21 21
Nanthiat

Craquage 328 GTB c'est la faute à eux ici :)

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Un bijou ton auto @Nanthiat , suis malheureusement trop grand pour ce modèle iconique 

C'est vrai, c'est minuscule!! même avec mes 1m77 il faut tout 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

fanaoldies

Elle est magnifique, elle est d'une lignée mythique, elle est rouge, c'est une classique, elle roule et c'est une Ferrari... La quadrature du cercle ! 

J'adore ! 🥰

Nanthiat
Il y a 3 heures, fanaoldies a dit :

Elle est magnifique, elle est d'une lignée mythique, elle est rouge, c'est une classique, elle roule et c'est une Ferrari... La quadrature du cercle ! 

J'adore ! 🥰

Très sympa ce retour, merci ☺️

• Like 1

fanaoldies

Et en plus elle a comme copine de chambre une corvette C2 ! Moi je regarde pour une C3, car j'adore son design 

Laurent 34

Jolie 😍

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Nanthiat
il y a 15 minutes, fanaoldies a dit :

Et en plus elle a comme copine de chambre une corvette C2 ! Moi je regarde pour une C3, car j'adore son design 

Attention aux C3, il y a de tout et pas facile à acheter. Inscris toi sur Corvette Passion . Si tu as besoin de conseils je suis là car je connais bien les C3 😉 

Voici ma 81, ma première voiture passion que je ne vendrais jamais, j’ai fais plus de 25000kms avec, une vrai GT les post 80’. 

IMG_7291.jpeg

Nanthiat
il y a 7 minutes, Laurent 34 a dit :

Jolie 😍

pO mal voui mais tu l’as connaît ☺️

fanaoldies
il y a 5 minutes, Nanthiat a dit :

Attention aux C3, il y a de tout et pas facile à acheter. Inscris toi sur Corvette Passion . Si tu as besoin de conseils je suis là car je connais bien les C3 😉 

Voici ma 81, ma première voiture passion que je ne vendrais jamais, j’ai fais plus de 25000kms avec, une vrai GT les post 80’. 

IMG_7291.jpeg

Une 78 ? J'hésite mais ce n'est pas du tout le même tarif, une 78-82 noire, ça fait batmobile et j'aime bien, ou une 68-72 à la limite 73, car les chrome bumper c'est 😍

Et je privilégie l'achat chez un pro reconnu, car visiblement les épaves camouflées ça court les rues... 

Nanthiat
il y a 45 minutes, fanaoldies a dit :

Une 78 ? J'hésite mais ce n'est pas du tout le même tarif, une 78-82 noire, ça fait batmobile et j'aime bien, ou une 68-72 à la limite 73, car les chrome bumper c'est 😍

Et je privilégie l'achat chez un pro reconnu, car visiblement les épaves camouflées ça court les rues... 

des plus chères aux moins chères: 

68/72

73

80/82

74/79

Les 80’ sont les plus abouties. 
;) 

• Like 1

Laurent 34
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

pO mal voui mais tu l’as connaît ☺️

Ben oui je la connais... et justement, je l'apprécie à sa juste valeur 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

speedy
Le 30/03/2025 à 11:17, Calif38 a dit :

Un bijou ton auto @Nanthiat , suis malheureusement trop grand pour ce modèle iconique 

Ca dépend en fait de pas mal de choses, de la position de conduite que l'on adopte, etc...je mesure 1,84 m, mais pas très corpulent (73 kilos), et je conduis "assez droit" (pas couché...).

Dans ma 328 GTB, ça passe plutôt bien;  pas de marge certes (les cheveux frôlent le ciel de toit) mais pas d'inconfort non plus: la position naturelle se trouve tout de suite. 

Dans ma 328 GTS, avec le toit en place, c'est plus difficile: la "garde au toit" est un peu plus faible que dans une GTB, et on le sent, même si j'ai un "Saratoga top" qui permet de gagner un centimètre à peu près; je me tortille toujours un peu les premiers kilomètres sur mon siège avant de trouver une position acceptable. Avec le toit enlevé, c'est plus le montant supérieur du pare-brise qui peut être une gêne au champ de vison (encore une fois, je suis assis "assez droit")

Faut essayer avant de dire que ça ne passe pas, même si au-delà d'1,85m l'espoir s'amoindrit...

