papyloup 1 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2022 bonjour, nouveau sur ce forum, je me présente: je suis depuis peu retraité et j'ai toujours aimé les sports mécaniques. J'ai, conduit des motos , fait du 4x4, assisté à des grands-prix moto et F1. actuellement je suis propriétaire d'un Morgan plus 4 et d'une Lotus Evora 400 série limitée Gulf N°1/4 en France. En F1 j'ai toujours supporté Ferrari et je souhaite depuis longtemps acquérir une Ferrari , tout en restant dans des budgets raisonnables! Je m'intéresse au modèle 360 modena et F430 cette dernière ayant des performances proches de la lotus. Je me lance donc dans la recherche des informations sur ces 2 modèles. je vous remercie d'avance pour votre aide. amicalement Papyloup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2022 Bienvenu à toi. N'hésites pas à nous poster des photos de la Morgan et la Lotus... on aime aussi les voitures autres que FERRARI. Bonne chance dans la quête de ta fédé, ce moment est un moment qu'il faut savoir apprécier sans se précipiter dans un achat trop rapide. Tu rateras peut-etre de bonnes voitures, mais celles que tu trouveras sera celle qui te conviendras le mieux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2022 Bonjour et bonne recherche..la 430 des performances proches d une Lotus😆 Bon blague à part bienvenue à toi bon choix la 430 une ligne intemporelle...c est du moins mon avis...cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2022 bonjour @papyloup , bienvenue sur Ferrarista avec ton projet Ferrari 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2022 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2022 Bienvenue, alors la 360 n'est pas du tout celle que je visais au départ et j'ai finalement écouté les conseils de part et d'autre. je ne regrette pas mon choix, 360 F1, Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 364 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2022 Bienvenue ici et bonnes recherches 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2022 bienvenue avec ton beau projet. La recherche de sa belle est un moment toujours très agréable et celle que tu choisiras seras forcément la plus belle 😉 Tu trouveras toutes les bonnes infos sur ce forum. Bonne recherche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 031 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2022 Il y a 5 heures, ladivademaranello26 a dit : Bonjour et bonne recherche..la 430 des performances proches d une Lotus😆 Bon blague à part bienvenue à toi bon choix la 430 une ligne intemporelle...c est du moins mon avis...cordialement Une Evora 400 ça marche très fort 😉 Bienvenue Papy ! 360 ou 430 Dans tous les cas t’auras une super auto ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 374 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2022 salut j'ai eue une Morgan , une machine a sourires , tres sympa , j'ai une 360 depuis plus de 10 ans , c'est la plus belle !!pas un avion mais tres attachante Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2022 Il y a 9 heures, cheki a dit : Une Evora 400 ça marche très fort 😉 Bienvenue Papy ! 360 ou 430 Dans tous les cas t’auras une super auto ! Je faisais juste un peu de provoc....pour animer le forum😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 9 juin 2022 bienvenue a toi et bonne recherche pour ta future Ferrari 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 10 juin 2022 Bienvenue et bonne recherche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyloup 1 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2022 Merci pour vos messages et je joins des photos de mes anglaises en attendant l’italienne 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2022 Magnifique! J'adore la peinture type "Gulf racing" sur la Lotus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2022 Bienvenue à toi. La Morgan, c'est vraiment une voiture de Gentleman ! Quelle classe ! Et la lotus, dans cette configuration Gulf 😍 Bonne recherche pour ta Féfé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 12 juin 2022 Bienvenue ! beua matos, avec l italienne, ça va etre un beau garage 🙂 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyloup 1 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2022 pour acheter la Ferrari je vais vendre la lotus, mais le garage sera beau avec une italienne et une anglaise 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2022 (modifié) Beau garage. Bienvenue Le plus dur sera de choisir laquelle prendre pour la sortie dominicale Modifié le 14 juin 2022 par dejideji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2022 Très belles voitures Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2022 Bienvenu, après la Lotus, je dirais F430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2022 Bienvenue et beau garage. Pour avoir eu une Exige 380 à côté de mon 360 spider, et rouler maintenant aussi en 430 Scuderia, je pense que la 360 et l’Evora 400 sont très similaires. Si tu ne cherche pas la performance pure ou un véhicule plus sportif, la 360 fera très bien le job, avec comme atout un V8 avec une sonorité incroyable. La 430 serait plus proche de l’Exige en perfs… Maintenant à toi de voir aussi en terme d’âge de modèle, de budget et de design. Bonne recherche. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 374 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2022 ma Morgan etait dans la meme config , noir , interieur brun , roues chromees , petit porte bagage arr , mais un modele 4.4 sport de 2009 , tres belle l'Evora en tenue Gulf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2022 Bienvenu à toi @papyloup et à tes deux anglaises en attendant une F430 ou une 360 Modena... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 15 juin 2022 bienvenue ici , je te souhaite trouver ton bonheur chez Ferrari bravo pour la Morgan, j'adore perso cette voiture "so british" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites