de9afc_b.jpg

6786874547_3d2a987ed9_b.jpg

6786673713_1681ac264f_b.jpg

6786659523_bbdeb2f345_b.jpg

Swissvax Lyon

6786874547_3d2a987ed9_b.jpg

Je ne sais pas pourquoi, mais j'apprécie tout particulièrement cette photo  :)

Vraiment incroyable, les américains sont quand même très bon lorsqu'il s'agit de conserver des autos en état !!

philippe 512

Bon exemple de dalles sympas , pour ceux qui font leur garage  :D

Swissvax Lyon

Bon exemple de dalles sympas , pour ceux qui font leur garage  :D

Tout à fait Philippe, celles ci sont des dalles Ribtrax en couleur noir, la structure de la dalle créer une illusion d'optique qui donne l'impression d'avoir deux couleurs par dalle !!

Avec une GTO Rosso Corsa par dessus, je pense qu'il n'est pas possible de faire mieux !!

Invité Maranhello

Vraiment incroyable, les américains sont quand même très bon lorsqu'il s'agit de conserver des autos en état !!

Les "conserver dans un état impeccable" ou bien les "refaire à neuf de A à Z"? Je sais que c'est un débat qui n'est pas nouveau, mais il est toujours possible de s'interroger sur l'authenticité réelle d'une voiture qui semble neuve alors qu'elle date des années 60... Ce qui est sûr c'est que le résultat obtenu est superbe, c'est comme si on remontait dans le temps pour les voir à leur sortie d'usine  ;)

Swissvax Lyon

Les "conserver dans un état impeccable" ou bien les "refaire à neuf de A à Z"? Je sais que c'est un débat qui n'est pas nouveau, mais il est toujours possible de s'interroger sur l'authenticité réelle d'une voiture qui semble neuve alors qu'elle date des années 60... Ce qui est sûr c'est que le résultat obtenu est superbe, c'est comme si on remontait dans le temps pour les voir à leur sortie d'usine  ;)

Effectivement Maranhello, il peut y avoir débat, mais je pense que la seule chose à faire est de se donner les moyens de garder ce patrimoine automobile dans le meilleur état possible.

Pour moi une auto est authentique à partir du moment où elle se trouve dans le même état qu'à son origine.

Les restaurations complètes réalisées par les plus grands, sont donc pour moi légitimes.

Je suis vraiment fan de ces vieilles Ferrari et je crois que pour moi l'histoire a commencé lors d'un Rétromobile il y a trois ans...

Invité Maranhello

Effectivement Maranhello, il peut y avoir débat, mais je pense que la seule chose à faire est de se donner les moyens de garder ce patrimoine automobile dans le meilleur état possible.

Pour moi une auto est authentique à partir du moment où elle se trouve dans le même état qu'à son origine.

Les restaurations complètes réalisées par les plus grands, sont donc pour moi légitimes.

Je suis vraiment fan de ces vieilles Ferrari et je crois que pour moi l'histoire a commencé lors d'un Rétromobile il y a trois ans...

En fait je ne contestais pas le bien fondé de ce genre de remise en état, qui est en soi un superbe travail et qui permet de faire revivre des voitures qui auraient tout simplement disparu sans cet effort. Simplement je différencie le fait de "conserver dans un état impeccable" une voiture qui n'a jamais été refaite (et j'imagine que ça doit demander un soin incroyable) et le fait de "restaurer à l'identique" une voiture pour lui redonner son allure originelle.

Mais dans les deux cas, ça nous permet de voir rouler des voitures passionnantes et c'est bien l'essentiel  ;)

LUDO

Je me permet d'ajouter quelques photos.

