seb355 3 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2022 Bonjour à tous les membres, étant nouveau sur le site, je me présente. Comme mon pseudo l'indique je m'appelle Sébastien et suis propriétaire d'une 355. (je ne me suis pas trop cassé la tête pour le pseudo) et j'habite à Montauban dans le 82. C'est pour l'inévitable crise de quarantaine que je me suis fait plaisir il y a deux ans avec l'acquisition d'une F355 berlinetta rouge, cuir noir, boite mécanique de 1994 donc 1ère génération 2.7 totalisant 64000 km aujourd'hui. C'est un vrai plaisir à chaque sortie, la conduite est jouissive et je suis toujours surpris du nombre de personnes qui sont contents de la croiser. Elle a vraiment un fort capital sympathie. Le petit point négatif, c'est que comme beaucoup de Ferrari, elle est capricieuse et demande une attention de tous les jours. Elle était déjà très propre quand je l'ai eu mais étant un peu maniaque elle va finir par être en état concours. J'ai une petite question pour les connaisseurs car j'ai un petit souci en ce moment. Déjà j'ai le radiateur gauche qui fuit un peu depuis peu, il est parti en réparation ce matin. Je ne sais pas si c'est lié mais à peu près en même temps, j'ai le voyant orange "check engine 5/8" qui reste allumer quand je démarre la voiture. Il me suffit de rouler quelques kilomètres, d'éteindre et de rallumer et le voyant s'éteint. J'ai bien compris que cela indique un défaut sur la rampe de cylindres 5 à 8 mais n'étant pas mécano je ne sais pas de quoi peut venir le problème. Si certains parmi vous ont déjà rencontré ce problème, je suis preneur de vos retours d'expérience. Merci d'avance Sébastien 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2022 Bienvenue sur ce forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2022 Bienvenue à toi. Je suis désolé de ne pouvoir te répondre pour ce soucis mais je serais toi, je la porterais rapidement chez un pro qui connaît bien le modèle. Pas un apprenti.😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2022 Bonjour @seb355 bienvenue sur Ferrarista avec ta F355 Rosso . 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 249 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2022 bienvenue a toi et a ta F355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2022 Bonjour et bienvenue...concernant les trucsmachinsbidules qui s allument sur ton tableau de bord j irais vite faire un check chez un sorcier compétent et sérieux.... C est peut être pas grand chose ou....pas..cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audi1966 49 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai 2022 Bienvenue sur le forum, très belle voiture 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foggy916 47 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2022 Le 25/05/2022 à 17:38, seb355 a dit : Bonjour à tous les membres, étant nouveau sur le site, je me présente. Comme mon pseudo l'indique je m'appelle Sébastien et suis propriétaire d'une 355. (je ne me suis pas trop cassé la tête pour le pseudo) et j'habite à Montauban dans le 82. C'est pour l'inévitable crise de quarantaine que je me suis fait plaisir il y a deux ans avec l'acquisition d'une F355 berlinetta rouge, cuir noir, boite mécanique de 1994 donc 1ère génération 2.7 totalisant 64000 km aujourd'hui. C'est un vrai plaisir à chaque sortie, la conduite est jouissive et je suis toujours surpris du nombre de personnes qui sont contents de la croiser. Elle a vraiment un fort capital sympathie. Le petit point négatif, c'est que comme beaucoup de Ferrari, elle est capricieuse et demande une attention de tous les jours. Elle était déjà très propre quand je l'ai eu mais étant un peu maniaque elle va finir par être en état concours. J'ai une petite question pour les connaisseurs car j'ai un petit souci en ce moment. Déjà j'ai le radiateur gauche qui fuit un peu depuis peu, il est parti en réparation ce matin. Je ne sais pas si c'est lié mais à peu près en même temps, j'ai le voyant orange "check engine 5/8" qui reste allumer quand je démarre la voiture. Il me suffit de rouler quelques kilomètres, d'éteindre et de rallumer et le voyant s'éteint. J'ai bien compris que cela indique un défaut sur la rampe de cylindres 5 à 8 mais n'étant pas mécano je ne sais pas de quoi peut venir le problème. Si certains parmi vous ont déjà rencontré ce problème, je suis preneur de vos retours d'expérience. Merci d'avance Sébastien C'est pour avoir une idée plus précise du problème, procédure ci joint pour 1-4, pour 5-8 c'est de l'autre coté: J'ai essayé, ça marche. On a peur quand on le fait mais ça marche. Diagnostique moteur ( les voyants CHECK ENGINE 1-4 » http://www.dailymotion.com/video/xbv71w_ferrari-f355-diag-electronique-sans_auto Mettre le contact Shunter les files rouge et noir de la prise SD1 pendant 5 secondes. Lire le code (1121 par exemple) Shunter les files rouge et noir de la prise SD1 pendant 4 secondes pour lire le code suivant. S’il n’y a pas de deuxième code, il y a des clignotements long de 2.5 secondes. Une fois le problème réglé, effacer le code erreur comme suit. Shunter les files rouge et noir de la prise SD1 pendant 15 secondes pour effacer les erreurs de l’ECU. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb355 3 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2022 Merci beaucoup "FOGGY916" C'est tout à fait le genre de réponse que j'attendais. Cela va peut être me permettre de trouver plus vite le défaut sans devoir me faire assassiner chez Ferrari. Ma confiance a ses limites, un propriétaire de Ferrari a eu un devis à plus de 3 000 € pour un défaut, il a repris la voiture, changé un fusible à 2 € et tout était réglé. Bien sûr, si ça dépasse nos compétences elle ira chez Ferrari comme pour ses entretiens. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foggy916 47 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2022 Il y a 19 heures, seb355 a dit : Merci beaucoup "FOGGY916" C'est tout à fait le genre de réponse que j'attendais. Cela va peut être me permettre de trouver plus vite le défaut sans devoir me faire assassiner chez Ferrari. Ma confiance a ses limites, un propriétaire de Ferrari a eu un devis à plus de 3 000 € pour un défaut, il a repris la voiture, changé un fusible à 2 € et tout était réglé. Bien sûr, si ça dépasse nos compétences elle ira chez Ferrari comme pour ses entretiens. il faudrait que tu demandes à @Franck de déplacer ce sujet dans F348 F355 car ce n'est plus en lien avec une présentation ou que tu crées un sujet pour le voyant orange "check engine 5/8" qui reste allumer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2022 Intéressant, merci. Cela fonctionne-t-il de la même façon sur les 5.2? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2022 Il y a 1 heure, Toscano a dit : Intéressant, merci. Cela fonctionne-t-il de la même façon sur les 5.2? Non, sur une 5.2 il faut connecter un lecteur OBD2 pour lire/effacer les défauts et voir les données moteur en temps réel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2022 Merci @eric355 Un lecteur OBD2 mais avec un adaptateur pour prise OBD1, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2022 il y a une heure, Toscano a dit : Merci @eric355 Un lecteur OBD2 mais avec un adaptateur pour prise OBD1, non ? Oui, il faut se faire un petit adaptateur pour se connecter sur la prise 3 pins qui est à côté du Motronic. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 29 mai 2022 Bienvenu ici avec cette belle auto! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinker 7 Signaler ce message Posté(e) le 30 mai 2022 Bienvenue, belle auto - un autre en F355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 3 juin 2022 Le 25/05/2022 à 18:38, seb355 a dit : Je ne sais pas si c'est lié mais à peu près en même temps, j'ai le voyant orange "check engine 5/8" qui reste allumer quand je démarre la voiture. Il me suffit de rouler quelques kilomètres, d'éteindre et de rallumer et le voyant s'éteint. J'ai bien compris que cela indique un défaut sur la rampe de cylindres 5 à 8 mais n'étant pas mécano je ne sais pas de quoi peut venir le problème. Si certains parmi vous ont déjà rencontré ce problème, je suis preneur de vos retours d'expérience. Fortes probabilités pour que ce soit un thermocouple défaillant. puisque c’est une 2.7, tu n’as qu’à les inverser avec celui des cylindres 1 à 4. Et si c’est ton voyant 1 à 4 qui s’allume, et bien tu as la solution à ton problème. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb355 3 Signaler ce message Posté(e) le 4 juin 2022 Le 03/06/2022 à 09:13, fairline a dit : Fortes probabilités pour que ce soit un thermocouple défaillant. puisque c’est une 2.7, tu n’as qu’à les inverser avec celui des cylindres 1 à 4. Et si c’est ton voyant 1 à 4 qui s’allume, et bien tu as la solution à ton problème. Merci "Fairline" J'essaierai quand je retravaillerai sur la voiture. J'attends le retour de mon radiateur gauche qui avait une petite fuite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2022 Elle a l'air très belle... Tiens-nous au courant de tes progrès. Le radiateur gauche fuyait à quel niveau? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites