Aller au contenu

Messages recommandés

Boyezen

Bonjour à tous , 

Le bouton sport ne fonctionne plus , plus exactement le petit levier qui permet de l'actionner ou désactiver "flotte" il ne tient plus sa position .

Qqun aurait une info pour en commander un ?

A moins qu' on puisse le démonter mais j en doute il a l air serti.

ref Ferrari 180735

 

 

Merci 

Arnaud

20220618_101811.jpg

Ferrari 180735.jpg

Modifié par Boyezen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Il flotte mais lorsque tu appuies dessus est ce que tu as l'affichage sport sur le tableau de bord ? 

Ça se démonte partiellement, je l'ai fait pour enlever le collant

J'ai remarqué qu'il y a un petit ressort sur une tige qui semble assurer le bon enclenchement et maintien de l'interrupteur . Peut être peux tu vérifier en enlevant simplement  la partie supérieure. 

Modifié par Italian Design
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyezen

Oui il fonctionne quand j appuie je suis en mode sport en effet mais il ne tient pas la position.

je vais regarder de plus prêt .

Mais ce que tu décris pourrait être la cause du problème si le ressort a sauté.

merci pour l info 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Tiens nous au courant

Et si c'est ça intéressé par savoir comment mettre ce ressort en place je n'ai pas réussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

J’ai démonté ceux de la console centrale (trappe d’essence, capot avant, capote et vide poche spider).

Il s’ouvre assez facilement en glissant un tournevis sous les capots de chaque côté…

Les ressorts sont montés avec une petite pièce en plastique de chaque côté qui s’emboîtent dans le support.

Je ne les avais pas remis car pour moi ils n’avaient pas de fonction.

je crois que je vais de nouveau démonter le tout pour les mettre en place.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

voici une photo du ressort avec les deux pates…
 

6D634D1B-31C6-427D-ABE6-95A518A698DB.thumb.jpeg.9469b633dc78284290308ca49b0f033a.jpeg


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit :

voici une photo du ressort avec les deux pates…
 

6D634D1B-31C6-427D-ABE6-95A518A698DB.thumb.jpeg.9469b633dc78284290308ca49b0f033a.jpeg

Yes c'est ça et si tu remontes pas ce truc ça ne fonctionne plus.C'est minuscule je n'ai pas réussi à les remettre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Et méfiance au remontage, car si le ressort saute.... j'ai mis une journée à en retrouver un lorsque j'ai démonté ceux de ma 355 🤪

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyezen

Apres démontage je ne vois aucun ressort .

J ai une piste elle revient d' un nettoyage des bouton chez un detailling .

Et c est depuis que le bouton ne marche pas je vais lui demander si il a démonté les boutons . 

Maintenant que je l ai démonté je vais commande un bouton du même format et je changerai que le capot :d

 

 

 

20220619_082007.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jobertone

Oui c'est bien le ressort et les 2 petites pièces qui sont en bout qui permettent le verrouillage du bouton.

 

pour le remontage, j'ai utilisé une petite pince multiprise pour faire rentrer les ressorts munis des 2 pièces dans le bouton, et ensuite, "glisser" le capot du bouton.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 2 heures, LeMans65 a dit :

Et méfiance au remontage, car si le ressort saute.... j'ai mis une journée à en retrouver un lorsque j'ai démonté ceux de ma 355 🤪

Tu as trouvé la pièce en vente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyezen

J ai besoin de votre aide il y a chose que je ne comprends pas .

Le bouton SPORT il est diffèrent des  3 autres ?

Car j ai l'impression que le bouton SPORT il fonctionne en mode ON / OFF  : il a une positon On et une position OFF ?

Alors que les 3 autres se sont des boutons poussoir : on pousse pour activer ou désactiver et il reprend sa position .

 

Car si je mets le Dégivrage Retro  à la place du sport quand j appuie le voyant Sport s allume mais il s éteint dès que je relâche le bouton 

😒

20220618_101401.jpg

20220619_103505.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyezen
il y a 44 minutes, Italian Design a dit :

Tu as trouvé la pièce en vente ?

Non en plus je l'a trouve pas sur le web 😞 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 18 minutes, Boyezen a dit :

Non en plus je l'a trouve pas sur le web 😞 

Comme je vois qu'il n'y a personne qui cherche la référence  😉

n°10 sur le plan 131 - Dashboard Instruments

et suivant le n° d'assemblage 180713 ou 180735 😉


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

J’étais justement dessus également 

Il s’agit de cette pièce là qui semble disponible chez eux, entre autres.

https://www.eurospares.co.uk/Parts/180735/Ferrari/New


Cela dit, si c’est le detailer qui a fait une boulette, il pourrait peut-être assumer.

Modifié par Vincent993

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seba
il y a 31 minutes, Boyezen a dit :

J ai besoin de votre aide il y a chose que je ne comprends pas .

Le bouton SPORT il est diffèrent des  3 autres ?

Car j ai l'impression que le bouton SPORT il fonctionne en mode ON / OFF  : il a une positon On et une position OFF ?

Alors que les 3 autres se sont des boutons poussoir : on pousse pour activer ou désactiver et il reprend sa position .

