0
seb355

Présentation seb355 et question

Messages recommandés

seb355

Bonjour à tous les membres, étant nouveau sur le site, je me présente.

Comme mon pseudo l'indique je m'appelle Sébastien et suis propriétaire d'une 355. (je ne me suis pas trop cassé la tête pour le pseudo) et j'habite à Montauban dans le 82.

C'est pour l'inévitable crise de quarantaine que je me suis fait plaisir il y a deux ans avec l'acquisition d'une F355 berlinetta rouge, cuir noir, boite mécanique de 1994 donc 1ère génération 2.7 totalisant 64000 km aujourd'hui. C'est un vrai plaisir à chaque sortie, la conduite est jouissive et je suis toujours surpris du nombre de personnes qui sont contents de la croiser. Elle a vraiment un fort capital sympathie. 

Le petit point négatif, c'est que comme beaucoup de Ferrari, elle est capricieuse  et demande une attention de tous les jours. Elle était déjà très propre quand je l'ai eu mais étant un peu maniaque elle va finir par être en état concours.

J'ai une petite question pour les connaisseurs car j'ai un petit souci en ce moment.

Déjà j'ai le radiateur gauche qui fuit un peu depuis peu, il est parti en réparation ce matin.

Je ne sais pas si c'est lié mais à peu près en même temps, j'ai le voyant orange "check engine 5/8" qui reste allumer quand je démarre la voiture. Il me suffit de rouler quelques kilomètres, d'éteindre et de rallumer et le voyant s'éteint. J'ai bien compris que cela indique un défaut sur la rampe de cylindres 5 à 8 mais n'étant pas mécano je ne sais pas de quoi peut venir le problème.

Si certains parmi vous ont déjà rencontré ce problème, je suis preneur de vos retours d'expérience.

Merci d'avance

Sébastien

IMG_20210530_164826.jpg

• Like 2
  • Merci 1

Mika 348

Bienvenue à toi.

Je suis désolé de ne pouvoir te répondre pour ce soucis mais je serais toi, je la porterais rapidement chez un pro qui connaît bien le modèle. Pas un apprenti.😉

bernard

Bonjour @seb355 bienvenue sur Ferrarista avec ta F355 Rosso .  😉

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue...concernant les trucsmachinsbidules qui s allument sur ton tableau de bord j irais vite faire un check chez un sorcier compétent et sérieux....

C est peut être pas grand chose ou....pas..cordialement 

foggy916
Le 25/05/2022 à 17:38, seb355 a dit :

Bonjour à tous les membres, étant nouveau sur le site, je me présente.

Comme mon pseudo l'indique je m'appelle Sébastien et suis propriétaire d'une 355. (je ne me suis pas trop cassé la tête pour le pseudo) et j'habite à Montauban dans le 82.

C'est pour l'inévitable crise de quarantaine que je me suis fait plaisir il y a deux ans avec l'acquisition d'une F355 berlinetta rouge, cuir noir, boite mécanique de 1994 donc 1ère génération 2.7 totalisant 64000 km aujourd'hui. C'est un vrai plaisir à chaque sortie, la conduite est jouissive et je suis toujours surpris du nombre de personnes qui sont contents de la croiser. Elle a vraiment un fort capital sympathie. 

Le petit point négatif, c'est que comme beaucoup de Ferrari, elle est capricieuse  et demande une attention de tous les jours. Elle était déjà très propre quand je l'ai eu mais étant un peu maniaque elle va finir par être en état concours.

J'ai une petite question pour les connaisseurs car j'ai un petit souci en ce moment.

Déjà j'ai le radiateur gauche qui fuit un peu depuis peu, il est parti en réparation ce matin.

Je ne sais pas si c'est lié mais à peu près en même temps, j'ai le voyant orange "check engine 5/8" qui reste allumer quand je démarre la voiture. Il me suffit de rouler quelques kilomètres, d'éteindre et de rallumer et le voyant s'éteint. J'ai bien compris que cela indique un défaut sur la rampe de cylindres 5 à 8 mais n'étant pas mécano je ne sais pas de quoi peut venir le problème.

