Aile-X 51 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2022 Hello, Tout nouveau chez les Rouges avec cette 355 GTS. La cinquantaine passée, je me ballade entre le Montpellièrain et la RP en semaine pour le boulot. Cela fait une vingtaine d'année que j'attends de franchir le pas pour une belle de Maranello, tout d'abord par ignorance et des ardeurs quelque peu réfrénées par mon coté teuton.😂 La belle sort d'une très longue léthargie ( 600 km sur les six dernières années et - de 10000 km en ans).😮 Il a fallu batailler ferme avec le dernier propriétaire pour qu'elle puisse reprendre le soleil et gouter à nouveau les petites routes qui sentent bon la noisette. Je pars certainement à minima vers un gros déverminage et j'espère le moins de désillusions possible... La GR est programmée, tous les fluides et courroies à prévoir, les 4 gommes. La cosmétique n'est pas parfaite mais attendra un peu... Au plaisir de vous rencontrer et échanger avec vous, dès que ma Diva sera prête.😂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2022 Bìenvenue bonne reprise en main de cette 355 👍 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aile-X 51 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2022 @Lacouelle Ton pseudo me dit quelquechose 😉 Sur site d’auto germanique ?😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 3 minutes, Aile-X a dit : @Lacouelle Ton pseudo me dit quelquechose 😉 Sur site d’auto germanique ?😂 Effectivement 👍 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2022 bienvenue parmi les Ferrarista 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2022 Bienvenue et beau projet ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2022 Belle auto. Il va y avoir un peu de boulot avant de se lancer sur les routes Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 515 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2022 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aile-X 51 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2022 il y a une heure, dejideji a dit : Belle auto. Il va y avoir un peu de boulot avant de se lancer sur les routes Bienvenue Effectivement, on va laisser faire les pros et s’occuper uniquement du basique 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2022 @Aile-X bienvenu et bravo pour cette belle 355. Super de la remettre « en service » Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aile-X 51 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2022 il y a 24 minutes, kani56 a dit : @Aile-X bienvenu et bravo pour cette belle 355. Super de la remettre « en service » C’est l’idée en effet, qu’elle reprenne un service très actif. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2022 bienvenue ici, félicitations pour ton achat et bon courage pour lui donner toute sa splendeur 🙂 au passage, très sympa ton garage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aile-X 51 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2022 Merci. Ce n’est pas mon garage à proprement parler mais plutôt ma conciergerie 😉 La petite sœur de la Rouge est blanche, les autres sont aux potos 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2022 Bienvenue chez les rouges :D, attention la si tu va pas etre embêter dans le futur, il y a du taf. Lésine pas sur la partie meca, et apres tu serras le plus heureux des hommes, la sucderia ça na rien avoir avec les teutonnes 😉 beaucoup plus attachant, Bravo pour cette achat ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 89 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2022 Salut Xavier, c'est marrant de se croiser ici ! Finalement tu auras dégainé plus tôt que moi, félicitations pour cette belle 355 !! Ta conciergerie est en RP ou sur Montpellier ? J'espère croiser un jour cette belle rouge sur nos routes. Bon courage pour les travaux et A + 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aile-X 51 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2022 il y a 57 minutes, fred30 a dit : Salut Xavier, c'est marrant de se croiser ici ! Finalement tu auras dégainé plus tôt que moi, félicitations pour cette belle 355 !! Ta conciergerie est en RP ou sur Montpellier ? J'espère croiser un jour cette belle rouge sur nos routes. Bon courage pour les travaux et A + 😀 Hello Fred, La conciergerie est en RP et la Diva redescendra fin juillet si le déverminage est terminé, j'espère 🙄. Histoire de mettre quelques vocalises dans les Cévennes 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2022 Bravo pour avoir franchi le pas et bienvenue sur Ferrarista. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred30 89 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2022 Il y a 3 heures, Aile-X a dit : Hello Fred, La conciergerie est en RP et la Diva redescendra fin juillet si le déverminage est terminé, j'espère 🙄. Histoire de mettre quelques vocalises dans les Cévennes 😂 Top, hâte de la voir et de l'entendre cette belle 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aile-X 51 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2022 Hello, Je continue gentiment la mise à niveau de la 355. J’attaque la réfection des diffuseurs arrières. Je souhaiterai une confirmation des sachants : A l’origine, ces diffuseurs sont-ils bien noirs ? En préparant le support, je tombe sur une couche de Rosso Corsa. S’agit-il d’un reliquat lors d’une peinture du PC arrière faite à l’arrache 😂??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2022 Bonjour et bienvenue....belle voiture une gueule intemporelle la 355... Je connais bien ton coin avant d être contaminé par le virus de Maranello on a été plaisancier 20 ans à Carnon... Cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2022 il y a une heure, Aile-X a dit : Hello, Je continue gentiment la mise à niveau de la 355. J’attaque la réfection des diffuseurs arrières. Je souhaiterai une confirmation des sachants : A l’origine, ces diffuseurs sont-ils bien noirs ? En préparant le support, je tombe sur une couche de Rosso Corsa. S’agit-il d’un reliquat lors d’une peinture du PC arrière faite à l’arrache 😂??? En ce qui me concerne je n'ai jamais vu de 355 avec des dessous autres que noirs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aile-X 51 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2022 il y a 45 minutes, bertrand59 a dit : En ce qui me concerne je n'ai jamais vu de 355 avec des dessous autres que noirs C’est bien j’ai pu voir sur différentes photos. Du Tailor made peut être. 😂😂😂 Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2022 Il y a 2 heures, Aile-X a dit : S’agit-il d’un reliquat lors d’une peinture du PC arrière faite à l’arrache 😂??? Très certainement ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2022 Il y a 2 heures, Aile-X a dit : A l’origine, ces diffuseurs sont-ils bien noirs ? 100% oui ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites