Aller au contenu
0
William430

Comment préserver la durée de vie de son embrayage sur F430 F1 ?

Messages recommandés

William430

D'avance je m'excuse si le sujet a été traité... j'ai parcouru des forums US mais je trouve que les consignes se contredisent un peu...

 

L'embrayage peut s'user très rapidement c'est un fait... la moyenne normale serait de 1% d'usure pour 1000km... mais certain font bien plus... et d'autres bien moins ... on le sait.

Je suis en fait perplexe sur les points ci-dessous et ils semblent que memes les avis des garages soient contradictoires :

 

- marche arrière :
reculer le moins possible.... OK.... ne pas reculer en pente OK je suis d'accord avec ca
--> quid de mettre des petits coups de gaz quand on recule sur du plat ? (qu'est ce qui permet à l'embrayage de moins patiner/cirer ?)

- démarrage :
il faut que la 1ère accroche dès que possible... donc faut-il accèlérer de facon vive... ou tout doucement ?
--> je me dis que l'objectif est d'etre assez rapide pour que l'embrayage ne patine pas trop longtemps ... et donc accélérer "franchement" (sans pour autant faire un burn, on s'entend^^)

- conduite : 
De ce que je comprends, éviter le mode auto... mais aussi mode wet ou snow

Le race userait moins que le mode sport ? (vrai ou pas vrai?)

- feux rouge/arrets :
Faut-il vraiment se mettre en N... ou rester en 1ère ? Les avis sur les forums divers semble variés...
Est-ce qu'en ville le fait de constemment la mettre en N puis la repasser en 1 n'use pas une pièce (systeme hydraulique donc je me dis que non ?)
Petits arrets intermittents : vaut-il mieux laisser la voiture en N meme pour 2-3 secondes.... ou rester en 1 avec le pied sur le frein ? Au bout de combien de temps passer en N ?

(j'avoue ne pas comprendre cette notion comme quoi en 1ere la voiture n'embraye pas tant que l'on appuis sur le frein)
J'étais parti du principe qu'en arrivant sur un feu, je passe en N (ca évite de tomber chaque rapport et ca évite à la voiture de rester en 1 pendant le feu rouge)



-stationnement:
Faut-il sur du plat mettre le frein à main ? 

Faut-il en descente/légère pente laisser une vitesse ?

 

Quel est le point d'accroche de l'embrayage ? (ie à quel niveau la voiture embraye pour ne pas caler?) j'ai lu 1800 tr/min ? (mais ca me semble haut...)
--> c'est finalement ca je me dis qui doit déterminer comment vivre avec les vitesses....

Beaucoup de questions, désolé... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Concernant l'utilisation de mon auto, je passe toujours au neutre à l'arrêt dès lors que l'attente moteur tournant est supérieure à une dizaine de secondes.

Pour le stationnement dans le garage, pas de frein à main, juste une petite cale derrière la roue arrière et l'auto est au neutre afin de pouvoir la déplacer sans la démarrer.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenadine

je me suis posé les mêmes questions concernant la 360. ca doit etre pareil
perso, je passe aussi au Neutre au feu tricolore ou pour tout arret, genre bouchon ou autre.
je suis tjrs en mode Race (upgrade TCU).


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Pour la Modena 

je pense que faire le Pis régulièrement  peut aider à garantir une usure moindre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.