ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2022 Je vais me renseigner @lambo go mais j aurais besoin que tu me contactes en mp et par tph pour plus amples informations..voilivoilou... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 167 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2022 @Johann ( pas d'A/R, pas de consignation ) J’ai contesté l’amande via internet, ( il y a pas d À R ni de consignation) . @ladivademaranello26 , sur l’amande il et pas stipulé radar supra ?? . Sur mon pV, il y a le matricule de L Agent et que l’on a était intercepté 🤪 , hors personne du groupe a était contrôlé et un membre double peine ( bruit et plaque) donc c’est de la vidéo surveillance. comme tu dis, c’est plein irrégularités . j’ai contesté l’amande en leur demandant comment il on contrôler le niveau sonore sans avoir arrêté le véhicule, qui plus est, un véhicule sans aucune modification et aux normes CE . A suivre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric31 272 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2022 bonjour pour moi il y a quelques temps , je me suis pris une amande pour abut de régime moteur en redémarrant a un feu ,les ayant vu je suis pas fou j'y suis aller calmement malgré tous sa na pas du leur plaire .ils ont estimer le régime a l'oreille , j'ai contester sa na pas marché Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2022 C'est bon les amandes, même si effectivement ça coûte de plus en plus cher... OK je sors. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2022 En Belgique on mange les amandes et on paie les amendes 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric31 272 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2022 il y a 5 minutes, bernard a dit : En Belgique on mange les amandes et on paie les amendes 🤣 Déformation professionnel 😉j'utilise des amandes ,faute de frappe 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 17 juin 2022 Il y a 5 heures, soprano26 a dit : @Johann ( pas d'A/R, pas de consignation ) J’ai contesté l’amande via internet, ( il y a pas d À R ni de consignation) . @ladivademaranello26 , sur l’amande il et pas stipulé radar supra ?? . Sur mon pV, il y a le matricule de L Agent et que l’on a était intercepté 🤪 , hors personne du groupe a était contrôlé et un membre double peine ( bruit et plaque) donc c’est de la vidéo surveillance. comme tu dis, c’est plein irrégularités . j’ai contesté l’amande en leur demandant comment il on contrôler le niveau sonore sans avoir arrêté le véhicule, qui plus est, un véhicule sans aucune modification et aux normes CE . A suivre. Tu as bien raison, il nous brisent les cacahouètes avec leurs amandes 😀 Moi je leur aurais causé de l'article 429 : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006576551/#:~:text=Tout procès-verbal ou rapport,vu%2C entendu ou constaté personnellement. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 167 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2022 Oups ( Amende ) , j’ai mis du temps à comprendre les blagues !! 😊 . Moi et Orthographe 😆 . Wroum Wroum…… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2022 J ai rédigé un courrier en contestations sur les conseil d un collègue commissaire Divisionnaire directeur départemental donc à suivre...malheureusement qt on sait le discernement qui règne dans les omp..on verra bien..dans le cas de la sortie en question 20 voitures qui passent ensembles 6 verbalisations...champion du monde le cruchot planqué dans sa caserne un dimanche matin, plus fort que luky luke qui dégaine plu vite que son ombre 🤠 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 167 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2022 il y a 16 minutes, ladivademaranello26 a dit : J ai rédigé un courrier en contestations sur les conseil d un collègue commissaire Divisionnaire directeur départemental donc à suivre...malheureusement qt on sait le discernement qui règne dans les omp..on verra bien..dans le cas de la sortie en question 20 voitures qui passent ensembles 6 verbalisations...champion du monde le cruchot planqué dans sa caserne un dimanche matin, plus fort que luky luke qui dégaine plu vite que son ombre 🤠 Merci, tu la transmis à qui ? A @lambo go ? ou pour le groupe ? A un Agent !! . en tout cas Merci, Le 16 juillet, tu auras droit à un petit Apéro !!! Wroum Wroum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2022 Il y a 4 heures, soprano26 a dit : Merci, tu la transmis à qui ? A @lambo go ? ou pour le groupe ? A un Agent !! . en tout cas Merci, Le 16 juillet, tu auras droit à un petit Apéro !!! Wroum Wroum Je m'occupe de transmettre le courrier à tout le monde dans la journée 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2022 Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit : J ai rédigé un courrier en contestations sur les conseil d un collègue commissaire Divisionnaire directeur départemental donc à suivre...malheureusement qt on sait le discernement qui règne dans les omp..on verra bien..dans le cas de la sortie en question 20 voitures qui passent ensembles 6 verbalisations...champion du monde le cruchot planqué dans sa caserne un dimanche matin, plus fort que luky luke qui dégaine plu vite que son ombre 🤠 Encore merci pour ton aide, j'espère vraiment que ces amendes seront annulées sans faire d'histoire. As tu une idée du délais ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin 2022 Il y a 2 heures, lambo go a dit : Encore merci pour ton aide, j'espère vraiment que ces amendes seront annulées sans faire d'histoire. As tu une idée du délais ? Aucune idée maisil y a des délaislégaux à respecter qui vivra verra....j étais dans un service spécialisé à des années lumières de cette médiocrité... Je ne ferais aucun pronostic sur l issue...