alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2022 Bonjour Je m'étais présenté au moment de mon arrivée sur le forum et au commencement de ma recherche il y a quelques mois (lien ci-dessous). Aujourd'hui j'ai récupéré ma belle et réalisé ce joli rêve ☺️ Il s'agit d'une Modena de 2003, rouge avec un intérieur cuir noir surpiqûres rouges avec les baquets dont j'avais très envie (pas simple!) Elle a les BBS en 18 (je me mettrai en quête de 19 l'année prochaine) Elle est très propre et ne totalise pas encore 40.000km (mais ça vient prochainement) 200km de routes pour une première prise en main, quel moteur... La F1 est plus souple que ce que j'avais imaginé. En charge c'est hétérogène, viril mais sympa à haut régime, un peu moins agréable a mi charge je trouve mais on verra la reprog TCU ensuite . Elle dispose d'un silencieux inox et de catas sports qui font un bon combo côté bande passante, ni trop, ni trop peu. Bref, une auto qui donne envie de voyager... Merci encore a Philippe, Michel, Fabrice et d'autres qui m'ont aidé à affiner ma recherche ! J'espère vous rencontrer 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2022 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2022 Salut Alex, Je t’ai déjà félicité mais je le fais ici à nouveau avec grand plaisir 👏 Ta persévérance et ta patience ont été récompensées avec cette très belle Modena très bien dotée. Profite bien de ce moment où l’on réalise un rêve de gosse, et profite bien de cette magnifique auto.😉 Bienvenu dans la famille Ferrari et Ferrarista… Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2022 il y a 4 minutes, dragon1964 a dit : Salut Alex, Je t’ai déjà félicité mais je le fais ici à nouveau avec grand plaisir 👏 Ta persévérance et ta patience ont été récompensées avec cette très belle Modena très bien dotée. Profite bien de ce moment où l’on réalise un rêve de gosse, et profite bien de cette magnifique auto.😉 Bienvenu dans la famille Ferrari et Ferrarista… Merci encore Philippe Et on va commencer par un road trip de 10j ds le sud ouest en juillet, ça devrait être sympa 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2022 tres belle !! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2022 Bienvenue avec ta belle 360. Je pense que tu as le même échappement que la mienne, vu le silencieux rond que je vois sur une de tes photos… Marque Fuchs ? Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2022 il y a 1 minute, Giallo-54 a dit : Bienvenue avec ta belle 360. Je pense que tu as le même échappement que la mienne, vu le silencieux rond que je vois sur une de tes photos… Marque Fuchs ? Ah cool, c'est effectivement l'info que j'avais mais j'étais pas certain Fuchs en effet qui je pense est plus fréquent sur les Modena allemande La sonorité est assez discrète En 2018 l'ancien propriétaire a fait monter des cata 200 cellules mais je n'ai pas la marque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2022 Bienvenue @alexARC avec ta belle Modena Rosso, vas-tu garder les bandes italienne ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2022 il y a 7 minutes, alexARC a dit : Ah cool, c'est effectivement l'info que j'avais mais j'étais pas certain Fuchs en effet qui je pense est plus fréquent sur les Modena allemande La sonorité est assez discrète En 2018 l'ancien propriétaire a fait monter des cata 200 cellules mais je n'ai pas la marque Tu dois avoir la marque sur un des deux côtés, assez petit ! Sonorité discret, je ne trouve pas. J’imagine que tu n’as plus de valves… Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2022 à l’instant, Giallo-54 a dit : Tu dois avoir la marque sur un des deux côtés, assez petit ! Sonorité discret, je ne trouve pas. J’imagine que tu n’as plus de valves… Tu me poses une colle ! Il va falloir que j'explore ça Au risque d'être bête , il y a un interrupteur c'est ça d'origine ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2022 (modifié) il y a 10 minutes, Stradale V8 a dit : Bienvenue @alexARC avec ta belle Modena Rosso, vas-tu garder les bandes italienne ? Bonne question... Non je ne pense pas Elles ont été posées en 2018 et l'auto n'a pas énormément roulé Sur la face avant, il y a un film dessous qui a été posé au même moment J'ai un copain qui a les lampes de carrosserie, ça devrait pas être bien compliqué et ne pas laisser de traces Modifié le 5 juillet 2022 par alexARC Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2022 Félicitations @alexARC pour ton acquisition d'une belle Ferrari Modena Rosso 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 499 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2022 il y a 9 minutes, alexARC a dit : Bonne question... Non je ne pense pas Elles ont été posées en 2018 et l'auto n'a pas énormément roulé Sur la face avant, il y a un film dessous qui a été posé au même moment J'ai un copain qui a les lampes de carrosserie, ça devrait pas être bien compliqué et ne pas laisser de traces Très bien, j'aurai fait le même choix 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2022 Très belle acquisition! Profite bien de ce moment magique et de son premier road trip. Très bel exemplaire. 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2022 Il y a 6 heures, alexARC a dit : Tu me poses une colle ! Il va falloir que j'explore ça Au risque d'être bête , il y a un interrupteur c'est ça d'origine ? Avec l’échappement d’origine, les valves sont commandées via des petits tuyaux raccordés sur la ligne après moteur et qui en fonction de la pression ouvre les valves à environ 3000 tours. Sur une ligne sans valves, ces tuyaux sont obturés et non raccordés à l’endroit initial des valves…. Il existe aussi des systèmes aftermarket pour piloter les valves à demande. Mais si tu regardes ta ligne entre le silencieux et la sortie, tu verras de suite s’il y a des valves ou pas. Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2022 Magnifique...Le combo parfait à mon goût... Bienvenue cordialement . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2022 (modifié) il y a 21 minutes, ladivademaranello26 a dit : Magnifique...Le combo parfait à mon goût... Bienvenue cordialement . La 993 ou l'Elise avec la Modena? La 993 est a un ami, elle ferait parti de mes top 3 chez Porsche a ajouter à ma petite collection : avec une 911 classique ou une GT3 991 mais les 3 n'ont rien a voir évidemment, la classique me ferait plus envie avec une prepa piste ou rallye (j'ai eu une 2.2E que j'ai vendu faute de budget a l'époque pour accumuler) Une 993 serait totalement redondante avec la Modena, pas tellement de sens d'avoir les 2 sauf si envie de 2 GT youngtimers. Une 991 GT3 ça c'est pour la piste mais bon, quand on accumule les voitures ça n'a plus vraiment de sens... Car ça reste une auto homologuée route donc avec des compromis. Autant acheter une 997 Cup si on veut rester dans la marque , ou une 430 challenge (hein Philippe, @dragon1964) Modifié le 6 juillet 2022 par alexARC Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2022 (modifié) Oui Alex, les autos orientées piste d’aujourd’hui, plus encore que celles d’hier, font de plus en plus de compromis au dépend du « touché » de piste. Donc, si on aime le circuit bien plus que la route autant se diriger vers une pure pistarde. Pour moi le graal serait une 360 GTC ! Modifié le 6 juillet 2022 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2022 Félicitations pour cette belle 360 Modena Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2022 Magnifique c’est beau une 360 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2022 (modifié) Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : Oui Alex, les autos orientées piste d’aujourd’hui, plus encore que celles d’hier, font de plus en plus de compromis au dépend du « touché » de piste. Donc, si on aime le circuit bien plus que la route autant se diriger vers une pure pistarde. Pour moi le graal serait une 360 GTC ! Une alternative sympa Philippe pourrait être de partir d'une 360 challenge (idéalement avec une boîte cassée ...), Et de lui monter la hewland ou si pas dispo en direct (a un tarif décent), de développer une version pour la Modena avec Sadev ou 3MO (globalement tu pars d'une transaxe au catalogue et développe les transmissions et la cloche d'embrayage sur mesure... Et encore, tu utilises généralement des cardans connus) Une mise à jour du look avec spoiler 430, aileron... Un châssis optimisé avec des suspensions 2 voies Elle n'aura pas le moteur d'une GTC mais en même tps moins pointue car j'imagine que le V8 avec un rupteur a 9500 doit nécessiter de révisions très fréquentes Modifié le 6 juillet 2022 par alexARC Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2022 Il y a 7 heures, alexARC a dit : La 993 ou l'Elise avec la Modena? La 993 est a un ami, elle ferait parti de mes top 3 chez Porsche a ajouter à ma petite collection : avec une 911 classique ou une GT3 991 mais les 3 n'ont rien a voir évidemment, la classique me ferait plus envie avec une prepa piste ou rallye (j'ai eu une 2.2E que j'ai vendu faute de budget a l'époque pour accumuler) Une 993 serait totalement redondante avec la Modena, pas tellement de sens d'avoir les 2 sauf si envie de 2 GT youngtimers. Une 991 GT3 ça c'est pour la piste mais bon, quand on accumule les voitures ça n'a plus vraiment de sens... Car ça reste une auto homologuée route donc avec des compromis. Autant acheter une 997 Cup si on veut rester dans la marque , ou une 430 challenge (hein Philippe, @dragon1964) Le combo Modena....ma 430 était rosso corsa moquette rosso , cuir gris surpiqûres rosso...la 599 est rosso😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2022 très belle avec ses jantes et sieges ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2022 félicitations ,très belle Modéna 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexARC 61 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2022 Merci a tous pour vos retours 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites