0
collectibles

Jantes 360 Modena / Specification techniques / Vos Photos

Messages recommandés

loulou19
Il y a 14 heures, tifosi101 a dit :

Une alternative plus ressemblant à l'original ?
https://a.aliexpress.com/_EvoO8Kw

IMG_20250623_210519.jpg

Regarde de prêt le cheval sur ta photo, tu vois les découpes , c'est un stickers alors que sur l'original c'est de la peinture laqué. tout est dans le détails 😉

s-l1600 (1).webp

loulou19

il y a quand même pas mal de différence, les chinois c'est du a peu près 🙂

xv4oplci.png

tifosi101

J'en suis conscient mais ici le challenge est de trouver une dimension de centre de roue "non standard". 

Cette solution Aliexpress, au design proche du centre de roue de ta photo, est bien plus jolie que celui du lien Amazon.

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Arno06
Le 23/06/2025 à 18:09, Ruvo a dit :

Ben voilà, tu viens de faire l'expérience du réseau Ferrari France, ils te prennent pour un kéké avec une 360 et le type désagréable qui t'a reçu, rentre chez lui en Dacia   😁

J'ai des "Challenge" et le diamètre ext. des centres de roue est de 55 mm,  celui des clip de maintien de 50.

Le souci avec le lien que je te donne, c'est qu'on ne trouve pas la précision du diamètre int.., mais avec Amazon, tu peux renvoyer si ça ne fonctionne pas.

D'ailleurs les centres des jantes BBS étaient fabriqués par eux (marquage au verso de la pièce) et donc pas d'origine Ferrari comme les bas du front le prétendent....

https://www.amazon.fr/Capuchons-Centrale-Enjoliveur-Décoration-Accessoires/dp/B0F43ZQQ5R/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=15XX6K4HU9Z5Y&dib=eyJ2IjoiMSJ9.FWdgyCybaBBLBrrLdKZotRCL33hMXa8QRo1kJMOrwIxDM7gA4jesRO4dIC5C-43uIB1gHv6r6X2HCJqlhjwYhuw-PgAttCyrDpmU4HT86YJe0wlTJFbTouuG72lc9KrkAqsvGsDptGnVZjcFxdda77CYWywYJbXQU9n9Wq92OXFUiaw0JEAU2xIzkkXCkCr5jGeFElNNUiZNgmCooOhudfhi2A1IYuTLbgTZHh6A0YxzvHSbWFL3a-znKoIOknFfpN9t4H4BqlN-VHrWSMQvuActziCv8WnsH-nwU0H3XZQ.oSSvGshQHMu9hLOxVjLgAIkDmyMvmYDvYMkn2zM2yc8&dib_tag=se&keywords=centre+de+roue+ferrari&qid=1750693954&sprefix=centre+de+roue+ferrari%2Caps%2C221&sr=8-9

https://www.amazon.fr/s?k=centre+de+roue+ferrari&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=15XX6K4HU9Z5Y&sprefix=centre+de+roue+ferrari%2Caps%2C221&ref=nb_sb_noss

Bonjour Ruvo,

Merci beaucoup pour l'aide, je viens de les commander, livraison prévue au 12/07, nous verrons bien 😉

En effet, le personnel du réseau France est vraiment désagréable.

Cela n’enlèvera pas la passion mais ils ne méritent d'en faire partie.

A Monaco c'est vraiment une autre ambiance.

Bref, encore merci pour l'aide.

Voilà 2 photos de ma Diva.

Excellente journée.
Arno 

Concentration VHC.jpg

F-360.jpg

RGS44

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà un sujet intéressant (enfin pour moi), mais qui ne suscite pas beaucoup d'intérêt de la part des membres.

Surprenant !

Après remise à niveau de ma 360, j'envisage de lui offrir un nouveau pack de jantes en taille d'origine pour lui donner un look plus sympa que les jantes 5 branches actuelles.