Si certains parmi vous ont déjà rencontré ce problème, je suis preneur de vos retours d'expérience.

Merci d'avance

Sébastien

IMG_20210530_164826.jpg

C'est pour avoir une idée plus précise du problème, procédure ci joint pour 1-4, pour 5-8 c'est de l'autre coté:

J'ai essayé, ça marche. On a peur quand on le fait mais ça marche.

Diagnostique moteur ( les voyants CHECK ENGINE 1-4 »  

Mettre le contact 

Shunter les files rouge et noir de la prise SD1 pendant 5 secondes. 

Lire le code (1121 par exemple)  

Shunter les files rouge et noir de la prise SD1 pendant 4 secondes pour lire le code suivant. 

S’il n’y a pas de deuxième code, il y a des clignotements long de 2.5 secondes. 

Une fois le problème réglé, effacer le code erreur comme suit. 

Shunter les files rouge et noir de la prise SD1 pendant 15 secondes pour effacer les erreurs de l’ECU. 

liste erreur F355.PNG

seb355

Merci beaucoup "FOGGY916"

C'est tout à fait le genre de réponse que j'attendais. Cela va peut être me permettre de trouver plus vite le défaut sans devoir me faire assassiner chez Ferrari.

Ma confiance a ses limites, un propriétaire de Ferrari a eu un devis à plus de 3 000 € pour un défaut, il a repris la voiture, changé un fusible à 2 € et tout était réglé.

Bien sûr, si ça dépasse nos compétences elle ira chez Ferrari comme pour ses entretiens.

foggy916
Il y a 19 heures, seb355 a dit :

Merci beaucoup "FOGGY916"

C'est tout à fait le genre de réponse que j'attendais. Cela va peut être me permettre de trouver plus vite le défaut sans devoir me faire assassiner chez Ferrari.

Ma confiance a ses limites, un propriétaire de Ferrari a eu un devis à plus de 3 000 € pour un défaut, il a repris la voiture, changé un fusible à 2 € et tout était réglé.

Bien sûr, si ça dépasse nos compétences elle ira chez Ferrari comme pour ses entretiens.

il faudrait que tu demandes à @Franck  de déplacer ce sujet dans F348 F355 car ce n'est plus en lien avec une présentation ou que tu crées un sujet pour  le voyant orange "check engine 5/8" qui reste allumer.

eric355
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

Intéressant, merci. Cela fonctionne-t-il de la même façon sur les 5.2?

Non, sur une 5.2 il faut connecter un lecteur OBD2 pour lire/effacer les défauts et voir les données moteur en temps réel. 

eric355
il y a une heure, Toscano a dit :

Merci @eric355

Un lecteur OBD2 mais avec un adaptateur pour prise OBD1, non ?

Oui, il faut se faire un petit adaptateur pour se connecter sur la prise 3 pins qui est à côté du Motronic. 

• Like 1

Stradale56 (kani56)

Bienvenu ici avec cette belle auto!

fairline
Le 25/05/2022 à 18:38, seb355 a dit :

Fortes probabilités pour que ce soit un thermocouple défaillant. 
puisque c’est une 2.7, tu n’as qu’à les inverser avec celui des cylindres 1 à 4. 
Et si c’est ton voyant 1 à 4 qui s’allume, et bien tu as la solution à ton problème. 

seb355
Le 03/06/2022 à 09:13, fairline a dit :

Fortes probabilités pour que ce soit un thermocouple défaillant. 
puisque c’est une 2.7, tu n’as qu’à les inverser avec celui des cylindres 1 à 4. 
Et si c’est ton voyant 1 à 4 qui s’allume, et bien tu as la solution à ton problème. 

Merci "Fairline" J'essaierai quand je retravaillerai sur la voiture. J'attends le retour de mon radiateur gauche qui avait une petite fuite.

Toscano

Elle a l'air très belle... Tiens-nous au courant de tes progrès. Le radiateur gauche fuyait à quel niveau?