21 21
Nanthiat

Craquage 328 GTB c'est la faute à eux ici :)

Messages recommandés

fanaoldies

Très jolie cette 328 vraiment ! Même si l'intérieur des 308 reste plus beau pour moi, c'est une sacré belle auto.

Une idée du tarif pour le changement d'embrayage? 

Et bien vivement qu'elle reprenne la route cette beauté !!! 

Nanthiat
il y a 20 minutes, fanaoldies a dit :

Très jolie cette 328 vraiment ! Même si l'intérieur des 308 reste plus beau pour moi, c'est une sacré belle auto.

Une idée du tarif pour le changement d'embrayage? 

Et bien vivement qu'elle reprenne la route cette beauté !!! 

Merci 😉 

Aucune idée de la panne, donc du tarif 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

fanaoldies

Ok ! Si l'embrayage est vieux, tant qu'à faire faut changer la totale, tant que c'est ouvert... Tiens nous au jus c'est toujours interessant

merci à toi 

Nanthiat

Et voilà, Marc est venu la chercher. Maintenant on va attendre le verdict. 

IMG_7112.jpeg

pm993
il y a 56 minutes, Nanthiat a dit :

Et voilà, Marc est venu la chercher. Maintenant on va attendre le verdict. 

IMG_7112.jpeg

Tu nous tiens au courant @Nanthiat, espérons que ça ne soit pas trop grave!

• Merci 1

Jean66

Ca fera office pour une grosse révision et apres, basta, roule 3X8 😃

David 84
Le 15/12/2023 à 10:59, Patrickdup a dit :

La commande d'embrayage n'est pas hydraulique?

C'est vrai qu'il serait dommage de tenter de changer le câble avec une commande hydraulique.

Mais il serait également dommage d eme pas changer un câble usé... en pensant que la commande est hydraulique 😩

308/328, cable

Mondial commande hydraulique mais avec un récepteur qui actionne une butée classique

348, Testa, butée hydraulique (et penser a changer régulièrement les joints de butée)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nanthiat

Normalement j'ai le verdict vendredi. 

• Like 1

Nanthiat
Le 31/01/2024 à 10:02, Jean66 a dit :

Ca fera office pour une grosse révision et apres, basta, roule 3X8 😃

Ben premier retour, c'est effectivement parti pour la GROSSE révision!! Marc d'ARS Classic m'a fait mal à la tête 😅😁

Il est d'une précision chirurgicale dans ces explications mais je capte que la moitié 🤣

La douloureuse va être douloureuse 🙃 

Jean66
il y a 46 minutes, Nanthiat a dit :

Ben premier retour, c'est effectivement parti pour la GROSSE révision!! Marc d'ARS Classic m'a fait mal à la tête 😅😁

Il est d'une précision chirurgicale dans ces explications mais je capte que la moitié 🤣

Après, tu serras tranquille, raide de neuve, c'est ce que j'ai fait, et je ne regrette pas ;) quand on dit de prévoir un bon matelas au cas où quand on achète une auto de presque 40 ans belle comme un coeur ..oui mais .. ;) ne te console pas trop avec la TR, elle va être jalouse 😉

• Like 1

Nanthiat
Il y a 2 heures, Jean66 a dit :

Après, tu serras tranquille, raide de neuve, c'est ce que j'ai fait, et je ne regrette pas 😉 quand on dit de prévoir un bon matelas au cas où quand on achète une auto de presque 40 ans belle comme un coeur ..oui mais .. 😉 ne te console pas trop avec la TR, elle va être jalouse 😉

La 512 est loin de moi et je ne peux pas profiter de la 328 😖

Au moins avec Marc, c’est rapide si pas trop d’attente pour les pièces 👍

• Like 1

David 84
Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

Lorsque l'on dit aux membres en recherche d'une voiture de ne pas hésiter, quitte à augmenter le budget, prendre une BELLE voiture !!!

Tu avais pris une belle auto, néanmoins après 40 ans, il faut prévoir des révisions. Mais si on y regarde de plus près, la grosse révision, tous les 5 ans (vaste débat) coute bien moins cher que la décote sur une voiture moderne !

C'est le prix pour conserver nos mamies fringantes.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nanthiat
il y a 13 minutes, David 84 a dit :

Lorsque l'on dit aux membres en recherche d'une voiture de ne pas hésiter, quitte à augmenter le budget, prendre une BELLE voiture !!!

Tu avais pris une belle auto, néanmoins après 40 ans, il faut prévoir des révisions. Mais si on y regarde de plus près, la grosse révision, tous les 5 ans (vaste débat) coute bien moins cher que la décote sur une voiture moderne !

C'est le prix pour conserver nos mamies fringantes.

J'ai l'habitude de cela. Je dis toujours il faut 2 ans et au moins deux révisions dont une grosse pour remettre parfaitement une auto à jour, après roule ma poule. Après tout dépend de ses exigences et si on roule ou pas. 

Comme j'ai dis à Marc hier, je roule et je roule fort donc une mamie qui n'a pas rouler depuis longtemps il y a forcement de la casse. 

Je pense avoir trouvé le bon mécano qui a compris ma philosophie👌

• Like 1

Nanthiat

Verdic: pas top. Je vous donnerai les détails demain, trop crevé de mon périple pour aller chercher la Calif. Il y a du boulot!!! ☹️

Nanthiat

Voici le retour de Marc, pas glop 😬

Assez étonnant, il y a tout un suivi de l’auto avec pas mal de facture d’entretien. Mais bon c’est comme ça. Ce n’est pas la première fois que je vis ça malheureusement. 