Depuis quelques jours j'épluche les divers sites vendeurs de jantes, puisqu'il n'y a plus que ce biais pour se fournir, et je suis fort surpris de ne pas trouver ce que je veux. Les jantes d'occasion sur LBC même si Challenge ( un pack en vente actuellement à Tours) me font un peu peur.

Je recherche des jantes proches du design des jantes d'une Challenge que l'on trouve par exemple chez BBS. La référence CH-R me conviendrait parfaitement, mais non.
Selon l'importateur aucune jante ne correspond chez BBS (qui commence à 20 pouces). Ensuite la fixation en 5 x108, puis l'alésage de 67,1, ainsi que les ET qui ne correspondent pas, de même que la taille en 7,5J à l'avant et 10J à l'arrière. 

Beaucoup d'autres sites ne proposent rien quand on choisi comme voiture la 360 Modena !

Bref : un véritable sac de noeuds. 
Je me demande ce qu'il est vraiment possible d'installer si je ne trouve rien en spécifications d'origine (largeur, ET, diamètre, alésage...)

Merci d'avance e pour vos réponses.

tifosi101
Il y a 3 heures, RGS44 a dit :

Je me demande ce qu'il est vraiment possible d'installer si je ne trouve rien en spécifications d'origine (largeur, ET, diamètre, alésage...)

Les OZ Ultraleggera HLT en version spécifique 360/F430 🇮🇹

A condition qu'elles soient toujours proposées par OZ 🤔

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

grhum

@RGS44    j'ai un set de jantes 18" qui ne me sert pas ( pneus recents  ) et qui m'encombre  😉

regarde sur l'annonce de fanaoldies , c’était livré avec sa voiture qd je l'ai achetée    

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

AltBen
Le 18/11/2025 à 19:42, RGS44 a dit :

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà un sujet intéressant (enfin pour moi), mais qui ne suscite pas beaucoup d'intérêt de la part des membres.

Surprenant !

Après remise à niveau de ma 360, j'envisage de lui offrir un nouveau pack de jantes en taille d'origine pour lui donner un look plus sympa que les jantes 5 branches actuelles.

Depuis quelques jours j'épluche les divers sites vendeurs de jantes, puisqu'il n'y a plus que ce biais pour se fournir, et je suis fort surpris de ne pas trouver ce que je veux. Les jantes d'occasion sur LBC même si Challenge ( un pack en vente actuellement à Tours) me font un peu peur.

Je recherche des jantes proches du design des jantes d'une Challenge que l'on trouve par exemple chez BBS. La référence CH-R me conviendrait parfaitement, mais non.
Selon l'importateur aucune jante ne correspond chez BBS (qui commence à 20 pouces). Ensuite la fixation en 5 x108, puis l'alésage de 67,1, ainsi que les ET qui ne correspondent pas, de même que la taille en 7,5J à l'avant et 10J à l'arrière. 

Beaucoup d'autres sites ne proposent rien quand on choisi comme voiture la 360 Modena !

Bref : un véritable sac de noeuds. 

Merci d'avance e pour vos réponses.

Ces jantes sont les miennes. Je ne comprends pas bien. Ce sont des jantes originales. Tout est marqué dans l’annonce. Je ne comprends pas quand tu dis que ça te fait une peu peur…? 🤨

RGS44

Bonjour,

j'ai déjà eu un souci avec des jantes achetées sur LBC il y a une bonne dizaine d'année, et je ne tenais pas à tenter de nouveau l'expérience.

Sur quatre, deux étaient voilées et une fissurée.

C'est vrai que les tiennes sont magnifiques, mais compte tenu du ticket, j'ai "renâclé devant l'obstacle". La qualité de ce que tu proposes n'est pas en cause, ce n'est que mon expérience malheureuse qui m'a guidé.

Si tu les proposes aussi sur le forum, elles devraient partir rapidement. Je viens d'ailleurs de conclure avec un membre du forum.

Bonne vente.