0
collectibles

Hey! Salut à tous!

Messages recommandés

collectibles

Salut à TOUS!!

Une page s'est tournée hier. @chtonio14 est venu, et est reparti au volant d'une jolie Modena, dont le souvenir restera gravé en moi.

IMG_3528.thumb.JPG.d93b5d74e3e758d230523df2bcd46849.JPG

Ce que j'ai retenu de la Modena:

C'est vraiment le modèle qui a envoyé Ferrari, à mon humble avis, dans la modernité. Elle est facile à vitre et peu impressionnante à conduire. Elle offre un compromis entre sportivité et confort. La son du V8 est tellement bon! J'ai fait 6 000 Km avec: des petites routes, de l'autoroute, des ballades à proximité de chez moi, ou des trajets plus long (Vigeant, 24H du Mans, Mans Classic). J'ai roulé sans arrière pensée et sans soucis. Le regard des personnes était aussi super positif. J'ai eu beaucoup de regards sympas et des conversations intéressantes avec des passants passionnés.

J'ai vraiment adoré cette voiture.

Je pourrais, pendant mes vacances faire un compte rendu complet de mon expérience de la Modena, si ça intéresse quelqu'un!!!

Ciao Bella 360!

Buongiorno 599 GTB!
Certains le savent je vais prendre possession d'une 599 GTB Grigio Silverstone jeudi... Plus que quelques heures. Les dernières formalités demain et on saute dans l'avion jeudi midi...

J'ai eu la chance de la voir il y a peu et j'ai tellement hate!

Je mettrai des photos très vite.

Bonne soirée

• Like 1

Jean66

Bravo, sa respire la passion !, merci pour le partage 😉

• Merci 1

Nanthiat

Les nuits vont être longues 😅

On attend les photos 😉 

• Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Franck

Le retour d'expérience avec la Modena nous intéresse !

Bravo pour cette vente et félicitations pour la Ferrari 599 GTB que nous avons hâte de découvrir aussi.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

joel

félicitations pour la future 599 GTB ,je pense que cela va etre un autre monde par rapport a la Modena 😉

ladivademaranello26

Ahhhh le V12....profites cordialement..

collectibles

Salut,

Je suis en train de me préparer! Allé je lache ça:

671188363_IMG_33992.thumb.jpg.e40e3617afecf588890f4d7e01cddf66.jpgVoi

Vivement demain 😛

Bon match 😉

Nanthiat

Match: beurkkkk😜

599 miam 🤩

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

cheki
il y a 35 minutes, collectibles a dit :

BE23174F-41FE-45F3-A332-DBB182AEE3B5.jpeg

Bonne prise en main !

la vue des retros est justement la seule chose qui me manque vs les berlinettes possédées auparavant ! 
Spectaculaire sur les moteurs centraux, beaucoup moins sur la 599 🙂 

Profite bien ! 

bernard
Le 14/12/2022 à 19:24, collectibles a dit :

Salut,

Je suis en train de me préparer! Allé je lache ça:

671188363_IMG_33992.thumb.jpg.e40e3617afecf588890f4d7e01cddf66.jpgVoi

Vivement demain 😛

Bon match 😉

Félicitations @collectibles très belle 599 GTB en Grigio Silverstone  😉

Grenadine
il y a 3 minutes, collectibles a dit :

5791346E-4E42-4249-B0FE-8D741BABE383.jpeg

Tres sympa
J'aime bcp ce gris 😉 

Modifié par Lacouelle
  • Like 1
  • Merci 1

"Take the risk or loose the chance"

bernard

Une belle 599 GTB Grigio Silverstone dans un beau cadre 👍

collectibles
Le 17/12/2022 à 21:46, dumbbell a dit :

Qeul garage ! J'aime beaucoup le cadre que tu as créé. Félicitations !

Je te remercie @dumbbell. Je suis en train d'essayer d'en faire un lieu sympa et qui à terme permettrait de se retrouver entre passionner sans "dépendre" d'une concession. @chtonio14 a été le premier à le découvrir. Par contre, je dois commander une table haute plus grande!!!

collectibles

Bonsoir à tous,

Je suis en vacances et donc j'ai un peu de temps pour faire un compte rendu de mon expérience avec la 360 modena.

1/l'expérience de conduite:

Mon premier souvenir de la Modena remonte à mon essai avec le vendeur. Il avait deux modèles et comme certains le savent, j'ai loupé la bleue pour laquelle je m'étais déplacée initialement. L'essai de "la rouge" avait été particulièrement concluant. Ayant beaucoup de voitures, j'ai été tout de suite frappé par la précision et la légèreté de la direction.  Les virages s'enchainent avec facilité et conduite le coude à la portière est une formalité. Le trajet de retour sur autoroute fut effectué avec une grande facilité. En conduite "normale" (non sportive) la Modena offre un compromis intéressant entre la rigidité et le confort. En mettant un peu plus de pression sur la voiture, on se rend compte que la voiture est communicative et laisse au pilote assez de sensation pour évaluer avec justesse la route, placer le train avant et tirer partie du châssis très efficace.  Si je compare avec une GT3 (996) de la même année, la direction de la Porsche est telle un scalpel, mais beaucoup plus lourde. De plus, la Porsche est plus délicate à emmener. Souvent la Modena est comparée à la 996 turbo, mais il me semble, dans le contexte actuel, plus adéquat de la mettre en compétition avec le 996 GT3. Le V8 dispose de suffisamment de couple à bas régime pour rouler au "quotidien" et se montre ultra mordant en haut des tours. Là encore, la précision du V8 Ferrari m'a fait pensé au Mezger Porsche. Ce sont des moteurs qui demandent à monter dans les tours, à bruler du carburant et à être activés. Mais là ou Porsche réussi à faire une voiture de course pour la route, avec sa première itération de la GT3 (non rs), Ferrari à produit une machine divinement équilibrée, rageuse, soignée et vivante. Je dois dire qu'à aucun moment je n'ai été piégé par la Modena. C'est au contraire une voiture qui donne de la confiance. Le système de freinage est sans doute à améliorer, mais il se révèle suffisant pour l'utilisation que j'en ai eut. J'ai en effet pris cette superbe auto pour aller au 500 Ferrari Contre le Cancer, au 24h du mans, au Mans Classic et quelques sorties et weekends avec.  J'ai eu l'opportunité d'aller faire du circuit à Spa, mais j'ai décliné car, contrairement à le GT3, il m'est apparu que le terrain de jeu de la Modena n'est pas l'asphalte des circuits. C'est une supère automobile de weekends, de ballades, de rassemblement et de passion. Je ne peux donc donner un quelconque avis sur cette aspect de la voiture. La boite F1 n'est pas excellente comparée à une double embrayage de 2022. Pourtant, elle a su me ravir. L'application du TCU stradale a changé la voiture. La boite est devenue rapide et suffisamment efficace. La boite est aussi vivante que la voiture et nous rappelle à quel point la technologie progresse. J'ai trouvé aussi que la gestion de la boite était progressive. En bas de tour et sans forcer, la boite est lente et douce. A l'inverse en haut des  tours moteurs, elle est rapide et violente. Que ce soit sur l'autoroute ou les départementales, elle est une voiture magnifique dont le gabarit et la dynamique permettent de se faire plaisir sans se faire peur et sans risquer sans cesse de perdre ses points! Je n'ai pas assez de recul sur la 599GTB mais je dois juste avouer que la puissance de la 360 est largement suffisante!!!!!

Ma compagne a adoré la conduire.

2/l’esthétique et la vie a bord:

On ne discute pas des gouts et des couleurs? Et si! J'ai eu de la chance car la mienne n'avait aucun bouton ou plastique collants. Les cuirs étaient propre et sans défauts. L’intérieur n'est pas forcement du gout de tout le monde et la présence de boutons de fiat bravo ou punto peut en contrarier certains. Moi pas du tout: je ne suis monté dans une fiat qu'une fois en 2000 et je n'en ai aucun souvenir! Pensons que toutes les voitures font la même chose avec les marques du groupe (ou pas d'ailleurs quand je vois les boutons de l'alpine A110 je ne peux pas arreter d'y voir ceux de la 458...). Mais on s'en fiche. Le principal est que les boutons marchent, et que l'expérience reste qualitative. L'odeur de l'habitacle sent bon le cuir. Les palettes en alu sont lourdes et donnent une impression de qualité. Il y a bien des défauts, mais je dois dire que la qualité des cuirs et des moquettes m'a fait plaisir. L'extérieur est tellement beau. Je ne me lasse pas des photos prises et sa ligne me manque déjà.

Coté vie à bord, j'ai la aussi apprécié. Je mesure 186cm et ai trouvé l'espace parfait. Certes ce n'est pas la reine des rangements, mais pour nos weekends, nous avons acheté un sac de bateau (un long pavé) qui logeait bien derrière les sièges. En plus du coffre avant, cela était idéal. L'habitacle est spacieux et la position de conduite est vraiment bien. J'ai été frappé de constaté que les fauteuils basiques offraient un maintien super accompagné d'un excellent confort. Si je compare aux Porsche de la même aire, (et en ayant une aussi) les sièges étaient tellement moins bons. Idem pour Aston!!! Alors même si Ferrari avait une finition inférieure à celle des Allemandes et quelques Anglaises, la Modena est bonne pour son utilisation.

3/le regard des tiers:

La encore, j'ai été surpris. Pour être totalement transparent, j'avais un peu peur du regard. Puis finalement, je me suis dis M***e on ne vit qu'une fois. Les regards ont été plus que positifs. La Modena  a une vraie cote d'amour. Combien d'enfants, d'adultes et de personnes d'un certain age se sont retournés et pris des photos. A titre de comparaison, la 599 récolte moins de sourires pour le moment (c'est certainement plus une voiture qui nécessite un "apprentissage" du public qui maintenant associe Ferrari aux berlinettes alors qu'historiquement c'est l'inverse).

4/Verdict:

Elle me manque déjà.C'est une des voitures que j'ai le plus préféré posséder. C'est pour moi, grand enthousiaste et PistonHead, l'une des voiture les plus intéressantes à conduire, regarder et partager. Elle est belle, fluide, facile mais violente, rageuse et exigeante.  La 599 est pour moi un mythe. Mais la 360 a été une révélation. Si j'avais pu la garder je l'aurai fait. Elle offre une palette d'utilisation dingue. Je ne saurai que la recommander. C'est une merveilleuse entrée en matière chez Ferrari. Elle m'a réconcilié avec Ferrari et me donne envie d'en faire l'expérience sous toutes ses formes (des anciennes, des modernes....).

Mais l'arrivée de la 599 me comble encore plus. Le V12 est incroyable. Je n'ai pas encore pris le temps de "faire la rencontre" de cette machine. Le trajet du Sud Ouest à chez moi s'est bien fait (entre sec, pluie, humidité....), mais depuis jeudi, je n'ai pas eu le temps de la prendre en main. Je suis reparti samedi pour quelques jours de congés et j'ai hate de la retrouver dans quelques jours.

360 Modena, tu nous manques déjà, mais merci d'avoir réveillé en moi l'envie de Ferrari.

Merci à l'accueil du club Ferrarista et à @theswissdriver qui a fait un chemin similaire au mien ( 360 vers 599) et qui m'a inspiré! Merci à @Zaz pour ses conseils, son écoute, @JLO599, @ladivademaranello26 pour leurs échanges importants et à @sompe qui m'a confié sa 599.

Prochains projets: catas intermédiaires, boitier pour la pompe F1 hydraulique (le boitier suisse), detailing complet, peut etre le dos des sièges en cuir ou carbone (plutot cuir), grille GTO style à l'avant, et repreindre les jantes (un tout peut plus foncé pour créer un contraste plus important sur l'étrier jaune). 

Merci à tous! Je suis heureux de vous retrouver et croiser dans divers rassemblements. J'espère pouvoir monter un petit rasso aussi. Ca serait top 🙂

Bonne soirée

• Like 3

collectibles
il y a une heure, Lodein a dit :

Merci pour ce retour très détaillé, mais il manque de photos...

Lodein

C’est pour bientôt 😛 et puis vous allez avoir celle du calendrier 😉 

ladivademaranello26

On en avait parlé au téléphone!!!..orgasmique le V12 de l 'Enzo c est pas un moteur...c est le diable..👹

• Like 1