0
Ben85

On y est presque !!

Messages recommandés

Ben85

2D73A552-ECED-433A-9CB1-0330DBD6DC94.jpeg.70ce2be170b9cfd156ce7affefe29c73.jpegBonjour à tous ! 
voilà plus d’un an que je suis à la recherche d’une calif. J’ai une proposition qui paraît intéressante pour une version T. De 2016.. bien au dessus de mon budget initial, mais les prix n’ont cessé de monter cette année , et les modèles atmo plus anciens s’alignent quasi sur les modèles T. 
La version qui m’est proposée approche les 50000 kms , est ce que ça vous paraît trop ? Couleur russo scuderia , donc plus rouge/orangée . Que pensez vous de cette couleur « en vrai » ( je n’ai vu que des photos). Est ce que ça ne fait pas trop « jouet » ? 
merci de m’aider dans ma décision finale et mes choix (calif modèle T, 50000 kms , russo scuderia.. ) . Ne vais je pas le regretter ensuite? 

merci pour vos conseils précieux qui me permettront peut être enfin d’entrer dans le monde des propriétaires . 
bonne journée à tous . 
ben. 

• Like 2

cheki

Bienvenue Ben !

Belle auto que la California T, on avait hésité à l’époque pour cette auto performante et polyvalente.

Alors non 50 000km ce n’est rien pour cette auto qui est fiable. En revanche il faut prendre en compte sa décote quand tu la revendras étant donné que tu vas lui mettre des kilomètres et que passé 70mkm les Ferrari sont plus dures à revendre. 

Pour le Rosso Scuderia c’est une très belle couleur, que je préfère sur les berlinettes mais ça va aussi très bien à la California.

Voici des photos de notre ex F430 en Rosso Scuderia en plein soleil :

2D8B0269-3B7B-46B5-AECE-251A3AB99721.jpeg

98D3D1BB-BA7E-4990-AE15-CF610E0EA84C.jpeg

B7D8C810-FB75-4D65-89AE-7A2505DBA44D.jpeg

Ben85

Merci pour ta réponse. ça fait moins « Orange » que je ne le craignais 

belle F 430 👍👍

Franck

Bienvenue @Ben85 sur Ferrarista et bravo pour ce beau projet !

Je confirme que le Rosso Scuderia est une très belle couleur (celle des F1 des années 2000 pour passer mieux à la télé alors que le Rosso Corsa "bave" trop à l'écran). Avec les étriers et les scudetti giallo, cela rend très bien.

Les 50 000 kilomètres ne sont vraiment pas de trop pour la fiabilité de l'auto. Il faut voir si tu comptes la garder ou la revendre d'ici un an, par exemple. Comme indiqué par @cheki à partir de 70-75 000 tu trouveras un peu moins d'acheteurs. Il faut surtout regarder si le tarif affiché tient compte aujourd'hui du kilométrage (et comme toujours, vérifier si l'historique est limpide).

En te souhaitant de mener rapidement ton projet jusqu'au bout ! 👍

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Nanthiat

Superbe auto, foooonce 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

cheki
il y a 28 minutes, Ben85 a dit :

belle F 430 👍👍

C’est une couleur très lumineuse et qui met bien en valeur les formes de l’auto 👍🏻

Malibu

Bonsoir à tous

belle auto ! Le kilométrage n’est pas un problème , à condition d’avoir toutes les factures et un entretien limpide chez fefe. Ma calif a 62000 kms et aucun problème. Il faut par contre que le prix de vente soit en fonction des kilomètres.

as tu vu l’auto toit ouvert ? Car avec un toit noir , ça change tout niveau esthétique.

DrSay33
Il y a 3 heures, Ben85 a dit :

belle F 430 👍👍

Je confirme. Exceptionnelle F430.

DrSay33
Il y a 4 heures, Ben85 a dit :

Que pensez vous de cette couleur « en vrai »

Elle est lumineuse et spectaculaire. Oui elle prend une teinte plus vermillon que carmin. Mais c’est très subtil et changeant selon l’éclairage et la luminosité. 

558D337F-AB2B-4FA1-884C-6817648AF2D2.thumb.jpeg.802738df0e9a5ab9ed3a468b4de8f58e.jpeg

Mike051

@Ben85: si je peux me permettre, tu ne sembles pas avoir vu encore en « vrai » cette auto. 
Vu l’emotion que tu sembles déjà avoir, je te dirais qu’il 3st urgent que tu te prennes un billet de train ou d’avion et que tu ailles la voir. En vrai, tu verras si cette émotion se transforme en explosion de joie ou non, et si tu craques pour cette couleur ou non. Ce sont des autos à émotions, tu ne peux découvrir réellement les tiennes que devant l’auto.

Tu as pu valider tout son dossier d’entretien et son historique? 
Perso, Rosso avec étriers et écussons Giallo et toit Nero, ça me semble être une superbe combinaison. Quelle est la couleur intérieure? Y a t’il un rappel des couleurs extérieures au niveau surpiqûres ou passe-poils? 
Pense bien à avoir en main les taux d’usure embrayage et CCM.

bernard

Bonjour @Ben85 , bienvenue avec ton projet Ferrari California T  😉

Ben85

Merci pour vos avis. Je n’ai pas encore vu la voiture en « réel », mais rassurez vous je n’achète rien sans l’avoir vu au préalable . Elle est seulement réservée .
 Le carnet d’entretien semble est complet Ferrari. Les sièges sont black daytona avec surpiqûres de la couleur de la carrosserie . 

DrSay33

Magnifique combo avec les surpiqûres rouges.

Même si des sièges en cuir noir pour un cabrio m’ont toujours paru difficilement supportable au soleil… 

keanuryves

Il faudrait que tu observes le rosso scuderia a coté d'un corsa pour te faire une opinion. Il aurait pas une autre féfé en stock pour que tu puisse comparer le jour de ta venue ?

Pour les KM,...effectivement si tu roules un peu ce sera toi qui devra la revendre (ou pas, d'ailleurs); lorsqu'elle aura 70mkm.

70mkm, (si c'est comme sur les f430 ?), j'imagine qu'il y a un entretien majeur à payer; + effectivement moins de liquidité le jour de la revente....pour preuve toi même tu te poses la question d'un achat d'une voiture av 50mkm; alors à 70mkm, tu te doutes bien que d'autres se poseront encore plus la questions 🙂; surtout que c'est une voiture "récente" où sur le marché de l'occas il y en aura des moins kilométrées en face, là tu es dans la moyenne haute sur une T

Si ton budget le permet, chercher dans un kilométrage d'environ 30mkm, qui est une moyenne un peu plus basse sur un modèle qui a 8 ans d'age, serait quand même un plus.