à suivre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 Petit déterrage de sujet pour vous annoncer que je me suis rendu compte le mois dernier que j'avais retrouvé mes 12 points 🙂. J'étais à 4/12 depuis 3 ans, et malgré un certain nombre d'interpellations et de verbalisations, toutes contestées, j'ai réussi à atteindre les 3 ans sans retrait. Depuis peu, on peut d'ailleurs avoir l'historique des retraits sur le site qui permet de consulter son solde, ce qui me confirme que toutes mes contestations ont amené à des prunes mais jamais de retrait Je ne peux donc que vous encourager à lancer des procédures ! J'en ai profité ces dernières semaines pour remettre à jour mon site pour détailler mes contestations, si ça peut servir... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 il y a 5 minutes, Johann a dit : Petit déterrage de sujet pour vous annoncer que je me suis rendu compte le mois dernier que j'avais retrouvé mes 12 points 🙂. J'étais à 4/12 depuis 3 ans, et malgré un certain nombre d'interpellations et de verbalisations, toutes contestées, j'ai réussi à atteindre les 3 ans sans retrait. Depuis peu, on peut d'ailleurs avoir l'historique des retraits sur le site qui permet de consulter son solde, ce qui me confirme que toutes mes contestations ont amené à des prunes mais jamais de retrait Je ne peux donc que vous encourager à lancer des procédures ! J'en ai profité ces dernières semaines pour remettre à jour mon site pour détailler mes contestations, si ça peut servir... Top si ça sert à quelque chose, merci de partager ça @Johann 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 il y a 6 minutes, Laurent 34 a dit : Top si ça sert à quelque chose, merci de partager ça @Johann 😉 De rien @Laurent 34 Pour différentes raisons, le site en question n'est pas indexé, donc impossible de le trouver via Google. Ceux que ça intéresse peuvent me demander l'adresse, c'est gratuit 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 il y a 1 minute, Johann a dit : De rien @Laurent 34 Pour différentes raisons, le site en question n'est pas indexé, donc impossible de le trouver via Google. Ceux que ça intéresse peuvent me demander l'adresse, c'est gratuit 🙂 Oui tu me l'avais faite passer en MP, c'est bon à prendre pour tous ici je pense 😇 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 Il y a 2 heures, Johann a dit : De rien @Laurent 34 Pour différentes raisons, le site en question n'est pas indexé, donc impossible de le trouver via Google. Ceux que ça intéresse peuvent me demander l'adresse, c'est gratuit 🙂 Tu peux me faire passer en mp on est jamais à l abris Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 Il y a 2 heures, Johann a dit : Petit déterrage de sujet pour vous annoncer que je me suis rendu compte le mois dernier que j'avais retrouvé mes 12 points 🙂. J'étais à 4/12 depuis 3 ans, et malgré un certain nombre d'interpellations et de verbalisations, toutes contestées, j'ai réussi à atteindre les 3 ans sans retrait. Depuis peu, on peut d'ailleurs avoir l'historique des retraits sur le site qui permet de consulter son solde, ce qui me confirme que toutes mes contestations ont amené à des prunes mais jamais de retrait Je ne peux donc que vous encourager à lancer des procédures ! J'en ai profité ces dernières semaines pour remettre à jour mon site pour détailler mes contestations, si ça peut servir... @laurent34 à chaque fois que je reçois une prune , je balance chez Dufour ( easyrad) … mon côté Gil & John 😆 … je conteste tout … la dernière fois la gendarmerie @home pour une contestation d’un radar la nuit pris de dos 🤣 avec ma Donkervoort… l’OPJ de vouloir jouer sur ma bonne foi 🤣 … « vous êtes sur que c’est pas vous de dos « … « bah mon caporal je me fais rarement des selfies de dos » 🤣 … j’ai fini par m’excuser de les emmerder avec ce type de procédure à la con parce qu’ils avaient probablement mieux à faire 🤣🤣🤣 … le mec s’est trouvé très très con … 🤣 nan mais sans déc… les gonzs osent tout quand même 🙄 … tt ça pour 125 au lieu de 110 !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2024 à l’instant, Calif38 a dit : @laurent34 à chaque fois que je reçois une prune , je balance chez Dufour ( easyrad) … mon côté Gil & John 😆 … je conteste tout … la dernière fois la gendarmerie @home pour une contestation d’un radar la nuit pris de dos 🤣 avec ma Donkervoort… l’OPJ de vouloir jouer sur ma bonne foi 🤣 … « vous êtes sur que c’est pas vous de dos « … « bah mon caporal je me fais rarement des selfies de dos » 🤣 … j’ai fini par m’excuser de les emmerder avec ce type de procédure à la con parce qu’ils avaient probablement mieux à faire 🤣🤣🤣 … le mec s’est trouvé très très con … 🤣 nan mais sans déc… les gonzs osent tout quand même 🙄 … tt ça pour 125 au lieu de 110 !! @Calif38 C'est effectivement le genre de truc qui me rend absolument dingue aussi... ils ont franchement autre chose à foutre, ils feraient mieux d'aller faire chier les mecs qui dealent dans les cités ou qui font des rodéos urbains 😡 Tu as bien raison de contester systématiquement 👍🏻 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 30 avril 2024 Le 03/04/2024 à 20:36, Laurent 34 a dit : @Calif38 C'est effectivement le genre de truc qui me rend absolument dingue aussi... ils ont franchement autre chose à foutre, ils feraient mieux d'aller faire chier les mecs qui dealent dans les cités ou qui font des rodéos urbains 😡 Tu as bien raison de contester systématiquement 👍🏻 Oui, faut contester systématiquement ! Je crois que seulement 1% des contraventions sont contestées. Et quand on voit le délai que ça prend pour être traité par les OMP et/ou tribunaux (j'attends toujours une réponse à une contestation d'un excès de vitesse de juin 2023 !), on se dit que si plus de personnes contestaient, c'est tout le système qui s'écroulerait : les tribunaux seraient encore plus engorgés, et on bénéficierait tous des prescriptions pour les contraventions (1 an)... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites