0
Tig

Taxe annuelle à la détention d'un véhicule très polluant ???

Messages recommandés

Tig

Taxe annuelle à la détention d'un véhicule très polluant

La loi de finance rectificatif pour 2009 instaure un malus annuel pour les voitures éméttant plus de 250 gr/Km.

Ce malus annuel de 160 euros concerne les voitures de la classe G de l'ADEME, soit les voitures les plus polluantes du parc. Cette redevence CO2 doit être déclarée au centre des impôts avant le 31 janvier de chaque année. Elle s'applique à tout véhicule (neuf ou occasion) acquis à compter du 1er janvier 2009.

Source : http://www.carte-grise.org/taxe_supplementaire.htm

Heu .. j ai loupé un truc ?

speedy

Taxe annuelle à la détention d'un véhicule très polluant

La loi de finance rectificatif pour 2009 instaure un malus annuel pour les voitures éméttant plus de 250 gr/Km.

Ce malus annuel de 160 euros concerne les voitures de la classe G de l'ADEME, soit les voitures les plus polluantes du parc. Cette redevence CO2 doit être déclarée au centre des impôts avant le 31 janvier de chaque année. Elle s'applique à tout véhicule (neuf ou occasion) acquis à compter du 1er janvier 2009.

Source : http://www.carte-grise.org/taxe_supplementaire.htm

Heu .. j ai loupé un truc ?

J'ai la lecture suivante: "cette taxe concerne les véhicules acquis neuf ou d'occasion et immatriculés pour la première fois en France après le 1er janvier 2009".

http://www.carte-grise.org/malus-annuel-voitures-polluantes.php

Donc, si comme moi tu as une "mamie" qui était DEJA immatriculée en France au 1er Janvier 2009,  même si tu l'as achetée après, pas de problème. Parc contre, si tu achètes une auto d'occasion à l'étranger, tu es bon pour la taxe.

J'ai bon?

Tig

c 'est ce que j ai compris ..

meme si pour moi c est une "import" importé apres 2009 donc j ai le droit à la case taxe.  :-X

Cool comme loi, pour le monde de la collection !  :o

Niveau ingénierie fiscale on est vraiment imbattable !!!!

De plus j'adore le terme "détention" ...

f360cs

c 'est ce que j ai compris ..

meme si pour moi c est une "import" importé apres 2009 donc j ai le droit à la case taxe.  :-X

Cool comme loi, pour le monde de la collection !  :o

Niveau ingénierie fiscale on est vraiment imbattable !!!!

De plus j'adore le terme "détention" ...

Eh oui, la voiture est l'arme du délinquant routier ! Bientôt classée en 4eme catégorie d'ailleurs ! O0

gérald

Heu, perso, je ne crierais pas trop au loup.

Ce n'est vraiement pas grand chose si cela reste en l'état.

Les finances publiques après toutes ces années de gestion calamiteuse, ont grand faim de rentrées fiscales.

Donc rentrez la tête dans les épaules et croisez les doigts.

Même si ce n'est pas une consolation, voyez nos amis belges à quelle sauce ils se font dévorer.

Nous, à coté, c'est pee-nuts.

cedleen348

Eh oui, la voiture est l'arme du délinquant routier ! Bientôt classée en 4eme catégorie d'ailleurs ! O0

y vont bientot nous mettre une muselière sur le V8 et nous faire passer un stage ;)

Tig

Heu, perso, je ne crierais pas trop au loup.

Ce n'est vraiement pas grand chose si cela reste en l'état.

Les finances publiques après toutes ces années de gestion calamiteuse, ont grand faim de rentrées fiscales.

Donc rentrez la tête dans les épaules et croisez les doigts.

Même si ce n'est pas une consolation, voyez nos amis belges à quelle sauce ils se font dévorer.

Nous, à coté, c'est pee-nuts.

C'est une facon de voir les choses,

encore une goutte d eau qui grippe les rouages de la passion et du reve.

sans reve, pas de creation ...

pas de creation, pas de richesse ...

...

pour ma part, ca me saoule te payer une enieme taxe ... taxe société, taxe perso ... et je ne suis qu un tout petit petit.

entant que "delinquant" euh "detenteur" .. je la paierai quand elle arrivera .. une de plus quoi !  :P

philippe 512

Bin , avec c'qui nous attend vers le moi de Mai, j ai les plus grandes craintes pour nous , les mecs  >:(

BTX

Heureusement qu elle est applicable depuis 2009....

Quelqu un l a t il deja payée ?

gérald

C'est une facon de voir les choses,

encore une goutte d eau qui grippe les rouages de la passion et du reve.

sans reve, pas de creation ...

pas de creation, pas de richesse ...

...

pour ma part, ca me saoule te payer une enieme taxe ... taxe société, taxe perso ... et je ne suis qu un tout petit petit.

entant que "delinquant" euh "detenteur" .. je la paierai quand elle arrivera .. une de plus quoi !  :P

Tig,

Ne crois pas que je sois fataliste, mais je relativise. ;)

Rappellez-vous l'époque de la vignette auto, soit disant pour les vieux.

Si elle avait continué sur sa lancée, où en serions-nous aujourd'hui ?

Je pense que l'on a pas trop à se plaindre par rapport à certains de nos voisins, beaucoup plus fortement taxés.

dragon1964

Je pense que l'on a pas trop à se plaindre par rapport à certains de nos voisins,beaucoup plus fortement taxés.