Ferrari 250 GTO s/n 3943

206hy.jpg

Ferrari 250 GTO s/n 3223

firstferrari250gtosn322.jpg

interiorofferrari250gto.jpg

Ferrari 250 GTO s/n 3445

ferrari250gtosn3445.jpg

Ferrari 250 GTO and Ferrari 250 Testarossa

ferrari250gtoandferrari.jpg

fourferrarigtosatcavall.jpg

LUDO

1953 Ferrari 166MM/53 Vignale Spyder, 0382 AM

1953ferrari166mm53vigna.jpg

1947 Ferrari 125S

1947ferrari125s.jpg

Ferrari 166 MM Touring

ferrari166mmtouring.jpg

Ferrari 410 Superamerica

ferrari410superamerica.jpg

Ferrari 250 GT PF

ferrari250gtpf.jpg

Ferrari 308 GTB

ferrari308gtb.jpg

Ferrari 575 GTZ Zagato

ferrari575gtzzagato.jpg

mpitentatcavallinocompe.jpg

LUDO

Sur la piste.

Ferrari F40

ferrarif40.jpg

1953 Ferrari 375 MM Spyder

1953ferrari375mmspyder.jpg

Ferrari 512 BB / LM

ferrari512bblm.jpg

ferrari512bblm2.jpg

Ferrari 512S

ferrari512se.jpg

Ferrari 333SP

ferrari333sp.jpg

Ferrari 250 GT Lusso

ferrari250gtlussoofpete.jpg

Ferrari 250 Testarossa

ferrari250testarossa.jpg

Ferrari 250 GT

ferrari250gt2.jpg

Etienne

Ahhhh, le Cavallino Classic... 8)

Jamais 2 sans 3.. Après 2008 et 2010, il est probable que je refasse le déplacement en 2013. Certes, les courses à Moroso ont quelque peu perdu de leur intérêt avec un plateau qui a malheureusement tendance à se réduire, mais tout le reste vous comblera ! Prévoyez 5 jours sur place pour vraiment en profiter et assister tranquillement aux différents évènements, dont le concours d'élégance du samedi au Breakers et la party du dimanche au Mar a Lago sont les points d'orgues. En plus, pas de choix cornélien à faire dans le programme, contrairement à la semaine hyper chargée de Monterey en aout.  Ambiance conviviale de rigueur, douceur de Floride toujours appréciable en janvier... allez, laissez vous tenter !

Aperçu de 2010 : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/CavallinoClassic2010

img1786xy.jpg

748copie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

philippe 512

Merci, pour tes photos , je trouve que ça fait trés c.. peindre le devant du  daytona "style; j ai pas pu avoir une plexi alors j imite"non , pas quand on a une telle auto !!!!!!! :-[ :-[

geo27

Merci, pour tes photos , je trouve que ça fait trés c.. peindre le devant de la calif "style; j ai pas pu avoir une plexi alors j imite"non , pas quand on a une telle auto !!!!!!! :-[ :-[

La Dayto tu voulais dire non ?

Invité Maranhello

Merci, pour tes photos , je trouve que ça fait trés c.. peindre le devant du  daytona "style; j ai pas pu avoir une plexi alors j imite"non , pas quand on a une telle auto !!!!!!! :-[ :-[

Je n'avais pas fait attention à ce détail incongru (j'avais surtout remarqué la couleur peu habituelle sur une Daytona). C'est effectivement pour le moins mesquin comme modif. Et en plus moi je préfère la 2eme série !!!!  >:(

Etienne

Il semble bien qu'un certain nombre de Daytona (berlinettes et spyders) aient été livrés directement avec ce détail de peinture.

Celle vue plus haut (#13383) a été distinguée lors du CC2010 (mais aussi à Pebble Beach), à chaque fois au niveau Platinum selon les critères de l'IAC/PFA (voir le doc ici : http://www.cavallino.com/cavallino-classic.html ). On peut donc penser qu'il ne s'agit pas forcément d'une faute de goût du propriétaire ...

img0729copie.jpg

Uploaded with ImageShack.us

philippe 512

ca serait mieux , mais c est pas top qd meme , merci ::)