Nanthiat

@speedy: 1m84 et 73 kg: une saucisse de Strasbourg koua 😅🤭😂😂😂

• Haha 2

David 84
Le 30/03/2025 à 11:17, Calif38 a dit :

Il y a 2 heures, speedy a dit :

Faut essayer avant de dire que ça ne passe pas, même si au-delà d'1,85m l'espoir s'amoindrit...

Mon fils Alexis fait 1m96, et dans la GTS, on dira que "ça rentre". On a toutefois réalisé quelques adaptations : une cale (spacer) de 25 mm derrière le volant pour laisser un peu plus de place aux jambes qui ne sont loin d'être tendues. Après, siège reculé a fond, dossier très incliné et "roule ma poule". On dira qu'il s'adapte à la voiture plus qu'elle ne s'adapte à lui, mais il parcours ainsi toute distance.

Il faut reconnaitre qu'à 18 ans, il est plus souple et moins attaché à son petit confort que les vieux croutons que nous sommes 🤬

James Hunt chaussait du 46 qui ne rentrait pas dans la coque d'une F1... il a pourtant était champion du monde avec quelques subterfuges 🤣

y5uxg7svfh241.jpeg

• Haha 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nanthiat
il y a 2 minutes, David 84 a dit :

Mon fils Alexis fait 1m96, et dans la GTS, on dira que "ça rentre". On a toutefois réalisé quelques adaptations : une cale (spacer) de 25 mm derrière le volant pour laisser un peu plus de place aux jambes qui ne sont loin d'être tendues. Après, siège reculé a fond, dossier très incliné et "roule ma poule". On dira qu'il s'adapte à la voiture plus qu'elle ne s'adapte à lui, mais il parcours ainsi toute distance.

Il faut reconnaitre qu'à 18 ans, il est plus souple et moins attaché à son petit confort que les vieux croutons que nous sommes 🤬

James Hunt chaussait du 46 qui ne rentrait pas dans la coque d'une F1... il a pourtant était champion du monde avec quelques subterfuges 🤣

y5uxg7svfh241.jpeg

🤣😁

Ton fils, lui à coupé ses pieds pour la 328? 😁

David 84
il y a 14 minutes, Nanthiat a dit :

🤣😁

Ton fils, lui à coupé ses pieds pour la 328? 😁

Non, simplement ça... et passion ardente ! 

Capture d’écran 2025-03-31 à 18.57.44.png

Modifié par David 84
  • Merci 1

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nanthiat

De retour dans l’sud, j’ai reçu le colorant pour mon siège, ben très très proche de la couleur de mon cuir 👌👍

Juste une couche très légère et déjà c’est top…. 
Je ne cherche pas à faire neuf, juste atténuer. 

IMG_2957.jpeg

IMG_2958.jpeg

IMG_2959.jpeg

IMG_2960.jpeg

Nanthiat

Par contre j’en ai pour 20 ans. Je pensais recevoir une petite fiole. Si quelqu’un en veut un peu pour sa 3X8 😉 

David 84
il y a 57 minutes, Nanthiat a dit :

Par contre j’en ai pour 20 ans. Je pensais recevoir une petite fiole. Si quelqu’un en veut un peu pour sa 3X8 😉 

Je te dirai bien moi j'en veux un peu, mais même si c'est gratuit, je pense que Beige sur des cuirs Noirs , le résultat risque de ne pas être à la hauteur de me attentes 🤣

Nanthiat
il y a 2 minutes, David 84 a dit :

Je te dirai bien moi j'en veux un peu, mais même si c'est gratuit, je pense que Beige sur des cuirs Noirs , le résultat risque de ne pas être à la hauteur de me attentes 🤣

z (10).gif

Nanthiat
il y a 37 minutes, Steph 328 a dit :

Salut,

A l'occase, je veux bien.

C'est la même couleurs

Pas de soucis, faut juste que je trouve un contenant. Envoie moi ton adresse par mp 😉 

David 84
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Pas de soucis, faut juste que je trouve un contenant. Envoie moi ton adresse par mp 😉 

Tu es excessivement généreux, alors donne lui ton flacon entier, il te le rendra si tu en as besoin !! 

Nanthiat
il y a 43 minutes, David 84 a dit :

Tu es excessivement généreux, alors donne lui ton flacon entier, il te le rendra si tu en as besoin !! 

T'es pO zentil avec moi ce matin 😛