??? j'ai du loupé un truc !!!

On est pas déjà (fortement) taxé en France ....!!!! ::)

bernard

Tig,

Ne crois pas que je sois fataliste, mais je relativise. ;)

Rappellez-vous l'époque de la vignette auto, soit disant pour les vieux.

Si elle avait continué sur sa lancée, où en serions-nous aujourd'hui ?

Je pense que l'on a pas trop à se plaindre par rapport à certains de nos voisins, beaucoup plus fortement taxés.

effectivement c'est le cas en Belgique

index.php?action=dlattach;topic=1208.0;attach=2625;image

gérald

??? j'ai du loupé un truc !!!

On est pas déjà (fortement) taxé en France ....!!!! ::)

Je parle des taxes liées à l'automobile (faisant abstraction des carburants)

Merci, Bernard, j'avais déjà lu ton paper  ;) et dis-nous combien tu payes en assurance, là aussi, on a pas trop à se plaindre.

dragon1964

Je parle des taxes liées à l'automobile (faisant abstraction des carburants)

Ok, mais c'est mieux de faire un package, non ?

De tout compter, car si on ne prend qu'un paramêtre, on est assez loin du compte me semble t-il !

Tig

De tout compter, car si on ne prend qu'un paramêtre, on est assez loin du compte me semble t-il !

oui en faite c est tout a fait ca.

encore une goute d eau ... le vase finira, un jour, par déborder ...

et effectivement, ca risque de devenir dur d être entrepreneur ......... :(

j avais appris, un bon impot, c 'est une assiette large avec un taux faible ...

puis la TIPP c est deja une belle taxe co2 ....

pour revenir a cette taxe, en faite, c est suite a une "discussion de café" qu elle s est rappelée à moi.

bref on va payer comme d hab.

alex

Tig, je ne pense pas que tu vas payer quoi que ce soit comme taxe  8)

La question "Elle fait combien de grammes de C02/km ta 355 ?"  ;D doit pouvoir suffire à repondre à ton interrogation... Vu qu'elle n'a passé aucun test de pollution réglementairement, tu es tranquille.

bernard

La question "Elle fait combien de grammes de C02/km ta 355 ?"  ;D doit pouvoir suffire à repondre à ton interrogation... Vu qu'elle n'a passé aucun test de pollution réglementairement, tu es tranquille.

il me semble que c'est renseigné sur le certificat de conformité , à partir d'une certaine date !

Tig

effectivement pas de co2 mais plus de 16CV, bref on verra bien

ce n est pas que pour  mon cas personnel, ce que je souligne c est l idée de cette énième taxe

et de partager nos opinions sur le sujet  :)

alex

il me semble que c'est renseigné sur le certificat de conformité , à partir d'une certaine date !

J'ai trouvé sur le net, la date de 01/2004. Donc si votre véhicule est antérieure à cette date, normalement de pas de conso de gr/C02 donc pas de taxe.

Allez, je vous propose surement l'avenir du pétrole... en esperant que le Qatar et Total ne foutent pas trop le bordel...

http://www.biopetroleo.com/france/

Finis les véhicules électriques, hybrides et vive les V12  ;D

gérald

Pour te répondre ainsi qu'à Tig, l'on parle ici de prélèvement, taxes ou impôts masqués liés au secteur automobile.

Faire un package sur l'ensemble de nos taxes sort du débat initial; car s'agissant de ces 160€, c'est un impôt supplémentaire lié à l'automobile.

Lorsque le gouvernement refonds la répartition du budget aux collectivités et que votre taxe foncière ou d'habitation grimpe en flèche, nous n'en parlons pas ici, pas plus que les droits de mutation ou que sais-je....

Dans ce sujet, je ne met pas tout dans un sac, en remuant, et en vidant sur la table, constate le taux de prélèvements.  Non, je compare seulement ce que vous coute une auto de plus de 20cv en France par rapport à la Belgique, la suisse, les pays nordiques, le Japon....

Et bien, moi je vous le dit, je suis content de ce que je paie à l'heure actuelle.

Prenez un acheteur de 458 neuve en France, voyez quelles sont ses charges immédiates et au terme d'un an.

Puis faîtes la même chose dans les pays que j'ai cité.  Je vous garanti que vous resterez bouche bée.

Oh, les mecs, je suis comme vous, à râler, après ce système; mais croyez moi, l'herbe n'est pas plus verte là où on le croit.

Pourtant, le niveau sur ce forum a démontré une ouverture d'esprit et d'analyse supérieur aux vieux clichés du français râleur et contestataire.

Comme certains ici, je suis travailleur indépendant avec des salariés, mais je ne me bats pas contre le système.

Comme dans la plupart des arts martiaux, on utilise la cinétique du coup, porté par l'adversaire pour en tirer avantage.

L'Etat vous présurise, alors réduisez vos charges en optimisant les outils du législateur; (Article 83, PEE, PERCO, Frais kilométriques.....)

score308gts

en Italie c'est a partir de la cylindrée que l'auto est taxée et balèze : 5OOO€ par an à partir de 3 litres en plus des autres taxes annuelles déjà existantes bien sur!

gérald

Merci l'ami pour étayer mon spitch.

Il serait bon de sortir le coût, pour chaque pays, de ces frais et taxes que l'on ignore.

Moi, je pars d'un principe : si j'ai mal à la tête en marchant dans la rue et que je croise un aveugle, mes maux disparaissent immédiatement.