IMG_7150.jpeg

01d35a10-4014-43bd-9750-fa114a4767bb.jpeg

b2396486-aa6f-4358-b04d-c0a1bb1199c2.jpeg

6e2dd15a-06cd-4518-90c2-4d8815a79662.jpeg

908ce3c3-59ef-4550-84ee-f87eb3a48880.jpeg

Nanthiat

6720d617-4ed7-410d-95cc-752d0bf4e0b8.jpeg

sttuf

aie en effet c'est mort de chez mort et tu as eu  vraiament de la chance de pouvoir rentrer chez toi.

j'ai connu çà sur une auto bien plus populaire et en gros  en tres peu de temps tu peux plus du tout avancer a part quelques metres dans une fumée de poussiere de disque d'embrayage atroce.

vu les projection d'huile dans la cloche, en effet de toutes façons il y a un gros entretien à faire dans cette zone...

pour le reste coté opposé  lors des précédents passages ne entretien personne n'a controlé l'etat des spi AAC (c'est assez facile à voir) , et tu n'as pas trace d'un reglage du jeu au soupapes pour les cales, c'est tous les 40000 kms de memoire (en tout cas sur QV) . La distri date de quand?  

bon courage quand meme c'est la tuile quand çà arrive d'un coup...  😔

fanaoldies

La vache ! Mais juste pour info, ça avait combien de temps tout ça, embrayage et distri? 

Nanthiat

La distri 5 ans, l'embrayage fait il y a 20000 kms. 

pm993

Bon courage @Nanthiat  il va falloir débloquer des fonds. Mais ceci dit tu dois avoir l'habitude et la différence entre les italiennes et américainnes/allemandes ça fait plus mal mais on le sait tous.

Nanthiat
il y a 16 minutes, pm993 a dit :

Bon courage @Nanthiat  il va falloir débloquer des fonds. Mais ceci dit tu dois avoir l'habitude et la différence entre les italiennes et américainnes/allemandes ça fait plus mal mais on le sait tous.

Celles qui coutent le moins cher et de loin ce sont les US, aujourd'hui les anciennes Porsche sont à peu prêt au même niveau en terme de tarif. La grande différence c'est que l'on trouve, aujourd'hui, chez Porche toutes les pièces, hors de prix mais on les trouve. 😉 

David 84

Contrairement aux différents avis, pour moi, rien de "méchant" :

- Coté embrayage, en effet, c'est "tout mort" et à changer, de toutes les façons, en te refaisant l'embrayage il fallait faire roulement, joint spi, butée, mécanisme et disque... donc pareil !!!

- Si tu refais la distri, en effet il faut aussi faire les joints spi d'AAC et également, tant qu'à y être, les jeu de soupapes (les pastilles), donc ça, entretien que l'on peut qualifier de normal (courroie et spi AAC à 5-6 ans, jeu tous les 20-30.000km)

Donc rassure toi, rien de grave... 

Pour y être passé il y a 2 ans, et sans vouloir lui apprendre son travail, je serai vigilant en + à :

- cables (accélérateur et embrayage)

- durites, elles ont 40 ans et quant tu les démontes c'est ahurissant de voir l'intérieur (surtout essence). Ce serait con qu'une voiture belle et bien révisée brûle 

et également penser aux joints spi de tringlerie de boite : si ils ont plus de 7-8 ans, à refaire car il fuiront avant 5-6 ans, date de la prochaine grosse révision

33manu

Fallait acheter une 308 🤐

Plus sérieusement un geste du vendeur me semble être la moindre des choses ...

Nanthiat
il y a 4 minutes, David 84 a dit :

Contrairement aux différents avis, pour moi, rien de "méchant" :

- Coté embrayage, en effet, c'est "tout mort" et à changer, de toutes les façons, en te refaisant l'embrayage il fallait faire roulement, joint spi, butée, mécanisme et disque... donc pareil !!!

- Si tu refais la distri, en effet il faut aussi faire les joints spi d'AAC et également, tant qu'à y être, les jeu de soupapes (les pastilles), donc ça, entretien que l'on peut qualifier de normal (courroie et spi AAC à 5-6 ans, jeu tous les 20-30.000km)

Donc rassure toi, rien de grave... 

Pour y être passé il y a 2 ans, et sans vouloir lui apprendre son travail, je serai vigilant en + à :

- cables (accélérateur et embrayage)

- durites, elles ont 40 ans et quant tu les démontes c'est ahurissant de voir l'intérieur (surtout essence). Ce serait con qu'une voiture belle et bien révisée brûle 

et également penser aux joints spi de tringlerie de boite : si ils ont plus de 7-8 ans, à refaire car il fuiront avant 5-6 ans, date de la prochaine grosse révision

Merci pour ton retour positif David 👌

On va aller au maximum du possible. Je n'ai pas l'intention de faire à moitié tant que tout est démonté. 😉 

il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Plus sérieusement un geste du vendeur me semble être la moindre des choses ...

C'est un ancienne, j'ai pas mal roulé et puis ça fait un moment que je l'ai alors cela me semble difficile de "réclamer".

Il y a eu une grosse révision en 2019 chez Ferrari, facture à 16k€!! sans parler des autres factures 😉 

David 84
il y a 10 minutes, 33manu a dit :

En effet, vu le déficit de couple, l'embrayage résiste mieux 🤣

Le top serait donc une 308 GTBi US avec ses 240 Nm