0
alexARC

Présentation de ma Modena - AlexARC

Messages recommandés

alexARC

Bonjour 

Je m'étais présenté au moment de mon arrivée sur le forum et au commencement de ma recherche il y a quelques mois (lien ci-dessous).

Aujourd'hui j'ai récupéré ma belle et réalisé ce joli rêve ☺️ 

Il s'agit d'une Modena de 2003, rouge avec un intérieur cuir noir surpiqûres rouges avec les baquets dont j'avais très envie (pas simple!)

Elle a les BBS en 18 (je me mettrai en quête de 19 l'année prochaine)

Elle est très propre et ne totalise pas encore 40.000km (mais ça vient prochainement)

200km de routes pour une première prise en main, quel moteur... La F1 est plus souple que ce que j'avais imaginé. En charge c'est hétérogène, viril mais sympa à haut régime, un peu moins agréable a mi charge je trouve mais on verra la reprog TCU ensuite .

Elle dispose  d'un silencieux inox et de catas sports qui font un bon combo côté bande passante, ni trop, ni trop peu.

Bref, une auto qui donne envie de voyager...

Merci encore a Philippe, Michel, Fabrice et d'autres qui m'ont aidé à affiner ma recherche ! J'espère vous rencontrer 

• Like 1

dragon1964

Salut Alex,

Je t’ai déjà félicité mais je le fais ici à nouveau avec grand plaisir 👏

Ta persévérance et ta patience ont été récompensées avec cette très belle Modena très bien dotée.
Profite bien de ce moment où l’on réalise un rêve de gosse, et profite bien de cette magnifique auto.😉

Bienvenu dans la famille Ferrari et Ferrarista…

alexARC
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

Salut Alex,

Je t’ai déjà félicité mais je le fais ici à nouveau avec grand plaisir 👏

Ta persévérance et ta patience ont été récompensées avec cette très belle Modena très bien dotée.
Profite bien de ce moment où l’on réalise un rêve de gosse, et profite bien de cette magnifique auto.😉

Bienvenu dans la famille Ferrari et Ferrarista…

Merci encore Philippe

Et on va commencer par un road trip de 10j ds le sud ouest en juillet, ça devrait être sympa 😃

Giallo-54

Bienvenue avec ta belle 360.

Je pense que tu as le même échappement que la mienne, vu le silencieux rond que je vois sur une de tes photos… Marque Fuchs ?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

alexARC
il y a 1 minute, Giallo-54 a dit :

Bienvenue avec ta belle 360.

Je pense que tu as le même échappement que la mienne, vu le silencieux rond que je vois sur une de tes photos… Marque Fuchs ?

Ah cool, c'est effectivement l'info que j'avais mais j'étais pas certain

Fuchs en effet qui je pense est plus fréquent sur les Modena allemande

La sonorité est assez discrète 

En 2018 l'ancien propriétaire a fait monter des cata 200 cellules mais je n'ai pas la marque 

Stradale V8

Bienvenue @alexARC avec ta belle Modena Rosso,

vas-tu garder les bandes italienne ?

Giallo-54
il y a 7 minutes, alexARC a dit :

Ah cool, c'est effectivement l'info que j'avais mais j'étais pas certain

Fuchs en effet qui je pense est plus fréquent sur les Modena allemande

La sonorité est assez discrète 

En 2018 l'ancien propriétaire a fait monter des cata 200 cellules mais je n'ai pas la marque 

Tu dois avoir la marque sur un des deux côtés, assez petit !

Sonorité discret, je ne trouve pas.

J’imagine que tu n’as plus de valves…

alexARC
à l’instant, Giallo-54 a dit :

Tu dois avoir la marque sur un des deux côtés, assez petit !

Sonorité discret, je ne trouve pas.

J’imagine que tu n’as plus de valves…

Tu me poses une colle ! Il va falloir que j'explore ça 

Au risque d'être bête , il y a un interrupteur c'est ça d'origine ?

alexARC
il y a 10 minutes, Stradale V8 a dit :

Bienvenue @alexARC avec ta belle Modena Rosso,

vas-tu garder les bandes italienne ?

Bonne question... Non je ne pense pas

Elles ont été posées en 2018 et l'auto n'a pas énormément roulé

Sur la face avant, il y a un film dessous qui a été posé au même moment 

J'ai un copain qui a les lampes de carrosserie, ça devrait pas être bien compliqué et ne pas laisser de traces

Modifié par alexARC

bernard

Félicitations @alexARC  pour ton acquisition d'une belle Ferrari Modena Rosso  😉

Stradale V8
il y a 9 minutes, alexARC a dit :

Bonne question... Non je ne pense pas

Elles ont été posées en 2018 et l'auto n'a pas énormément roulé

Sur la face avant, il y a un film dessous qui a été posé au même moment 

J'ai un copain qui a les lampes de carrosserie, ça devrait pas être bien compliqué et ne pas laisser de traces

Très bien, j'aurai fait le même choix 😉

Mike051

Très belle acquisition! Profite bien de ce moment magique et de son premier road trip. Très bel exemplaire. 👍

Giallo-54
Il y a 6 heures, alexARC a dit :

Tu me poses une colle ! Il va falloir que j'explore ça 

Au risque d'être bête , il y a un interrupteur c'est ça d'origine ?

Avec l’échappement d’origine, les valves sont commandées via des petits tuyaux raccordés sur la ligne après moteur et qui en fonction de la pression ouvre les valves à environ 3000 tours.

Sur une ligne sans valves, ces tuyaux sont obturés et non raccordés à l’endroit initial des valves….

Il existe aussi des systèmes aftermarket pour piloter les valves à demande.

Mais si tu regardes ta ligne entre le silencieux et la sortie, tu verras de suite s’il y a des valves ou pas.

ladivademaranello26

Magnifique...Le combo parfait à mon goût...

Bienvenue cordialement 

.

alexARC
il y a 21 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Magnifique...Le combo parfait à mon goût...

Bienvenue cordialement 

.

La 993 ou l'Elise avec la Modena?

La 993 est a un ami, elle ferait parti de mes top 3 chez Porsche a ajouter à ma petite collection avec une 911 classique ou une GT3 991

mais les 3 n'ont rien a voir évidemment, la classique me ferait plus envie avec une prepa piste ou rallye (j'ai eu une 2.2E que j'ai vendu faute de budget a l'époque pour accumuler)

Une 993 serait totalement redondante avec la Modena, pas tellement de sens d'avoir les 2 sauf si envie de 2 GT youngtimers.

Une 991 GT3 ça c'est pour la piste mais bon, quand on accumule les voitures ça n'a plus vraiment de sens... Car ça reste une auto homologuée route donc avec des compromis. Autant acheter une 997 Cup si on veut rester dans la marque , ou une 430 challenge (hein Philippe, @dragon1964)

Modifié par alexARC

dragon1964

Oui Alex, les autos orientées piste d’aujourd’hui,  plus encore que celles d’hier, font de plus en plus de compromis au dépend du « touché » de piste.

Donc, si on aime le circuit bien plus que la route autant se diriger vers une pure pistarde.

Pour moi le graal serait une 360 GTC !

Modifié par dragon1964

alexARC
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Oui Alex, les autos orientées piste d’aujourd’hui,  plus encore que celles d’hier, font de plus en plus de compromis au dépend du « touché » de piste.

Donc, si on aime le circuit bien plus que la route autant se diriger vers une pure pistarde.

Pour moi le graal serait une 360 GTC !

Une alternative sympa Philippe pourrait être de partir d'une 360 challenge (idéalement avec une boîte cassée ...), Et de lui monter la hewland ou si pas dispo en direct (a un tarif décent), de développer une version pour la Modena avec Sadev ou 3MO (globalement tu pars d'une transaxe au catalogue et développe les transmissions et la cloche d'embrayage sur mesure... Et encore, tu utilises généralement des cardans connus)

Une mise à jour du look avec spoiler 430, aileron...

Un châssis optimisé avec des suspensions 2 voies 

Elle n'aura pas le moteur d'une GTC mais en même tps moins pointue car j'imagine que le V8 avec un rupteur a 9500 doit nécessiter de révisions très fréquentes 

Modifié par alexARC

ladivademaranello26
Il y a 7 heures, alexARC a dit :

La 993 ou l'Elise avec la Modena?

La 993 est a un ami, elle ferait parti de mes top 3 chez Porsche a ajouter à ma petite collection avec une 911 classique ou une GT3 991

mais les 3 n'ont rien a voir évidemment, la classique me ferait plus envie avec une prepa piste ou rallye (j'ai eu une 2.2E que j'ai vendu faute de budget a l'époque pour accumuler)

Une 993 serait totalement redondante avec la Modena, pas tellement de sens d'avoir les 2 sauf si envie de 2 GT youngtimers.

Une 991 GT3 ça c'est pour la piste mais bon, quand on accumule les voitures ça n'a plus vraiment de sens... Car ça reste une auto homologuée route donc avec des compromis. Autant acheter une 997 Cup si on veut rester dans la marque , ou une 430 challenge (hein Philippe, @dragon1964)

Le combo Modena....ma 430 était rosso corsa moquette rosso , cuir gris surpiqûres rosso...la 599  est rosso😍