 

Car si je mets le Dégivrage Retro  à la place du sport quand j appuie le voyant Sport s allume mais il s éteint dès que je relâche le bouton 

😒

 

Salut, en effet, le bouton sport fonctionne en "ON-OFF ", et non en bouton poussoir 🙂 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boyezen
il y a 7 minutes, Vincent993 a dit :

J’étais justement dessus également 

Il s’agit de cette pièce là qui semble disponible chez eux, entre autres.

https://www.eurospares.co.uk/Parts/180735/Ferrari/New

 

Merci 😍@Vincent993, tu m as sauvé ma journée 

C est commande 

UN TRES GRAND MERCI 

 

et merci @Seba pour ta validation , je comprends mieux 🙂

Arnaud

Modifié par Boyezen
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 32 minutes, Boyezen a dit :

Merci 😍@Vincent993, tu m as sauvé ma journée 

C est commande 

UN TRES GRAND MERCI 

 

et merci @Seba pour ta validation , je comprends mieux 🙂

Arnaud

Vérifie malgré tout le n° d'assemblage de ta Modena   😉

 

il y a 45 minutes, bernard a dit :

Comme je vois qu'il n'y a personne qui cherche la référence  😉

n°10 sur le plan 131 - Dashboard Instruments

et suivant le n° d'assemblage 180713 ou 180735 😉

 


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Effectivement, le bouton « sport » est à deux positions type « va et vient ».

 

Ceux de la console centrale, sont de type « poussoir ».

Du coup ce ressort est il vraiment nécessaire ?
Je vais démonter un des boutons pour voir s’il y a une différence et voir si cela change vraiment quelque chose, car la semaine dernière, un des ressorts s’est fait la malle… 😬


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Ça y est, technique trouvée pour remettre le ressort en place 🏅

 

Mais pour moi, cela ne change rien du tout sur ce type de poussoir.

 

Je viens de le mettre sur la trappe à essence, et je vais faire pareil sur le système d’ouverture de la capote…

 

Pour les deux poussoirs restants (capot avant et vidé poche intérieur) je les laisse sans ressort… on verra bien si ça fonctionne, au pire ce n’est pas préjudiciable, le capot avant pouvant s’ouvrir avec la tirette mécanique.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Pour le remontage du bouton avec le ressort et le capot, il suffit d’introduire le ressort avec ces deux pattes dans le logement, le serrer avec une pince pour que tout soit comprimer à ras du bouton, et glisser le capot dessus…

 

Un peu comme la mise en place des ressorts de bracelet de montre.

 

592F7190-914D-412A-95AE-21E9CC33D1F8.thumb.jpeg.852bba3a0925dd2ec88ffa053b881310.jpeg

 

La photo illustre l’esprit du remontage avant de comprimer le ressort.

Car une fois comprimer, il ne dépasse plus et on ne le voit plus…

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bon je vais remonter la console centrale dans le spider, et je vous ferai un retour sur le fonctionnement des différents boutons…


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 5 heures, Boyezen a dit :

J ai besoin de votre aide il y a chose que je ne comprends pas .

Le bouton SPORT il est diffèrent des  3 autres ?

Car j ai l'impression que le bouton SPORT il fonctionne en mode ON / OFF  : il a une positon On et une position OFF ?

Alors que les 3 autres se sont des boutons poussoir : on pousse pour activer ou désactiver et il reprend sa position .

 

Car si je mets le Dégivrage Retro  à la place du sport quand j appuie le voyant Sport s allume mais il s éteint dès que je relâche le bouton 

😒

 


@Boyezen

 

Peux tu me dire comment se démonte cette platine avec les 4 boutons du tableau de bord ?
 

Est ce qu’il y a des fixations à l’arrière et si ce n’est pas le cas, de quel côté as tu fait levier pour extraire l’ensemble ?
 

Merci…


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Tout est remonté dans le spider.

Je vous confirme que les boutons poussoirs fonctionnent de la même façon pour ceux équipés des ressorts que ceux sans les ressorts.

 

J’ai juste un problème avec le commutateur de rétroviseurs (que j’avais complètement ouvert lors du nettoyage des pièces collantes).

Il fonctionne bien mais la position neutre (sans mouvement des moteurs) est difficile à trouver.

Je le démonterai à l’occasion pour inverser la platine qui fait le contact de l’espèce de joystick (droite-gauche-haut-bas)…

 

Mais pour l’instant je n’y touche pas, car le week-end prochain elle passe au CT.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a une heure, Giallo-54 a dit :

Pour le remontage du bouton avec le ressort et le capot, il suffit d’introduire le ressort avec ces deux pattes dans le logement, le serrer avec une pince pour que tout soit comprimer à ras du bouton, et glisser le capot dessus…

 

Un peu comme la mise en place des ressorts de bracelet de montre.

 

592F7190-914D-412A-95AE-21E9CC33D1F8.thumb.jpeg.852bba3a0925dd2ec88ffa053b881310.jpeg

 

La photo illustre l’esprit du remontage avant de comprimer le ressort.

Car une fois comprimer, il ne dépasse plus et on ne le voit plus…

Merci pour la manip 👍👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.